Les forums / Re-classement de series dans un autre genre

Par Miranda Le 25/08/2010 - 10:54 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>Dites, seriez-vous d'accord pour que je reclasse Donjon Zenith dans le genre Fantasy plutôt qu'Humour ? Ah ben oui alors !!! Quelle question !!!! BisouBisouBisou


Par Ro Le 25/08/2010 - 10:43 (Modifier)
Ro

Dites, seriez-vous d'accord pour que je reclasse Donjon Zenith dans le genre Fantasy plutôt qu'Humour ?


Par Pollux29 Le 22/02/2010 - 20:25 (Modifier)

Comme l'avait déjà noté Erik dans son avis, Fierce est un one shot et non une série abandonnée !!!


Par Belhou Le 15/02/2010 - 18:17 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>>>>>>>Est-ce que Joker ne serait pas du fantastique plutôt que du roman graphique ? >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Ce n'est clairement pas un roman graphique. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Par contre, je n'y vois pas trop de fantastique. Policier/thriller me parait le plus juste. >>>>>>>> >>>>>>>>Vous chipotez sur les mots là. >>>>>> >>>>>>A priori la plupart des batman, dont celui ci, sont des Policier/thriller, non ? Tueur, meurtres, magouilles... >>>> >>>>Et si c'était un roman graphique à base de polar sur fond de fantastique ? >>>> >>>>Mais bon à la base DC Comics apporte la réponse puisque DC = Detective Comics Sourire >> >>heu si DC = Detective Comics, ça veut dire que DC Comics = Detective Comics Comics:S c'est comique!Clin d


Par Superjé Le 15/02/2010 - 18:11 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>>>>>Est-ce que Joker ne serait pas du fantastique plutôt que du roman graphique ? >>>>>>>> >>>>>>>>Ce n'est clairement pas un roman graphique. >>>>>>>> >>>>>>>>Par contre, je n'y vois pas trop de fantastique. Policier/thriller me parait le plus juste. >>>>>> >>>>>>Vous chipotez sur les mots là. >>>> >>>>A priori la plupart des batman, dont celui ci, sont des Policier/thriller, non ? Tueur, meurtres, magouilles... >> >>Et si c'était un roman graphique à base de polar sur fond de fantastique ? >> >>Mais bon à la base DC Comics apporte la réponse puisque DC = Detective Comics Sourire heu si DC = Detective Comics, ça veut dire que DC Comics = Detective Comics Comics:S


Par Jetjet Le 15/02/2010 - 16:43 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>>>Est-ce que Joker ne serait pas du fantastique plutôt que du roman graphique ? >>>>>> >>>>>>Ce n'est clairement pas un roman graphique. >>>>>> >>>>>>Par contre, je n'y vois pas trop de fantastique. Policier/thriller me parait le plus juste. >>>> >>>>Vous chipotez sur les mots là. >> >>A priori la plupart des batman, dont celui ci, sont des Policier/thriller, non ? Tueur, meurtres, magouilles... Et si c'était un roman graphique à base de polar sur fond de fantastique ? Mais bon à la base DC Comics apporte la réponse puisque DC = Detective Comics Sourire


Par Alix Le 15/02/2010 - 11:40 (Modifier)
Alix

>>Jetjet avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Est-ce que Joker ne serait pas du fantastique plutôt que du roman graphique ? >>>> >>>>Ce n'est clairement pas un roman graphique. >>>> >>>>Par contre, je n'y vois pas trop de fantastique. Policier/thriller me parait le plus juste. >> >>Vous chipotez sur les mots là. A priori la plupart des batman, dont celui ci, sont des Policier/thriller, non ? Tueur, meurtres, magouilles...


Par Jetjet Le 15/02/2010 - 11:10 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Est-ce que Joker ne serait pas du fantastique plutôt que du roman graphique ? >> >>Ce n'est clairement pas un roman graphique. >> >>Par contre, je n'y vois pas trop de fantastique. Policier/thriller me parait le plus juste. Vous chipotez sur les mots là.


Par Miranda Le 15/02/2010 - 10:38 (Modifier)
Miranda

>>Ro avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Est-ce que Joker ne serait pas du fantastique plutôt que du roman graphique ? >> >>Ce n'est clairement pas un roman graphique. >> >>Par contre, je n'y vois pas trop de fantastique. Policier/thriller me parait le plus juste. Je n'ai pas lu Joker, je disais fantastique à cause des super héros, mais roman graphique me paraissait inapproprié, je le change en policier thriller. Sourire


Par Ro Le 15/02/2010 - 10:05 (Modifier)
Ro

>>Miranda avait écrit: >>Est-ce que Joker ne serait pas du fantastique plutôt que du roman graphique ? Ce n'est clairement pas un roman graphique. Par contre, je n'y vois pas trop de fantastique. Policier/thriller me parait le plus juste.


Par Miranda Le 15/02/2010 - 09:37 (Modifier)
Miranda

Est-ce que "Joker" ne serait pas du fantastique plutôt que du roman graphique ?


Par Mac Arthur Le 04/12/2009 - 11:10 (Modifier)
Mac Arthur

Il est assez clair que Mon année est un roman graphique. corrigé, merci


Par Ro Le 10/11/2009 - 13:15 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ok ! Je te fais confiance, même si de prime abord cela me semblait étrange :: >> >>Disons que c'est une exception... En tant qu'amateur de SF entre autres, ça me gêne aussi un peu, mais Ro est aussi dans ce cas... L'autre solution, c'est "Inclassable" Car classer cette série en SF ne colle absolument pas avec ce qu'elle laisse apparaitre dans son contenu. Et Inclassable me parait dommage sachant que le décor historique est ce qui est vraiment mis en valeur dans ce récit.


Par Spooky Le 10/11/2009 - 11:48 (Modifier)
Spooky

>>Mac Arthur avait écrit: >>Ok ! Je te fais confiance, même si de prime abord cela me semblait étrange :: Disons que c'est une exception... En tant qu'amateur de SF entre autres, ça me gêne aussi un peu, mais Ro est aussi dans ce cas...


Par Mac Arthur Le 10/11/2009 - 11:24 (Modifier)
Mac Arthur

>>Ro avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Je ne savais pas trop dans quel genre classer Le Pavillon des hommes. >>>>>>Le cadre est historique, il y a beaucoup d'élements de roman graphique, et nous sommes dans un contexte d'uchronie, d'histoire revisitée à partir d'un élément de changement (fantastique ?) apparu 80 ans auparavant. >>>>>>J'ai choisi le genre "historique" car l'intérêt essentiel à mes yeux est la revisite de l'Histoire authentique, de voir comment la très sérieuse Histoire aurait été modifiée tout en respectant toute la cohérence qui s'impose. >>>> >>>>Je l'ai lu également. D'accord avec ton classement. >> >>expliqué ici Ok ! Je te fais confiance, même si de prime abord cela me semblait étrange ::