Les forums / [Livres] Vos romans SF et Fantasy preferés

Par Patate Le 28/08/2005 - 19:43 (Modifier)

Kyky, ne cite pas TOUT le message quand tu réponds, c'est aussi chiant que Xénocide !!! Raaâaah ! Ô_ô (et La voix des morts se lit quand même, mais n'a vraiment rien à voir avec La stratégie Ender)


Par Spooky Le 28/08/2005 - 19:28 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Je lui préfère nettement Hyperion mais bon. >> >>Oui bon Hyperion etait bien aussi, mais la strategie Ender m'a beaucoup plus touché et ému. >> >>>>Ceci dit, tout le monde te conseillera de t'arrêter à la Stratégie Ender et de ne pas lire les tomes suivants qui sont nettement en dessous. A part "Ender's Shadow" qui approfondit encore plus "la stratégie Ender". >> >>Oui il parait. Je viens de remarquer en fouillant dans une caisse de vieux bouquins SF que j'avais acheté à une brocante que j'ai la suite en fait, Speaker for the dead. Mais je pense lire Ubik de Philip K. Dick maintenant (enfin quand je me serai remis de EnderSourire Je confirme ce qu'a dit Ro ; je me suis farci les 3 suites d'Ender, et franchement, c'est à la limite du lisible... Tiens, une question, Alix : tu lis ces bouquins en français ou en anglais ?


Par Alix Le 28/08/2005 - 12:02 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Je lui préfère nettement Hyperion mais bon. Oui bon Hyperion etait bien aussi, mais la strategie Ender m'a beaucoup plus touché et ému. >>Ceci dit, tout le monde te conseillera de t'arrêter à la Stratégie Ender et de ne pas lire les tomes suivants qui sont nettement en dessous. A part "Ender's Shadow" qui approfondit encore plus "la stratégie Ender". Oui il parait. Je viens de remarquer en fouillant dans une caisse de vieux bouquins SF que j'avais acheté à une brocante que j'ai la suite en fait, Speaker for the dead. Mais je pense lire Ubik de Philip K. Dick maintenant (enfin quand je me serai remis de EnderSourire )


Par Ro Le 28/08/2005 - 11:49 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >> >>Mais là je viens de finir "La stratégie Ender", et je suis sur le cul, le cœur noué. Ce bouquin est énorme, intelligent et pourtant facile à suivre, passionnant, et tellement profond. Mon bouquin de SF préféré, de loin, de très loin. Je pense ne plus rien lire pendant plusieurs semaines, ni BD ni roman, il faut que je digère ce chef-d’œuvreSourire Je lui préfère nettement Hyperion mais bon. Ceci dit, tout le monde te conseillera de t'arrêter à la Stratégie Ender et de ne pas lire les tomes suivants qui sont nettement en dessous. A part "Ender's Shadow" qui approfondit encore plus "la stratégie Ender".


Par Alix Le 28/08/2005 - 11:39 (Modifier)
Alix

Ce sujet m'a permis de découvrir d'excellents romans de SF, entre autre le meilleurs des mondes, les chroniques martiennes, hyperion, foundation... Mais là je viens de finir "La stratégie Ender", et je suis sur le cul, le cœur noué. Ce bouquin est énorme, intelligent et pourtant facile à suivre, passionnant, et tellement profond. Mon bouquin de SF préféré, de loin, de très loin. Je pense ne plus rien lire pendant plusieurs semaines, ni BD ni roman, il faut que je digère ce chef-d’œuvreSourire


Par jérôme degryse Le 03/07/2005 - 21:51 (Modifier)

Pour ma part c'eest classique: -le meilleur des mondes d'Huxley -1984 d'Orwell -Neverwhere de Gaiman -le cucle des princes d'Ambre de Zelany


Par Alix Le 29/06/2005 - 14:38 (Modifier)
Alix

Tiens je viens de finir de lire la planète des singes (je savais pas que c'était français). C'est bien Sourire Bon ca fait un peu démodé (un peu comme du Vernes), mais c'est très joli, très intelligent (à part quelques incohérences) et très original! Vraiment, à lire, même si vous avez vu le(s) film(s). (L'histoire du livre est quand même bien différente).


Par Pacman Le 08/09/2004 - 21:40 (Modifier)

merci, bel(le) inconnu(e) Clin d


Par . Le 02/09/2004 - 23:17 (Modifier)

ca vaut le détour malgré quelques défauts. En fait c'est de la fantasy volontairement pure et dure. David Eddings reprend la substance du genre et en fait une série clairement sans prétention littéraire mais qui est bien foutue. Quand on commence à la lire on peut plus s'arrêter. Les petits défauts, c'est surtout un manque de cohérence sur l'ensemble de la série (Belgariade en 5 tomes + Chants de Mallorée en 5 tomes + Belgarath le sorcier + Polgara la sorcière), quelques explications parfois un peu capillotractées, et une répétition pesante pour les Chants de Mallorée (qui ressemblent beaucoup trop à la Belgariade). Donc pour lire les 5 premiers tomes, pas de problème, ça vaut le coup. Les 5 suivants par contre sont nettement moins bien. Les deux derniers (Belgarath le sorcier et Polgara la sorcière) reprennent l'ensemble de l'histoire, mais du point de ces deux personnages, et valent eux aussi vraiment le coup. De toute façon, commence par le 1er, tu devrais voir si tu aimes (et logiquement baver comme un malade à attendre le tome 2 :S)


Par Pacman Le 02/09/2004 - 22:37 (Modifier)

kkun aurait il lu les chants de la Belgariade, de Eddings ? Ca vaut le détour ? c'est une série de pavés et j'aimerais avoir des avis avant de me lancer. merci d'avance.


Par . Le 21/08/2004 - 20:12 (Modifier)

Tome 2 = La voix des morts Tome 3 = Xénocide Tome 4 = Les enfants de l'esprit Le tome 1 est très bien, et il se suffit largement à lui-même. La suite devient de plus en plus grave, mieux vaut éviter de la lire.


Par Alix Le 21/08/2004 - 19:37 (Modifier)
Alix

J'ai une question à propos du bouquin "La Stratégie Ender". C'est le 1er tome d'une trilogie? C'est quoi les deux autres tomes? Ca se lit tout seul ou il faut tout lire? MerciSourire


Par Spooky Le 27/07/2004 - 14:55 (Modifier)
Spooky

sauf quand Alix y participe, ça fait baisser le niveau Clin d


Par Alix Le 27/07/2004 - 14:48 (Modifier)
Alix

Et Franck, si t'as du temps a perdre, hesite pas a passer sur le forum de tout est de rien, on y tient plein de conversations super interessantes et intelligentes Rire


Par Alix Le 27/07/2004 - 14:46 (Modifier)
Alix

Oui c'est le seul bug restant sur mon site (ah arretez de ricaner betement hein), les visiteurs se plaignent souvent de decouverts bancaires persistants, desolé Sourire