Les forums / [Sambre] De Balac et Yslaire

Par yOyO Le 04/02/2010 - 21:00 (Modifier)

ça j'en sais trop rien, mais il faut croire à en juger aux nombres de tomes prévus et détaillés dans La Guerre des Sambre, en tout cas j'espère que sur ce coup là ça va (enfin) enchainé (qu'on reste pas 10ans entre chaque album).


Par Jetjet Le 04/02/2010 - 14:26 (Modifier)
Jetjet

>>Calimeranne avait écrit: >>>>yOyO avait écrit: >>>>Je viens vous informer que les auteurs de La Guerre des Sambre (Mézil et Bastide) que j'ai eu en dédicace m'ont confirmé que Yslaire avais attaqué le tome 6 de Sambre, qui devrais sortir cette année ou l'année prochaine. >> >>Bonne nouvelle ! Sourire Mais y aura t il une fin à cette série ?


Par Calimeranne Le 04/02/2010 - 13:43 (Modifier)
Calimeranne

>>yOyO avait écrit: >>Je viens vous informer que les auteurs de La Guerre des Sambre (Mézil et Bastide) que j'ai eu en dédicace m'ont confirmé que Yslaire avais attaqué le tome 6 de Sambre, qui devrais sortir cette année ou l'année prochaine. Bonne nouvelle ! Sourire


Par yOyO Le 04/02/2010 - 12:48 (Modifier)

Je viens vous informer que les auteurs de La Guerre des Sambre (Mézil et Bastide) que j'ai eu en dédicace m'ont confirmé que Yslaire avais attaqué le tome 6 de Sambre, qui devrais sortir cette année ou l'année prochaine.


Par 666Raziel Le 07/12/2009 - 19:52 (Modifier)

>>claire avait écrit: >>Je viens d'acheter l'intégrale de Sambre des 40 ans de Glénat. >>Seul hic à mes yeux malgré cette superbe édition c'est qu'il n'y que 4 tomes à l'intérieur alors que, dites moi si je me trompe?, mais il y a bien 5 tomes avant la saga La Guerre des Sambre ?? >>Du coup il va falloir que j'achète le tome 5 en édition classique c'est dommage quand même qu'il ne soit pas regroupé avec les autres. >>Qu'en pensez-vous? Qu'il faudra que tu attendes une vingtaine d'année pour avoir l'intégral des 4 tomes sur la période Bernard Marie. Rire Plus sérieusement, je ne trouve pas ça choquant. L'intégral regroupe le premier cycle qui peut très bien se lire pour lui même. S'ils avaient joint le tome 5, tu aurais du acheter le tome 6 en édition classique et ainsi de suite. Sambre est une série loin d'être terminée. De fait je trouve ça un peu limite de faire des intégrales. Mais si intégrales il doit y avoir, alors autant qu'ils se cantonnent chacun à un cycle complet.


Par Sigurd Le 07/12/2009 - 17:13 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>>>claire avait écrit: >>>>Je viens d'acheter l'intégrale de Sambre des 40 ans de Glénat. >>>>Seul hic à mes yeux malgré cette superbe édition c'est qu'il n'y que 4 tomes à l'intérieur alors que, dites moi si je me trompe?, mais il y a bien 5 tomes avant la saga La Guerre des Sambre ?? >>>>Du coup il va falloir que j'achète le tome 5 en édition classique c'est dommage quand même qu'il ne soit pas regroupé avec les autres. >>>>Qu'en pensez-vous? >> >> >>Que c'est du foutage de gueule au même titre que la réédition au moment du tome 5 qui m'a fait lacher définitivement cette belle série un poil redondante et larmoyante... J'ai vu qu'il y allait avoir une Intégrale de la Mémoire des Sambre. Est-ce que quelqu'un en sait plus ? Les 4 premiers tomes de la série m'ont vraiment plu mais je n'ai pas les moyens de m'acheter l'Intégrale de luxe sortie récemment.


Par Jetjet Le 05/12/2009 - 21:22 (Modifier)
Jetjet

>>claire avait écrit: >>Je viens d'acheter l'intégrale de Sambre des 40 ans de Glénat. >>Seul hic à mes yeux malgré cette superbe édition c'est qu'il n'y que 4 tomes à l'intérieur alors que, dites moi si je me trompe?, mais il y a bien 5 tomes avant la saga La Guerre des Sambre ?? >>Du coup il va falloir que j'achète le tome 5 en édition classique c'est dommage quand même qu'il ne soit pas regroupé avec les autres. >>Qu'en pensez-vous? Que c'est du foutage de gueule au même titre que la réédition au moment du tome 5 qui m'a fait lacher définitivement cette belle série un poil redondante et larmoyante...


Par claire Le 05/12/2009 - 21:07 (Modifier)

Je viens d'acheter l'intégrale de Sambre des 40 ans de Glénat. Seul hic à mes yeux malgré cette superbe édition c'est qu'il n'y que 4 tomes à l'intérieur alors que, dites moi si je me trompe?, mais il y a bien 5 tomes avant la saga La Guerre des Sambre ?? Du coup il va falloir que j'achète le tome 5 en édition classique c'est dommage quand même qu'il ne soit pas regroupé avec les autres. Qu'en pensez-vous?


Par 666Raziel Le 27/11/2009 - 10:42 (Modifier)

Histoire d'en profiter pleinement, hier je me suis fait les 3 tomes de La Guerre des Sambre dans la foulé. C'est vraiment excellent ! Ce sentiment de partager l'intimité malsaine d'une famille à laquelle se greffe une haine millénaire. Tous ces évènements de Sambre (la série initiale) qui prennent enfin un véritable sens. Bref', vivement l'hiver prochain pour un nouveau tome ! Et vous, z'en avez pensé quoi ? Sourire


Par guillaume BD CAFE Le 17/08/2007 - 17:19 (Modifier)

>>marcel avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>>>je viens de voir que le nom du tome 3 a changé avec la réédition, d'ailleurs c'est précisé dans la fiche >>>> >>>>Nom de la 1ere édition : Révolution, Révolution... >>>> >>>>Et le nouveau nom : Liberté, Liberté... >>>> >>>>vous en connaissez beaucoup des cas comme ça ? c'est quand même assez unique non ? Sourire >>Tous les Grand Vampire viennent d'etre reedites par deux, dans une nouvelle serie "Le bestiaire amoureux", dans un nouveau format, avec des nouveaux titres. Mais chez le meme editeur. >>Pour la serie "Etre libre", les titres des albums sont restes les memes... mais le titre de la serie a change. >>La serie Gil Saint-Andre a ete creee sous un titre qui est finalement devenu celui du tome 1 (et il m'echappe... un truc avec poupee dedans). >>Sinon, ce genre de changement est deja plus frequent entre les prepublications (dans Spirou par exemple) et la sortie effective de l'album. Pour Gil St André le titre du 1 c'est "étrange disparition" mais le nom de la poupée c'est Barbella


Par marcel Le 17/08/2007 - 10:43 (Modifier)

>>cac avait écrit: >>je viens de voir que le nom du tome 3 a changé avec la réédition, d'ailleurs c'est précisé dans la fiche >> >>Nom de la 1ere édition : Révolution, Révolution... >> >>Et le nouveau nom : Liberté, Liberté... >> >>vous en connaissez beaucoup des cas comme ça ? c'est quand même assez unique non ? Sourire Tous les Grand Vampire viennent d'etre reedites par deux, dans une nouvelle serie "Le bestiaire amoureux", dans un nouveau format, avec des nouveaux titres. Mais chez le meme editeur. Pour la serie "Etre libre", les titres des albums sont restes les memes... mais le titre de la serie a change. La serie Gil Saint-Andre a ete creee sous un titre qui est finalement devenu celui du tome 1 (et il m'echappe... un truc avec poupee dedans). Sinon, ce genre de changement est deja plus frequent entre les prepublications (dans Spirou par exemple) et la sortie effective de l'album.


Par pol Le 16/08/2007 - 22:25 (Modifier)
pol

>>cac avait écrit: >>je viens de voir que le nom du tome 3 a changé avec la réédition, d'ailleurs c'est précisé dans la fiche >> >>Nom de la 1ere édition : Révolution, Révolution... >> >>Et le nouveau nom : Liberté, Liberté... >> >>vous en connaissez beaucoup des cas comme ça ? c'est quand même assez unique non ? Sourire il y a toute la série Anita Bomba je crois. Il y avait à l'origine des noms à ralonge mais carrement excellent. La réédition à eu raison de ces titres... Triste


Par Alix Le 16/08/2007 - 20:27 (Modifier)
Alix

>>cac avait écrit: >>je viens de voir que le nom du tome 3 a changé avec la réédition, d'ailleurs c'est précisé dans la fiche >> >>Nom de la 1ere édition : Révolution, Révolution... >> >>Et le nouveau nom : Liberté, Liberté... >> >>vous en connaissez beaucoup des cas comme ça ? c'est quand même assez unique non ? Sourire Ben non je connais pas d'autres cas. Je me demande bien quelle peut etre la raison derriere ce changement Confus


Par cac Le 16/08/2007 - 20:14 (Modifier)
cac

je viens de voir que le nom du tome 3 a changé avec la réédition, d'ailleurs c'est précisé dans la fiche Nom de la 1ere édition : Révolution, Révolution... Et le nouveau nom : Liberté, Liberté... vous en connaissez beaucoup des cas comme ça ? c'est quand même assez unique non ? Sourire


Par Soso Le 18/04/2004 - 22:46 (Modifier)

...dans le sens où je suis entièrement d'accord sur le fait qu'elle a perdu de sa fragilité et est donc incontestablement moins attachante. Mais ce qui fait la richesse de ce perso et son charisme (à mon humble avis hein), c'est que elle est à la fois forte e tfragile et donc son caractère est mis en avant dans ce dernier album. Pour moi, même si elle n'est plus trop attachante, elle retse intéressante.