Les forums / [Benoît Sokal] Ses jeux, ses BDs (Syberia, Canardo, Paradise, Kraa, Aquarica)

Par Miranda Le 23/09/2010 - 11:31 (Modifier)
Miranda

>>Alix avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Je viens même de prendre une planche de L'Autre Monde pour 460 euros ! >> >>Laquelle ? Que je la regarde dans mon album Sourire Toma 1, planche 10


Par Alix Le 23/09/2010 - 11:16 (Modifier)
Alix

>>Miranda avait écrit: >>Je viens même de prendre une planche de L'Autre Monde pour 460 euros ! Laquelle ? Que je la regarde dans mon album Sourire


Par Miranda Le 23/09/2010 - 11:16 (Modifier)
Miranda

>>roedlingen avait écrit: >> >>>> >>>>Tu étais chez quel galeriste ? Pas Maghen j'imagine, c'est Gotlib en ce moment chez lui... 9ème Art ? >>>>Tiens pour dévier -un petit peu- sur Sokal, je mange régulièrement dans un boui-boui sur le mur duquel est placardé un joli poster de Canardo Sourire >> >>petits papiers, 7 pour un vernissage à 18h15... j'espère que d'auters sont venus ensuite Tu as lu la bd je suppose, il est où ton avis... ? Confus


Par Miranda Le 23/09/2010 - 11:12 (Modifier)
Miranda

>>roedlingen avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>roedlingen avait écrit: >>>>>>Bref, exiger de tels prix sans s'appeler Moebius, c'est forcément éloigner la population d'amateurs de BD en tant qu'art séquentiel au profit de microcosmes investisseurs n'ayant cure du 9ème art si ce n'est dans un itérêt financier. >>>> >>>>Je ne m'y connais pas trop, mais ca me parait "normal" comme prix... Miranda, toi qui a l'habitude d'en acheter, tu en penses quoi ? >> >>quand on voit du sorel à 600€ la planche, du chabouté à 350€ non honnêtement çà ne me parait pas normal hormis pour la couverture. C'est un vrai choix de destinataire, on est pas en train de vendre du bilal là. même cromwel fait ses planches à 1500 pas le double... >> >>Qui plus est pour une série qui vient de sortir et ne fait pas partie du panthéon de la BD. >> >>Enfin bref ce n'est pas grave, je suis juste déçu que de plus en plus d'auteurs prennet le parti de vendre peu à des investisseurs plutôt que de vendre leurs planches à de vrais amateurs... Assez d'accord, c'est excessif, surtout pour celui qui aimerait en acquérir une. Les prix ont augmenté de façon hallucinante, surtout lorsque les auteurs sortent une nouvelle série, comme par exemple Florence Magnin qui vend des dessins à 2000 euros ! dessins sortis d'un livre d'illustration qui ne sont même pas intéressants, alors que ses planches de L'héritage d'Emilie par exemple, elles, sont autour des 600/700 euros et sont franchement plus belles. Je viens même de prendre une planche de L'Autre Monde pour 460 euros ! A savoir que les galeries prennent un joli pourcentage, grosso modo autour de 25/30%, ce qui n'arrange pas les choses. Il faut faire des choix et se passer du travail de certains auteurs vraiment incessibles, heureusement il en reste beaucoup très raisonnables et aux planches pas moins belles. Laissons les investisseurs faire joujou entre eux.


Par roedlingen Le 23/09/2010 - 11:06 (Modifier)

>> >>Tu étais chez quel galeriste ? Pas Maghen j'imagine, c'est Gotlib en ce moment chez lui... 9ème Art ? >>Tiens pour dévier -un petit peu- sur Sokal, je mange régulièrement dans un boui-boui sur le mur duquel est placardé un joli poster de Canardo Sourire petits papiers, 7 pour un vernissage à 18h15... j'espère que d'auters sont venus ensuite


Par roedlingen Le 23/09/2010 - 11:02 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>roedlingen avait écrit: >>>>Bref, exiger de tels prix sans s'appeler Moebius, c'est forcément éloigner la population d'amateurs de BD en tant qu'art séquentiel au profit de microcosmes investisseurs n'ayant cure du 9ème art si ce n'est dans un itérêt financier. >> >>Je ne m'y connais pas trop, mais ca me parait "normal" comme prix... Miranda, toi qui a l'habitude d'en acheter, tu en penses quoi ? quand on voit du sorel à 600€ la planche, du chabouté à 350€ non honnêtement çà ne me parait pas normal hormis pour la couverture. C'est un vrai choix de destinataire, on est pas en train de vendre du bilal là. même cromwel fait ses planches à 1500 pas le double... Qui plus est pour une série qui vient de sortir et ne fait pas partie du panthéon de la BD. Enfin bref ce n'est pas grave, je suis juste déçu que de plus en plus d'auteurs prennet le parti de vendre peu à des investisseurs plutôt que de vendre leurs planches à de vrais amateurs...


Par Spooky Le 23/09/2010 - 10:55 (Modifier)
Spooky

>>roedlingen avait écrit: >>Hier : vernissage de l'expo vente des planches originales de Kraa. Admiratif du dessin de l'album je m'y suis rendu. Effectivement les planches originales sont encore nettement plus belles en vrai. Oui mais proposées à des prix hallucinants : entre 2200 et 4000 euros la planche. Du coup à 18h15 nous étions 7 et je me sentais bien seul au milieu de ces gens qui avaient plus la tête d'investisseurs que d'amateurs de BD, faisant des commentaires qualificatifs de peinture ou illustration et pas du tout de technique BD. il faudra aussi m'expliquer pourquoi des illustrations de Canardo sa série culte sont présentés moins chers que cette nouveauté... >> >>Bref, exiger de tels prix sans s'appeler Moebius, c'est forcément éloigner la population d'amateurs de BD en tant qu'art séquentiel au profit de microcosmes investisseurs n'ayant cure du 9ème art si ce n'est dans un intérêt financier. >> >>Dégouté En colère.En colère. Tu étais chez quel galeriste ? Pas Maghen j'imagine, c'est Gotlib en ce moment chez lui... 9ème Art ? Tiens pour dévier -un petit peu- sur Sokal, je mange régulièrement dans un boui-boui sur le mur duquel est placardé un joli poster de Canardo Sourire


Par Alix Le 23/09/2010 - 10:53 (Modifier)
Alix

>>roedlingen avait écrit: >>Bref, exiger de tels prix sans s'appeler Moebius, c'est forcément éloigner la population d'amateurs de BD en tant qu'art séquentiel au profit de microcosmes investisseurs n'ayant cure du 9ème art si ce n'est dans un itérêt financier. Je ne m'y connais pas trop, mais ca me parait "normal" comme prix... Miranda, toi qui a l'habitude d'en acheter, tu en penses quoi ?


Par Ro Le 23/09/2010 - 10:43 (Modifier)
Ro

>>roedlingen avait écrit: >>Hier : vernissage de l'expo vente de splanches originales de Kraa. Admiratif du dessin de l'album je m'y suis rendu. Effectivement les planches originales sont encore nettement plus belles en vrai. Oui mais proposées à des prix hallucinants : entre 2200 et 4000 euros la planche. Du coup à 18h15 nous étions 7 et je me sentais bien seul au milieu de ces gens qui avaient plus la tête d'investisseurs que d'amateurs de BD, faisant des commentaires qualificatifs de peinture ou illustration et pas du tout de technique BD. il faudra uassi m'expliquer pourquoi des illustrations de Canardo sa série culte sont présentés moins cehrs que cette nouveauté... >> >>Bref, exiger de tels prix sans s'appeler Moebius, c'est forcément éloigner la population d'amateurs de BD en tant qu'art séquentiel au profit de microcosmes investisseurs n'ayant cure du 9ème art si ce n'est dans un itérêt financier. >> >>Dégouté En colère.En colère. D'un autre côté, quand tu vois les prix du marché, 2200 à 4000€ pour une planche de Sokal, on est tout à fait dans la norme. En comparaison, une planche de Moebius, c'est bien plus que ça. Le seul dont je souhaiterais m'acheter une ou des planches originales est Andreas, moins connu du grand public que Sokal, et ses planches les moins chères sont à 1500€ et les plus chers vont bien au-delà... Confus


Par roedlingen Le 23/09/2010 - 10:36 (Modifier)

Hier : vernissage de l'expo vente de splanches originales de Kraa. Admiratif du dessin de l'album je m'y suis rendu. Effectivement les planches originales sont encore nettement plus belles en vrai. Oui mais proposées à des prix hallucinants : entre 2200 et 4000 euros la planche. Du coup à 18h15 nous étions 7 et je me sentais bien seul au milieu de ces gens qui avaient plus la tête d'investisseurs que d'amateurs de BD, faisant des commentaires qualificatifs de peinture ou illustration et pas du tout de technique BD. il faudra uassi m'expliquer pourquoi des illustrations de Canardo sa série culte sont présentés moins cehrs que cette nouveauté... Bref, exiger de tels prix sans s'appeler Moebius, c'est forcément éloigner la population d'amateurs de BD en tant qu'art séquentiel au profit de microcosmes investisseurs n'ayant cure du 9ème art si ce n'est dans un itérêt financier. Dégouté En colère.En colère.


Par Alix Le 22/09/2010 - 16:35 (Modifier)
Alix

>>Miranda avait écrit: >>Il aura d'autant plus de mérite d'être dans le top nouveauté avec ma note de 2 étoiles à venir, c'est très beau mais très banal. Triste Ouf, 2/5... quelle generosité, merci Tire la langue Clin d


Par Miranda Le 22/09/2010 - 15:06 (Modifier)
Miranda

>>roedlingen avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Je l'ai ! MOUAHAHAHAHAHAH ! >>>> >>>> >>>>RIP. >> >>clair... Miranda s'il te plait ne le lit pas tout de suite, histoire qu'il arrive dans le top nouveauté !Bisou Il aura d'autant plus de mérite d'être dans le top nouveauté avec ma note de 2 étoiles à venir, c'est très beau mais très banal. Triste


Par roedlingen Le 22/09/2010 - 10:56 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Je l'ai ! MOUAHAHAHAHAHAH ! >> >> >>RIP. clair... Miranda s'il te plait ne le lit pas tout de suite, histoire qu'il arrive dans le top nouveauté !Bisou


Par Spooky Le 22/09/2010 - 10:55 (Modifier)
Spooky

>>Miranda avait écrit: >>Je l'ai ! MOUAHAHAHAHAHAH ! RIP.


Par Miranda Le 22/09/2010 - 10:47 (Modifier)
Miranda

>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>J'ai eu la chance d'obtenir un exemplaire en avant-premiere de la prochaine BD de Sokal : Kraa. Je vous laisse lire mon avis... miam ! >> >>Ca sort aujourd'hui ! Sourire Je l'ai ! MOUAHAHAHAHAHAH !