Les forums / pierig

Par Le malveillant Le 06/02/2020 - 11:48 (Modifier)

>> Erik avait écrit : >> >> Le malveillant avait écrit : >> >> Bonjour, >> >> >> >> suite à la lecture de l'avis d'Erik sur Les Jours qui restent, je conclus des propos suivants : "Pour autant, on peut arriver avec un peu d’humanité à ressentir leur mal-être." que vous manquez totalement d'humanité, vous qui n'avez pas ressenti ou compati au mal-être des personnages. >> >> >> >> Nous sommes faits pour nous entendre Sourire >> >> >> >> (ceci dit, je m'étonne qu'un site me semble-t-il bien tenu permette à un chroniqueur d'insulter à demi-mots un autre chroniqueur). >> >> Tout ce que vous pourrez faire pour me dégouter de fournir des avis sur ce site sera en vain. Monter les aviseurs les uns contre les autres semble être un mode opératoire chez vous. Je n'avais pas lu l'avis de Pierig et je ne me permettrais jamais de dire du mal de lui. >> Je vais me battre contre chacun des actes de votre malveillance à mon égard et cela va faire très mal, vous pouvez me croire. Je ne laisserai plus passer votre colère à mon égard. En colère. Bonjour, si vous n'avez pas lu l'avis de Pierig, pourquoi utilisez-vous la formule "Il est vrai qu’on aura un peu de mal à s’identifier à ces personnes". Ce "il est vrai" s'adresse à quoi, à qui ? A votre propre avis ? Avez-vous besoin de vous rassurer sur votre propre opinion en confirmant ainsi que ce que vous pensez est exact ? Si je vous dis "il est vrai qu'il fait beau", cela n'a de sens que si quelqu'un d'autre me l'a fait savoir au préalable. Sinon, je me contenterais de dire "il fait beau", ne doutant pas de ma capacité à reconnaitre ce fait. Quand vous écrivez "il est vrai qu'ON aura du mal à s'identifier", primo vous vous référez à un avis énoncé au préalable (et Pierig est le seul à en avoir émis un) et, deuxièmement, l'emploi de l'indéfini ON confirme qu'il ne s'agit pas de votre seule opinion (dans le cas contraire, vous auriez utiliser le "je" ou à la limite le "nous" si vous vous prenez pour le Roi). Alors soit vous êtes excessivement maladroit dans votre écriture (et je ne le crois pas), soit vous avez attaqué Pierig de manière indirecte et regrettez maintenant vos propos suite au fait que je les ai mis en évidence. Cordialement,


Par Erik Le 06/02/2020 - 11:27 (Modifier)
Erik

>> Le malveillant avait écrit : >> Bonjour, >> >> suite à la lecture de l'avis d'Erik sur Les Jours qui restent, je conclus des propos suivants : "Pour autant, on peut arriver avec un peu d’humanité à ressentir leur mal-être." que vous manquez totalement d'humanité, vous qui n'avez pas ressenti ou compati au mal-être des personnages. >> >> Nous sommes faits pour nous entendre Sourire >> >> (ceci dit, je m'étonne qu'un site me semble-t-il bien tenu permette à un chroniqueur d'insulter à demi-mots un autre chroniqueur). Tout ce que vous pourrez faire pour me dégouter de fournir des avis sur ce site sera en vain. Monter les aviseurs les uns contre les autres semble être un mode opératoire chez vous. Je n'avais pas lu l'avis de Pierig et je ne me permettrais jamais de dire du mal de lui. Je vais me battre contre chacun des actes de votre malveillance à mon égard et cela va faire très mal, vous pouvez me croire. Je ne laisserai plus passer votre colère à mon égard. En colère.


Par Le malveillant Le 06/02/2020 - 10:28 (Modifier)

Bonjour, suite à la lecture de l'avis d'Erik sur Les Jours qui restent, je conclus des propos suivants : "Pour autant, on peut arriver avec un peu d’humanité à ressentir leur mal-être." que vous manquez totalement d'humanité, vous qui n'avez pas ressenti ou compati au mal-être des personnages. Nous sommes faits pour nous entendre Sourire (ceci dit, je m'étonne qu'un site me semble-t-il bien tenu permette à un chroniqueur d'insulter à demi-mots un autre chroniqueur).


Par Mac Arthur Le 07/10/2019 - 10:40 (Modifier)
Mac Arthur

>> Pierig avait écrit : >> Il s'agit de Sophie Lucas. Merci beaucoup Sourire Ajouté à la fiche Sourire


Par Pierig Le 07/10/2019 - 09:41 (Modifier)
Pierig

>> Mac Arthur avait écrit : >> Salut copain !!! >> >> Alors ? Elle est belle, la V3 ? >> >> Sinon, par hasard, tu ne connaitrais pas le nom du traducteur pour Time Shadows ? Je n'ai trouvé l'info nulle part et je me suis dit que tu étais peut-être bien placé pour nous en dire plus Tire la langue Il s'agit de Sophie Lucas.


Par Pierig Le 04/10/2019 - 14:48 (Modifier)
Pierig

>> Mac Arthur avait écrit : >> Salut copain !!! >> >> Alors ? Elle est belle, la V3 ? >> >> Sinon, par hasard, tu ne connaitrais pas le nom du traducteur pour Time Shadows ? Je n'ai trouvé l'info nulle part et je me suis dit que tu étais peut-être bien placé pour nous en dire plus Tire la langue Pas mal la V3 ... et j'attends la V4 avec impatience ! Tire la langue Pour ta question, je vais regarder ... sinon, juste une suggestion (pour Alix) : on peut aussi ajouter le nom de la relectrice/correctrice sur la fiche bd, histoire de voire elveen y figurer Lunettes de soleil


Par Mac Arthur Le 04/10/2019 - 10:43 (Modifier)
Mac Arthur

Salut copain !!! Alors ? Elle est belle, la V3 ? Sinon, par hasard, tu ne connaitrais pas le nom du traducteur pour Time Shadows ? Je n'ai trouvé l'info nulle part et je me suis dit que tu étais peut-être bien placé pour nous en dire plus Tire la langue


Par elveen Le 20/02/2018 - 14:05 (Modifier)

"… il parait que Ryle s’assagit dans le tome 2". En fait, il ne s'assagit que concernant la gent féminine. Pour le reste, il y a toujours ce mélange entre l'intrigue jalonnée de combats et un humour il est vrai un peu lourd et incongru dans les situations critiques que vivent les personnages. Ceci dit, sans cet humour, on enlèverait tout le côté léger du manga…


Par Pierig Le 15/02/2018 - 10:45 (Modifier)
Pierig

>>Le Grand A avait écrit: >>"A noter que si suite il y a, elle se fera sans Herenguel." >> >>Ah bon, sérieux ? D'où tu tiens l'info ? Si c'est vrai ça annonce l'arrêt de la série selon moi. ça me paraît bizarre car elle semblait bien marcher commercialement. Je n'ai encore jamais vu une série de Dorison arrêtée. >> >> Sur le forum de bdgest. Cela aurait été annoncé par Herenguel himself à certains de ses lecteurs.


Par Le Grand A Le 14/02/2018 - 16:56 (Modifier)
Le Grand A

"A noter que si suite il y a, elle se fera sans Herenguel." Ah bon, sérieux ? D'où tu tiens l'info ? Si c'est vrai ça annonce l'arrêt de la série selon moi. ça me paraît bizarre car elle semblait bien marcher commercialement. Je n'ai encore jamais vu une série de Dorison arrêtée.


Par Mac Arthur Le 01/12/2017 - 09:49 (Modifier)
Mac Arthur

>>pierig avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ceci dit, quand tu dis à propos des femmes en blanc : "Je pense sans trop me tromper qu’il s’agit de la série phare de Cauvin", je crois que tu oublies un peu Les Tuniques Bleues... En tous les cas, pour moi la meilleure oeuvre de Cauvin, et de loin, ce sont les Tuniques Bleues (un avis personnel que je suis heureux de partager avec moi-même). >> >>Effectivement ... cette série a fourni des albums si bien aboutis que j'ai un peu tendance à oublier que c'est Cauvin qui est à la manoeuvre. Sourire >> >>Ceci dit, dans le genre plus humoristique (l'essentiel des productions du scénariste), les femmes en blanc tiennent le haut du pavé. On est bien d'accord (mais je citerai aussi le premier tome de Pauvre Lampil qui garde une place spéciale dans mon coeur). Gros bisou


Par Pierig Le 01/12/2017 - 09:11 (Modifier)
Pierig

>>Mac Arthur avait écrit: >>Ceci dit, quand tu dis à propos des femmes en blanc : "Je pense sans trop me tromper qu’il s’agit de la série phare de Cauvin", je crois que tu oublies un peu Les Tuniques Bleues... En tous les cas, pour moi la meilleure oeuvre de Cauvin, et de loin, ce sont les Tuniques Bleues (un avis personnel que je suis heureux de partager avec moi-même). Effectivement ... cette série a fourni des albums si bien aboutis que j'ai un peu tendance à oublier que c'est Cauvin qui est à la manoeuvre. Sourire Ceci dit, dans le genre plus humoristique (l'essentiel des productions du scénariste), les femmes en blanc tiennent le haut du pavé.


Par Mac Arthur Le 30/11/2017 - 12:43 (Modifier)
Mac Arthur

Ceci dit, quand tu dis à propos des femmes en blanc : "Je pense sans trop me tromper qu’il s’agit de la série phare de Cauvin", je crois que tu oublies un peu Les Tuniques Bleues... En tous les cas, pour moi la meilleure oeuvre de Cauvin, et de loin, ce sont les Tuniques Bleues (un avis personnel que je suis heureux de partager avec moi-même).


Par Pierig Le 30/09/2017 - 19:21 (Modifier)
Pierig

>>Mac Arthur avait écrit: >>Tu m'as donné envie de le lire, ton L'Ombre de l'aigle Sourire Ah ben vazy ... fonce Alphonse ! Sourire Ceci dit, tu auras l'effet de surprise en moins, ça risque de jouer sur l'appréciation.


Par Mac Arthur Le 29/09/2017 - 14:23 (Modifier)
Mac Arthur

Tu m'as donné envie de le lire, ton L'Ombre de l'aigle Sourire