Les forums / BDPhiles, qui êtes-vous ?!

Par Artemis Le 29/11/2005 - 19:25 (Modifier)

>>Quel age avez vous? 32ans >>Depuis quand lisez vous des BDs? Ben, je crois que j'en ai toujours lu... aussi loin qu'il m'en souvienne comme dit l'autre... >>Etes vous marié? non, mais un enfant >>Quel boulot faites vous? Juriste >>Quelles autres passions avez vous? Philatélie >>Dans quelle ville habitez vous? Toulouse


Par umb Le 29/11/2005 - 19:21 (Modifier)

Bon ben je me lance : Quel age avez vous? 29 ans Depuis quand lisez vous des BDs? depuis tout tout petit. Comme beaucoup de monde ça commencé par les Schtroumpfs, Tintin, Asterix et Bob et Bobette. Ensuite, vu que les BDs c'est cher, ce fut une loooongue pause (pendant laquelle je relisait sans cesse mes quelques BDs) jusqu'à la fac où un pote bédéphile m'a fait découvrir XIII, Aldebaran, la guerre éternelle, Peter Pan, la quete de l'oiseau du temps et d'autres. Mais j'ai du attendre de gagner un peu mieux ma vie pour me relancer plus intensément dans la BD. Je sais que les bibliothèques existent mais bon, j'y ai jamais trop mis les pieds (pas bien je sais). Depuis un an j'ai découvert BDthèque et j'avoue que ça a radicalement changé ma façon d'aborder cet univers. J'essaie donc de me construire une BDthèque de qualité, à l'image de mes gouts et surtout, je fais circuler autour de moi les BDs que je découvre grace à ce site! Etes vous marié? non, j'ai ma régulière depuis 6 ans mais pas besoin de passer devant le curé! Quel boulot faites vous? informaticien dans une boite d'assurances. Quelles autres passions avez vous? LE FOOT!!!! Quelle équipe? Bon ben, au risque de me faire huer : le real madrid. J'y joue le plus possible mais là, j'suis un peu blessé alors le ballon rond ce sera uniquement à la télé pendant un petit temps encore. Sinon j'adore la musique: je gratouille sur ma gratte et je pianote sur mon synthé. Dans quelle ville habitez vous? J'habite Bruxelles-les-bains


Par Guillaume Le 24/10/2005 - 01:18 (Modifier)

20 printemps dans les guiboles. j'ai commencé a lire des Bds relativement jeune avec les classiques : tintin, spirou, astérix, lucky luke. en grandissant, jai souvent eu des bds en cadeau, c'est comme ca que j'ai découvert loisel, van hamme, crisse, tiburce, oger, corbeyran et d'autres. Et depuis quelques mois je suis retombé dedans, j'achete chaque semaines sur les conseils des gens de Bdthèque et je dois dire que je suis jamais décu (merci surtout à don lope ^^) dans la vie, je suis en licence de droit..pas super interessant mais bon, quand on est lancé faut continuer ^^ mes passions : essentiellement le cinéma et la lecture (fantasy, H-F, science fantasy ect et de temps en temps un grand classique) j'habite en picardie à amiens pour être précis. Merci a tout ceux qui participe a ce site, il est vraiment pratique et agréable a naviguer. Bonne continuation à tous ! ^^


Par elveen Le 25/09/2005 - 20:06 (Modifier)

Comme il y a eu pas mal de changements depuis que je me suis présentée, je recommence! Sourire J'aurai bientôt un quart de siècle (je suis née en 1980, entre la saint-Nicolas et la Noël). Je lis des BD depuis... longtemps! J'ai commencé avec ce que je trouvait à la maison: Tintin, les Bob et Bobette de ma sœur, les Michel Vaillant de papa... Et puis je m'y suis mise plus sérieusement vers 1997, en achetant les Thorgal, encore plus il y a 2 ans, quand j'ai travaillé dans une librairie BD, et intensivement depuis que je suis avec Pierig... Je ne suis pas mariée. Pas encore. Pieriiiig??!!! Je travaille dans l'édition de textes religieux. Travail de bénédictin, dans une abbaye... :S Mes passions? Mon Pierig, la danse (classique surtout, mais aussi un peu salsa et modern-jazz, et le flamenco...), la lecture (romans surtout, les classiques, pas trop la SF, mais beaucoup le fantastique), le théâtre, l'écriture, les ballades... et mon Pierig. J'habite en Belgique, à Floreffe, avec Pierig (bah oui! Clin d )


Par Gillix Le 22/09/2005 - 15:03 (Modifier)

Je pense que je vai me plaire par là, c'est déjà plein de monde que je connai déjà entre BDP et Bulledair…


Par Gillix Le 22/09/2005 - 15:01 (Modifier)

>Quel age avez vous? C'est un peu redondant avec d'autres, mais… celui de la résurection d'un type il y a deux milles ans… >Depuis quand lisez vous des BDs? Depuis que je sais déchiffrer des images... >Etes vous marié? Hé non! >Quel boulot faites vous? En ce moment ? rien, mais formation d'ingénieur mécanicien… >Quelles autres passions avez vous? On inspiiiiire, eeeet : La danse (salsa, rumba, bacchata, merenge, mambo, tango, tango argentin, cha cha cha, valse viennoise, valse anglaise, jive, paso doble, disco fox...), la mycologie, l'histoire, la théologie (ben oui, et alors ?), la plongée (avec les bouteilles dans le dos), le whisky, le vin (de Bourgogne de préférence…), le foot ( LS for ever) (ancien arbitre de foot aussi…), le badminton, les romans (espionnage, sf et autres), etc… "respirer, c'est la clé, respirer…" >Dans quelle ville habitez vous? Cela vous fera le deuxième suisse du site... Lausanne, sur les bords du plus beau lac d'Europe...


Par Shura Le 26/08/2005 - 12:10 (Modifier)

Ok Alix, je me présente Quel age avez vous? 27 ans Depuis quand lisez vous des BDs? Depuis un long moment, ca a commencé avec Tintin, Lucky Luke, Astérix et compagnie... Puis j'ai eu un long moment où je n'en achetais plus (uniquement des bds d'occas pour compléter les quelques collections que j'avais). Récemment, je me suis mis a lire les bds d'un pote (qui adore le style heroic-fantasy des éditions soleil) et depuis j'ai repris gout a la bd. C'est comme ca que je suis tombé sur ce site ! Rire Maintenant je me suis fait une grande liste de bd intéressantes à parcourir avant d'acheter et je crois bien que je vais me fixer un budget BD par mois ! Etes vous marié? Oui Quel boulot faites vous? Ingénieur dans une société de services en informatique Quelles autres passions avez vous? Sport en général et tennis/football en particulier, mes amis et bien sur mon épouse ! Dans quelle ville habitez vous? J'habite à Fretin dans le Nord de la France. Je suis originaire de Lys-Lez-Lannoy (toujours dans le Nord) qui a son salon de la BD annuel depuis plus de 10 ans. Mes derniers achats (gràce au site) : Le Grand Pouvoir du Chninkel, Lola Cordova, Légendes des contrées oubliées, Le troisième testament et tout récemment le coffret Zorn & Dirna Voili voilou


Par Boris Le 07/07/2005 - 17:27 (Modifier)

Quel age avez vous? 20 ans Depuis quand lisez vous des BDs? Me rappelle plus (faut dire que j'ai jamais eu télé alors j'ai commencé à lire très tôt) Etes vous marié? faudrait déjà trouver la fille Quel boulot faites vous? étudiant en environnement à Strasbourg (plus pour lontemps, dommage c'est une ville que j'aimais bien) Quelles autres passions avez vous? japanimation, jeu de go, ecalade, romans, musiques (à écouter), films, fêtes entre potes, LAN à l'occasion Dans quelle ville habitez vous? Dole, Jura (je sais c'est paumé et personne connait) Voilà je crois que c'est tout. Ah si j'ai la capacité de passer la journée à lire de la BD (bon à la fin j'en ai un peu marre mais si une série me plait il vaut mieux que je l'achète tome par tome)


Par Nijal Le 19/06/2005 - 19:18 (Modifier)

J'ai 17 ans, j'habite dans la banlieue de Lille, je lis des BD depuis l'âge de 8 ans environ, en ayant bien évidemment commencé par Tintin et Astérix. Maintenant je lis un peu de tout, et j'aime bien ça.


Par Thierry Le 16/06/2005 - 22:27 (Modifier)

Bonjour à tous. j'ai 40 ans, je suis conseiller financier dans une banque, je suis marié et j'ai deux filles. J'ai découvert la bd il y a dix ans, et j'essaie modestement de me constituer "ma" bdéthèque idéale. Longue vie au site (et pax tibi, alix) Ah oui, j'oubliais : je suis perdu dans un petit village mosellan.


Par iannick Le 16/06/2005 - 08:51 (Modifier)
iannick

Alix avait écrit: Allez, y a des nouveaux/nouvelles qui veulent se presenter? On a tous repondu aux questions suivantes Sourire => Ah bon ???!!! >>Quel age avez vous? 32 ans, le bel age ! >>Depuis quand lisez vous des BDs? Depuis que je sais lire... euh, en fait, ma première bédé a du être un "tintin". Je me suis sérieusement mis à la bédé lorsque j'ai découvert "La quête de l'oiseau du temps, c'était en 1991 je crois... pfiou !!! ça ne me rajeunit pas tout ça !!! >>Etes vous marié? OUI ! >>Quel boulot faites vous? Euh... vivement la retraite (le plus tôt possible serait le mieux) !!!! >>Quelles autres passions avez vous? La peinture, le vtt, l'aquarelle, le ju-jitsu, le dessin, le rugby devant la télé, l'histoire, le footing, l'automobile, la nature, le basket, l'aventure, la bière, la montagne, le bricolage, les moules-frites, bavarder avec des inconnus... et surtout ma femme ! >>Dans quelle ville habitez vous? Amiens mais je suis un boulonnais indéboulonnable !


Par Coacho Le 15/06/2005 - 15:29 (Modifier)

Comme Alix nous a chaleureusement acceuillis ici, il est normal que je me déshabille un peu donc ! C'est chaud tout ça ! J'ai vu qu'Hervé s'était déjà foutu à poil en 2004, comme Altie ! Héhéhéhéhéhéhéhé ! >>Quel age avez vous? Celui d'une certaine plénitude... mais 35 ans quand même... >>Depuis quand lisez vous des BDs? Depuis la sortie du ventre de ma mère ! J'étais peinard en train de terminer l'intégrale des Pieds Nickelés quand il a fallu sortir. A l'extérieur, plein de nouveaux horizons BD : un vrai choc ! >>Etes vous marié? Non. Mais ça fait un paquet d'année que c'est tout comme ! Zoé file sur ses 2 ans d'ailleurs... >>Quel boulot faites vous? Responsable Administratif et Financier d'une entreprise qui ***bip***. >>Quelles autres passions avez vous? Ma fille, le basket, joueur et coach (ouais, c'est ça le nick !), le Vtt, ma fille, les amis, parler, écrire, lire, ma fille, l'équipe de football de ma ville, l'informatique, ma fille et plein d'autres trucs. Ah oui, ma fille aussi... Et la mère de ma fille ! >>Dans quelle ville habitez vous? Celle de Patrice Evra, de Chevanton, enfin... Une ville rouge et blanche !


Par Mouss Le 06/05/2005 - 11:52 (Modifier)

J'ai 18 ans, je lis des BD depuis le CP (Tintin itou pour commencer),ensuite j'ai eu de quoi tenir plusieurs années avec la bibliothèque de mes parents et celle de ma tante et maintenant je découvre de nouvelles bd grâce à BDthèque ! Mariée, quelle idée, beeuuaaaaahhhhh... Je ne travaille pas (de façon rémunérée pff) et n'ai pas l'intention de m'y mettre rapidement, actuellement en Term S. J'adore lire (des romans de tout genre en plus des bd), aime dessiner, aller au cinéma et se promener en campagne et dans la forêt (avec mes jumelles adorées lol). Je fais aussi du Jujitsu. J'habite un bled paumé entre Rennes et Nantes.


Par Natoche Le 05/05/2005 - 17:05 (Modifier)

Bonjour à tous, j'ai apperçu un "nid de bibliothécaires" parmi les informaticiens SourireSourire Quel age avez vous? Pfffff....il y a une date de péremption ????? 45 ans Depuis quand lisez vous des BDs? Depuis longtemps, avec des périodes plus ou moins intenses Etes vous marié? Je vis dans le péché Quel boulot faites vous? Bibliothécaire ah payée pour lire des BD Quelles autres passions avez vous? Lecture (dont beaucoup le polar mais pas que....), spectacles, les amis, bref et toutes les choses sympathiques de la vie Dans quelle ville habitez vous? Alsace Et bravo pour ce site!!Clin d


Par Tigrou Le 05/05/2005 - 10:54 (Modifier)

Vu que je me tate de plus en plus pour poster des avis ici je vais donc me présenter Rire >>Quel age avez vous? 25 ans >>Depuis quand lisez vous des BDs? depuis tout petit puisque mon père en avait quelques unes (environ 500. J'ai fait une petite pause pendant laquelle j'acheté que de la musique. Mais j'ai repris l'achat et le suivi des sorties BD depuis 4 ans à peu près... >>Etes vous marié? Non mais je ne suis pas célibataire non plus. >>Quel boulot faites vous? apprenti libraire >>Quelles autres passions avez vous? Le sport (faut que je me remette au Hand à la rentrée prochaine), aller au ciné... >>Dans quelle ville habitez vous? Palaiseau (Essonne [91], France)