Les forums / [Benoît Sokal] Ses jeux, ses BDs (Syberia, Canardo, Paradise, Kraa, Aquarica)

Par Alix Le 20/10/2020 - 16:56 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Rien d'autre que le fait qu'il était censé paraître le 7 octobre mais qu'on n'a rien vu venir (mais une date de parution, quelque part, c'est quand même bon signe) Bon, ca veut dire que c'est pas abandonné, c'est déjà ca, mais pas un mot, pas une planche depuis 3 ans, rien, zero, c'est fou quand meme.


Par Mac Arthur Le 20/10/2020 - 16:53 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> Quelqu'un a des nouvelles du tome 2 de Aquarica ? Silence complet de la part de l’éditeur et des auteurs (j'ai interpellé Benoit Sokal sur FB, mais pas de réponse). >> >> Triste Rien d'autre que le fait qu'il était censé paraître le 7 octobre mais qu'on n'a rien vu venir (mais une date de parution, quelque part, c'est quand même bon signe)


Par Alix Le 20/10/2020 - 16:23 (Modifier)
Alix

Quelqu'un a des nouvelles du tome 2 de Aquarica ? Silence complet de la part de l’éditeur et des auteurs (j'ai interpellé Benoit Sokal sur FB, mais pas de réponse). Triste


Par Spooky Le 23/08/2017 - 16:04 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Je parlais déjà de bugs plus bas dans ce forum, a propos d'un autre jeu Sokal, Paradise... c'est quand même incroyable de sortir des jeux aussi mal finis. Et pourtant je suis fan des ses BDs et de ces jeux Triste J'ai l'impression que l'éditeur ne met pas énormément de pognon sur les projets de Sokal, et du coup ce sont des développeurs de troisième zone qui bossent dessus. Une fois que le jeu rapporte un peu, ils mettent une équipe un peu plus douée sur l'affaire et ils font des patches et correctifs qui rendent le jeu jouable 3 ans après...


Par Mac Arthur Le 23/08/2017 - 08:23 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>Mac Arthur, en rapport avec ton avis sur la BD Syberia, le jeu Syberia 3 est bien sorti, en Avril 2017... >> >>Voici le test pour celles et ceux que ça intéresse : >>http://www.jeuxvideo.com/test/646935/syberia-3-des-retrouvailles-aussi-envoutantes-que-frustrantes.htm >> >>Les joueurs ont beaucoup râlé sur les réseaux sociaux, le jeu est techniquement dépassé et truffé de bugs (comme le dit déjà Spooky ci-dessous). Dommage, l’univers, l'histoire et la BO sont super apparemment. >> >>Je parlais déjà de bugs plus bas dans ce forum, a propos d'un autre jeu Sokal, Paradise... c'est quand même incroyable de sortir des jeux aussi mal finis. Et pourtant je suis fan des ses BDs et de ces jeux Triste >> Merci pour ces infos. je change en conséquence Clin d


Par Alix Le 22/08/2017 - 16:21 (Modifier)
Alix

Mac Arthur, en rapport avec ton avis sur la BD Syberia, le jeu Syberia 3 est bien sorti, en Avril 2017... Voici le test pour celles et ceux que ça intéresse : http://www.jeuxvideo.com/test/646935/syberia-3-des-retrouvailles-aussi-envoutantes-que-frustrantes.htm Les joueurs ont beaucoup râlé sur les réseaux sociaux, le jeu est techniquement dépassé et truffé de bugs (comme le dit déjà Spooky ci-dessous). Dommage, l’univers, l'histoire et la BO sont super apparemment. Je parlais déjà de bugs plus bas dans ce forum, a propos d'un autre jeu Sokal, Paradise... c'est quand même incroyable de sortir des jeux aussi mal finis. Et pourtant je suis fan des ses BDs et de ces jeux Triste


Par Alix Le 10/05/2017 - 12:35 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>Alors que vient de sortir le troisième opus de la saga videoludique Syberia, on annonce le premier tome de l'adaptation en BD... Je prendrai le jeu quand les premiers patchs correctifs seront sortis, y'a pas mal de bugs d'apres ce que je lis... Et chouette nouvelle pour la BD, meme si le style graphique est surprenant, ca colle bien a l'univers du jeu...


Par Spooky Le 10/05/2017 - 12:28 (Modifier)
Spooky

Alors que vient de sortir le troisième opus de la saga videoludique Syberia, on annonce le premier tome de l'adaptation en BD...


Par Spooky Le 15/10/2015 - 16:39 (Modifier)
Par Alix Le 15/10/2015 - 16:17 (Modifier)
Par Alix Le 17/01/2014 - 18:50 (Modifier)
Alix

Kraa tome 3 sort mercredi prochain !


Par Spooky Le 21/08/2013 - 17:11 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Des (toutes petites) nouvelles de Syberia 3 à l'occasion du gamescom 2013 : >> >>http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067518-gc-2013-du-nouveau-pour-les-syberia.htm En effet c'est mince.


Par Alix Le 21/08/2013 - 16:36 (Modifier)
Alix

Des (toutes petites) nouvelles de Syberia 3 à l'occasion du gamescom 2013 : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067518-gc-2013-du-nouveau-pour-les-syberia.htm


Par Alix Le 08/06/2013 - 09:16 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Syberia - partie 1 sort aujourd'hui sur iPad/iPhone. >>>> >>>>En plus ce premier chapitre est gratuit ! Moi j'installe tout de suite Sourire >>>> >> >>Oh, je suis déçu ! >>Non pas par le jeu qui est très bien adapté à l'Ipad quoique rendu trop facile par l'affichage direct de tous les objets cliquables. >>Mais parce que la partie gratuite est minuscule pour commencer. Puis que, ayant acheté le déblocage, j'ai réalisé que ce qui est appelé "Syberia Partie 1" est visiblement uniquement la toute première partie du vrai jeu PC Syberia 1 : seulement la partie à Valadilene. >>Ce n'est pas le vrai jeu Syberia 1 qui s'arrête à la fin d'Aralbad, c'est juste le premier des 4 chapitres (même si à priori on dirait qu'ils l'ont scindé en 3 sur Itunes) de Syberia 1. Cela voudrait dire que pour l'histoire complète Syberia 1+2, il faudra payer au moins 6 fois, soit 30€ au moins, et attendre que les chapitres soient dispo ?!! Oui tout à fait, pardon j'aurais du le préciser... C'était pareil pour l'Amerzone.


Par Ro Le 08/06/2013 - 09:04 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Syberia - partie 1 sort aujourd'hui sur iPad/iPhone. >> >>En plus ce premier chapitre est gratuit ! Moi j'installe tout de suite Sourire >> Oh, je suis déçu ! Non pas par le jeu qui est très bien adapté à l'Ipad quoique rendu trop facile par l'affichage direct de tous les objets cliquables. Mais parce que la partie gratuite est minuscule pour commencer. Puis que, ayant acheté le déblocage, j'ai réalisé que ce qui est appelé "Syberia Partie 1" est visiblement uniquement la toute première partie du vrai jeu PC Syberia 1 : seulement la partie à Valadilene. Ce n'est pas le vrai jeu Syberia 1 qui s'arrête à la fin d'Aralbad, c'est juste le premier des 4 chapitres (même si à priori on dirait qu'ils l'ont scindé en 3 sur Itunes) de Syberia 1. Cela voudrait dire que pour l'histoire complète Syberia 1+2, il faudra payer au moins 6 fois, soit 30€ au moins, et attendre que les chapitres soient dispo ?!!