Les forums / [Séries TV] : votre top 5

Par hevydevy Le 29/05/2008 - 09:06 (Modifier)

Whedon avait avoué s'être inspiré de Promethea pour le final de la saison 4, mais je me suis apperçu hier que les emprunts étaient présent dès la première saison. Ainsi l'épisode 1.11 "out of mind, out of sight" fait sérieusement penser (euphémisme) à un personnage de Halo Jones, dans le Book 2 (inédit en France). Sinon pour ceux qui hésitent encore à commencer (ou à poursuivre) la vision de ce monument télévisuelle (certains se reconnaîtront Clin d), je leur conseil de sauter directement à l'épisode "The Pupett Show" de cette saison 1, épisode qui est vraiment caractéristiques de ce que la série peut nous offrir (détournements des clichés, humour décalé) et qui la distingue des autres.::


Par Erik Le 08/05/2008 - 18:59 (Modifier)
Erik

>>ArzaK avait écrit: >>>>Erik avait écrit: >>>>Je viens de visionner sur DVD en l'espace de 4 mois les 5 saisons de la série "24 heures". Je ne connaissais que de réputation comme l'une des meilleurs séries d'action. Je confirme. C'est réellement excellent même si la psychologie est un peu sommaire. Il y a une efficacité dans le déroulement de l'action qui me plaît énormément. >>>>Sourire >> >>et t'as aimé les cinq saisons de la même manière? j'en ai jamais vu aucune mais j'ai souvent entendu dire que cela devenait moins bon dès la 3e saison... La première saison est excellente au niveau de la psychologie des personnages dont nous faisons connaissance. Le concept séduit également. Elle se termine tragiquement par une fin digne des annales de série qui explique en partie son succès mondial. Nul personnage principal n'est épargné... La seconde saison va plus loin encore dans le rythme et l'action et parvient à faire aussi fort. Petit reproche cependant: le côté psychologique s'estompe. La 3ème et la 4 ème sont les moins bonnes d'après les internautes au niveau de la cohérence des histoires mais on se laisse prendre au jeu. Moi, j'ai vraiment eu le virus à ce moment là comme une drogue dont on ne peut se passer. La 5ème saison est communément réputée comme la meilleure d'après les internautes car un genre de "best of" du savoir faire de toutes les autres réunies. Je confirme. Il est vrai que j'ai attendu le coffret des DVD des 5 saisons qu'un ami m'a prêté pour enfin faire connaissance avec une série hors norme. Après tout, c'est pas plus mal. Il est vrai que je ne comprends pas cette absence de diffusion à une heure décente. En tout cas, c'est la première fois de ma vie que je regarde 5 saisons en l'espace de 4 mois. Je ne suis pas très télé en plus. C'est vraiment génial! Sourire


Par hevydevy Le 08/05/2008 - 15:56 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >>>>The Wire est finalement très peu citée sur ce topic alors qu'elle domine de la tête et des épaules toutes les séries HBO (les sopranos et six feet inclus) dans son humanisme et sa cohésion. >>>> >> >> >>la série n'est jamais passées à la télé française, ni belge d'ailleurs... ni sur canal... elle n'est visible qu'en dvd chez nous, cela explique qu'elle soit très peu connue ici alors qu'elle est très réputée outre-atlantique... >> >>moi-même je me suis fait offrier les deux premières saisons en dvd pour mon anniv... et ...je n'en ai encore rien vu! J'ai encore les saisons 4 et 5 de six feet under à finir avant... C'est vrai que j'oublie à chaque fois que seule la saison 1 a jamais été diffusée en France (par Jimmy). Ce qui explique effectivement que peu de gens l'ai visionné. C'est d'ailleurs assez fort cette sortie en DVD alors qu'elle n'est jamais passée nulle part à la TV (vu qu'ils en sont à la saison 4, on peut légitimement penser que c'est quand même rentable, quasi forcément grâce au bouche à oreille).


Par ArzaK Le 08/05/2008 - 14:54 (Modifier)

>>Erik avait écrit: >>Je viens de visionner sur DVD en l'espace de 4 mois les 5 saisons de la série "24 heures". Je ne connaissais que de réputation comme l'une des meilleurs séries d'action. Je confirme. C'est réellement excellent même si la psychologie est un peu sommaire. Il y a une efficacité dans le déroulement de l'action qui me plaît énormément. >>Sourire et t'as aimé les cinq saisons de la même manière? j'en ai jamais vu aucune mais j'ai souvent entendu dire que cela devenait moins bon dès la 3e saison...


Par ArzaK Le 08/05/2008 - 14:52 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>The Wire est finalement très peu citée sur ce topic alors qu'elle domine de la tête et des épaules toutes les séries HBO (les sopranos et six feet inclus) dans son humanisme et sa cohésion. >> la série n'est jamais passées à la télé française, ni belge d'ailleurs... ni sur canal... elle n'est visible qu'en dvd chez nous, cela explique qu'elle soit très peu connue ici alors qu'elle est très réputée outre-atlantique... moi-même je me suis fait offrier les deux premières saisons en dvd pour mon anniv... et ...je n'en ai encore rien vu! J'ai encore les saisons 4 et 5 de six feet under à finir avant...


Par Erik Le 08/05/2008 - 09:03 (Modifier)
Erik

Je viens de visionner sur DVD en l'espace de 4 mois les 5 saisons de la série "24 heures". Je ne connaissais que de réputation comme l'une des meilleurs séries d'action. Je confirme. C'est réellement excellent même si la psychologie est un peu sommaire. Il y a une efficacité dans le déroulement de l'action qui me plaît énormément. Sourire


Par hevydevy Le 29/04/2008 - 13:37 (Modifier)

... en trichant pour inclure plus de série que je ne pourrais. 1) David Simon (The Wire, The Corner, Homicide avec Fontana ce qui me permet d'inclure Oz) 2) Joss Whedon (Buffy : 8 saisons sans baisse de régime, Angel, Firefly) 3) Aaron Sorkin (The West Wing, Sports Night et Studio 60) 4) Steven Moffat (Coupling, Jekyll et les meilleurs épisodes de Doctor Who) 5) Chris Carter et son équipe (X-Files, dont je fini d réviser les épisodes avant le film de cet été, la sixième saison tue sa mère de bout en bout !). The Wire est finalement très peu citée sur ce topic alors qu'elle domine de la tête et des épaules toutes les séries HBO (les sopranos et six feet inclus) dans son humanisme et sa cohésion. Depuis quelques années les british sont effectivement au top (doctor who, torchwood, life on mars et son spin off, Jekyll), et les autres chaînes du cable américain rattrape leur retard sur HBO (Dexter). Pour la saison 2007/2008, les bonnes surprises sont Californication, Pushing Daisies (du créateur de dead like me) et Breaking Bad (d'un ancien des X files), et les deceptions Damages et la saison 5 de Nip Tuck que je n'ai pas pu finir (comme la 2 de prison break). Et j'attends avec la bave au lèvres la prochaîne mini série de Simon (génération kill) et la nouvelle série de Whedon : Dollhouse. ps : j'ai volontairement omis les mini série, mais Band of Brothers reste un choc pour moi que n'atténue pas les années.


Par guillaume BD CAFE Le 24/01/2008 - 18:35 (Modifier)

>>Maître Méchant avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>je savais pas que cela se faisait couramment... >>>> >>>>c'est dingue... c'est seulement TF1 ou FR2 et FR3 font pareil? Ils font ça dans les films aussi? >>>> >>>>bon, j'avais bien remarqué que sur TF1, il bazardaient la musique de générique des séries pour bazarder et vendre un single tout pourri chanté par "Paf le chien enragé" ou la première nenette qui beuglait plus que les autres dans une innommable comédie musicale... mais je ne savais pas qu'ils perdaient leur temps à revoir l'intérieur des épisodes aussi... >>>> >>>>à la limite, qu'ils le fassent, c'est une chose, mais qu'ils ne l'avouent pas par un texte au début de chaque épisode, c'est carrément malhonnête et se foutre des spectateurs... >>>> >>>>bon ben , je râle là, d'autant que mon voisin, qui m'a recommandé la série, me dit que les trois saisons sont déjà passées en belgique sur RTLTVI et que là c'était pas censuré du tout... >> >>Ce genre de comportement n'est pas nouveau, que ce soit au cinéma ou à la télévision, la censure pour des raisons plus ou plus fallacieuses existe depuis très longtemps. Les dessins animés qui passaient dans les années 80 étaient déjà touchés par cette censure. >>Tout d'abord, la bande son était refaite intégralement, et les 'traduction' plus proches d'adaptations très (trop) libres (les dialogues des city hunter/nicky Larson), les 3 derniers épisodes d'Albator qui n'ont jamais été diffusés à la télévision. >> >>Des dessins animés comme saint seiya/les chevaliers du zodiaque ont subi une traduction hasardeuse, des morceaux coupés (sans parler de Ken le Survivant). >> >>Il en va de même pour des titres comme 'Nadia et le secret de l'eau bleue' ou toutes les scènes pouvant contenir un morceau de dos féminin dénudé ont été coupées, ou une scène montrant un homme se sacrifiant pour réparer un réacteur nucléaire, voir encore un épisode complet ou Jean (un des protagonistes) écrit une chanson pour déclarer son amour à Nadia (contenu hautement immoral non ?) >> >>En ce qui concerne les films, ce n'est pas mieux. Les versions sont souvent 'adaptées' par les éditeurs pour plaire au public local. Ainsi, le film 'L'Honneur du dragon' édité par Luc Besson s'est vu amputé d'une vingtaine de minutes, et la bande son d'origine (Thaïlande) remplacée par du truc qui fait vomir, communément nommé rap. >> >>Il en va de même pour les BDs, les premières éditions de Dragon Ball chez glénat ont été modifiées, entre autre, la mention ‘Kill you’ inscrite sur le vêtement de Tao Pai Pai est maladroitement effacée sur presque toutes les cases ou on le voit de dos. >>Il existe aussi des erreurs de traduction liées au défaut de culture du traducteur (on ne peut pas tout savoir). Dans ‘Bastard’ par exemple, une lance est nommée ‘gugunil’ dans la version française. Elle à la particularité de ne jamais manquer sa cible. Il semble évident que c’est une référence à ‘Gugnir’, la lance du dieu Odin, soit au final l’adaptation d’une adaptation qui tend à perdre le sens original. >> >>Ps : avis perso, que docteur maison soit censuré à 100% n'altère en rien les qualités de cette série... Et oui en effet et ce n'est pas nouveau déjà sur la série du dimanche aprés midi que l'on regardait tous en famille : Starky et Hutch ! Quasiment Tous les dialogues avaient été réécrits pour coller à l'humour des voix françaises ( Lax et ballutin) et on avait gommer tous les fuck..et autres insultes car aux states à l'époque cette série étaient considéré comme violente et passait en deuxiéme partie de soirée. alors imaginez un six feet under ou the shield !


Par Enclume Le 18/01/2008 - 22:16 (Modifier)

que les éditeurs de deuveudeux encouragent carrément cette pratique en fait, ça fait un bon argument pour refourguer des coffrets à 45 € pour un truc disponible et rediffusé gratos à la télé.


Par Maître Méchant Le 18/01/2008 - 15:52 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par ArzaK Le 18/01/2008 - 13:08 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>à ceux qui connaissent la série... c'est vraiment bien? Est-ce aussi délicieusement cynique qu'on le dit? Parce qu'on m'avait déjà fait le coup avec Desperate Housewives et je suis tombé sur un quasi-soap finalement assez politiquement correct... >>>> >>>>moi, j'aime le cynisme de "Six feet under" ou de "Rescue me", si vous voyez un peu le genre... >>>> >>>>le côté médical me fait un peu peur aussi... c'est pas trop "médecine-médecine"? Urgences, par exemple, je déteste... >> >>T'as essayé Dexter ? Je n'ai vu que les premiers épisodes, mais c'était quelque chose... Oui, je connais, j'ai vu la première saison et j'ai trouvé ça pas mal du tout!


Par sousoune Le 18/01/2008 - 12:26 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>>>sousoune avait écrit: >>>>Ce qu'il faut voir, c'est si le côté répétitif des épisodes ne va pas te faire fuir (un malade, le doc arrive, il ne trouve pas, le malade se meurt, oh il trouve, le malade lui dit merci mais il ne veut pas du merci). Perso, je décroche petit à petit mais il parait que je ne dois pas laisser tomber. Moué... >> >>Sans compter qu'en plus 1 fois sur 2, le malade a un lupus. >>Et le reste des fois, il a une maladie qui n'existait jusqu'à présent qu'en théorie et dont on ne savait pas qu'elle pouvait réellement se déclarer un jour en vrai, et là hop incroyable elle se déclare en vrai pour la 1ère fois dans l'histoire de l'humanité, et c'est dingue quand même que toutes les maladies rarissimes apparaissent dans le périmètre où travaille House, à croire que c'est lui qui les déclenche. Oui, voilà en gros pourquoi je décroche... C'est con, ça enlève tout le piment que je cherche justement dans une série. Enfin, pas trop grave, pour l'instant je l'ai mise de côté et quand je n'aurai vraiment plus rien à voir, je retournerai voir ce que la suite donne. Mais bon, j'ai encore du stock et j'ai découvert d'autres séries donc ça ne risque pas d'être pour maintenant. Déjà que je n'ai plus le temps de regarder quoi que ce soit...


Par Enclume Le 18/01/2008 - 12:19 (Modifier)

>>sousoune avait écrit: >>Ce qu'il faut voir, c'est si le côté répétitif des épisodes ne va pas te faire fuir (un malade, le doc arrive, il ne trouve pas, le malade se meurt, oh il trouve, le malade lui dit merci mais il ne veut pas du merci). Perso, je décroche petit à petit mais il parait que je ne dois pas laisser tomber. Moué... Sans compter qu'en plus 1 fois sur 2, le malade a un lupus. Et le reste des fois, il a une maladie qui n'existait jusqu'à présent qu'en théorie et dont on ne savait pas qu'elle pouvait réellement se déclarer un jour en vrai, et là hop incroyable elle se déclare en vrai pour la 1ère fois dans l'histoire de l'humanité, et c'est dingue quand même que toutes les maladies rarissimes apparaissent dans le périmètre où travaille House, à croire que c'est lui qui les déclenche.


Par Spooky Le 18/01/2008 - 12:00 (Modifier)
Spooky

>>sousoune avait écrit: >>Pis DH, c'est kk... Pas sympa pour notre Doña Hermine, ça Clin d


Par sousoune Le 18/01/2008 - 11:28 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>à ceux qui connaissent la série... c'est vraiment bien? Est-ce aussi délicieusement cynique qu'on le dit? Parce qu'on m'avait déjà fait le coup avec Desperate Housewives et je suis tombé sur un quasi-soap finalement assez politiquement correct... >> >>moi, j'aime le cynisme de "Six feet under" ou de "Rescue me", si vous voyez un peu le genre... >> >>le côté médical me fait un peu peur aussi... c'est pas trop "médecine-médecine"? Urgences, par exemple, je déteste... Rien à voir avec ER. House se passe dans un hopital mais tu ne vois pas d'opérations, de vomis, de sang etc. Enfin un minimum car il y a toujours un grand malade qui se meurt sinon la série n'existerait pas mais ce n'est rien comparé à ER, Grey's et cie. Le big doctor est détestable à souhait mais il est génial. Ce qu'il faut voir, c'est si le côté répétitif des épisodes ne va pas te faire fuir (un malade, le doc arrive, il ne trouve pas, le malade se meurt, oh il trouve, le malade lui dit merci mais il ne veut pas du merci). Perso, je décroche petit à petit mais il parait que je ne dois pas laisser tomber. Moué... Je ne peux pas comparer avec les 2 séries que tu cites car je ne les ai pas vues mais je sais que les fans de House ne sont là que pour ça. Pis DH, c'est kk...