Les forums / [Livres] Vos romans SF et Fantasy preferés
Tiens je viens de finir de lire la planète des singes (je savais pas que c'était français). C'est bien
Bon ca fait un peu démodé (un peu comme du Vernes), mais c'est très joli, très intelligent (à part quelques incohérences) et très original! Vraiment, à lire, même si vous avez vu le(s) film(s). (L'histoire du livre est quand même bien différente).
ca vaut le détour malgré quelques défauts. En fait c'est de la fantasy volontairement pure et dure. David Eddings reprend la substance du genre et en fait une série clairement sans prétention littéraire mais qui est bien foutue. Quand on commence à la lire on peut plus s'arrêter. Les petits défauts, c'est surtout un manque de cohérence sur l'ensemble de la série (Belgariade en 5 tomes + Chants de Mallorée en 5 tomes + Belgarath le sorcier + Polgara la sorcière), quelques explications parfois un peu capillotractées, et une répétition pesante pour les Chants de Mallorée (qui ressemblent beaucoup trop à la Belgariade). Donc pour lire les 5 premiers tomes, pas de problème, ça vaut le coup. Les 5 suivants par contre sont nettement moins bien. Les deux derniers (Belgarath le sorcier et Polgara la sorcière) reprennent l'ensemble de l'histoire, mais du point de ces deux personnages, et valent eux aussi vraiment le coup. De toute façon, commence par le 1er, tu devrais voir si tu aimes (et logiquement baver comme un malade à attendre le tome 2 :S)
kkun aurait il lu les chants de la Belgariade, de Eddings ? Ca vaut le détour ? c'est une série de pavés et j'aimerais avoir des avis avant de me lancer. merci d'avance.
Tome 2 = La voix des morts Tome 3 = Xénocide Tome 4 = Les enfants de l'esprit Le tome 1 est très bien, et il se suffit largement à lui-même. La suite devient de plus en plus grave, mieux vaut éviter de la lire.
Merci Alix ! J'ai trouvé tout ce que je cherchais ici, et même plus, au grand dam de mon compte bancaire !
Si je débute en bd (c’est pour cela que j’arpente Bdtheque depuis peu), par contre, j’ai lu quelques cartons de bouquins de SF… Forcement les incontournables : Orwell, Huxley, Bradbury (Chroniques martiennes, farenheit 451) pour la beauté et la poésie de son écriture, qualités pas forcement très fréquentes chez les écrivains de SF, ou encore P. K. Dick Dan Simmons avec son titanesque Hypérion, mais avec également "l'homme nu", bouquin à l’ambition d’envergure, mais de ce fait, parfois un peu ardu à lire. Neuromencer de Gibson, oeuvre fondatrice du cyberpunk, dont la première phrase ("Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.") est devenue culte, et où est né le terme "cyberspace". « Cablé » de Walter Jon Williams, autre classique du genre cyberpunk. « Des milliards de tapis de Cheveux ». d'Andreas Eschbach, un incontournable pour moi, savant mélange de SF et de Fantasy. Sublime. « Starship trooper » de Robert A. Heinlein. Un bouquin qui m’a scotché. Heinlein y décrit une société basée sur un système militaire en guerre contre des extra-terrestres plutôt énervés. Un livre passionnant, cohérent, qui pousse à la réflexion. « Chronique d’un rêve enclavé » d’Ayerdhal, de la Fantasy française de toute beauté, qui rappelle l’histoire de la Commune de Paris. Voilà, pour ce qui me revient sur le coup….
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site


