Les forums / Immanquables

Par Alix Le 19/10/2006 - 11:09 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>Y'avait 7 series dans les immanquables "Aventure" hier, et aujourd'hui, plus que 6 ... alors, quelle serie en est sortie? le 1er a trouver gagne un paquet de nouilles Sourire >> >>Je dirais Bone Y a pas eu d'avis depuis Juillet, espece d'andouille... c'est pas un jeu completement aleatoire non plus, ca doit etre un avis posté tres recemment ... Sourire Ce n'est pas kkun qui a baissé une note dans un avis existant, je viens de verifier dans le journal du site... Sourire


Par Spooky Le 19/10/2006 - 11:04 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: Y'avait 7 series dans les immanquables "Aventure" hier, et aujourd'hui, plus que 6 ... alors, quelle serie en est sortie? le 1er a trouver gagne un paquet de nouilles Sourire Je dirais Bone


Par Alix Le 19/10/2006 - 10:57 (Modifier)
Alix

Y'avait 7 series dans les immanquables "Aventure" hier, et aujourd'hui, plus que 6 ... alors, quelle serie en est sortie? le 1er a trouver gagne un paquet de nouilles Sourire


Par Bozieux Le 22/12/2004 - 09:58 (Modifier)

>>Kael avait écrit: >>je suis d'accord avec Ro sur le fait qu'on ne devrait pas exclure les comics et les mangas des "vraies quategories" >>mais je pense que c'est bien aussi de laisse les trucs "manga" et "comics". A l'epoque j'avais crée des categories a part pour comics et manga pour donner une chance a ces BDs de se faire connaitre... les autres categorie (SF, roman graphique, ...) etaient deja bien pleines, et tres peu de comics et mangas y apparaissaient... C'est peut etre moins utile aujourd'hui parce que les autres categories sont moins pleines. Par contre hors de question d'avoir les mangas (et comics) dans leur propre categorie ET dans les autres categories... Quant à ce que dit Ro, que kkun qui cherche une bonne BD de SF va peut etre passer à coté de Planetes ou Akira, simplement parce que c'est dans une categorie à part, oui, y a du vrai. Mais bon je pense pas que les gens aillent dans une seule categorie des immanquables, la plupart du temps ils les regardent toutes non? >>idem, je pense que ça pourrait etre sympa de mettre un trucs "one shot" à la place du "tout" qui ne sert strictement à rien. j'ai beau en parler à Alix, il ne veut pas Confus (traduction : quel casse-couille cet Alix) Oui je t'ai deja dit que je trouve cette idée particulierement debileSourire Je ne vois vraiment pas ce que le nombre de tomes vient faire la dedant. En plus il y a deja un theme "one shots" (cf page d'accueil justement). Donc y a plus de chance que je change la couleur du site que je fasse une categorie "one shot" dans les immanquables, ok?Sourire Alix, à votre service.


Par Kael Le 22/12/2004 - 08:23 (Modifier)

je suis d'accord avec Ro sur le fait qu'on ne devrait pas exclure les comics et les mangas des "vraies quategories" mais je pense que c'est bien aussi de laisse les trucs "manga" et "comics". idem, je pense que ça pourrait etre sympa de mettre un trucs "one shot" à la place du "tout" qui ne sert strictement à rien. j'ai beau en parler à Alix, il ne veut pas Confus (traduction : quel casse-couille cet Alix)


Par ThePatrick Le 26/11/2004 - 18:38 (Modifier)
ThePatrick

Si tu te poses la question seulement maintenant, c'est que c'est pas si grave que ça. A part ça oui.


Par Ro Le 26/11/2004 - 17:21 (Modifier)
Ro

J'ai une question sur les Immanquables qui a sûrement déjà été posée : Pourquoi ce choix de séparer Mangas et Comics des autres "genres" alors que justement ce ne sont pas des genres ? Est-ce que cela ne fausse pas un peu les catégories restantes et empêche les lecteurs de découvrir certaines oeuvres simplement parce que ce sont des mangas ou comics ? En effet, si quelqu'un cherche une très bonne BD Historique, il ne pensera pas à lire Maus car celle-ci n'est pas classée dans les Immanquables historiques. Idem pour Calvin & Hobbes en humour, Monster en policier/thriller, Planètes en SF, Quartier Lointain en Fantastique (tiens ? ça a été classé en Roman Graphique ?! Arf ! Clin d), etc... En résumé, est-ce que ce n'est pas faire de la ségrégation de ne pas considérer les mangas et les comics dans les listes d'Immanquables par genre ?


Par Alix Le 25/05/2004 - 23:31 (Modifier)
Par Remyz Le 25/05/2004 - 23:28 (Modifier)

des bds jeunesses, les Aventures d'Irial sont destinées à la jeunesse d'où leur presence dans la collec Soleil Kids Clin d(et pis ils entreraient dans les immanquables Lunettes de soleil)


Par Alix Le 25/05/2004 - 22:53 (Modifier)
Alix

oui, pour la jeunesse j ai du baisser la note de 4 a 3 (avec toujours plus de 5 avis) valaSourire


Par Pacman Le 25/05/2004 - 21:54 (Modifier)

y a des inmancables en jeunesse Sourire c'est très bien, ça. Les gens mettent rarement la note maximale pour ce genre de bd. C'est bien d'avoir affiché les meilleures. Rire


Par Kael Le 15/04/2004 - 13:05 (Modifier)

vieux chacal va, ya peu de séries que j'ai lu et qui sont dans les immanquables auxquelles j'ai claqué des mauvaises notes... (ya from hell, fog, v pour vendetta et... ça doit etre tout) mauvaise langue va, tout le monde peut pas avoir les memes gouts de chiottes que toi Clin d


Par Alix Le 13/04/2004 - 18:32 (Modifier)
Alix

parcourt normal d une BD de ce genre: postage entree dans les immanquables kael lit, comprend rien et met 1/5 sortie des immanquables Sourire raaaa mais kael je deconne allons, repose cette brique...


Par cac Le 13/04/2004 - 15:18 (Modifier)
cac

c'est dans les immanquable ça, cool Sourire


Par ArzaK Le 27/01/2004 - 18:03 (Modifier)

c'est ton avis... en même temps, en feuilletant la bd, le néophyte sait à quoi s'attendre...