Les forums / Bienvenue à ThePatrick !

Par Ro Le 09/11/2022 - 08:23 (Modifier)
Ro

>> ThePatrick avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Cela fait maintenant 20 ans que tu as créé la fiche de Au loup ! de F'murr - il y a donc prescription ! - mais tu semble avoir mis un résumé qui correspond davantage au "Génie des alpages" , non ? >> >> Hello ! >> En effet, en le relisant je suis assez d'accord. >> Il s'agit cependant de la présentation du site de Dargaud : https://www.dargaud.com/bd/au-loup/au-loup-tome-0-au-loup-bda5017830 J'ai remplacé ce résumé par un autre plus court mais correspondant vraiment à la BD celui-là.


Par ThePatrick Le 09/11/2022 - 07:03 (Modifier)
ThePatrick

>> Noirdésir avait écrit : >> Cela fait maintenant 20 ans que tu as créé la fiche de Au loup ! de F'murr - il y a donc prescription ! - mais tu semble avoir mis un résumé qui correspond davantage au "Génie des alpages" , non ? Hello ! En effet, en le relisant je suis assez d'accord. Il s'agit cependant de la présentation du site de Dargaud : https://www.dargaud.com/bd/au-loup/au-loup-tome-0-au-loup-bda5017830


Par Noirdésir Le 08/11/2022 - 22:18 (Modifier)
Noirdésir

Cela fait maintenant 20 ans que tu as créé la fiche de Au loup ! de F'murr - il y a donc prescription ! - mais tu semble avoir mis un résumé qui correspond davantage au "Génie des alpages" , non ?


Par Alix Le 16/09/2022 - 16:28 (Modifier)
Alix

>> ThePatrick avait écrit : >> Lol, carrément ! Rire >> Non non, j'y vais un peu mollo quand même, sinon après mon foie me fait la gueule. Rire >> (et non, le secret de la jeunesse n'est pas de baigner dans l'alcool. Dans le formol, à la limite...) Boarf, je bois pas tant de biere que la legende le laisse supposer Rire j'aime bien, mais a petite dose... et puis je touche a rien de plus fort, pas de gin, pastis, whisky, vin etc... le 2eme frigo, c'est parce qu'on a achete une nouvelle cuisine, et le vieux marchait toujours, alors hop, garage, frigo a biere. Cheers !


Par ThePatrick Le 16/09/2022 - 16:01 (Modifier)
ThePatrick

Lol, carrément ! Rire Non non, j'y vais un peu mollo quand même, sinon après mon foie me fait la gueule. Rire (et non, le secret de la jeunesse n'est pas de baigner dans l'alcool. Dans le formol, à la limite...)


Par Alix Le 16/09/2022 - 15:28 (Modifier)
Alix

>> ThePatrick avait écrit : >> Meuh non, ça ne fait que 7 mois et demi ! Clin d Ah oui tiens, il m'avait echappé celui la Sourire >> Tiens, je vais mettre une bière au frais pour fêter ça. Sourire Tu en as pas dans le frigo en permanence ? Moi j'ai un 2eme frigo juste pour la biere Rire


Par ThePatrick Le 16/09/2022 - 15:01 (Modifier)
ThePatrick

>> Alix avait écrit : >> Ah ben, apres plus d'un an de silence, content de te relire Gros bisou Meuh non, ça ne fait que 7 mois et demi ! Clin d Tiens, je vais mettre une bière au frais pour fêter ça. Sourire


Par Alix Le 16/09/2022 - 14:46 (Modifier)
Alix

Ah ben, apres plus d'un an de silence, content de te relire Gros bisou


Par Calimeranne Le 28/07/2021 - 12:40 (Modifier)
Calimeranne

>> Ryle avait écrit : >> C'est moi ou ce sujet part totalement à vau-l'eau ? >> >> Une fois n'est pas coutume, je vais donc tenter de rétablir cela en te souhaitant la bienvenue sur bdt et en espérant que tu te plairas suffisamment ici pour y rester un moment Tire la langue Heureusement qu'il y a des personnes sérieuses comme toi sur le site pour veiller à recadrer les discussions sur le forum, sans toi ce serait vite le bordel...


Par Ryle Le 28/07/2021 - 10:13 (Modifier)
Ryle

C'est moi ou ce sujet part totalement à vau-l'eau ? Une fois n'est pas coutume, je vais donc tenter de rétablir cela en te souhaitant la bienvenue sur bdt et en espérant que tu te plairas suffisamment ici pour y rester un moment Tire la langue


Par ThePatrick Le 28/07/2021 - 09:57 (Modifier)
ThePatrick

Pour continuer sur le thème de Saison brune, si ça intéresse des gens, quelques extraits de conférence de Jean-Marc Jancovici sur de la climatologie. Le montage est fait "en réponse à Pascal Praud", mais on s'en fiche, c'est bien le contenu qui est intéressant. C'est évidemment synthétique, mais en première approche ça résume pas mal de choses. https://www.youtube.com/watch?v=6Zg1mSPbVBg


Par Alix Le 27/06/2021 - 12:06 (Modifier)
Alix

>> ThePatrick avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Au fait, je voulais te dire que j'ai beaucoup aimé ton avis sur Saison brune. Je l'avais acheté à l'époque et j'ai essayé de le diffuser le plus possible. Il faut que je le relise pour pouvoir ajouter mon avis également. Et motiver plus de monde à s'informer au maximum. >> >> Ah, j'ai raté ton message. >> Merci. J'avoue que ça doit être la bd la plus marquante que j'aie lu jusque là. Et je suis encore vraiment mal à l'aise pour en parler, je suppose en partie à cause du sujet lui-même et en partie à cause de la schizophrénie qu'évoque Squarzoni : on veut consommer toujours plus, et en parallèle on veut de l'écologie, du vert, que la planète soit préservée. Bin c'est pas possible, il faut choisir. Et choisir ici, c'est renoncer. Et renoncer c'est compliqué. Triste Apres, je trouve que l'ecologie militante a une approche binaire qui est assez paralisante : soit on fait rien, soit on abandonne TOUT ce qu'on aime. Comme pour tout, il y a un juste milieu, non ? consommer moins (faire reparer, acheter d'occaz, faire durer ce qu'on a), manger local, manger moins de viande rouge, vacances en voiture plutot qu'avion... Bon, c'est un probleme compliqué et effrayant, c'est sur, mais un peu de mesure serait de mise, je trouve.


Par ThePatrick Le 27/06/2021 - 09:42 (Modifier)
ThePatrick

>> Titanick avait écrit : >> Au fait, je voulais te dire que j'ai beaucoup aimé ton avis sur Saison brune. Je l'avais acheté à l'époque et j'ai essayé de le diffuser le plus possible. Il faut que je le relise pour pouvoir ajouter mon avis également. Et motiver plus de monde à s'informer au maximum. Ah, j'ai raté ton message. Merci. J'avoue que ça doit être la bd la plus marquante que j'aie lu jusque là. Et je suis encore vraiment mal à l'aise pour en parler, je suppose en partie à cause du sujet lui-même et en partie à cause de la schizophrénie qu'évoque Squarzoni : on veut consommer toujours plus, et en parallèle on veut de l'écologie, du vert, que la planète soit préservée. Bin c'est pas possible, il faut choisir. Et choisir ici, c'est renoncer. Et renoncer c'est compliqué. Triste


Par Titanick Le 25/06/2021 - 20:43 (Modifier)
Titanick

Au fait, je voulais te dire que j'ai beaucoup aimé ton avis sur Saison brune. Je l'avais acheté à l'époque et j'ai essayé de le diffuser le plus possible. Il faut que je le relise pour pouvoir ajouter mon avis également. Et motiver plus de monde à s'informer au maximum.


Par Ro Le 24/06/2021 - 11:10 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> ThePatrick avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Yo Sourire >> >> >> >> >> >> >> >> Plus profond que l'océan je rajoute aux themes Maghreb et immigration ? >> >> Ca paraît en effet tout à fait pertinent. ^^ >> >> Fait ! et meme pas par moi, du coup (Ro ? Noirdésir ?)

Fichier joint : 129.jpg