Break !

Et si l’underground mondial était le théâtre d’un affrontement millénaire, opposant des combattants magiques aux pouvoirs destructeurs ? Et si la danse hip-hop n’était qu’une des facettes de ces « battles » magiques ?

La Danse Séries avec un unique avis

C'est par hasard que Léa, adolescente de 15 ans à la vie tranquille, se retrouve plongée au cœur de cette guerre secrète, dont les enjeux semblent dépasser tout ce qu'elle peut imaginer... Aux côtés de Léa, venez découvrir la culture hip-hop comme vous ne l’avez jamais vu, authentique et mystique, un retour aux valeurs fondatrices de ce mouvement, par le biais d’un récit d’aventure épique et fantastique. Amitiés, rivalités, épreuves… un véritable parcours initiatique attendra Léa au travers de ces quatre tomes explosifs !

Date de parution 14 Octobre 2010
Statut histoire Série abandonnée (4 tomes prévus au départ) 2 tomes parus

Couverture de la série Break ! © 12 Bis 2010

10/08/2011 | Spooky

Et si le hip-hop était (entre autres) la matérialisation d'un énergie capable de soulever des montagnes ? Eh bien pourquoi pas, après tout, on a vu plus saugrenu... C'est sur cette base que Josselin Azolin-Lara a conçu, avec l'aide d'Eric Veschi, le récit où l'on suit les traces de Léa. Recette classique d'un adolescent qui se retrouve malgré lui pris dans un engrenage aux implications peut-être cosmiques, et investi bien malgré lui de pouvoirs qui dépassent l'entendement. Autour ce ça, donc, nombre de péripéties, de fights basés sur des acrobaties, de secrets de famille, de pouvoirs de téléportation avec des glyphes... Dit comme ça, ça a l'air d'un beau foutoir. A la fin du tome 2 je ne vois pas trop où l'on va. Et pourtant les deux co-scénaristes ont suffisamment de talent pour tenir le lecteur, ça se construit bien. L'autre atout majeur est Madd. Je m'attendais à quelque chose de branché, vaguement inspiré par le manga, mais en fait le dessinateur fait preuve d'une maîtrise intéressante dès le départ, passant un cran au second, ayant digéré de belle façon ses influences. Les couleurs et l'ambiance sont réussies, bref le moment de lecture est vraiment agréable. J'attends de lire la suite (et fin, puisqu'il reste deux tomes) avant de me prononcer définitivement, et je reste assez dubitatif sur le fond de l'histoire, mais pour l'instant c'est assez sympa.

10/08/2011 (modifier)