Les forums / Immanquables

Par Spooky Le 03/06/2008 - 12:24 (Modifier)
Spooky

>>Tomeke avait écrit: >>Non, pas virer son avis (rien à reprocher là-dessus), la note >= 4, j'ai bien capté merci, fixer une limite (de 5 avis j'ai vu dans les posts précédents), évidemment je comprends. Cela me paraîssait spécial et je me posais la question d'établir un système de cotation d'une série via une loi normale (genre la note est celle choisie par x % de l'ensemble des aviseurs, par rapport à sa moyenne) mais c'est négliger d'autres avis tout aussi pertinents. Dès lors (merci le post constructif Sommeil), la seule solution que j'entrevois est celle choisie: vérifier si chaque avis répond aux règles du site. Promis, prochaine fois je ferme ma gueule! :S Oui effectivement c'est ce qu'on vérifie avant tout, mais aussi la cohérence entre la note et l'avis lui-même. Mais s'il y a quelque chose qui te chiffonne, n'hésite pas à en parler tout de même, ce n'est pas parce qu'on en a parlé deux ou trois ans auparavant qu'on ne va pas refaire les explications pour ceux qui arrivent maintenant.


Par Tomeke Le 03/06/2008 - 12:17 (Modifier)

>>fonch001 avait écrit: >>>>Tomeke avait écrit: >>>>>>fonch001 avait écrit: >>>>>>>>Erik avait écrit: >>>>>>>>Pourquoi Célestin gobe-la-Lune n'est plus dans les immanquables? Pleure >>>>>>demande à Thomas B Sourire >>>> >>>>Là, je ne suis plus! Cela voudrait dire que 14 "franchement bien", statistiquement parlant, classent une série dans les immanquables et que 1 "pas mal" la vire? Help les modos... >>>> >>>>Soit bug, soit quelque chose à revoir... (genre on pourrait imaginer une excellente série qu'un vieux gravos, dont je ne citerai pas le nom mais presque, déciderait d'aviser en exposant une pseudo-apologie de la guerre froide mêlant "conflit americano - iranien" et réflexion "vandamesque", en la brisant dans son avis, je me plante, non?). >>>> >>>>Bien à vous! >>>> >>>> >>faut bien une limite. Et, evidement un seul avis peu permettre de franchir un limite quand on en est proche. >>C'est normal. Non, pas virer son avis (rien à reprocher là-dessus), la note >= 4, j'ai bien capté merci, fixer une limite (de 5 avis j'ai vu dans les posts précédents), évidemment je comprends. Cela me paraîssait spécial et je me posais la question d'établir un système de cotation d'une série via une loi normale (genre la note est celle choisie par x % de l'ensemble des aviseurs, par rapport à sa moyenne) mais c'est négliger d'autres avis tout aussi pertinents. Dès lors (merci le post constructif Sommeil), la seule solution que j'entrevois est celle choisie: vérifier si chaque avis répond aux règles du site. Promis, prochaine fois je ferme ma gueule! :S


Par fonch001 Le 03/06/2008 - 10:59 (Modifier)

>>Tomeke avait écrit: >>>>fonch001 avait écrit: >>>>>>Erik avait écrit: >>>>>>Pourquoi Célestin gobe-la-Lune n'est plus dans les immanquables? Pleure >>>>demande à Thomas B Sourire >> >>Là, je ne suis plus! Cela voudrait dire que 14 "franchement bien", statistiquement parlant, classent une série dans les immanquables et que 1 "pas mal" la vire? Help les modos... >> >>Soit bug, soit quelque chose à revoir... (genre on pourrait imaginer une excellente série qu'un vieux gravos, dont je ne citerai pas le nom mais presque, déciderait d'aviser en exposant une pseudo-apologie de la guerre froide mêlant "conflit americano - iranien" et réflexion "vandamesque", en la brisant dans son avis, je me plante, non?). >> >>Bien à vous! >> >> faut bien une limite. Et, evidement un seul avis peu permettre de franchir un limite quand on en est proche. C'est normal.


Par pol Le 03/06/2008 - 08:40 (Modifier)
pol

>>Tomeke avait écrit: >>Là, je ne suis plus! Cela voudrait dire que 14 "franchement bien", statistiquement parlant, classent une série dans les immanquables et que 1 "pas mal" la vire? Help les modos... Pour rappel, pour figurer dans les immanquables il faut une note >= 4. Donc même avec 3,99 une série n'y figure pas...


Par Alix Le 03/06/2008 - 07:49 (Modifier)
Alix

>>Tomeke avait écrit: >>>>fonch001 avait écrit: >>>>>>Erik avait écrit: >>>>>>Pourquoi Célestin gobe-la-Lune n'est plus dans les immanquables? Pleure >>>>demande à Thomas B Sourire >> >>Là, je ne suis plus! Cela voudrait dire que 14 "franchement bien", statistiquement parlant, classent une série dans les immanquables et que 1 "pas mal" la vire? Help les modos... >> >>Soit bug, soit quelque chose à revoir... (genre on pourrait imaginer une excellente série qu'un vieux gravos, dont je ne citerai pas le nom mais presque, déciderait d'aviser en exposant une pseudo-apologie de la guerre froide mêlant "conflit americano - iranien" et réflexion "vandamesque", en la brisant dans son avis, je me plante, non?). >> >>Bien à vous! Ben tu proposes quoi comme solution ? Qu'on ignore l'avis de Thomas B ? Confus


Par Tomeke Le 02/06/2008 - 21:02 (Modifier)

>>fonch001 avait écrit: >>>>Erik avait écrit: >>>>Pourquoi Célestin gobe-la-Lune n'est plus dans les immanquables? Pleure >>demande à Thomas B Sourire Là, je ne suis plus! Cela voudrait dire que 14 "franchement bien", statistiquement parlant, classent une série dans les immanquables et que 1 "pas mal" la vire? Help les modos... Soit bug, soit quelque chose à revoir... (genre on pourrait imaginer une excellente série qu'un vieux gravos, dont je ne citerai pas le nom mais presque, déciderait d'aviser en exposant une pseudo-apologie de la guerre froide mêlant "conflit americano - iranien" et réflexion "vandamesque", en la brisant dans son avis, je me plante, non?). Bien à vous!


Par fonch001 Le 02/06/2008 - 16:56 (Modifier)

>>Erik avait écrit: >>Pourquoi Célestin gobe-la-Lune n'est plus dans les immanquables? Pleure demande à Thomas B Sourire


Par Erik Le 02/06/2008 - 16:47 (Modifier)
Erik

Pourquoi Célestin gobe-la-Lune n'est plus dans les immanquables? Pleure


Par JJJ Le 25/05/2008 - 11:41 (Modifier)

>>fonch001 avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>Et tant qu'on y est, ça vient d'ou 9eme art ? C'est quoi alors le 8eme art ? >>D'autres on déjà répondu pour moi, merci à eux. >>>>Perso (y'a rien pour toi Fonch001, c'est juste ton post qui me fait penser à ça) j'aime pas cette forme d'expression et je ne sais pas du tout par qui ça a été pondu... >>Perso, et tant que je ne dirais pas de connerie, je ne voit aucune raison de changer ma façon de m'exprimer Rire >>On ne peut pas plaire à tout le monde Gros bisou Oui, oui c'est clair ça n'a rien à voir avec "ta façon de t'exprimer" (en plus de ça c'est pas un mal de dire des conneries), c'est juste une appelation qui me fait un peu sourire. Gros bisou


Par Spooky Le 25/05/2008 - 09:29 (Modifier)
Spooky

>>Miranda avait écrit: >>Je n'aime pas tout mélanger. Avant c'était bien, je voulais du manga, immanquables mangas c'était clair, pareil pour comics et bd. Et ce n'est que mon opinion je ne vous l'impose pas, juste je vous dis ce que je pense. Non, avant la classement dans les Immanquables était un peu hybride. Par genre il n'y avait que la BD européenne, et à part il y avait les comics et les mangas. Donc une différence de traitement. Mais si tu veux retrouver les choses comme avant, il suffit de toute façon d'utiliser la recherche avancée. Clin d >>Bon on va pas se fâcher pour ça hein ? !: ?) On est bien d'accord qu'on est pas d'accord, c'est tout :S Oui oui, pas de souci. Un café ? Sourire


Par Miranda Le 24/05/2008 - 22:52 (Modifier)
Miranda

>>Bizarre ta réaction... Sur BDTheque on ne fait pas de distinction de qualité entre BD, comics et mangas... Les trois sphères ont autant le droit de se trouver ici l'une que l'autre, et a fortiori dans les Immanquables. Bonsoir Ro, ainsi que fonch001 et Gaston. J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas mettre mangas et comics dans les immanquables, juste que c'était bien comme c'était. De plus j'ai jamais dit qu'un comics ou un manga ne donnait pas de plaisir, juste que c'est différent, un plaisir différent ne veut pas dire que l'un est mieux que l'autre. Pour faire plus clair on va prendre l'exemple d'un bouquin, pas de bds car j'ai l'impression que vous le prenez comme une attaque. Entre lire un polar et un roman historique je ne trouverai pas le même plaisir, on ne fait pas appel à la même réflexion. Je n'aime pas tout mélanger. Avant c'était bien, je voulais du manga, immanquables mangas c'était clair, pareil pour comics et bd. Et ce n'est que mon opinion je ne vous l'impose pas, juste je vous dis ce que je pense. Bon on va pas se fâcher pour ça hein ? !: ?) On est bien d'accord qu'on est pas d'accord, c'est tout :S


Par Spooky Le 24/05/2008 - 22:24 (Modifier)
Spooky

>>Miranda avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Eh ben Miranda, pourquoi une telle reaction ? >>>>C'est bien tout de la BD non ? >> >>Salut Alix, et bien tout d'abord oui c'est bien de la bd, mais je trouve ce mélange discordant, lire une bd, un manga et un comic ce n'est pas le même plaisir de lecture, ni la même façon de lire. On va pas revenir sur la question de savoir quel genre est le meilleur, ils sont tous bien mais sont tous différents. >> >>C'est un sentiment très personnel, si je vous le dit c'est que ça m'a réellement "choqué", hein je suis pas traumatisée non plus. Voir De cape et de croc à côté Nausicaa, et ben c'est comme voir la reine d'Angleterre montée sur un âne, tu vois, tu peux imaginer ça toi ? >> >>Bon c'est pas grave, j'irai plus dans les immanquables c'est tout. Euh, non c'est pas excessif, c'est juste pour garder ma paix intérieure, ya des choses vaut mieux pas savoir qu'elles existent Confus >> >>Bang - bang Tire la langue Bizarre ta réaction... Sur BDTheque on ne fait pas de distinction de qualité entre BD, comics et mangas... Les trois sphères ont autant le droit de se trouver ici l'une que l'autre, et a fortiori dans les Immanquables.


Par fonch001 Le 24/05/2008 - 21:53 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>Et tant qu'on y est, ça vient d'ou 9eme art ? C'est quoi alors le 8eme art ? D'autres on déjà répondu pour moi, merci à eux. >>Perso (y'a rien pour toi Fonch001, c'est juste ton post qui me fait penser à ça) j'aime pas cette forme d'expression et je ne sais pas du tout par qui ça a été pondu... Perso, et tant que je ne dirais pas de connerie, je ne voit aucune raison de changer ma façon de m'exprimer Rire On ne peut pas plaire à tout le monde Gros bisou


Par fonch001 Le 24/05/2008 - 21:50 (Modifier)

>>Gaston avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Eh ben Miranda, pourquoi une telle reaction ? >>>>>>C'est bien tout de la BD non ? >>>> >>>>Salut Alix, et bien tout d'abord oui c'est bien de la bd, mais je trouve ce mélange discordant, lire une bd, un manga et un comic ce n'est pas le même plaisir de lecture >> >>Désolé, mais moi j'ai autant de plaisir à lire Gaston Lagaffe, City Hunter et Watchmen. Je ne vois pas pourquoi un manga ou un comic donnerait moins de plaisir qu'une bd.Confus Totalement d'accord, ni même un plaisir différent... la lecture reste de la lecture, des cases avec des phylactère reste de la BL, que ce soit une couverture souple ou cartonnée, qu'il y ai 45 ou 190 pages, cela reste techniquement la même chose.


Par Gaston Le 24/05/2008 - 20:00 (Modifier)
Gaston

>>Miranda avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Eh ben Miranda, pourquoi une telle reaction ? >>>>C'est bien tout de la BD non ? >> >>Salut Alix, et bien tout d'abord oui c'est bien de la bd, mais je trouve ce mélange discordant, lire une bd, un manga et un comic ce n'est pas le même plaisir de lecture Désolé, mais moi j'ai autant de plaisir à lire Gaston Lagaffe, City Hunter et Watchmen. Je ne vois pas pourquoi un manga ou un comic donnerait moins de plaisir qu'une bd.Confus