Les forums / Dragon Ball version live !

Par Rody Sansei Le 22/04/2009 - 16:50 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>Beaucoup n'aiment pas à partir du moment ou Goku est grand, ce qui correspond à la période Z (tome 17 de la première édition, ou 13/14 de la nouvelle) >> >>Z ça concerne juste l'anime. Il n'a jamais été question de "Z" pour le manga papier. Oui, c'est pour ça que j'utilise le mot "correspond" Clin d >>Pour le reste j'ai souvent vu que l'on classait DB avant et après Freezer, la fin de l'arc Freezer correspondant à la fin qu'aurait souhaiter donner l'auteur à son manga. Perso, j'ai toujours vu la coupure avant/après Saïyen, soit DB ou DBZ en anime.

Par 666Raziel Le 22/04/2009 - 15:05 (Modifier)

>>jetjet avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>NB: et pour ceux qui n'aiment pas la seconde partie de la saga (post Freezer) il sera toujours possible d'arrêter au tome 22 >>>> >>>>Beaucoup n'aiment pas à partir du moment ou Goku est grand, ce qui correspond à la période Z (tome 17 de la première édition, ou 13/14 de la nouvelle) >> >>Justement le déséquilibre entre les deux parties du récit n'est il pas trop conséquent ? Je me souviens d'un Goku farceur et rigoleur jeune et d'un perso beaucoup plus fade adulte (remarquez c'est aussi souvent le cas dans la réalité ! Sourire ) Ah ben si ! Bon ya la partie picolo (père) qui aide à faire la transition vers un ton plus sérieux mais dans l'ensemble on a quand même l'impression de lire deux œuvres différentes.

Par 666Raziel Le 22/04/2009 - 15:03 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>NB: et pour ceux qui n'aiment pas la seconde partie de la saga (post Freezer) il sera toujours possible d'arrêter au tome 22 >> >>Beaucoup n'aiment pas à partir du moment ou Goku est grand, ce qui correspond à la période Z (tome 17 de la première édition, ou 13/14 de la nouvelle) Z ça concerne juste l'anime. Il n'a jamais été question de "Z" pour le manga papier. Pour le reste j'ai souvent vu que l'on classait DB avant et après Freezer, la fin de l'arc Freezer correspondant à la fin qu'aurait souhaiter donner l'auteur à son manga.

Par jetjet Le 22/04/2009 - 14:58 (Modifier)
jetjet

>>Rody avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>NB: et pour ceux qui n'aiment pas la seconde partie de la saga (post Freezer) il sera toujours possible d'arrêter au tome 22 >> >>Beaucoup n'aiment pas à partir du moment ou Goku est grand, ce qui correspond à la période Z (tome 17 de la première édition, ou 13/14 de la nouvelle) Justement le déséquilibre entre les deux parties du récit n'est il pas trop conséquent ? Je me souviens d'un Goku farceur et rigoleur jeune et d'un perso beaucoup plus fade adulte (remarquez c'est aussi souvent le cas dans la réalité ! Sourire )

Par Rody Sansei Le 22/04/2009 - 12:00 (Modifier)

A noter qu'il sont en train de refaire en HD toute la partie Z de Dragon Ball au Japon. La HD ne concernant que les décors, tout ce qui est perso n'étant retravaillé qu'au niveau censure (tout le sens est retiré). Ca s'appelle Dragon Ball Kai, et tout ne tient qu'en 100 épisodes (au lieu des presque 300 de la série originale). Exit tous les épisodes de remplissage donc, ce n'est pas un mal (dommage pour la censure, par contre).

Par Rody Sansei Le 22/04/2009 - 11:57 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>NB: et pour ceux qui n'aiment pas la seconde partie de la saga (post Freezer) il sera toujours possible d'arrêter au tome 22 Beaucoup n'aiment pas à partir du moment ou Goku est grand, ce qui correspond à la période Z (tome 17 de la première édition, ou 13/14 de la nouvelle)

Par 666Raziel Le 22/04/2009 - 10:55 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>La réédition vaut elle le coup ? je parle bien sur de la "Perfect Edition" ! Merci par avance. Clairement ! Papier de bonne qualité, sens original, reprise des pages en couleur. On a, en outre, droit à une refonte des noms cette fois ci fidèles aux noms originaux. S'il fallait reprocher quelque chose à cette édition, ça serait sans doute son zèle quant à la conservation des noms originaux qui aboutit parfois à des excès où 1 mot sur 2 dans la phrase est japonais. J'ai pas encore pu juger le tome 2 mais si toute la série est dans la lignée qualitative du premier, ça va être une vraiment bonne série ! NB: et pour ceux qui n'aiment pas la seconde partie de la saga (post Freezer) il sera toujours possible d'arrêter au tome 22

Par Rody Sansei Le 22/04/2009 - 10:41 (Modifier)

>>jetjet avait écrit: >>Alors sachant que j'apprécie grandement la jeunesse de Goku, vais je m'y retrouver pour le second cycle ? ou passer la main ? J'ai grandi en partie avec DB (j'ai 34 ans), et j'ai toujours apprécié l'intégralité de la saga : la jeunesse pour l'insouciance du héros et la richesse incroyable de l'univers décris, la seconde pour l'aventure, le côté baston, dépassement de soi, sans aucun temps mort (ce qui est malheureusement le cas de la deuxième partie de la série animée, appelée DB Z). J'avoue toujours relire l'intégralité de la saga aujourd'hui avec grand plaisir. Je pense aussi que la nostalgie joue beaucoup. Aucun dessin animé de m'a fait autant d'effet dans ma vie que Dragon Ball, Saint Seiya et Ken le survivant. Difficile d'être objectif aujourd'hui concernant ces trois œuvres que j'adore.

Par jetjet Le 22/04/2009 - 10:11 (Modifier)
jetjet

Bonjour Je vais être direct : j'ai 38 ans, ai lu la 1ere édition Glénat de DGB qu'un ami me prétait à l'époque et qu'il a arrété pour absence d'intérêt quelques tomes après le début du second cycle (DGB Z si je ne m'abuse ? Lunettes de soleil ) et que je trouvais également moyen après une première partie géniale ! Aujourd'hui presque 15 ans plus tard (ou est ce 15 ans plus tard ?) je serais bien tenté par la nouvelle édition mais j'ai peur d'être déçu par le ton baston sans fin de la seconde (et plus imposante) partie. Alors sachant que j'apprécie grandement la jeunesse de Goku, vais je m'y retrouver pour le second cycle ? ou passer la main ? D'ailleurs pour me décider je viens de me commander Sandland ! Lunettes de soleil Merci de vos arguments ou contre arguments (est il utile de préciser que je ne suis pas du tout la série animée ?)

Par jetjet Le 21/04/2009 - 10:50 (Modifier)
jetjet

>>Maître Méchant avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Rody avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>La réédition vaut elle le coup ? je parle bien sur de la "Perfect Edition" ! Merci par avance. >>>>>> >>>>>>Je trouve que c'est l'une des plus belles éditions de mangas faite par un éditeur français à ce jour. J'ai craqué, bien que possédant déjà la première édition, et ne le regrette absolument pas. >>>>>>Une merveille, même si elle a été malheureusement imprimée en Chine. >>>> >>>>Merci de ta réponse ! Ayant lu le premier cycle il y a fort longtemps sur la 1ère édition d'un ami (déjà de qualité je pense), je vais peut être me lancer dans cette collection même si je crains déjà mon non intérêt pour la partie "Z" plus dispensable à mes yeux pour le peu que j'en avais lu à l'époque. >>>> >>>>J'ose croire également que les 32 tomes seront néanmoins rapidement édités ! >> >>La toute première édition de dragon ball chez Glénat est assez mauvaise. Comme le sens de lecture est inversé, on échape pas au erreurs d'adaptation droite/gauche, et en plus, certaines cases ont été victimes de censure de la part de l'éditeur. Par exemple, l'inscription 'Kill You' dans le dos du vêtement de Tao Pai Pai est maladroitement effacée de la majorité des planches, mais apparait encore (inversée) sur cetraines. >>De plus, le film plastique sur les couvertures a une fâcheuse tendance à se décoller. >>Quant-à la partie dite 'Z', le point faible c'est la séquence avec Cell qui est 'trop sérieuse'. le délire est de retour dans le final avec Ma-jin Bū Parfait ! merci de toutes ces indications qui vont me donner envie de passer au tiroir caisse ! Je pense que l'intégrité d'une oeuvre doit être respectée, qu'elle soit adressée à un jeune public ou pas !

Par Maître Méchant Le 21/04/2009 - 10:24 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par Jetjet Le 21/04/2009 - 00:00 (Modifier)
Jetjet

>>Rody avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>La réédition vaut elle le coup ? je parle bien sur de la "Perfect Edition" ! Merci par avance. >> >>Je trouve que c'est l'une des plus belles éditions de mangas faite par un éditeur français à ce jour. J'ai craqué, bien que possédant déjà la première édition, et ne le regrette absolument pas. >>Une merveille, même si elle a été malheureusement imprimée en Chine. Merci de ta réponse ! Ayant lu le premier cycle il y a fort longtemps sur la 1ère édition d'un ami (déjà de qualité je pense), je vais peut être me lancer dans cette collection même si je crains déjà mon non intérêt pour la partie "Z" plus dispensable à mes yeux pour le peu que j'en avais lu à l'époque. J'ose croire également que les 32 tomes seront néanmoins rapidement édités !

Par Rody Sansei Le 20/04/2009 - 23:47 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>La réédition vaut elle le coup ? je parle bien sur de la "Perfect Edition" ! Merci par avance. Je trouve que c'est l'une des plus belles éditions de mangas faite par un éditeur français à ce jour. J'ai craqué, bien que possédant déjà la première édition, et ne le regrette absolument pas. Une merveille, même si elle a été malheureusement imprimée en Chine.

Par Jetjet Le 20/04/2009 - 22:08 (Modifier)
Jetjet

La réédition vaut elle le coup ? je parle bien sur de la "Perfect Edition" ! Merci par avance.

Par zeb, margoulin des pistes Le 18/12/2008 - 22:17 (Modifier)

>>xenofab00 avait écrit: >>Oups bug, le post a été validé. Enlevez le "la" et c'est bon. >> >>Bref, on va bien se marrer. pour passer le temps en attendant le nanar à $100 M, vous pouvez toujours mater la dernière anime, sortie à l'occasion du 40è anniversaire de Shonen Jump, disponible en streaming (et sous-titrée en Français, je vous prie) et ce, gracieusement, jusqu'au 30 janvier.