Les forums / [Séries TV] : votre top 5

Par Alix Le 18/01/2008 - 11:23 (Modifier)
Alix

>>ArzaK avait écrit: >>à ceux qui connaissent la série... c'est vraiment bien? Est-ce aussi délicieusement cynique qu'on le dit? Parce qu'on m'avait déjà fait le coup avec Desperate Housewives et je suis tombé sur un quasi-soap finalement assez politiquement correct... >> >>moi, j'aime le cynisme de "Six feet under" ou de "Rescue me", si vous voyez un peu le genre... >> >>le côté médical me fait un peu peur aussi... c'est pas trop "médecine-médecine"? Urgences, par exemple, je déteste... Ah ca, il est super cynique. Il faut avouer que certains dialogues sont du coup excellents. Par contre pour les hitsoires, oui ca reste du Urgence je touve. Enfin teste quand meme, la personalite du gars est quand meme bien faite Sourire


Par Spooky Le 18/01/2008 - 11:22 (Modifier)
Spooky

>>ArzaK avait écrit: >>à ceux qui connaissent la série... c'est vraiment bien? Est-ce aussi délicieusement cynique qu'on le dit? Parce qu'on m'avait déjà fait le coup avec Desperate Housewives et je suis tombé sur un quasi-soap finalement assez politiquement correct... >> >>moi, j'aime le cynisme de "Six feet under" ou de "Rescue me", si vous voyez un peu le genre... >> >>le côté médical me fait un peu peur aussi... c'est pas trop "médecine-médecine"? Urgences, par exemple, je déteste... T'as essayé Dexter ? Je n'ai vu que les premiers épisodes, mais c'était quelque chose...


Par Spooky Le 18/01/2008 - 11:20 (Modifier)
Spooky

>>ArzaK avait écrit: >>je décide hier de commencer à enregistrer la troisième saison de Dr house sur TF1... pas vu les deux premières, mais bon, en attendant de me les procurer, je me dis: je vais toujours enregistrer la troisième, j'aime pas la vf, mais tant pis... >> >>et qu'est-ce que j'apprends en lisant des infos sur différents sites ? Que TF1 censure la série, y enlevant les passages où le Dr House est le plus antipathique (ce qui fait, selon les fans, tout le sel de la série)... les épisodes sont diffusés dans le désordre... pire : certains épisodes ne sont même pas diffusés! Et cela ne va sans doute pas s'arranger pour la 3e saison puisqu'en plus, elle est difusée à 20h50 alors que les 2 saisons précédentes étaient diffusées en fin de soirée... >> >>je trouve ça dingue, vous étiez ou courant de ce type de censure? et son utilité? Cela a été fait sur d'autres séries? sur des films???? >> >>Est-ce bien légal tout cela? >> >>encore une bonne raison de ne pas regarder TF1, et vive les séries en DVD... Ils avaient fait ça pour Millennium il y a une dizaine d'années... Mais c'était sur france 2. Du coup j'ai jamais pu en voir un seul Triste


Par ArzaK Le 18/01/2008 - 11:15 (Modifier)

à ceux qui connaissent la série... c'est vraiment bien? Est-ce aussi délicieusement cynique qu'on le dit? Parce qu'on m'avait déjà fait le coup avec Desperate Housewives et je suis tombé sur un quasi-soap finalement assez politiquement correct... moi, j'aime le cynisme de "Six feet under" ou de "Rescue me", si vous voyez un peu le genre... le côté médical me fait un peu peur aussi... c'est pas trop "médecine-médecine"? Urgences, par exemple, je déteste...


Par ArzaK Le 18/01/2008 - 11:10 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Bah, achetez les coffrets VO, ca doit bien se trouver. >>la livraison sur play.com est gratuite dans le monde par exemple. >> >>apres faut faire gaffe aux zones, c'est sur... oui, oui, les deux premières saisons existent en VO sous-titrée français... j'ai déjà mis une enchère sur ebay pour la première...


Par Alix Le 18/01/2008 - 11:07 (Modifier)
Alix

Bah, achetez les coffrets VO, ca doit bien se trouver. la livraison sur play.com est gratuite dans le monde par exemple. apres faut faire gaffe aux zones, c'est sur...


Par ArzaK Le 18/01/2008 - 11:06 (Modifier)

je savais pas que cela se faisait couramment... c'est dingue... c'est seulement TF1 ou FR2 et FR3 font pareil? Ils font ça dans les films aussi? bon, j'avais bien remarqué que sur TF1, il bazardaient la musique de générique des séries pour bazarder et vendre un single tout pourri chanté par "Paf le chien enragé" ou la première nenette qui beuglait plus que les autres dans une innommable comédie musicale... mais je ne savais pas qu'ils perdaient leur temps à revoir l'intérieur des épisodes aussi... à la limite, qu'ils le fassent, c'est une chose, mais qu'ils ne l'avouent pas par un texte au début de chaque épisode, c'est carrément malhonnête et se foutre des spectateurs... bon ben , je râle là, d'autant que mon voisin, qui m'a recommandé la série, me dit que les trois saisons sont déjà passées en belgique sur RTLTVI et que là c'était pas censuré du tout...


Par sousoune Le 18/01/2008 - 10:57 (Modifier)

... ils ont complètement détruit la saison 1 dès le 1er épisode... (cet épisode ne passera pas en France car soi-disant "trop sensible", idem pour le 102). Ils ont continué sur la saison 2 alors que ces 2 saisons passaient tard dans la soirée. Perso, je ne conseillerai à personne de regarder cette 3ème saison surtout si celle-ci est en prime time. Les épisodes seront charcutés sans scrupule par la chaine. Ils utilisent la renommée de ces séries pour attirer le public mais le trompe en ne lui donnant pas ce qu'il attend. Ce n'est pas la seule série à subir ce sort. Ce ne sera pas la dernière... Et après on se demande pourquoi je dl tout...


Par Alix Le 18/01/2008 - 10:29 (Modifier)
Alix

Moi je trouve ca completement aberrant Soit ils apprecient la serie, et la diffuse telle qu elle est. Soit ils ne l'apprecient pas, et ne la diffuse pas. C'est quoi ce bordel C'est comme en Angleterre les stations radio censurent les jurons dans les chansons. Ca fait super les bips Si ils n'aiment pas les parles, autant ne pas passer la chanson non? Bref, m'enerve tiens...


Par Enclume Le 17/01/2008 - 17:55 (Modifier)

sur pas mal de séries, notamment sur TF1, mais à peu près toutes les chaînes l'ont fait sur diverses séries pour diverses raisons. C'est nul mais je suppose que c'est légal, j'imagine qu'en achetant les droits de diffusion de la série ils négocient aussi le droit de l'adapter à leur sauce.


Par ArzaK Le 17/01/2008 - 16:54 (Modifier)

je décide hier de commencer à enregistrer la troisième saison de Dr house sur TF1... pas vu les deux premières, mais bon, en attendant de me les procurer, je me dis: je vais toujours enregistrer la troisième, j'aime pas la vf, mais tant pis... et qu'est-ce que j'apprends en lisant des infos sur différents sites ? Que TF1 censure la série, y enlevant les passages où le Dr House est le plus antipathique (ce qui fait, selon les fans, tout le sel de la série)... les épisodes sont diffusés dans le désordre... pire : certains épisodes ne sont même pas diffusés! Et cela ne va sans doute pas s'arranger pour la 3e saison puisqu'en plus, elle est difusée à 20h50 alors que les 2 saisons précédentes étaient diffusées en fin de soirée... je trouve ça dingue, vous étiez ou courant de ce type de censure? et son utilité? Cela a été fait sur d'autres séries? sur des films???? Est-ce bien légal tout cela? encore une bonne raison de ne pas regarder TF1, et vive les séries en DVD...


Par cac Le 16/01/2008 - 23:13 (Modifier)
cac

série qui commence et pas top top, Sophie : fille enceinte qui se fait larguer par son mec qui couchait avec la meilleure amie. Bon ça plaira à sousoune


Par Tetsuo Le 14/01/2008 - 18:08 (Modifier)

Moi qui suis pas trop séries voilà celles que je regarde : - Scrubs - Malcolm - Weeds - Simpons - Heroes


Par Doña Hermine Le 14/01/2008 - 17:44 (Modifier)

>>cac avait écrit: >> sur Arte à 22h30, je viens d'apprendre de 2 sources différentes que du bien sur State of Play, "Jeux de pouvoir" en français. Il s'agit d'une mini-série en 6 épisodes >> >>Un grand quotidien londonien enquête sur deux morts mystérieuses liées à une possible affaire d’État. Le nec plus ultra du savoir-faire british au service d’un suspense magistral, qui tient le spectateur en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement. >> >> >>Plus d'infos sur le site d'ArteI Je plussoie : j'ai maté les 1ers épisodes, et c'est vrai que le scénar est accrocheur, les persos très attachants, et l'humour "so british". Un régal ! Dommage, ce jour de diffusion Triste


Par Spooky Le 14/01/2008 - 09:53 (Modifier)
Spooky

>>cac avait écrit: >>>>Lui avait écrit: >>>>Greve des scenaristes. Plus de nouveaux episodes. >>>> >>>>C'est l'occasion de voir ces series qu'on vous conseille mais que vous n'aviez encore jamais goutées. >>>> >>>>The Lost Room >>>>... >> >>oui comment c'est bon cette série !! Une mini série de 3 x 90 minutes qui mêle fantastique et spiritualité, et fine enquête. Avec l'un des 2 frères de Six Feet Under, Peter Krause Ah ? intéressant tout ça Sourire