Les forums / Re-classement de series dans un autre genre

Par Superjé Le 13/02/2013 - 15:49 (Modifier)

Où vous situerez là limite entre une BD érotique et strictement pour adulte, en terme du nombre de scènes où de ce quelles représentent ? J'ai lu récemment La chenille, classé ici comme érotique... Alors certes, les scènes de sexe se comptent sur les doigts d'une main, mais elles sont explicites ; des scènes de de pénétration ou de fellation y sont clairement représentées. Ne voudrait-il mieux pas reclasser cette BD en 'strictement pour adultes' ?Confus


Par Ro Le 04/01/2013 - 12:55 (Modifier)
Ro

Dites, vous ne croyez pas qu'il faudrait reclasser Fables dans le genre Fantasy plutôt que Conte ?


Par Miranda Le 20/06/2012 - 07:43 (Modifier)
Miranda

Après lecture du second tome j'ai reclassé Manioka dans le genre S.-F.


Par Spooky Le 06/12/2011 - 11:56 (Modifier)
Spooky

>>Nijal avait écrit: >>>>Nijal avait écrit: >>>>La série Omnopolis a-t'elle vraiment sa place dans la catégorie "Jeunesse: 3 à 6 ans"? Je ne le crois pas. >> >>Up? En effet, c'est corrigé, merci.


Par Nijal Le 06/12/2011 - 11:34 (Modifier)

>>Nijal avait écrit: >>La série Omnopolis a-t'elle vraiment sa place dans la catégorie "Jeunesse: 3 à 6 ans"? Je ne le crois pas. Up?


Par Nijal Le 01/12/2011 - 17:23 (Modifier)

La série Omnopolis a-t'elle vraiment sa place dans la catégorie "Jeunesse: 3 à 6 ans"? Je ne le crois pas.


Par Gaston Le 01/11/2011 - 09:40 (Modifier)
Gaston

>>Gaston avait écrit: >>Bilbo le Hobbit s'est vraiment une bd ? C'est pas plutot un comics book ?Confus Youhou


Par Gaston Le 31/10/2011 - 18:45 (Modifier)
Gaston

Bilbo le Hobbit s'est vraiment une bd ? C'est pas plutot un comics book ?Confus


Par Mac Arthur Le 21/10/2011 - 14:04 (Modifier)
Mac Arthur

Pol, tu as classé C'est pour ça que je m'appelle Giovanni en ado/adultes. Tu ne crois pas que ce serait mieux de le mettre en tout public ? Je me base sur le fait que l'album nous propose en guise de narrateurs un père et son fils âgé de 10 ans et que le vocabulaire du père est justement adapté pour que son fils le comprenne. De plus le mode de fonctionnement de la mafia y est expliqué d'une manière simpliste, vraiment accessible aux "grands enfants". En tous les cas, moi, j'ai vraiment eu le sentiment que l'album était avant tout destiné aux jeunes (de 10 à 14 ans) avec cette insistance sur le thème du racket, avec cette importance accordée en fin d'album sur "les jeunes qui représentent l'avenir" avec ces messages laissés sur un arbres par les jeunes palermitains, etc...


Par Miranda Le 04/04/2011 - 18:05 (Modifier)
Miranda

>>Alisque avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Le Montreur de fantasmes en érotique, car il y a pas mal de cases à connotation sexuelle. >> >>Cochone ! >> >>(super ma seule intervention du jour hein) LOL, surtout que ça s'écrit cochoNNe, mais c'est gentil de m'avoir adressé l'unique mot disponible aujourd'hui dans ta caboche Gêné


Par Alisque Le 04/04/2011 - 17:29 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>Le Montreur de fantasmes en érotique, car il y a pas mal de cases à connotation sexuelle. Cochone ! (super ma seule intervention du jour hein)


Par Miranda Le 04/04/2011 - 15:31 (Modifier)
Miranda

Le Montreur de fantasmes en érotique, car il y a pas mal de cases à connotation sexuelle.


Par Miranda Le 04/09/2010 - 15:54 (Modifier)
Miranda

Under je ne vois pas de fantastique dans ce premier tome, c'est une vision un peu futuriste d'une ville imaginaire grandiose de par ses dimensions. La taille des animaux est dû à la pollution, il n'y a rien qui soit impossible dans ce récit. Je le verrai nettement plus en science-fiction. Corrigé, merci


Par Miranda Le 25/08/2010 - 11:14 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Dites, seriez-vous d'accord pour que je reclasse Donjon Zenith dans le genre Fantasy plutôt qu'Humour ? >>>> >>>>Ah ben oui alors !!! Quelle question !!!! >>>> >>>>BisouBisouBisou >> >>Aussitôt dit, aussitôt fait ! >>Du coup, ça fait sortir Donjon monsters des immanquables Fantasy et ça fait rentrer Le Voyage des Pères dans les immanquables Humour. Je suis trop contente ! :S Pour les immanquables on remplace un donjon par un autre... tant qu'ils restent classés tout va bien.


Par Ro Le 25/08/2010 - 11:09 (Modifier)
Ro

>>Miranda avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Dites, seriez-vous d'accord pour que je reclasse Donjon Zenith dans le genre Fantasy plutôt qu'Humour ? >> >>Ah ben oui alors !!! Quelle question !!!! >> >>BisouBisouBisou Aussitôt dit, aussitôt fait ! Du coup, ça fait sortir Donjon monsters des immanquables Fantasy et ça fait rentrer Le Voyage des Pères dans les immanquables Humour.