Time Shadows (Summer Time Render)

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Un jeune homme retourne sur son île natale pour les funérailles d'une amie et des événements étranges se produisent.

Shonen Shueisha Voyages dans le temps

Shinpei est de retour sur son île natale pour assister aux funérailles de son amie d’enfance, Ushio, décédée accidentellement en mer. Il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond… Certaines personnes agissent bizarrement. Et s’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie du corps d’Ushio a-t-elle été ordonnée ? Mais avant de pouvoir vraiment enquêter, Shinpei est assassiné par un sosie de Mio, la soeur d’Ushio. Et voilà qu’il se réveille sur le bateau qui le conduit à l’île pour assister à l’enterrement d’Ushio…! Il semble avoir remonté le temps… Parviendra-t-il à comprendre ce qui se passe et à l’enrayer avant qu’il ne soit trop tard ? Texte: L'éditeur

Date de parution 21 Juin 2019
Statut histoire Série en cours (prévue en 13 tomes) 13 tomes parus
Dernière parution : Plus de 2 ans

Couverture de la série Time Shadows © Kana 2019
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

21/06/2019 | Gaston

En très peu de temps, j’ai l’impression de lire toujours la même histoire à savoir le jeune héros qui rentre dans sa petite île natale après avoir perdu tragiquement son amour de jeunesse resté au bercail. Là où cela va se corser, c’est que le même récit des évènements va se reproduire de chapitre en chapitre car notre héros est tué comme Tom Cruise dans le film Edge of tomorrow pour renaître 24 heures avant et essayer de faire mieux en échappant à une mort certaine. Il y a un côté répétitif assez lassant mais dont la ligne conductrice sera brisée dès la troisième tentative un peu plus fructueuse. J’avoue que cela fait un peu peur cette histoire d’ombre qui prend l’apparence humaine comme des jumeaux maléfiques ou un doppelgänger. L’originalité ne se voit pas au début mais par la suite lorsqu’on en apprendra un peu plus sur ces mystérieux phénomènes. La tension ira en s’accroissant. Rien à redire au niveau graphique avec ces effets d’ombre très marqués et sur la qualité de l’édition. Le travail a été réalisé comme il se doit. Au final, un thriller fantastique plutôt réussi car on ne s’ennuiera pas au fil de la lecture avec une bonification de tome et tome. Du bon divertissement.

09/03/2020 (modifier)

Tout comme Gaston, je reste dubitatif quant à ma lecture. Après deux opus, on a l’impression de faire du surplace. Cette série est présentée comme thriller alors que rien ne dit que le macchabée ait été assassiné. On n’est d’ailleurs pas certain qu’il soit réellement mort. En fait, on n’est sûr de rien dans cette bd qui use (et abuse) d’une boucle temporelle à l’image du jour sans fin. Le côté brouillon prend le dessus avec l’apparition d’ombres qui prennent l’apparence d’autrui et qui ont manifestement des intentions déplaisantes. On n’oublie pas de saupoudrer le tout de quelques gros plans sur des poitrines bien pourvues et de petites culottes qui s’envoient en l’air (surtout avec l’éternel recommencement de la même journée). Côté dessin, c’est propre mais j’ai parfois eu un peu de mal à suivre les séquences (sans doute mon manque d’habitude à lire des mangas). Je lirai la suite puisque je la reçois dans ma boite aux lettre. Mais c’est sans grande conviction.

04/10/2019 (modifier)

2.5 Un thriller surnaturel vu que ça parle de doubles maléfiques qui tuent et aussi le héros peut remonter le temps. J'ai trouvé que le premier tome se laissait lire, mais il manque quelque chose dans le scénario pour le rendre intéressant. J'ai un peu envie de connaitre la clé du mystère, mais pas au point d'être excité. J'ai trouvé que le comportement des personnages manquaient un peu de naturels dans certaines scènes et d'ailleurs aucun personnage ne m'a semblé vraiment mémorable pour le moment. J'ai aussi un peu peur que le coté surnaturel risque de faire basculer le scénario dans du grand n'importe quoi. Le dessin est correct.

21/06/2019 (modifier)