Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les forums / Mac Arthur ?

Par Alix Le 11/05/2021 - 16:57 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >>https://media2.giphy.com/media/3o6Ei0fWOw1iQ79d0A/200.gif?cid=78cdf1178fb2ntwxwqehqxin28ghzqvkbmv88hmqhvplew12&rid=200.gif&ct=g >> >> >> >> C'est toi le chat ! >> >> >> >> >> >> >> >> (oui, je me disais que ça faisait longtemps qu'on avait pas fait de jeu sur le forum et je me sentais d'humeur à pas avoir envie de bosser Sourire) >> >> RireRireRireRireRireRire 'tain t'es con ! Bonjour le bordel sur les forums Rire


Par Mac Arthur Le 11/05/2021 - 15:42 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ryle avait écrit : >>https://media2.giphy.com/media/3o6Ei0fWOw1iQ79d0A/200.gif?cid=78cdf1178fb2ntwxwqehqxin28ghzqvkbmv88hmqhvplew12&rid=200.gif&ct=g >> >> C'est toi le chat ! >> >> >> >> (oui, je me disais que ça faisait longtemps qu'on avait pas fait de jeu sur le forum et je me sentais d'humeur à pas avoir envie de bosser Sourire) RireRireRireRireRireRire 'tain t'es con !


Par Ryle Le 11/05/2021 - 15:41 (Modifier)
Ryle

C'est toi le chat ! (oui, je me disais que ça faisait longtemps qu'on avait pas fait de jeu sur le forum et je me sentais d'humeur à pas avoir envie de bosser Sourire)


Par Mac Arthur Le 29/04/2021 - 19:29 (Modifier)

>> Noirdésir avait écrit : >> Tout fait.


Par Noirdésir Le 29/04/2021 - 16:02 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Tu vois d'autres thèmes à mettre pour ta série sur la peste que les 2 que j'ai mis ? >> >> >> >> >> >> Là, comme ça, je dirais "Maladies et épidémies" Tire la langue mais tu l'as déjà mis. Donc pour moi, c'est bon. >> >> >> >> Ca fait partie des 2 thèmes que j'avais mis... >> >> Oui oui, j'ai vu Sourire >> >> Et pour Les Cinq de Cambridge il y aurait bien >> - Histoire d'espions >> - les périodes historiques allant des années 30 à la fin des années 60 >> - les îles britanniques (même si on voyage assez bien, USA, Turquie, URSS, c'est quand même avant tout une histoire britannique) >> >> Et je verrais bien Las Rosas dans le thème "Mon père, cet inconnu" vu qu'une bonne part de l'intrigue repose sur le fait que l'on se pose des questions sur l'identité du père d'un des personnages (avec grosse révélation à la fin). Tout fait.


Par Mac Arthur Le 29/04/2021 - 15:38 (Modifier)
Mac Arthur

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Tu vois d'autres thèmes à mettre pour ta série sur la peste que les 2 que j'ai mis ? >> >> >> >> Là, comme ça, je dirais "Maladies et épidémies" Tire la langue mais tu l'as déjà mis. Donc pour moi, c'est bon. >> >> Ca fait partie des 2 thèmes que j'avais mis... Oui oui, j'ai vu Sourire Et pour Les Cinq de Cambridge il y aurait bien - Histoire d'espions - les périodes historiques allant des années 30 à la fin des années 60 - les îles britanniques (même si on voyage assez bien, USA, Turquie, URSS, c'est quand même avant tout une histoire britannique) Et je verrais bien Las Rosas dans le thème "Mon père, cet inconnu" vu qu'une bonne part de l'intrigue repose sur le fait que l'on se pose des questions sur l'identité du père d'un des personnages (avec grosse révélation à la fin).


Par Noirdésir Le 29/04/2021 - 15:35 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Tu vois d'autres thèmes à mettre pour ta série sur la peste que les 2 que j'ai mis ? >> >> Là, comme ça, je dirais "Maladies et épidémies" Tire la langue mais tu l'as déjà mis. Donc pour moi, c'est bon. Ca fait partie des 2 thèmes que j'avais mis...


Par Mac Arthur Le 29/04/2021 - 15:34 (Modifier)
Mac Arthur

>> Noirdésir avait écrit : >> Tu vois d'autres thèmes à mettre pour ta série sur la peste que les 2 que j'ai mis ? Là, comme ça, je dirais "Maladies et épidémies" Tire la langue mais tu l'as déjà mis. Donc pour moi, c'est bon.


Par Noirdésir Le 29/04/2021 - 15:30 (Modifier)
Noirdésir

Tu vois d'autres thèmes à mettre pour ta série sur la peste que les 2 que j'ai mis ?


Par Alix Le 29/03/2021 - 16:44 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> avec un bouton "skip" pour passer le générique... Clin d Ah ben ca se fait... voir Largo par exemple, où les 2eme tome de chaque cycle resument le 1er ... Pour le reste de ton message, je te PRRRRR Tire la langue


Par Ryle Le 29/03/2021 - 16:33 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Moi, pour les series longues, j'essaye deja d'attendre que 2-3 tomes soient sortis avant de les lire (je les achetes quand meme à leur sortie et je le garde au frais), et puis j'essaye de ne relire que le dernier tome existant, si possible... sinon, ca devient vraiment exponentiel Triste Ah ben c'est du joli tiens... Alors d'un côté on demande aux gens de poster des avis sur les nouveautés qu'ils listent, mais de l'autre on préfère attendre qu'il y ait 3 tomes de sortis avant de commencer à les lire ?! Ryle - faites ce que je dis... :p >> Mac Arthur avait écrit : >> J'espère maintenant que la série ne va pas durer 10 tomes parce que j'ai vraiment de plus en plus de mal avec les longues séries pour lesquelles il faut à chaque fois tout relire avant de vraiment entamer le tome qui vient de sortir. Là, quelqu'un a précisé que ce devrait être 5 ou 6, ce qui sera la limite pour moi. Ah ? tu prends pas des notes au fur et à mesure de ta lecture ? Ceci étant, faudrait suggérer aux éditeurs de glisser 3-4 planches récapitulatives des épisodes précédents en début d'album... ... avec un bouton "skip" pour passer le générique... Clin d


Par Mac Arthur Le 29/03/2021 - 15:19 (Modifier)

>> Le Grand A avait écrit : >> Pour la comparaison avec Game of Thrones (ou le Trône de Fer selon...) cela tient surtout du fait que les 2 séries boxent plus ou moins dans le même registre de Fantasy : une Fantasy militaire avec une grande place accordée aux intrigues et complots des grandes familles pour le pouvoir, un rythme assez lent avec beaucoup de blabla ; ainsi qu'un aspect magique atténué placé en toile de fond. Les références et inspirations directement tirées de la réalité historique y sont également plus nombreuses que dans d'autres cycles de Fantasy. Voili voilou. Pour moi, ce qui singularise vraiment Game of Thrones, c'est l'ampleur de l'univers créé, et un panel très diversifié de personnages que l'on va suivre dans un même temps. Dans Gagner la Guerre, l'univers créé est très restreint alors que l'on ne suit véritablement qu'un seul personnage. De plus, l'aspect fantastique est nettement moins présent : pas de dragon, pas de morts-vivants, tout au plus dans ce tome 3 des "sorciers" capables de communiquer entre eux. Alors oui, ce sont deux séries de Dark Fantasy qui parlent de lutte de pouvoir mais à part ça, que ce soit au niveau de la construction des récits, au niveau des capacités des personnages ou au niveau de l'ampleur de l'univers, ce n'est pas le même créneau.


Par Le Grand A Le 29/03/2021 - 15:04 (Modifier)
Le Grand A

Pour la comparaison avec Game of Thrones (ou le Trône de Fer selon...) cela tient surtout du fait que les 2 séries boxent plus ou moins dans le même registre de Fantasy : une Fantasy militaire avec une grande place accordée aux intrigues et complots des grandes familles pour le pouvoir, un rythme assez lent avec beaucoup de blabla ; ainsi qu'un aspect magique atténué placé en toile de fond. Les références et inspirations directement tirées de la réalité historique y sont également plus nombreuses que dans d'autres cycles de Fantasy. Voili voilou.


Par Alix Le 29/03/2021 - 14:59 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> ThePatrick avait écrit : >> >> Yop ! Pour Gagner la Guerre, je n'ai pas lu la série, mais le roman oui. >> >> Il fait plus de 800 pages. Autant dire que oui, il risque d'y avoir un certain nombre de tomes, et que non, il ne s'agira pas d'histoires indépendantes. >> >> Tout à fait. Pas lu le roman mais autant le premier tome de la série offrait encore une histoire qui se suffisait à elle-même, autant les tomes suivants sont vraiment dans l'esprit des récits "à suivre" avec en plus une grosse accroche à la fin du tome 3 qui oblige le lecteur à lire le tome suivant. J'espère maintenant que la série ne va pas durer 10 tomes parce que j'ai vraiment de plus en plus de mal avec les longues séries pour lesquelles il faut à chaque fois tout relire avant de vraiment entamer le tome qui vient de sortir. Là, quelqu'un a précisé que ce devrait être 5 ou 6, ce qui sera la limite pour moi. Moi, pour les series longues, j'essaye deja d'attendre que 2-3 tomes soient sortis avant de les lire (je les achetes quand meme à leur sortie et je le garde au frais), et puis j'essaye de ne relire que le dernier tome existant, si possible... sinon, ca devient vraiment exponentiel Triste


Par Mac Arthur Le 29/03/2021 - 14:18 (Modifier)
Mac Arthur

>> ThePatrick avait écrit : >> Yop ! Pour Gagner la Guerre, je n'ai pas lu la série, mais le roman oui. >> Il fait plus de 800 pages. Autant dire que oui, il risque d'y avoir un certain nombre de tomes, et que non, il ne s'agira pas d'histoires indépendantes. Tout à fait. Pas lu le roman mais autant le premier tome de la série offrait encore une histoire qui se suffisait à elle-même, autant les tomes suivants sont vraiment dans l'esprit des récits "à suivre" avec en plus une grosse accroche à la fin du tome 3 qui oblige le lecteur à lire le tome suivant. J'espère maintenant que la série ne va pas durer 10 tomes parce que j'ai vraiment de plus en plus de mal avec les longues séries pour lesquelles il faut à chaque fois tout relire avant de vraiment entamer le tome qui vient de sortir. Là, quelqu'un a précisé que ce devrait être 5 ou 6, ce qui sera la limite pour moi.