Les forums / Immanquables

Par fonch001 Le 23/05/2008 - 15:33 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Bon finalement c'etait 3 fois rien a changer, alors c'est fait. >>Qu'en pensez vous ? Je trouve ça vraiment mieux. ça me semble parfaitement logique et voir Sambre aux cotés de Quartier lointain me semble totalement naturel. Pour faire mon chieur, j'aurait aimé 4 catégories supplémentaires (bon c'est pas grave non plus si elle n'y sont pas) : 1) Les meilleures BD franco-belges 2) Les meilleurs manga 3) Les meilleurs Comis 4) Le meilleur du 9ieme art (tout confondu)


Par Spooky Le 23/05/2008 - 15:26 (Modifier)
Spooky

>>Nijal avait écrit: >>Je ne savais même pas qu'il y avait un ordre dans le classement... C'est en fonction de la moyenne des notes Clin d


Par Nijal Le 23/05/2008 - 15:01 (Modifier)

Je ne savais même pas qu'il y avait un ordre dans le classement...


Par Ro Le 23/05/2008 - 14:50 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >> >>>>- chouette les trois batman en policier-thriller ! Ceci dit, "dark knight", c'est de la SF pour moi. >> >>On reclasse ? Pour moi, oui. Dark Knight : - se passe dans le "futur" au niveau des comics et est représenté tel par des accoutrements futuristes, etc... - il y a superman dedans - Batman y construit un super exosquelette pour combattre Superman - il y a une bombe EPM surpuissante


Par Alix Le 23/05/2008 - 14:48 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Excellent ! >> >>Mais cela amène plusieurs constats surprenants : C'est vrai que c'est sympa de pouvoir comparer les comics, mangas et BD... >>- chouette les trois batman en policier-thriller ! Ceci dit, "dark knight", c'est de la SF pour moi. On reclasse ?


Par Ro Le 23/05/2008 - 14:43 (Modifier)
Ro

Excellent ! Mais cela amène plusieurs constats surprenants : - il n'y a que du franco-belge dans les domaines Conte, Fantasy, médieval fantastique, - Gorazde apparait soudain dans les immanquables et presque en tête des documentaires - Stratège est en tête devant Maus et les autres immanquables historiques ?! - "nausicaa" est de l'aventure ? Entre Sf, Fantasy et aventure, je l'aurais presque mis en inclassable... - chouette : Calvin et Hobbes aux côtés des Idées Noires Sourire - chouette les trois batman en policier-thriller ! Ceci dit, "dark knight", c'est de la SF pour moi.


Par ArzaK Le 23/05/2008 - 14:27 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Bon finalement c'etait 3 fois rien a changer, alors c'est fait. >>Qu'en pensez vous ? >>Ro ? >> >>C'est vrai que c'est sympa, et plus dans la logique de BDT de tout melanger... ouaip! Ca permet de voir, par exemple, que 20th century boy arrive en tête du genre Policier/Thriller, que Quartier Lointain est le premier Roman Graphique et qu'Akira arrive en 5e position en SF... et puis comme ça, y'aura plus un seul emmerdeur qui pourra venir nous faire la leçon comme quoi on considèrerait mal les mangas...


Par Alix Le 23/05/2008 - 14:13 (Modifier)
Alix

Bon finalement c'etait 3 fois rien a changer, alors c'est fait. Qu'en pensez vous ? Ro ? C'est vrai que c'est sympa, et plus dans la logique de BDT de tout melanger...


Par Alix Le 23/05/2008 - 14:04 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>Ou alors pour contenter tout le monde, on met d'un côté les origines (ou formats) et de l'autre les "vrais" genres. Bof, j ai pense a mettre deux criteres, mais ca complique un peu trop les immanquables, qui sont supposés etre super facile d'acces. De plus certaines combinaisons ne retourneraient rien (genre manga + reportage). Je prefere simplement melanger comme le veut Ro.


Par Spooky Le 23/05/2008 - 13:51 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>>>Nijal avait écrit: >>>> >>>>Peut-être est-ce parce que ceux qui lisent des mangas ne lisent généralement que des mangas, idem pour les lecteurs de comics. Donc ceux-là veulent avoir un accès direct aux mangas et aux comics. Même si la communauté bdthequienne réunit des amateurs de BD aux goûts assez ouverts, ce n'est souvent pas le cas du grand public. >> >>Raison de plus pour qu'on aille vers l'ouverture d'esprit : si on peut permettre à des amateurs d'un type particulier de BD/comics/manga de découvrir que dans d'autres formats/origines, ils peuvent trouver des récits tout aussi intéressants dans le genre qu'ils apprécient, ce sera toujours ça de gagné. Ou alors pour contenter tout le monde, on met d'un côté les origines (ou formats) et de l'autre les "vrais" genres.


Par Ro Le 23/05/2008 - 13:47 (Modifier)
Ro

>>Nijal avait écrit: >> >>Peut-être est-ce parce que ceux qui lisent des mangas ne lisent généralement que des mangas, idem pour les lecteurs de comics. Donc ceux-là veulent avoir un accès direct aux mangas et aux comics. Même si la communauté bdthequienne réunit des amateurs de BD aux goûts assez ouverts, ce n'est souvent pas le cas du grand public. Raison de plus pour qu'on aille vers l'ouverture d'esprit : si on peut permettre à des amateurs d'un type particulier de BD/comics/manga de découvrir que dans d'autres formats/origines, ils peuvent trouver des récits tout aussi intéressants dans le genre qu'ils apprécient, ce sera toujours ça de gagné.


Par Spooky Le 23/05/2008 - 13:21 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Je reviens sur un vieux sujet de discussions mais... >>>> >>>>Les Immanquables, je ne comprends toujours pas l'intérêt de séparer d'un côté comics et manga, et de l'autre tous les genres de récit différents de la BD franco-belge. >>>> >>>>Pourquoi ne pas intégrer comics et mangas aux différents genres de récits aux côtés du franco-belge ? >> >>Si tout le monde est d'accord la dessus, je fais ca dans deux semaines, quand j'ai fini de corriger mes montagnes de copies Sourire Je suis d'accord avec Ro. Sourire


Par Alix Le 23/05/2008 - 13:20 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Je reviens sur un vieux sujet de discussions mais... >> >>Les Immanquables, je ne comprends toujours pas l'intérêt de séparer d'un côté comics et manga, et de l'autre tous les genres de récit différents de la BD franco-belge. >> >>Pourquoi ne pas intégrer comics et mangas aux différents genres de récits aux côtés du franco-belge ? Si tout le monde est d'accord la dessus, je fais ca dans deux semaines, quand j'ai fini de corriger mes montagnes de copies Sourire


Par Nijal Le 23/05/2008 - 13:20 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Je reviens sur un vieux sujet de discussions mais... >> >>Les Immanquables, je ne comprends toujours pas l'intérêt de séparer d'un côté comics et manga, et de l'autre tous les genres de récit différents de la BD franco-belge. >> >>Pourquoi ne pas intégrer comics et mangas aux différents genres de récits aux côtés du franco-belge ? Peut-être est-ce parce que ceux qui lisent des mangas ne lisent généralement que des mangas, idem pour les lecteurs de comics. Donc ceux-là veulent avoir un accès direct aux mangas et aux comics. Même si la communauté bdthequienne réunit des amateurs de BD aux goûts assez ouverts, ce n'est souvent pas le cas du grand public.


Par Ro Le 23/05/2008 - 12:46 (Modifier)
Ro

Je reviens sur un vieux sujet de discussions mais... Les Immanquables, je ne comprends toujours pas l'intérêt de séparer d'un côté comics et manga, et de l'autre tous les genres de récit différents de la BD franco-belge. Pourquoi ne pas intégrer comics et mangas aux différents genres de récits aux côtés du franco-belge ?