Les forums / Immanquables

Par ArzaK Le 24/01/2004 - 18:56 (Modifier)

6 à 12... parce qu'il y avait de plus en plus de titres sur bdt... les 12 de maintenant n'ont pas moins de valeur (en moyenne de cote, je parle) que les 6 qu'on pouvait voir il y a deux ans d'ici... c'est arithmétique...


Par Ro Le 24/01/2004 - 10:26 (Modifier)
Ro

Oui, 6 ça donnait plus de valeurs aux immanquables effectivement. La preuve, j'étais en train de commander tous les immanquables que je n'avais pas lus. Mais là maintenant, avec 12, je vois des immanquables que j'ai lus et que justement je n'ai pas tant apprécié que ça, donc je fais moins confiance au résultat et n'achèterais pas toutes les BDs affichées comme immanquables les yeux fermés comme je pouvais le faire quand il y en avait 6 uniquement. Ceci dit, ce n'est pas pour autant que je donnerais une préférence pour 6 ou pour 12.


Par miya Le 24/01/2004 - 10:16 (Modifier)

vi c'est pas mal 12, pourkoi pas ! 6 c ca donne plus de valeur aux immanquables!Rire


Par JBT900 Le 24/01/2004 - 09:59 (Modifier)

>> Est ce que vous vous y référez parfois ? euh... jamais non. mais je pense que c'est très utile pour les gens qui ne lisent pas beaucoup et qui veulent avoir en accès direct la liste du best-of de BDT. Sourire


Par cac Le 24/01/2004 - 09:50 (Modifier)
cac

j'ai toujours bien aimé ce système d' "immanquables". Est ce que vous vous y référez parfois, est ce que vous avez lu beaucoup de séries des immanquables ? Moi, par exemple, je me rends compte que j'ai lu toutes les séries SF sauf valérian.


Par ArzaK Le 23/01/2004 - 22:45 (Modifier)

en voyant le résultat, 12, c'est bien


Par ArzaK Le 23/01/2004 - 22:42 (Modifier)

douze, c'est peut-être beaucoup...10? 8?


Par Alix Le 23/01/2004 - 22:27 (Modifier)
Alix

Bon bon je m'execute alor:s) Voila, 12 series au lieu de 6, vous en pensez quoi?


Par Ottonegger Le 23/01/2004 - 22:11 (Modifier)

n'a pas completement tord, je suis d'accord avec lui et encourage le site à évoluer dans ce sens.


Par Alix Le 23/01/2004 - 21:07 (Modifier)
Alix

Fonctionnement des immanquables: Plus de 5 avis (au moins 6 donc). Note >=4 Et les comics et les mangas ont leur propre rubrique, et sont donc exclus des autres genres pour eviter d'apparaitre deux fois... Quant à afficher plus de series selon le genre, oui pkoi pas... m'enfin c'est pas une rubrique non plus tres importante, c'est pour debuter quand on arrive sur le site... y a bien un lien en bas qui dit "si vous avez lu tout ca, utilisez le moteur de recherche", hop ca encourage les gens à chercher eux memeSourire


Par Ro Le 23/01/2004 - 19:06 (Modifier)
Ro

Mariko Parade est dans Mangas, Arzak.


Par ArzaK Le 23/01/2004 - 18:33 (Modifier)

ça marche comment les immanquables, Alix? à partir de combien d'avis une série peut y être? c'est normal que Mariko Parade n'y soit pas? ne serait-il pas temps, vu le nombre élevé de série sur le site, de permettre aux immanquables de montrer plus de 5 albums par genre? je pense que pour certain genre, on pourrait franchement aller jusque 10 par genre, tout en montrant des séries qui gardent des cotes très élevées, non? Je prends un exemple : roman graphique, un genre plutôt bien fourni en nombre de titres... Et bien quand tu fais une recherche des séries qui ont au moins 5 avis et qui sont strictement supérieures à 4, tu trouves quand même 17 séries! Qui ont toutes des résultats très proches, à quelques dizième près... il est quand même dommage de n'en citer que 5, non? alors que les 5 suivantes sont toutes aussi recommandables et n'ont que quelques centièmes de points en-dessous?