Les forums / [Séries TV] : votre top 5

Par Altaïr Le 29/04/2011 - 09:46 (Modifier)

Le pilote du trone de fer est très moyen par rapport au 2ème épisode : c'est normal, il a le rôle ingrat de présenter les différents personnages et lieux, et je dois admettre que c'est dans l'ensemble bien fait. Dans le 2ème, les bases étant posées, l'histoire peut vraiment commencer, et c'est un régal. Et vu que les critiques qui ont vu les 6 premiers épisodes trouvent que ces deux premiers épisodes sont bien moins bons que les suivants, ça promet ! Je suis très impressionnée, par la qualité des décors, des costumes, des acteurs et de la réalisation. Même les enfants, qui font partie des personnages principaux et ne font pas tapisserie pour une fois, sont excellents. Ce n'était pas gagné, pourtant ! Bref, c'est du tout bon pour le moment. J'ai bien quelques reproches mineurs à faire, parce que la perfection n'est pas de ce monde, mais ne boudons pas notre plaisir !


Par Rody Sansei Le 19/04/2011 - 22:04 (Modifier)

Je viens de finir de regarder le 1er épisode de la dernière série de HBO, particulièrement attendue, Game of Thrones (Le Trône de Fer). Je n'ai jamais lu les romans George R.R. Martin (je ne suis pas du tout fan du genre), mais j'avoue que ce premier épisode, très dense en personnages (mentions spéciale à Sean Bean, le seul acteur que je connaisse dans le casting) - surtout pour quelqu'un comme moi qui n'a aucune référence dans cet univers - est plutôt très réussie. Noir, tragique, glauque, ça promet...


Par Gaston Le 07/04/2011 - 17:20 (Modifier)
Gaston

>>Superjé avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>1.La Quatrième Dimension >>>>2.Le Temps d'une Paix >>>>3.Radio Enfer >>>>4.X-Files (les premières saisons surtout) >>>>5.Dans une galaxie près de chez vous >> >>et après tu n'es pas fan de S-F Clin d ? Dans une galaxie près de chez vous s'est de l'humour (du genre Objectif Nul), La Quatrième Dimension est plus fantastique à mes yeux et les épisodes d'X-Files qui sont de la pur science-fiction ne sont pas mes préférés.Rire


Par Superjé Le 07/04/2011 - 17:16 (Modifier)

>>Gaston avait écrit: >>1.La Quatrième Dimension >>2.Le Temps d'une Paix >>3.Radio Enfer >>4.X-Files (les premières saisons surtout) >>5.Dans une galaxie près de chez vous et après tu n'es pas fan de S-F Clin d ?


Par Gaston Le 07/04/2011 - 00:40 (Modifier)
Gaston

1.La Quatrième Dimension 2.Le Temps d'une Paix 3.Radio Enfer 4.X-Files (les premières saisons surtout) 5.Dans une galaxie près de chez vous


Par JAMES RED Le 06/04/2011 - 18:38 (Modifier)
JAMES RED

A signaler deux nouvelles séries : The Borgias sur Showtime, dont les deux premiers épisodes sont plutôt prometteurs et Camelot sur Starz. Concernant Camelot, il s'agit ici d'une énième variation sur le thème d'Arthur et Merlin. Seul problème les acteurs ne sont pas très bons, que ce soit Joseph Fiennes qui joue un Merlin virevoltant ou l'acteur qui joue Arthur qui est bien falot. Seul Eva Green s'en sort bien en fée Morgane.


Par Rody Sansei Le 18/03/2011 - 11:15 (Modifier)

Là, je suis dans ma période Ally McBeal. Je n'avais pas revu la série depuis près de 10 ans, et... qu'est-ce que c'est bien ! David E. Kelley est décidément très fort et le casting qu'il a choisi pour cette série est tout bonnement incroyable (et on ne parle pas des innombrables guest stars).


Par Rody Sansei Le 18/03/2011 - 11:13 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Puisque personne n'en parle, je mentionne aussi Lost Room qui est une mini-série en 6 épisodes (en version française) au sujet très original et très prenant. J'avais trouvé ça un peu fade au final, malgré plein de bonnes idées partout.


Par Ro Le 17/03/2011 - 23:13 (Modifier)
Ro

Puisque personne n'en parle, je mentionne aussi Lost Room qui est une mini-série en 6 épisodes (en version française) au sujet très original et très prenant. Le pitch : il traine aux USA des artefacts très spéciaux, des objets d'apparence totalement anodines (peigne, coupe-papier, réveil, etc...) mais dotés de propriétés fantastiques totalement aléatoires d'un objet à l'autre. Tous proviennent d'une chambre de motel fantôme, une chambre qui a disparu mystérieusement dans les années 60. Nombreux sont ceux qui recherchent ces objets en secret. Et le plus puissant d'entre eux est la clé : à partir de n'importe quelle serrure, elle ouvre un chemin menant à la fameuse chambre de motel et de là il est possible d'en sortir n'importe où dans le monde du moment qu'il y a une porte à y ouvrir. Et cette fameuse clé tombe un jour entre les mains d'un policier célibataire vivant avec sa petite fille. Très bien foutu, très original et captivant. La toute fin est un tout petit peu facile, mais pour le reste c'est vraiment du tout bon pour qui aime le fantastique.


Par JAMES RED Le 17/03/2011 - 18:30 (Modifier)
JAMES RED

Lights out est une très belle série sur FX qui narre la vie d'un Champion de boxe qui, après 5 ans d'arrêt, se voit contraint de remettre les gants pour sauver sa famille de la faillite. A noter aussi sur FX, la saison 2 de Justified et ça démarre plutôt bien. Enfin, une petite pensée pour la magnifique série Friday Night lights qui vient de s'arrêter après 5 saisons. Une série méconnue en France pourtant à découvrir, véritable chronique sociale de la petite ville de Dillon au Texas, dont les habitants vivent à fond pour le football. A noter le très beau rôle de Kyle Chandler dans le rôle du coach Taylor.


Par Ro Le 05/03/2011 - 21:11 (Modifier)
Par Stéph Le 04/02/2011 - 07:50 (Modifier)

>>maelle avait écrit: >>>>Stéph avait écrit: >>>>>>maelle avait écrit: >>>>>>Pas de séries françaises dans tout ça? >>>>>> >>>> >>>>Dernièrement j'ai eu un gros coup de coeur pour Braquo. C'est un Shield-like à la française, c'est très bien foutu mais c'est noir, très noir. La troisième saison de Engrenages est très réussie elle aussi. Mafiosa c'est assez sympa, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus. >>>> >> >>ce sont des séries qui passent sur Canal non? Produites et diffusées par Canal+ en effet, mais toutes déjà dispo en dvd si jamais ça t'intéresse...


Par maelle Le 03/02/2011 - 14:01 (Modifier)

>>Stéph avait écrit: >>>>maelle avait écrit: >>>>Pas de séries françaises dans tout ça? >>>> >> >>Dernièrement j'ai eu un gros coup de coeur pour Braquo. C'est un Shield-like à la française, c'est très bien foutu mais c'est noir, très noir. La troisième saison de Engrenages est très réussie elle aussi. Mafiosa c'est assez sympa, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus. >> ce sont des séries qui passent sur Canal non?


Par Stéph Le 02/02/2011 - 11:34 (Modifier)

>>maelle avait écrit: >>Pas de séries françaises dans tout ça? >> Dernièrement j'ai eu un gros coup de coeur pour Braquo. C'est un Shield-like à la française, c'est très bien foutu mais c'est noir, très noir. La troisième saison de Engrenages est très réussie elle aussi. Mafiosa c'est assez sympa, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus.


Par maelle Le 02/02/2011 - 10:28 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>Kaamelott, c'est juste LA meilleur série (en français, j'aime bien nerdz moi) Nerdz? connais pas! je me renseigne! Et pour Kaamelott, je ne peux que valider!Sourire