Les forums / Bienvenue à ThePatrick !

Par Alix Le 24/06/2021 - 10:52 (Modifier)
Alix

>> ThePatrick avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Yo Sourire >> >> >> >> >> >> Plus profond que l'océan je rajoute aux themes Maghreb et immigration ? >> Ca paraît en effet tout à fait pertinent. ^^ Fait ! et meme pas par moi, du coup (Ro ? Noirdésir ?)


Par ThePatrick Le 24/06/2021 - 10:02 (Modifier)
ThePatrick

>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Yo Sourire >> >> >> >> Plus profond que l'océan je rajoute aux themes Maghreb et immigration ? Ca paraît en effet tout à fait pertinent. ^^


Par Alix Le 24/06/2021 - 09:29 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> Yo Sourire >> >> Plus profond que l'océan je rajoute aux themes Maghreb et immigration ?


Par Alix Le 23/06/2021 - 23:47 (Modifier)
Alix

Yo Sourire Plus profond que l'océan je rajoute aux themes Maghreb et immigration ?


Par gruizzli Le 26/05/2021 - 15:59 (Modifier)
gruizzli

>> ThePatrick avait écrit : >> >> Seube avait écrit : >> >> De mon côté, A Bord De l'Etoile Matutine est déjà une merveille... Je vais acheter le Loup des Mers les yeux fermés ! Bel avis en tout cas ! >> Merci ! Moi c'est en voyant les avis précédents (peut-être plus particulièrement celui de gruizzli) et les images de la galerie que j'ai eu envie de le lire, sur un sujet qui pourtant ne m'attirait pas du tout. >> Quant à A bord de l'Etoile Matutine, oui, je l'ai repéré et il est sur ma liste de futures lectures. Le Vagabond des Étoiles aussi, d'ailleurs. Mais ça sera pour un peu plus tard. >> Cela étant dit, tu sais que ton avis sur A bord de l'Etoile Matutine est une oeuvre à part entière et que j'aimerais en écrire des comme ça plus souvent ? Si jamais je suis déçu par le livre, en tout cas je n'aurai pas été déçu par ton avis. Sourire Eh ben ... Ravi de t'avoir donné envie de le lire ! C'est un plaisir de voir ton avis aussi Sourire


Par ThePatrick Le 26/05/2021 - 14:40 (Modifier)
ThePatrick

>> Seube avait écrit : >> De mon côté, A Bord De l'Etoile Matutine est déjà une merveille... Je vais acheter le Loup des Mers les yeux fermés ! Bel avis en tout cas ! Merci ! Moi c'est en voyant les avis précédents (peut-être plus particulièrement celui de gruizzli) et les images de la galerie que j'ai eu envie de le lire, sur un sujet qui pourtant ne m'attirait pas du tout. Quant à A bord de l'Etoile Matutine, oui, je l'ai repéré et il est sur ma liste de futures lectures. Le Vagabond des Étoiles aussi, d'ailleurs. Mais ça sera pour un peu plus tard. Cela étant dit, tu sais que ton avis sur A bord de l'Etoile Matutine est une oeuvre à part entière et que j'aimerais en écrire des comme ça plus souvent ? Si jamais je suis déçu par le livre, en tout cas je n'aurai pas été déçu par ton avis. Sourire


Par Solo Le 26/05/2021 - 14:07 (Modifier)
Solo

>> Blue boy avait écrit : >> Excellent choix pour le millième ! >> Je ne peux que souscrire, pour moi aussi Le Loup des Mers est un bijou ! De mon côté, A Bord De l'Etoile Matutine est déjà une merveille... Je vais acheter le Loup des Mers les yeux fermés ! Bel avis en tout cas !


Par Noirdésir Le 24/05/2021 - 14:30 (Modifier)
Noirdésir

>> ThePatrick avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> C'est pas une priorité bien sûr, mais si tu en as l'occasion, jettes un coup d'oeil à l'album parodique de Dutreix Le Relou des Mers... >> >> Magnifique couverture, mais je pense qu'il sera à peu près introuvable. Je ne sais plus lesquels sont encore disponibles sur le site de La Parenthèse (librairie galerie qui édite ces petites conneries)...


Par ThePatrick Le 24/05/2021 - 14:23 (Modifier)
ThePatrick

>> Noirdésir avait écrit : >> C'est pas une priorité bien sûr, mais si tu en as l'occasion, jettes un coup d'oeil à l'album parodique de Dutreix Le Relou des Mers... Magnifique couverture, mais je pense qu'il sera à peu près introuvable.


Par Noirdésir Le 24/05/2021 - 12:39 (Modifier)
Noirdésir

>> ThePatrick avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> ThePatrick avait écrit : >> >> >> Et 1001ème avis fait, ouf, on peut retourner sur des lectures plus "normales". Sourire >> >> >> >> Les Indes fourbes aussi étaient un excellent choix Clin d >> >> Merci. Clin d >> En effet, j'avais gardé de côté mes lectures marquantes pour ces trois avis (on va finir par croire que je balance des 5 à tout va ! Rire ), et avec Jusqu'au dernier, Le Loup des Mers et Les Indes fourbes, il y a du lourd ! J'ai quand même préféré mettre en avant Le Loup des Mers, parce qu'il est nettement moins dans l'actualité, sans doute moins connu, et a été une plus grande baffe pour moi. C'est pas une priorité bien sûr, mais si tu en as l'occasion, jettes un coup d'oeil à l'album parodique de Dutreix Le Relou des Mers...


Par ThePatrick Le 24/05/2021 - 11:51 (Modifier)
ThePatrick

>> Blue boy avait écrit : >> >> ThePatrick avait écrit : >> >> Et 1001ème avis fait, ouf, on peut retourner sur des lectures plus "normales". Sourire >> >> Les Indes fourbes aussi étaient un excellent choix Clin d Merci. Clin d En effet, j'avais gardé de côté mes lectures marquantes pour ces trois avis (on va finir par croire que je balance des 5 à tout va ! Rire ), et avec Jusqu'au dernier, Le Loup des Mers et Les Indes fourbes, il y a du lourd ! J'ai quand même préféré mettre en avant Le Loup des Mers, parce qu'il est nettement moins dans l'actualité, sans doute moins connu, et a été une plus grande baffe pour moi.


Par Blue boy Le 24/05/2021 - 11:40 (Modifier)
Blue boy

>> ThePatrick avait écrit : >> Et 1001ème avis fait, ouf, on peut retourner sur des lectures plus "normales". Sourire Les Indes fourbes aussi étaient un excellent choix Clin d


Par ThePatrick Le 24/05/2021 - 09:12 (Modifier)
ThePatrick

Et 1001ème avis fait, ouf, on peut retourner sur des lectures plus "normales". Sourire


Par Blue boy Le 21/05/2021 - 11:48 (Modifier)
Blue boy

>> ThePatrick avait écrit : >> Merci à vous. ^^ >> Pour le palier suivant des trophées par contre, il faudra encore un peu de temps ! >> >> Et oui, j'avais vu ton avis, Blue Boy. En général je les parcours tous quand je ne connais pas du la série, ce qui était le cas ici. >> As-tu lu le roman de Jack London depuis ? non hélas... mais il est toujours dans ma liste à lire Confus


Par ThePatrick Le 21/05/2021 - 11:44 (Modifier)
ThePatrick

Merci à vous. ^^ Pour le palier suivant des trophées par contre, il faudra encore un peu de temps ! Et oui, j'avais vu ton avis, Blue Boy. En général je les parcours tous quand je ne connais pas du la série, ce qui était le cas ici. As-tu lu le roman de Jack London depuis ?