Les forums / Mac Arthur ?
Ok, merci pour ton retour. Oui, c'était chouette, La bibliomule. >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Brodeck avait écrit : >> >> Lu l'avis sur Le Mètre des Caraïbes. >> >> >> >> J'avais déjà très envie de me pencher sur cet album, mais Un Mac Arthur qui publie, c'est votre portefeuille qui se délie. >> >> Même si c'est philosophiquement moins abouti, si tu as aimé la bibliomule, il n'y a pas de raison que tu n'aimes pas le mètre des Caraïbes.
>> Brodeck avait écrit : >> Lu l'avis sur Le Mètre des Caraïbes. >> >> J'avais déjà très envie de me pencher sur cet album, mais Un Mac Arthur qui publie, c'est votre portefeuille qui se délie. Même si c'est philosophiquement moins abouti, si tu as aimé la bibliomule, il n'y a pas de raison que tu n'aimes pas le mètre des Caraïbes.
Lu l'avis sur Le Mètre des Caraïbes. J'avais déjà très envie de me pencher sur cet album, mais Un Mac Arthur qui publie, c'est votre portefeuille qui se délie.
>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> Faut-il classer pour de bon la série Les Héritiers d'Agïone en série abandonnée ? >> >> >> Malgré le fait que l'intrigue reste inachevée, est-ce qu'il y a le mot fin à la fin du tome 3 et donc une volonté au moins éditoriale de dire que la série est terminée pour de bon ? >> >> >> >> Salut Ro. L'auteure indique très clairement dans un petit chapitre bonus qu'il n'y aura pas de suite à la série et que c'est une décision de l'éditeur suite aux mauvais chiffres de vente. Le mot Fin est indiqué à la fin du tome. On sent une volonté de l'auteure de quand même essayer d'apporter une conclusion à son récit. le problème est que cette conclusion... ne conclut rien (il y a beaucoup trop de questions essentielles qui restent en suspens). c'est vraiment le genre de Fin qui marque la fin d'un engagement de l'éditeur, qui aurait signé pour 3 tomes, alors que l'auteure avait pensé son histoire sur un bien plus grand nombre de tomes et n'aurait pas anticipé la possibilité que la série s'arrête aussi tôt. >> >> >> >> Pour moi, on peut laisser en série terminée ou classer en série abandonnée selon que l'on considère que l'éditeur s'était engagé pour 3 tomes et que c'est l'auteure qui n'a pas su apporter une bonne fin à son histoire (alors la série est terminée mais la fin est nulle à chier) ou si on considère que l'éditeur a trahi la confiance de l'auteure en ne la laissant pas aller au bout de son histoire (alors la série a été abandonnée et l'auteure pourrait éventuellement récupérer ses droits et poursuivre l'aventure par ailleurs). >> >> Je propose de laisser en Série Terminée, mais d'ajouter à côté "(en réalité inachevée car abandonnée par l'éditeur)" >> Qu'en penses-tu ? Ca me semble judicieux
>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> Faut-il classer pour de bon la série Les Héritiers d'Agïone en série abandonnée ? >> >> Malgré le fait que l'intrigue reste inachevée, est-ce qu'il y a le mot fin à la fin du tome 3 et donc une volonté au moins éditoriale de dire que la série est terminée pour de bon ? >> >> Salut Ro. L'auteure indique très clairement dans un petit chapitre bonus qu'il n'y aura pas de suite à la série et que c'est une décision de l'éditeur suite aux mauvais chiffres de vente. Le mot Fin est indiqué à la fin du tome. On sent une volonté de l'auteure de quand même essayer d'apporter une conclusion à son récit. le problème est que cette conclusion... ne conclut rien (il y a beaucoup trop de questions essentielles qui restent en suspens). c'est vraiment le genre de Fin qui marque la fin d'un engagement de l'éditeur, qui aurait signé pour 3 tomes, alors que l'auteure avait pensé son histoire sur un bien plus grand nombre de tomes et n'aurait pas anticipé la possibilité que la série s'arrête aussi tôt. >> >> Pour moi, on peut laisser en série terminée ou classer en série abandonnée selon que l'on considère que l'éditeur s'était engagé pour 3 tomes et que c'est l'auteure qui n'a pas su apporter une bonne fin à son histoire (alors la série est terminée mais la fin est nulle à chier) ou si on considère que l'éditeur a trahi la confiance de l'auteure en ne la laissant pas aller au bout de son histoire (alors la série a été abandonnée et l'auteure pourrait éventuellement récupérer ses droits et poursuivre l'aventure par ailleurs). Je propose de laisser en Série Terminée, mais d'ajouter à côté "(en réalité inachevée car abandonnée par l'éditeur)" Qu'en penses-tu ?
>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Faut-il classer pour de bon la série Les Héritiers d'Agïone en série abandonnée ? >> Malgré le fait que l'intrigue reste inachevée, est-ce qu'il y a le mot fin à la fin du tome 3 et donc une volonté au moins éditoriale de dire que la série est terminée pour de bon ? Salut Ro. L'auteure indique très clairement dans un petit chapitre bonus qu'il n'y aura pas de suite à la série et que c'est une décision de l'éditeur suite aux mauvais chiffres de vente. Le mot Fin est indiqué à la fin du tome. On sent une volonté de l'auteure de quand même essayer d'apporter une conclusion à son récit. le problème est que cette conclusion... ne conclut rien (il y a beaucoup trop de questions essentielles qui restent en suspens). c'est vraiment le genre de Fin qui marque la fin d'un engagement de l'éditeur, qui aurait signé pour 3 tomes, alors que l'auteure avait pensé son histoire sur un bien plus grand nombre de tomes et n'aurait pas anticipé la possibilité que la série s'arrête aussi tôt. Pour moi, on peut laisser en série terminée ou classer en série abandonnée selon que l'on considère que l'éditeur s'était engagé pour 3 tomes et que c'est l'auteure qui n'a pas su apporter une bonne fin à son histoire (alors la série est terminée mais la fin est nulle à chier) ou si on considère que l'éditeur a trahi la confiance de l'auteure en ne la laissant pas aller au bout de son histoire (alors la série a été abandonnée et l'auteure pourrait éventuellement récupérer ses droits et poursuivre l'aventure par ailleurs).
Salut, Faut-il classer pour de bon la série Les Héritiers d'Agïone en série abandonnée ? Malgré le fait que l'intrigue reste inachevée, est-ce qu'il y a le mot fin à la fin du tome 3 et donc une volonté au moins éditoriale de dire que la série est terminée pour de bon ?
>> Brodeck avait écrit :
>> Et quel retour ! Superbe avis, une fois de plus.
>>
>> >> Deretaline avait écrit :
>> >> >> Mac Arthur avait écrit :
>> >> >> Uh uh uh, voilà 5 mois que j'ai plus posté d'avis... et il suffit que j'en poste un pour qu'il s'affiche en double.
>> >> >> Me demandez pas comment je fais, c'est du talent pur, inné !
>> >> >> (Ceci dit, vous pouvez enlever le doublon, bien entendu).
>> >>
>> >> LE RETOUR !!!
Oui ça donne carrément envie et en plus avec 3 avis très positifs ! Hop, dans ma LAL direct !
Et pour l'ADS, je plussoie !
Et quel retour ! Superbe avis, une fois de plus.
>> Deretaline avait écrit :
>> >> Mac Arthur avait écrit :
>> >> Uh uh uh, voilà 5 mois que j'ai plus posté d'avis... et il suffit que j'en poste un pour qu'il s'affiche en double.
>> >> Me demandez pas comment je fais, c'est du talent pur, inné !
>> >> (Ceci dit, vous pouvez enlever le doublon, bien entendu).
>>
>> LE RETOUR !!!
>> Mac Arthur avait écrit :
>> Uh uh uh, voilà 5 mois que j'ai plus posté d'avis... et il suffit que j'en poste un pour qu'il s'affiche en double.
>> Me demandez pas comment je fais, c'est du talent pur, inné !
>> (Ceci dit, vous pouvez enlever le doublon, bien entendu).
Fait... hop, avis de la semaine direct !!
>> Mac Arthur avait écrit :
>> >> Alix avait écrit :
>> >> >> Gaston avait écrit :
>> >> >> Tu ne lit plus de BD ?
>> >>
>> >> Il m'avait expliqué à Angouleme qu'il allait passer l'année à relire sa collection, ce qui est, je trouve, une chouette idée... du coup pas d'avis cette année... mais peut-etre des MAJ, Mac ?
>>
>> Alors, oui, en théorie pas d'avis cette année. Mais je ne m'interdis rien. Je pourrais très bien mettre un avis à jour ou poster un avis sur un gros coup de cœur, voire poster un avis sur une série que je possède mais pour laquelle je n'avais pas posté d'avis (là, je viens de relire tout Durango et je me suis rendu compte que je n'avais jamais posté d'avis sur la série).
>>
>> Ce qui est sûr, c'est que je ne me forcerai pas à écrire un avis. Il viendra du cœur ou il ne viendra pas. Et je profite du fait que bdtheque se porte super bien au niveau des aviseurs pour faire un pas de côté. Place aux jeunes !
Je comprends ton point de vue, c'est juste que j'aime bien lire tes avis et que ça me manque un peu des nouvelles critiques venant de toi. 
>> Alix avait écrit :
>> >> Gaston avait écrit :
>> >> Tu ne lit plus de BD ?
>>
>> Il m'avait expliqué à Angouleme qu'il allait passer l'année à relire sa collection, ce qui est, je trouve, une chouette idée... du coup pas d'avis cette année... mais peut-etre des MAJ, Mac ?
Alors, oui, en théorie pas d'avis cette année. Mais je ne m'interdis rien. Je pourrais très bien mettre un avis à jour ou poster un avis sur un gros coup de cœur, voire poster un avis sur une série que je possède mais pour laquelle je n'avais pas posté d'avis (là, je viens de relire tout Durango et je me suis rendu compte que je n'avais jamais posté d'avis sur la série).
Ce qui est sûr, c'est que je ne me forcerai pas à écrire un avis. Il viendra du cœur ou il ne viendra pas. Et je profite du fait que bdtheque se porte super bien au niveau des aviseurs pour faire un pas de côté. Place aux jeunes ! 
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site
