Les forums / Dragon Ball version live !

Merci judex, c'était très intéressant.
Je suis en train de lire l'excellent manhua Le Voyage en Occident qui raconte toute l'histoire du Roi Singe en détail (et il s'en passe des choses en ne serait-ce que 5 tomes actuellement parus ! ) et même si je connaissais très bien le lien entre Dragon Ball et cette légende chinoise, je découvre grâce à toi plus en détail quel personnage correspond à qui entre l'oeuvre de Toriyama et le voyage en occident.
Très intéressant.
Et je le répête, le manhua Le Voyage en Occident est une franchement bonne lecture, bien dessiné, fluide et plaisante à lire, parfois drôle et qui suit bien tous les détails (parfois complexes) de la légende.
>>Altaïr avait écrit: >>Tiens, Ro, je n'ai pas pu m'empecher de penser à toi quand je suis tombée là-dessus : >> >>D'après le site Allociné, c'est James Wong [qui] écrira et dirigera Dragon Ball Z, le film live adapté du célèbre manga. Après des années de doutes, l'adaptation semble enfin prendre vie, mais avec quel casting ? >> >>James Wong, le réalisateur de Destination finale et The One, écrira et dirigera Dragon Ball Z, la version live du célèbre manga, dont la production débutera début novembre au Canada. Un choix original pour un film qui risque bien de l'être... D'après les rumeurs, le long-métrage racontera l'histoire de Sangoku, étudiant ringard et impopulaire (!) mais doué d'une force surpuissante. Après la mort de son grand-père et conformément à son souhait, il se lancera à la recherche des boules de cristal, accompagné de Bulma, jeune scientifique sexy, et de Yamcha, bad-boy de la classe finalement pas si méchant que ça... >> >>huhu ça fait envie hein ? lol. si c le scenar meme le film live raté la raconte mieux! pour ce qui est de la correlation des persos avec le xi you ji (voyage en occident) voici le topo: songokou= suen wu jong (le roi des singes, un singe de pierre qui peut voler sur les nuages, a volé un baton magique qui grandit et retrcit a volonté, s'est révolté contre le ciel, a été emprisonné par bouddha sous une montagne pendant 500 ans (le singe s'est aussi rendu immortel par tricherie impossible meme pour les dieux de le tuer!) et est condamné a suivre et proteger un moine! zu bajie (dans les versions japonaises on l'appelle cho hakkai sauf dans) dragon ball : il est oolong! c l'ancien marechal des fleuves celestes condamné a se reincarner en creature mi humain mi cochon et a suivre le moine! dans le monde celeste, ivre mort, il a dragué une nymphe! la loi du ciel l'interdit! il est tres attiré par les femmes et sa rencontre dans le roman avec le singe equivaut a peu de choses pres (sauf qu'il s'est marié a une seule femme) avec celle que l'on peut voir dans dragon ball ja wujin ( sha gojo dans les versions et series japonaises) est representé par yamcha! c aussi un etre celeste, condamné pour avoir sans le faire expres cassé un verre dans le monde celeste! il a été envoyé vivre dans les fleuves et marais sablonneux ou il tue les voyageurs et les manges (un bandit du desert comme yamcha sauf que lui il bouffe ses victimes et ne les vole pas). huan tsang (genzo sanjo en jap) est representé par deux personnes: bulma ( en version jap, l'acteur qui joue le moine est tout le temps une femme! c un clin d'oeil a ces series live) d'abord parce que c'est elle qui a initié la quete des dragon balls et aussi parce qu'elle forme l'equipe! pour le metier de moine, son autre representation est krilin! huan tsang etait dans une autre vie un disciple de bouddha qui s'est endormi pendant le sermon de ce dernier et a été puni pour cela! il s'est reincarné en ce moine qui doit voyager vers l'ouest a la recherche d'ecrits bouddhiques qu'il doit ramener en chine! il mettra 14 ans a le faire! de plus, une legende celeste circule : manger le moine reviendrait a acquerir l'immortalité! du coup, tous les demons et demones du coin lui sautent dessus a tout moment dans les coins les plus saugrenus, livres de cuidine en main, pour bouffer du moine! generalement, ils oublient l'ingredient baton magique du singe wukong qui leur tombe sur la gueule et les tue! ils finissent au milieu du roman, du moins les nouveaux demons, ar recourir a la ruse histoire d'eloigner le singe pour eviter de l'affronter! un autre personnage existe, consideré come un disciple, il est sans importance: il s'agit du troisieme fils du roi dragon de l'oeust qui a mangé la monture de huan tsang et se retrouve transformé en cheval pour le conduire en inde! il a aussi été puni pour avoir sans le faire expres, brulé une pere appartenant a son pere (ce dernier l'a meme condamné a mort)! parmi les demons qu'on trouve sur le chemin il y a le roi buffle demoniaque connu au japon ss le nom de gyumaoh (ds dragon ball c le pere de chichi qui porte ce meme nom) : il est le frere de sang de songokou/ suen wu kong dans le roman! neanmoins il garde precieusement son tresor qu'il a laissé a sa femme et lui interdit de preter ou donner : un eventail magique qui provoque pluies et tempetes selon le nombre de coups donné! wukong essaie de lui prendre l'eventail, se transformant meme en gyumaoh pour tromper eventail de fer, sa femme (morte dans dragon ball, donc pas d'equivalent) et lui prendre l'evantail! le but est d'eteindre une montage enflammée qui bloque le passage du moine! l'histoire du mont de flammes aussi est repris dans dragon ball! apres gyumah et eventail de fer, les autres demons les plus celebres sont: le demon aux os de squelette blancs: une femme capable de revetir differentes apparences! le singe reconnaissant les demons la tue trois fois ( enfin c'est ce qu'elle fait croire en moine, le singe ne tuant que sa forme transformée, l'esprit de la demone se sauvant toujours atemps) enfin, elle finit de tromper le moine en lui envoyant un decret bouddhique (faus) qui lui intime l'ordre de chasser wukong! ce dernier est donc chassé pour meurtre et retourne dans son royaume! il voit venir son compere bajie qui lui indique que la sorciere a fini par captuer le moine et wujing et s'apprete a faire cuire huang tsang pour le manger! deguisé en la mere de la demone, wukong force celle ci a avouer ses subterfuges au moine avant que le singe ne se revele a elle et la tue , reintégrant l'equipe! il y a les femmes araignees d'une caverne: au nombre de sept, elles reussisent a troper la petite troupe et a captuere huan tsang! certaines d'entre elles veulent se grder le moine pour elles seules et tromperleurs soeurs! le singe va se servir de cette "trahison" pour faire le menage avant que wujing ne rapporte une boire contenant un feu sacré qui detruira les demones restantes! le dernier demon interessant (il y en a plus de mille dans le roman a vouloir bouffer le moine) est un faux songokou/suen wu kong appelé le singe aux six oreilles, qui prends la place de ce dernier au cours de l'histoire et tente de se servir de sa ressemblance avec le vrai pour diriger la troupe vers leur fin! le personnage de broly du film dragon ball z est aussi une incarnation de suen wu kong / songokou : le moine a placé un cadeau de la bossishattva kuan yin s ur la tete de notre singe! un serre tete qui retrecit et menace de faire eclater le crane de wu kong chaque fois que ce dernier n'obeira pas au moine ou tentera de laisser aller sa vraie force et sa colere! le moine recitera alors une priere ecrite sur un objet en jade pour le punir et faire fonctionner le toutim. notre ami bajie, le cochon, ne sachant pas a quoi sert l'objet au debut de l'histoire, s'en servira et s'amusera (un peu moins apres que le moine lui ait intimé l'ordre de stopper et que le singe vudra lui faire tater du baton) a faire souffrir un temps son compagnon! dans dragon ball, lavoracité de gokou corresponds le mieux cependant a zu bajie hormis la scene du vol des peches celestes au debut de l'histoire, jamais gokou ne mange comme un vorace dans le xi you ji! par contre bajié videra 1000 couverts et reclamera sans cesse a manger penadant que ses compagnons de voyage, surpris et horrifies ( il va mettre leur hôte sur la paille et trouver un hote pou un moine flanque de trois demons un peu trop visible est une gageure, les portes se fermant des qu'on voit qui le singe, qui le cochn, qui le demon des rivieres sous pretexte que le moine est un demon deguisé aussi) lui intiment l'ordre d'arreter! comme de coutume, pour convaincre notre porc, gokou/wukong le menace du baton magique a certains moments du debut de l'histoire! beaucoup moins par la suite! et tortue geniale: il represente sutout le maitre qui a appris au singe ses techniques de combats et de transformations avant sa revolte contre l'empire des dieux taoistes! pilaf, le ruban rouge et les hommes de piccolo representent enfin les demons du xi you ji sous la forme de nouveaux personnages! au lieu de bouffer du moine, il entament eux aussi la meme quete dans dragon ball que les heros mais pour des buts moins nobles! a noter : si gyumaoh a une fille, chichi, dans dragon ball, il n'a pas de fille mais un fils dans le xi you ji!
>>Ro avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>qui sait très bien qu'un lapin vit sur la lune... >> >>...mais bien sûuuur... tout le monde sait ça, voyons, c'est même là-bas qu'ils fabriquent le chocolat Milka... Ben quoi, nous on imagine bien des sélénites sur la Lune, alors pourquoi les japonais n'auraient pas le droit d'imaginer des lapins, avec une petite queue en pompon et tout et tout ?
>>ArzaK avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Les histoires de Songoku "le roi des singes" sur son nuage magique et avec son baton magique font complètement partie du folklore en Asie. Le Clin d'oeil est complètement transparent pour le public japonais (et chinois, coréen, etc...). >> >>Oui, je sais... mais combien de personne savent cela en Europe? Les éditions françaises n'en font pas du tout mention.... ah bé moi je le savais depuis longtemps
>>Altaïr avait écrit:
>>Tiens, Ro, je n'ai pas pu m'empecher de penser à toi quand je suis tombée là-dessus :
>>
>>D'après le site Allociné, c'est James Wong [qui] écrira et dirigera Dragon Ball Z, le film live adapté du célèbre manga. Après des années de doutes, l'adaptation semble enfin prendre vie, mais avec quel casting ?
>>
>>James Wong, le réalisateur de Destination finale et The One, écrira et dirigera Dragon Ball Z, la version live du célèbre manga, dont la production débutera début novembre au Canada. Un choix original pour un film qui risque bien de l'être... D'après les rumeurs, le long-métrage racontera l'histoire de Sangoku, étudiant ringard et impopulaire (!) mais doué d'une force surpuissante. Après la mort de son grand-père et conformément à son souhait, il se lancera à la recherche des boules de cristal, accompagné de Bulma, jeune scientifique sexy, et de Yamcha, bad-boy de la classe finalement pas si méchant que ça...
>>
cé koi cette histoire toute mer*****
>>ArzaK avait écrit: >>ce n'est pas la première fois que Dragonball sera adapté au cinéma, les japonais ont déjà fait un (peut-être même plusieurs) film "live" dans les années 80... c'était atrocement mauvais, avec des moyens pauvres façon série Z (Bioman, Powxer rangers...) argh non pas pwer ranger, c(est la nullité totale >>

>>Enclume avait écrit:
>>>>Ro avait écrit:
>>>>>>Altaïr avait écrit:
>>>>>>qui sait très bien qu'un lapin vit sur la lune...
>>>>
>>>>...mais bien sûuuur... tout le monde sait ça, voyons, c'est même là-bas qu'ils fabriquent le chocolat Milka...
>>
>>Ooooh t'es pas rêveur toi hein ?
>>
>>Regarde la lune certaines nuits de pleine lune, tu verras bien qu'il y a un lapin dessus, tête à l'envers, Monsieur le Sceptique.
mouairf...
>>Ro avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>qui sait très bien qu'un lapin vit sur la lune... >> >>...mais bien sûuuur... tout le monde sait ça, voyons, c'est même là-bas qu'ils fabriquent le chocolat Milka... Ooooh t'es pas rêveur toi hein ? Regarde la lune certaines nuits de pleine lune, tu verras bien qu'il y a un lapin dessus, tête à l'envers, Monsieur le Sceptique.
Toriyama aime beaucoup détourner le folklore dans Dragon Ball, sans que ce soit très compréhensible pour le lecteur occidental. Outre le roi des singes, il y a tout le passage au début où Goku et Bulma tombent sur un village terrorisé par le gang des lapins... Ce gang finit sur la lune, ce qui est très drôle pour le public japonais qui sait très bien qu'un lapin vit sur la lune... mais pour le lecteur de chez nous, ça fait une chute un peu en eau de boudin (on retrouve cette anecdote dans le jeu de mot sur le nom de l'héroïne de Sailormoon, "Tsukino Usagi", ce qui veut dire en japonais "lapin de la lune"). J'ai mis du temps avant de réaliser que Krilin était un moine shaolin... et je mettrais ma main à couper que Chichi et son père se rapportent à une légende.
>>Altaïr avait écrit: >>Les histoires de Songoku "le roi des singes" sur son nuage magique et avec son baton magique font complètement partie du folklore en Asie. Le Clin d'oeil est complètement transparent pour le public japonais (et chinois, coréen, etc...). Oui, je sais... mais combien de personne savent cela en Europe? Les éditions françaises n'en font pas du tout mention....
Les histoires de Songoku "le roi des singes" sur son nuage magique et avec son baton magique font complètement partie du folklore en Asie. Le Clin d'oeil est complètement transparent pour le public japonais (et chinois, coréen, etc...).
>>Ro avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>ArzaK avait écrit: >>>>>>>> >>>>>>>>tortue géniale! >>>>>> >>>>>>tu préfères cette version là ? >>>> >>>>c'est quoi, ça? des images du nouveau? >> >>non, un autre film déjà existant qui était en lien sur le lien que tu as donné ci-dessous. J'espère qu'ils nous feront un beau coffret DVD un jour!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site