Les forums / [Benoît Sokal] Ses jeux, ses BDs (Syberia, Canardo, Paradise, Kraa, Aquarica)

>>Alix avait écrit: >>Des (toutes petites) nouvelles de Syberia 3 à l'occasion du gamescom 2013 : >> >>http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067518-gc-2013-du-nouveau-pour-les-syberia.htm En effet c'est mince.

Des (toutes petites) nouvelles de Syberia 3 à l'occasion du gamescom 2013 : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067518-gc-2013-du-nouveau-pour-les-syberia.htm

>>Ro avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>Syberia - partie 1 sort aujourd'hui sur iPad/iPhone.
>>>>
>>>>En plus ce premier chapitre est gratuit ! Moi j'installe tout de suite
>>>>
>>
>>Oh, je suis déçu !
>>Non pas par le jeu qui est très bien adapté à l'Ipad quoique rendu trop facile par l'affichage direct de tous les objets cliquables.
>>Mais parce que la partie gratuite est minuscule pour commencer. Puis que, ayant acheté le déblocage, j'ai réalisé que ce qui est appelé "Syberia Partie 1" est visiblement uniquement la toute première partie du vrai jeu PC Syberia 1 : seulement la partie à Valadilene.
>>Ce n'est pas le vrai jeu Syberia 1 qui s'arrête à la fin d'Aralbad, c'est juste le premier des 4 chapitres (même si à priori on dirait qu'ils l'ont scindé en 3 sur Itunes) de Syberia 1. Cela voudrait dire que pour l'histoire complète Syberia 1+2, il faudra payer au moins 6 fois, soit 30€ au moins, et attendre que les chapitres soient dispo ?!!
Oui tout à fait, pardon j'aurais du le préciser... C'était pareil pour l'Amerzone.

>>Alix avait écrit:
>>Syberia - partie 1 sort aujourd'hui sur iPad/iPhone.
>>
>>En plus ce premier chapitre est gratuit ! Moi j'installe tout de suite
>>
Oh, je suis déçu !
Non pas par le jeu qui est très bien adapté à l'Ipad quoique rendu trop facile par l'affichage direct de tous les objets cliquables.
Mais parce que la partie gratuite est minuscule pour commencer. Puis que, ayant acheté le déblocage, j'ai réalisé que ce qui est appelé "Syberia Partie 1" est visiblement uniquement la toute première partie du vrai jeu PC Syberia 1 : seulement la partie à Valadilene.
Ce n'est pas le vrai jeu Syberia 1 qui s'arrête à la fin d'Aralbad, c'est juste le premier des 4 chapitres (même si à priori on dirait qu'ils l'ont scindé en 3 sur Itunes) de Syberia 1. Cela voudrait dire que pour l'histoire complète Syberia 1+2, il faudra payer au moins 6 fois, soit 30€ au moins, et attendre que les chapitres soient dispo ?!!

Syberia - partie 1 sort aujourd'hui sur iPad/iPhone.
En plus ce premier chapitre est gratuit ! Moi j'installe tout de suite
https://itunes.apple.com/fr/app/id545386282

>>Spooky avait écrit:
>>Ouah, classe, les 2 premiers font partie des rares jeux où je sois allé relativement loin...
J'ai jamais vraiment joue au 1er, mais j'ai fini le 2, et j'en garde d'excellents souvenirs ! Un de mes jeux preferes sur PS2
Bon la il va falloir prendre son mal en patience quand meme...

>>Alix avait écrit:
>>Benoît Sokal annonce le jeu Syberia 3 ! Excellente nouvelle pour les fans, dont je fais partie
>>
>>Le travail commence a peine, donc pas de sortie avant 2014-2015
>>
>>Annonce officielle sur FB (en anglais)
Ouah, classe, les 2 premiers font partie des rares jeux où je sois allé relativement loin...

Benoît Sokal annonce le jeu Syberia 3 ! Excellente nouvelle pour les fans, dont je fais partie
Le travail commence a peine, donc pas de sortie avant 2014-2015
Annonce officielle sur FB (en anglais)

>>Ro avait écrit:
>>>>Michelmichel avait écrit:
>>>>>>Superjé avait écrit:
>>>>>>>>Michelmichel avait écrit:
>>>>>>>>Puis-je emprunter sans crainte des albums de Canardo, et les lire dans un ordre différent de la chronologie avec laquelle ils sont sortis?
>>>>>>>>
>>>>>>>>Merci
>>>>>>
>>>>>>Oui et non... Disons que je te conseille de lire les 5 premiers (enfin, les 6 si on compte l'album 0) dans l'ordre... Pour le reste, si mes souvenirs sont bons, ça peut se lire plus ou moins dans le désordre.
>>>>
>>>>L'album 0 est-il indispensable ou est-il un bonus?
>>
>>L'album 0 est carrément dispensable pour moi. Ce sont d'anciennes enquêtes initialement jugées pas assez bonnes pour être intégrées à la série puis finalement publiées après coup au vu du succès de Canardo.
>>Sur l'ensemble de la série, tout peut se lire dans le désordre, hormis le tome 4 qui reprend des personnages du tome 2. Mais les meilleurs sont bien les 5 premiers (tomes 1 à 5).
Merci à vous !
Bon, donc, je retiens 2+4, et puis aléatoire ensuite...

>>Michelmichel avait écrit:
>>>>Superjé avait écrit:
>>>>>>Michelmichel avait écrit:
>>>>>>Puis-je emprunter sans crainte des albums de Canardo, et les lire dans un ordre différent de la chronologie avec laquelle ils sont sortis?
>>>>>>
>>>>>>Merci
>>>>
>>>>Oui et non... Disons que je te conseille de lire les 5 premiers (enfin, les 6 si on compte l'album 0) dans l'ordre... Pour le reste, si mes souvenirs sont bons, ça peut se lire plus ou moins dans le désordre.
>>
>>L'album 0 est-il indispensable ou est-il un bonus?
L'album 0 est carrément dispensable pour moi. Ce sont d'anciennes enquêtes initialement jugées pas assez bonnes pour être intégrées à la série puis finalement publiées après coup au vu du succès de Canardo.
Sur l'ensemble de la série, tout peut se lire dans le désordre, hormis le tome 4 qui reprend des personnages du tome 2. Mais les meilleurs sont bien les 5 premiers (tomes 1 à 5).

>>Superjé avait écrit:
>>>>Michelmichel avait écrit:
>>>>Puis-je emprunter sans crainte des albums de Canardo, et les lire dans un ordre différent de la chronologie avec laquelle ils sont sortis?
>>>>
>>>>Merci
>>
>>Oui et non... Disons que je te conseille de lire les 5 premiers (enfin, les 6 si on compte l'album 0) dans l'ordre... Pour le reste, si mes souvenirs sont bons, ça peut se lire plus ou moins dans le désordre.
L'album 0 est-il indispensable ou est-il un bonus?
>>Michelmichel avait écrit:
>>Puis-je emprunter sans crainte des albums de Canardo, et les lire dans un ordre différent de la chronologie avec laquelle ils sont sortis?
>>
>>Merci
Oui et non... Disons que je te conseille de lire les 5 premiers (enfin, les 6 si on compte l'album 0) dans l'ordre... Pour le reste, si mes souvenirs sont bons, ça peut se lire plus ou moins dans le désordre.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site