Les forums / [Sambre] De Balac et Yslaire

Par Marv' Le 02/10/2003 - 10:13 (Modifier)
Par sylver Le 17/09/2003 - 12:23 (Modifier)

pour se blaspheme piehr


Par Piehr Le 17/09/2003 - 10:26 (Modifier)

Dans le premier tome, la scène du caveau, c'est Bernard et Julie, pas Bernard et Sarah...


Par Fubuki Le 17/09/2003 - 07:09 (Modifier)

avec l'autre scène du caveau Clin d


Par Piehr Le 16/09/2003 - 23:22 (Modifier)

les couleurs de la scène du caveau, bizarres ? c'est surement la plus belle scène des cinq tomes Sourire (enfin, je me base sur les anciennes couleurs, perso)


Par sylver Le 16/09/2003 - 22:39 (Modifier)

le dessin est superbe mais les couleurs de bernard et sarah ds le caveau des sambre sont vraiment bizarre ansi que la tache de sang quand elle lui entaille la main.Dommage :-(


Par Piehr Le 16/09/2003 - 18:30 (Modifier)

genre, brunelle et moi, on a déjà fait des pronostiques sur tout le cycle Rire c'est maladif... comme de parler de la couleur des cheveux de bernard dans le tome 1 pendant une demi-heure Sourire


Par Hesperide Le 16/09/2003 - 17:59 (Modifier)

Et comme je suis une fan de Sarah je suis comblée ! Au déut, on arrive presque à croire qu'elle est devenue quelqu'un de bien... Et la folie revient ! Ah ! Et la dernière image ! (J'avais deviné en avance mais bon... sublime quand même) ! J'espère qu'il ne faudra pas attendre 7 ans pour la suite Sourire


Par Piehr Le 16/09/2003 - 17:55 (Modifier)

un peu ce que veut dire JBT.. mais, relis-le, oublie l'ancien cycle, et vois ce nouveau tome comme une ouverture assez puissante sur un scénario qui promet beaucoup, ne serait-ce qu'en regard de la dernière page ! Sambre a perdu de son romantisme ? oui, évidemment, puisque l'un des deux amants n'est plus là. Le sujet n'est de toute façon plus le même, et Yslaire semble éviter la bête histoire de vengeance pour aller bien plus loin. Je fais parti des gens ici qui attendaient ce tome avec le plus d'impatience, et je suis plus que satisfait du résultat... j'en attendais pas plus Sourire Vraiment, j'adore Sourire


Par Hesperide Le 16/09/2003 - 17:43 (Modifier)

parce que tu avais de trop fortes attentes, non ? (ça m'a déjà fait ça)


Par JBT900 Le 16/09/2003 - 17:15 (Modifier)

je te dis pas qu'il n'y a pas d'émotion mais que elle ne m'a pas touché comme dans les autres albums, je suis resté plus neutre face à cette BD, plus indifférent, moins impliqué, enfin, tout ça quoi...


Par Fubuki Le 16/09/2003 - 17:14 (Modifier)

moi j'ai trouvé qu'il y avait toujours cette force graphique impressionante ! Trop de texte ? pas assez d'image qui parle ? Je ne suis pas d'accord, par exemple la scène dans le caveau des Sambre est sublime, j'ai trouvé sublime le passage entre la vignette de l'ange en train de pleurer et le pauvre Bernard-Marie... Graphiquement je trouve ça toujours aussi bon... Et l'émotion y est je trouve, par exemple la calvaire que vit Julie. Moi ch'uis d'accord avec Hespé Sourire


Par JBT900 Le 16/09/2003 - 17:10 (Modifier)

j'ai pas craqué sur Sambre 5 moi non plus. certes cela reste un très bel album, je dis pas le contraire, mais qui m'a nettement moins touché/ému que les précédents. En fait je suis assez d'accord avec l'analyse de BDSélection faite ci-dessus... moins intense, moins beau dans l'extrême romantisme, bref, moins chaleureux. A vrai dire je pense que le tome 6 je le lirai avant de l'acheter...


Par Hesperide Le 16/09/2003 - 11:46 (Modifier)

C'est beau ! C'est sublime ! C'est génial ! C'est puissant ! C'est la meilleure bd du mooooooooooonde ! *Hum... Pardon... Un coup de folie... C'est le choc post-lecture*


Par brunelle Le 15/09/2003 - 12:52 (Modifier)

QuEmA eN iNfErNo sale YSLAIRE !