Y'a plus de jeunesse

Note: 4/5
(4/5 pour 3 avis)

Margerin à son meilleur


Différentes histoires courtes de Margerin dans des styles graphiques parfois assez différents. Margerin montre qu'il n'a pas que le revival 70's dans sa hotte.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 1989
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru
Couverture de la série Y'a plus de jeunesse
Les notes (3)
Cliquez pour lire les avis

12/01/2004 | Don Lope
Modifier


Par Gaston
Note: 4/5
L'avatar du posteur Gaston

Les différentes histoires présentes dans ce recueil m'ont beaucoup amusé. Évidement, certaines ne m'ont pas fait rire, mais la plupart m'ont bien fait rire et j'ai aussi souri plusieurs fois. J'aime particulièrement l'histoire du jeune aux prises avec des vieux pas commodes et celui de l'instituteur qui se rappelle des souvenirs de jeunesse. Le dessin est du Margerin pur et j'aime beaucoup. Je ne sais pas comment expliquer ça, mais il y a quelque chose de particulier dans son dessin qui fait que j'aime bien son style.

05/04/2009 (modifier)
Par narvik
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Un des meilleurs albums de Margerin, bien qu'il ne soit pas très connu. On rigole à chaque page, et pas seulement en fin de gags comme dans beaucoup d'autres bds. Les clins d'oeil et les détails sont partout: en un mot, génial! Bien qu'il soit assez âgé, l'album n'a pas trop vieilli. Les dessins ne sont pas magnifiques (c'est ce qui prive cette bd du 5/5), mais c'est amplement rattrapé. Du grand Margerin!

27/02/2006 (modifier)
Par Don Lope
Note: 4/5

Un excellent album de Margerin. Moins connu que ses Lucien, cet album vaut le détour. Pour tout dire je suis à deux doigts de lui mettre la note maximale. Qu’il décrive le trip d’un dessinateur devant sa page blanche, les performances de Flipo le roi du smurf, l’honneur entaché d’un motard ne parvenant pas à semer une mobylette ou les affres d’un instituteur repensant aux conneries qu’il faisait quand il était môme, Margerin fait mouche à chaque fois. L’ensemble est hilarant et certaines histoires sont mêmes politiquement plus engagées qu’à l’habitude. Du très très bon.

12/01/2004 (modifier)