Les forums / [Benoît Sokal] Ses jeux, ses BDs (Syberia, Canardo, Paradise, Kraa, Aquarica)

Par Spooky Le 08/03/2024 - 11:35 (Modifier)
Spooky

>> Ro avait écrit : >> La remasterisation est tellement grande que Canardo s'est transformé en Tintin ? Ouais, j'ai copié-collé par erreur le lien de la video suivanter, qui s'est chargée automatiquement...


Par Alix Le 08/03/2024 - 11:15 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Spooky avait écrit : >> >> Le jeu video L'Amerzone a été remastérisé pour sortir cette année. >> >> >> >> ALIX !!! >> >> La remasterisation est tellement grande que Canardo s'est transformé en Tintin ? Rire J'ai corrigé le lien de Spooky... trop chouette en tout cas ! Je vous rappelle que j'avais chroniqué l'original, ici : https://www.bdtheque.com/interviews/368/l-amerzone-le-testament-de-l-explorateur


Par Ro Le 08/03/2024 - 10:42 (Modifier)
Ro

>> Spooky avait écrit : >> Le jeu video L'Amerzone a été remastérisé pour sortir cette année. >> >> ALIX !!! La remasterisation est tellement grande que Canardo s'est transformé en Tintin ?


Par Spooky Le 08/03/2024 - 10:37 (Modifier)
Par Alix Le 07/06/2023 - 12:26 (Modifier)
Alix

>> Spooky avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Microids et What The Prod annoncent le développement d’une série animée Syberia >> >> >> >>https://www.microids.com/fr/microids-et-what-the-prod-annoncent-le-developpement-dune-serie-animee-syberia/ >> >> >> >> "Ashargin Poiré, président fondateur de What The Prod, nous explique que « 20 ans après la parution du premier opus de Syberia, notre ambition est de créer une série animée adaptée de l’univers du jeu, destinée aux fans autant qu’aux non-initiés, en y apportant une écriture nouvelle et enrichie digne des grandes séries de fiction dystopiques ou uchroniques." >> >> >> Mmmmh, je suis sceptique, mais bon... Bon, What The Prod a crée "Les Triplettes de Belleville" quand meme, c'etait sympa comme film... à suivre Sourire


Par Spooky Le 07/06/2023 - 12:22 (Modifier)
Spooky

>> Alix avait écrit : >> Microids et What The Prod annoncent le développement d’une série animée Syberia >> >>https://www.microids.com/fr/microids-et-what-the-prod-annoncent-le-developpement-dune-serie-animee-syberia/ >> >> "Ashargin Poiré, président fondateur de What The Prod, nous explique que « 20 ans après la parution du premier opus de Syberia, notre ambition est de créer une série animée adaptée de l’univers du jeu, destinée aux fans autant qu’aux non-initiés, en y apportant une écriture nouvelle et enrichie digne des grandes séries de fiction dystopiques ou uchroniques." Mmmmh, je suis sceptique, mais bon...


Par Spooky Le 07/06/2023 - 12:21 (Modifier)
Spooky

>> Alix avait écrit : >> Aquarica tome 2... je viens de lire la dernière page jamais dessinée par Sokal... plus la force de continuer. François Schuiten prend le relais. Ca fait quelque chose, putain 😥 Pas facile...


Par Alix Le 06/06/2023 - 11:00 (Modifier)
Alix

Microids et What The Prod annoncent le développement d’une série animée Syberia https://www.microids.com/fr/microids-et-what-the-prod-annoncent-le-developpement-dune-serie-animee-syberia/ "Ashargin Poiré, président fondateur de What The Prod, nous explique que « 20 ans après la parution du premier opus de Syberia, notre ambition est de créer une série animée adaptée de l’univers du jeu, destinée aux fans autant qu’aux non-initiés, en y apportant une écriture nouvelle et enrichie digne des grandes séries de fiction dystopiques ou uchroniques."


Par Alix Le 07/06/2022 - 10:57 (Modifier)
Alix

Aquarica tome 2... je viens de lire la dernière page jamais dessinée par Sokal... plus la force de continuer. François Schuiten prend le relais. Ca fait quelque chose, putain 😥

Fichier joint : 20220607_095349.jpg


Par Alix Le 28/02/2022 - 13:47 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Réponse de l’éditeur sur FB : « bonjour, pour le moment le titre a été décalé en 2021. On joue encore un peu à Tetris suite au confinement / déconfinement. On essaye de donner des nouvelles sur nos réseaux dès qu'on en a ! » >> >> Du coup je ne sais pas ce qu'il en est de ce 2eme tome de Aquarica... il est peut-etre fini, et pourra sortir malgré le deces de Benoit Sokal... wait and see. Yes, tome 2 de Aquarica confirmé pour Mai 2022 ! François Schuiten a realisé les 15 dernieres planches suite à la mort de Sokal. Des infos sur ce tome (en anglais), la couverture et des planches, en bas de cette page : https://www.altaplana.be/en/dictionary/aquarica-album


Par Alix Le 19/08/2021 - 19:16 (Modifier)
Alix

Le nouveau jeu Syberia de Benoit Sokal doit sortir en decembre... vous pouvez le precommander sur GOG : https://www.gog.com/game/syberia_the_world_before Et voir des videos et captures du jeu. C'est joli Sourire


Par Spooky Le 31/05/2021 - 09:43 (Modifier)
Spooky

>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Réponse de l’éditeur sur FB : « bonjour, pour le moment le titre a été décalé en 2021. On joue encore un peu à Tetris suite au confinement / déconfinement. On essaye de donner des nouvelles sur nos réseaux dès qu'on en a ! » >> >> Du coup je ne sais pas ce qu'il en est de ce 2eme tome de Aquarica... il est peut-etre fini, et pourra sortir malgré le deces de Benoit Sokal... wait and see. Espérons...


Par Alix Le 30/05/2021 - 12:26 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> Réponse de l’éditeur sur FB : « bonjour, pour le moment le titre a été décalé en 2021. On joue encore un peu à Tetris suite au confinement / déconfinement. On essaye de donner des nouvelles sur nos réseaux dès qu'on en a ! » Du coup je ne sais pas ce qu'il en est de ce 2eme tome de Aquarica... il est peut-etre fini, et pourra sortir malgré le deces de Benoit Sokal... wait and see.


Par Alix Le 21/10/2020 - 10:58 (Modifier)
Alix

Réponse de l’éditeur sur FB : « bonjour, pour le moment le titre a été décalé en 2021. On joue encore un peu à Tetris suite au confinement / déconfinement. On essaye de donner des nouvelles sur nos réseaux dès qu'on en a ! »


Par Noirdésir Le 20/10/2020 - 16:59 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Rien d'autre que le fait qu'il était censé paraître le 7 octobre mais qu'on n'a rien vu venir (mais une date de parution, quelque part, c'est quand même bon signe) >> >> Bon, ca veut dire que c'est pas abandonné, c'est déjà ca, mais pas un mot, pas une planche depuis 3 ans, rien, zero, c'est fou quand meme. C'est du teasing taiseux ! Sourire