Les forums / [Séries TV] : votre top 5

Par Enclume Le 25/01/2006 - 12:30 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>- Desperate housewives : j'en ai vu quelques-uns, et c'est pas mal, pas mal du tout Sourire Ah oui tiens, je l'ai oubliée, celle-ci... Pas mal non plus. J'ai également oublié Spaced, série britannique avec Simon Pegg (Shaun of the Dead), et Black Books, une autre série britannique avec un des acteurs de Shaun of the Dead (j'ai oublié son nom) dans le rôle d'un libraire misanthrope. Série recommandée par ma femme, mais que je n'ai pas encore vue : Firefly.


Par Spooky Le 25/01/2006 - 12:16 (Modifier)
Spooky

>>ArzaK avait écrit: Je suis incapable de faire un top 5, je connais trop peu de séries de qualité, mais peut-être certains d'entre vous saurons me donner quelques idées. Des séries de cette qualité, tous genres confondus, vous en connaissez d'autres? Alors, les séries préférées... - X-Files : il y a eu 9 saisons. Les 5 premières sont très bonnes selon moi (mais je ne saurais être objectif avec cette série). - Lost : j'attends la saison 2 avec impatience (enfin, la suite de la saison 2 Clin d) - les 4400 : une bonne série actuelle, pas exceptionnelle ceci dit. - Desperate housewives : j'en ai vu quelques-uns, et c'est pas mal, pas mal du tout Sourire - J'ai aussi vu récemment Harsh realm, dont la diffusion a été faite uniquement sur le câble, je crois... c'est pas mal, mais la production a vite arrêté les frais... Triste Sont aussi régulièrement cités autour de moi : The Shield, Taken, Millennium, Profit... Mais je ne les ai pas vues...


Par Enclume Le 25/01/2006 - 12:09 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>non apparement, ça n'a rien à voir... >> >>CSI, c'est "Les experts", y'a plusieurs sous-séries avec des villes différentes? En fait, la série d'origine est celle de Las Vegas, et il y a deux séries dérivées, une à New York et une à Miami, avec des équipes différentes à chaque fois.


Par Enclume Le 25/01/2006 - 12:07 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Il y a aussi 24 (24 Heures chrono en francais je crois), qui est geniale. >>>> >>>>J'aime beaucoup CSI Las Vegas aussi, mais je sais pas comment ca s'appelle en francais Sourire >> >>Y'a une série qui s'appelle "Las Vegas" tout court qui passe sur TF1, c'est ça tu crois? Non je crois que c'est une autre série. Logiquement, "CSI: Las Vegas" devrait s'appeler "Les Experts : Las Vegas" en VF. 24 heures chrono, la 1ère saison est bien, après c'est bof bof bof...


Par ArzaK Le 25/01/2006 - 12:06 (Modifier)

non apparement, ça n'a rien à voir... CSI, c'est "Les experts", y'a plusieurs sous-séries avec des villes différentes?


Par ArzaK Le 25/01/2006 - 12:02 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Il y a aussi 24 (24 Heures chrono en francais je crois), qui est geniale. >> >>J'aime beaucoup CSI Las Vegas aussi, mais je sais pas comment ca s'appelle en francais Sourire Y'a une série qui s'appelle "Las Vegas" tout court qui passe sur TF1, c'est ça tu crois?


Par Alix Le 25/01/2006 - 11:58 (Modifier)
Alix

Il y a aussi 24 (24 Heures chrono en francais je crois), qui est geniale. J'aime beaucoup CSI Las Vegas aussi, mais je sais pas comment ca s'appelle en francais Sourire


Par Enclume Le 25/01/2006 - 11:54 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>Je suis incapable de faire un top 5, je connais trop peu de séries de qualité, mais peut-être certains d'entre vous saurons me donner quelques idées. Des séries de cette qualité, tous genres confondus, vous en connaissez d'autres? Sans établir de classement particulier, je dirais BattleStar Galactica (version moderne), NYPD Blue, The Shield, Les Soprano. Ah zut, ça fait que 4. Si tu t'intéresses au monde des séries TV, Martin Winckler a signé pas mal de bouquins sur le sujet (Les miroirs obscurs par exemple, mais il y en a d'autres).


Par ArzaK Le 25/01/2006 - 11:41 (Modifier)

Jusqu'il y a peu, je ne m'intéressais pas du tout aux séries TV. Je considérais le genre comme une espèce de bâtard du cinéma et de la télévision, comme des productions faites à moindre frais dans un temps record, presque toujours mal écrites, mal tournées, mal jouées, mal montées et mal doublées... Voilà qu'un pote me refile ses dvd de "Lost" et de "Six feet under" et m'oblige à reviser mes préjugés... Rien n'oblige donc une série télé a être insipide, mal foutue et remplie de lieux communs. Ces deux séries ont une qualité d'écriture et de réalisation qui n'ont rien à envier à bon nombre de longs métrages, elles se revèlent même bien au-dessus de la moyenne de qualité de ce qui sort actuellment des grands studios américains. Je suis incapable de faire un top 5, je connais trop peu de séries de qualité, mais peut-être certains d'entre vous saurons me donner quelques idées. Des séries de cette qualité, tous genres confondus, vous en connaissez d'autres?