Les forums / [Sambre] De Balac et Yslaire

Par Michelmichel Le 23/06/2012 - 22:09 (Modifier)
Michelmichel

>>Miranda avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>Le premier cycle comporte bien les 4 premiers tomes ? >> >>6 tomes c'est dans la fiche série. Ben c'est pas si explicite que ça, puisqu'il est indiqué qu'il y a 6 tomes parus, et que le 2e cycle est entamé !! Triste


Par Miranda Le 23/06/2012 - 21:40 (Modifier)
Miranda

>>Michelmichel avait écrit: >>Le premier cycle comporte bien les 4 premiers tomes ? 6 tomes c'est dans la fiche série.


Par Michelmichel Le 23/06/2012 - 20:32 (Modifier)
Michelmichel

Le premier cycle comporte bien les 4 premiers tomes ?


Par Shunlybelle Le 16/04/2012 - 17:50 (Modifier)

>>666Raziel avait écrit: >>>>claire avait écrit: >>>>Je viens d'acheter l'intégrale de Sambre des 40 ans de Glénat. >>>>Seul hic à mes yeux malgré cette superbe édition c'est qu'il n'y que 4 tomes à l'intérieur alors que, dites moi si je me trompe?, mais il y a bien 5 tomes avant la saga La Guerre des Sambre ?? >>>>Du coup il va falloir que j'achète le tome 5 en édition classique c'est dommage quand même qu'il ne soit pas regroupé avec les autres. >>>>Qu'en pensez-vous? >> >>Qu'il faudra que tu attendes une vingtaine d'année pour avoir l'intégral des 4 tomes sur la période Bernard Marie. Rire >> >>Plus sérieusement, je ne trouve pas ça choquant. L'intégral regroupe le premier cycle qui peut très bien se lire pour lui même. S'ils avaient joint le tome 5, tu aurais du acheter le tome 6 en édition classique et ainsi de suite. >>Sambre est une série loin d'être terminée. De fait je trouve ça un peu limite de faire des intégrales. Mais si intégrales il doit y avoir, alors autant qu'ils se cantonnent chacun à un cycle complet. J'ai lu aussi le tome 6 en magasin. Par contre une question me chiffone: qu'est devenu rodolphe,le révolutionaire qui avait aimé Julie?serait-il tué durant les barricades et l'accouchement de Julie avant le tome 5,c'est ce que je pense à mon avis.Pas vous?Confus


Par Shunlybelle Le 16/04/2012 - 17:49 (Modifier)

>>Kael avait écrit: >>en fait, plus ça va, plus je trouve julie insupportable... >>elle devient un peu un monstre, elle s'est (trop) endurcie et a perdu, je trouve, tout son charme des 1ers albums... par contre le plus antipathique c'est bernard:un lâche et aggressif en plus il est tout content d'avoir couché avec julie au tombeau dans le tome 1 et après il la traite de folle.Vraiment sympath ce gars! En colère.


Par Shunlybelle Le 16/04/2012 - 17:46 (Modifier)

[Déplacé] J'ai lu aussi le tome 6 en magasin. Par contre une question me chiffone: qu'est devenu rodolphe,le révolutionaire qui avait aimé Julie?serait-il tué durant les barricades et l'accouchement de Julie avant le tome 5,c'est ce que je pense à mon avis.Pas vous? Confus


Par yOyO Le 05/02/2011 - 20:59 (Modifier)

>>Calimeranne avait écrit: >>Je viens de lire le premier tome du cycle Werner et Charlotte, et les tomes annocés en début d'album ont changé ; dans le cycle Hugo et Iris, il prévoyait La Dernière génération - Nelson et Judith, et le Livre III - Aam et Yev. >> >>Finalement, il n'y aura vraisemblablement pas la dernière génération, et le livre III sera remplacé par Maxime et Constance (les parents d'Hugo). >> >>Moi je croyais que tout était prévu à l'avance, apparemment c'est pas le cas... A moins qu'il y est encore plus d'albums ...


Par yOyO Le 05/02/2011 - 20:59 (Modifier)

>>Calimeranne avait écrit: >>Je viens de lire le premier tome du cycle Werner et Charlotte, et les tomes annocés en début d'album ont changé ; dans le cycle Hugo et Iris, il prévoyait La Dernière génération - Nelson et Judith, et le Livre III - Aam et Yev. >> >>Finalement, il n'y aura vraisemblablement pas la dernière génération, et le livre III sera remplacé par Maxime et Constance (les parents d'Hugo). >> >>Moi je croyais que tout était prévu à l'avance, apparemment c'est pas le cas...


Par Jetjet Le 03/02/2011 - 10:42 (Modifier)
Jetjet

>>Calimeranne avait écrit: >>Je viens de lire le premier tome du cycle Werner et Charlotte, et les tomes annocés en début d'album ont changé ; dans le cycle Hugo et Iris, il prévoyait La Dernière génération - Nelson et Judith, et le Livre III - Aam et Yev. >> >>Finalement, il n'y aura vraisemblablement pas la dernière génération, et le livre III sera remplacé par Maxime et Constance (les parents d'Hugo). >> >>Moi je croyais que tout était prévu à l'avance, apparemment c'est pas le cas... Moi j'ai arrété cette série au bout de 4 tomes avec la belle réédition qui rend les vieux albums caduques (merci l'éditeur au passage pour le respect des premiers lecteurs) ainsi que cette intrigue qui n'en finit plus à la "feux de l'amour" dommage car ça m'accrochait vraiment au début mais je ne supporte pas cette série qui n'en finit pas et part dans tous les sens donc je suis pas surpris par ce que je lis plus haut.


Par Calimeranne Le 03/02/2011 - 09:24 (Modifier)
Calimeranne

Je viens de lire le premier tome du cycle Werner et Charlotte, et les tomes annocés en début d'album ont changé ; dans le cycle Hugo et Iris, il prévoyait La Dernière génération - Nelson et Judith, et le Livre III - Aam et Yev. Finalement, il n'y aura vraisemblablement pas la dernière génération, et le livre III sera remplacé par Maxime et Constance (les parents d'Hugo). Moi je croyais que tout était prévu à l'avance, apparemment c'est pas le cas...


Par Ro Le 28/01/2011 - 14:04 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>yOyO avait écrit: >>>>je rentre d'Angoulème où j'y ai passé mon jeudi !!! le préviews de Glénat annonce le prochain Sambre pour juin 2011 !!! >> >>Bonne nouvelle... enfin 8 ans après le tome 5, c'est abuser quand meme Sourire C'est parce que c'est abusé qu'ils n'ont pas encore annoncé le tome 2 de Sasmira ?


Par Alix Le 28/01/2011 - 13:41 (Modifier)
Alix

>>yOyO avait écrit: >>je rentre d'Angoulème où j'y ai passé mon jeudi !!! le préviews de Glénat annonce le prochain Sambre pour juin 2011 !!! Bonne nouvelle... enfin 8 ans après le tome 5, c'est abuser quand meme Sourire


Par yOyO Le 28/01/2011 - 13:36 (Modifier)

je rentre d'Angoulème où j'y ai passé mon jeudi !!! le préviews de Glénat annonce le prochain Sambre pour juin 2011 !!!


Par yOyO Le 05/02/2010 - 22:12 (Modifier)

En tout cas Yslaire s'est vraiment remis à Sambre, je suis quand meme content de ça !!!


Par 666Raziel Le 05/02/2010 - 02:20 (Modifier)

>>yOyO avait écrit: >>ça j'en sais trop rien, mais il faut croire à en juger aux nombres de tomes prévus et détaillés dans La Guerre des Sambre, en tout cas j'espère que sur ce coup là ça va (enfin) enchainé (qu'on reste pas 10ans entre chaque album). Depuis le début de la Guerre des Sambre (et sa frise chronologique) l'auteur a assuré une sortie régulière d'un tome par an (à chaque fois en fin d'année). Ya pas de raison que le régime baisse. Après, avec tous les tomes de prévus je crois qu'il ne faut pas s'attendre à la fin de la série avant une bonne dizaine d'année. Rire