Les forums / [Livres] Vos romans SF et Fantasy preferés

Par Spooky Le 25/06/2013 - 09:20 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>Et ouais.. Ca commence à faire du beau monde là haut en un an... Richard Matheson l'a rejoint...

Par PAco Le 30/05/2013 - 11:23 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>Jack Vance, un des derniers dinosaures de l'âge d'or de la SF, vient de s'éteindre. Qu'il repose en paix. Et ouais.. Ca commence à faire du beau monde là haut en un an...

Par Spooky Le 30/05/2013 - 09:20 (Modifier)
Par Enclume Le 28/11/2012 - 14:09 (Modifier)

>>Le Grand A avait écrit: >>A partir de 12 ans et pas trop mal écrit ? Dur la demande là, je crois que c'est impossible d'allier les 2. Clin d Ce qui me paraissait surtout dur à allier c'est "une équipe de héros comme dans Donjons et Dragons" avec "pas le genre de couillonnade indigente publiée par les éditeurs de jeux de rôles pour faire du fric facile sur leurs univers genre Lancedragon". >>Le seul que j'ai lu et qui me paraît suffisamment proche de tes critères et de bonne qualité c'est "DARK MOON" de David Gemmell (édition Bragelonne en grand format, pas de livre de poche). Ok je note merci ça a l'air pas mal ça, cool ::

Par Le Grand A Le 28/11/2012 - 13:56 (Modifier)
Le Grand A

>>Enclume avait écrit: >>Quelqu'un connaitrait un roman de fantasy >>-en 1 seul volume, pas trop gros >>-lisible à partir de 12 ans >>-avec, si possible, une équipe de héros genre le guerrier, la voleuse, le sorcier, etc >>-pas trop "produit dérivé de Donjons & Dragons super mal écrit" si possible >>S'il vous plaît. >>Merci. A partir de 12 ans et pas trop mal écrit ? Dur la demande là, je crois que c'est impossible d'allier les 2. Clin d A 12 ans on est assez mûr pour commencer à lire de la fantasy de qualité je pense. Mais en gros c'est de l'heroic fantasy ce que tu recherches, les quêtes avec une compagnie hétéroclites tout ça... J'aurai bien dit "le seigneur des anneaux" ou "la belgariade" ou "Eragon" de Christopher Paolini mais tu veux aussi en un seul volume, en général les bons romans de fantasy fonctionne par cycles. Le seul que j'ai lu et qui me paraît suffisamment proche de tes critères et de bonne qualité c'est "DARK MOON" de David Gemmell (édition Bragelonne en grand format, pas de livre de poche). Voilà un petit résumé pour de donner une idée: "Des anciens peuples, seuls les humains ont survécu. Les paisibles Eldarins, les sages Oltors et les monstrueux Daroths ne sont plus qu’un souvenir, disparus de la surface du monde après une guerre sanglante. Mais les humains ont la mémoire courte… Mille ans plus tard, alors que quatre duchés se livrent une guerre fratricide pour s’emparer d’une perle aux pouvoirs magiques, par une nuit où la lune est plus noire que le ciel, une cité gigantesque surgit de nulle part. Les Daroths sont de retour, et personne ne peut les arrêter. Le sort du monde repose désormais sur les épaules de quatre héros. Duvodas, le guérisseur, dernier dépositaire du savoir des Eldarins ; Karis, la belle stratège qui compte autant de victoires que d’amants ; et le jeune Tarantio, le plus dangereux spadassin à avoir foulé le sol. Car Tarantio cache en lui un être pire encore que les Daroths : Dace, le quatrième héros…"

Par Enclume Le 28/11/2012 - 12:31 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Je t'aurais bien dit Bilbo le Hobbit, mais il n'y a pas le critère "équipe type"... Oui j'avais pensé pareil, ça correspond à tout mais y a pas vraiment l'équipe type... Une suggestion les autres ? Arzak, Régis ?

Par Spooky Le 28/11/2012 - 12:22 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: >>Quelqu'un connaitrait un roman de fantasy >>-en 1 seul volume, pas trop gros >>-lisible à partir de 12 ans >>-avec, si possible, une équipe de héros genre le guerrier, la voleuse, le sorcier, etc >>-pas trop "produit dérivé de Donjons & Dragons super mal écrit" si possible >>S'il vous plaît. >>Merci. Je t'aurais bien dit Bilbo le Hobbit, mais il n'y a pas le critère "équipe type"...

Par Enclume Le 28/11/2012 - 11:50 (Modifier)

Quelqu'un connaitrait un roman de fantasy -en 1 seul volume, pas trop gros -lisible à partir de 12 ans -avec, si possible, une équipe de héros genre le guerrier, la voleuse, le sorcier, etc -pas trop "produit dérivé de Donjons & Dragons super mal écrit" si possible S'il vous plaît. Merci.

Par PAco Le 21/11/2012 - 17:59 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Vrai que c'est un sacrez diesel ; pour rentrer dans ce roman, faut s'accrocher un peu ; mais une fois dedans, c'est comme les pains aux chocolat, on peut plus s'en passer... Tire la langue >> >>Très drôle de la part d'une quiche Tire la langue Quiche qui dit le Chocolatobilbo ??? Gros bisou

Par Spooky Le 21/11/2012 - 17:24 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>Vrai que c'est un sacrez diesel ; pour rentrer dans ce roman, faut s'accrocher un peu ; mais une fois dedans, c'est comme les pains aux chocolat, on peut plus s'en passer... Tire la langue Très drôle de la part d'une quiche Tire la langue

Par PAco Le 21/11/2012 - 15:09 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>>>Le Grand A avait écrit: >>>>Je dois être un des seuls à ne pas avoir aimé Hypérion de Simmons, j'ai arrêté au premier tome. Les protagonistes qui racontent chacun leur tour leur histoire, zzzzzzz, j'ai trouvé ça d'un ennui, en dépit du style de l'auteur, foutrement bien écrit. Sommeil >> >>On est deux... Vrai que c'est un sacrez diesel ; pour rentrer dans ce roman, faut s'accrocher un peu ; mais une fois dedans, c'est comme les pains aux chocolat, on peut plus s'en passer... Tire la langue

Par Spooky Le 21/11/2012 - 14:15 (Modifier)
Spooky

>>Le Grand A avait écrit: >>Je dois être un des seuls à ne pas avoir aimé Hypérion de Simmons, j'ai arrêté au premier tome. Les protagonistes qui racontent chacun leur tour leur histoire, zzzzzzz, j'ai trouvé ça d'un ennui, en dépit du style de l'auteur, foutrement bien écrit. Sommeil On est deux...

Par Le Grand A Le 21/11/2012 - 12:51 (Modifier)
Le Grand A

>>PAco avait écrit: >>Vu tes références, tu devrais aimer Catherine Dufour . Une de mes auteure SF préférée. Très noir dans le genre, mais une putain d'écriture : >>- "Le gout de l'immortalité" >>- mon chouchou mais pas facile à lire "Outrage et Rébellion" ou une histoire futuriste de la redecouverte du punk... Trash et bien barré, mais j'adore ! >> >>sinon quelques titres sympa aussi : >> >> >>- La trilogie "Le vieil homme et la guerre" de John Scalzi >> >>Dans les classiques à lire ou relire : >> >>- "La stratégie Ender" de Orson Scott Card - Juste les 2 premiers tomes, après c'est chiant :p) >>- "Hypérion" et "Andymion" de Dan Simons >> >>Dans le genre anticipation : >>- Aqua de Jean-Marc Ligny >> >>Entre fantastique et SF : >>- "World War Z" de Max Brooks : les zombis revisités >> >>En Post apocalyptique : >>- La trilogie "Chromozone" de Stéphane Beauverger >> >>Un p'tit coup de coeur récent : >>- "Cygnis" de Vincent Gessler >>et >>- "Zoo city" de Lauren Beukes que je suis en train de finir >> >>J'vous fais une selection fantasy plus tard Clin d Ah ouais merci pour les tuyaux, mis à part World War Z, Scott Card et Simmons je connais aucun des auteurs que tu cites. A voir tout ça Sourire Je dois être un des seuls à ne pas avoir aimé Hypérion de Simmons, j'ai arrêté au premier tome. Les protagonistes qui racontent chacun leur tour leur histoire, zzzzzzz, j'ai trouvé ça d'un ennui, en dépit du style de l'auteur, foutrement bien écrit. Sommeil

Par PAco Le 21/11/2012 - 09:26 (Modifier)
PAco

>>Le Grand A avait écrit: >>Je mets de côté Le Seigneur des anneaux et Dune, hors catégories tellement c'est bon. :S >> >>En SF: 1) Les trois 1er livres du cycle de Fondation, tomes 4 et 5 à jeter (Asimov) >>2) Des milliards de tapis de cheveux (Eschach) >>3) toutes les nouvelles de Philip K. Dick (je n'ai aimé aucun de ses romans bizarrement il excelle davantage dans le genre de la nouvelle) >>4) Des fleurs pour Algernon (Keyes) >>5) La Horde du contrevent (Alain Damasio) >>6) Jack Barron et l'eternité (Spinrad) >>7) les monades urbaines (Robert Silverberg) >>Lunettes de soleil diamond dogs, turquoise days (Alastair Reynolds) >> >>En fantasy: 1) le cycle de Drenaï (David Gemmell) et plus spécialement Légende et "Waylander" >>2) la compagnie noire (Glenn Cook): seulement les six 1er bouquins >>3) le cycle d'Elric (Moorcock) >>4) le silmarillon (Tolkien) >>5) l'étoile du matin (David Gemmell) >>6) le 1er livre de L'agent des ombres du frenchi Michel Robert >>7) la belgariade (Eddings): du sous Tolkien mais j'avais lu ça ado, ça reprend la formule du seigneur des anneaux, classique. >> >>Je vais m'attaquer au Trône de Fer, de George Martin mais il paraît que la lecture n'est pas facile. >> >> Vu tes références, tu devrais aimer Catherine Dufour . Une de mes auteure SF préférée. Très noir dans le genre, mais une putain d'écriture : - "Le gout de l'immortalité" - mon chouchou mais pas facile à lire "Outrage et Rébellion" ou une histoire futuriste de la redecouverte du punk... Trash et bien barré, mais j'adore ! sinon quelques titres sympa aussi : - La trilogie "Le vieil homme et la guerre" de John Scalzi Dans les classiques à lire ou relire : - "La stratégie Ender" de Orson Scott Card - Juste les 2 premiers tomes, après c'est chiant :p) - "Hypérion" et "Andymion" de Dan Simons Dans le genre anticipation : - Aqua de Jean-Marc Ligny Entre fantastique et SF : - "World War Z" de Max Brooks : les zombis revisités En Post apocalyptique : - La trilogie "Chromozone" de Stéphane Beauverger Un p'tit coup de coeur récent : - "Cygnis" de Vincent Gessler et - "Zoo city" de Lauren Beukes que je suis en train de finir J'vous fais une selection fantasy plus tard Clin d

Par Spooky Le 17/11/2012 - 20:41 (Modifier)
Spooky

>>Le Grand A avait écrit: >>Je mets de côté Le Seigneur des anneaux et Dune, hors catégories tellement c'est bon. :S >> >>En SF: 1) Les trois 1er livres du cycle de Fondation, tomes 4 et 5 à jeter (Asimov) >>2) Des milliards de tapis de cheveux (Eschach) >>3) toutes les nouvelles de Philip K. Dick (je n'ai aimé aucun de ses romans bizarrement il excelle davantage dans le genre de la nouvelle) >>4) Des fleurs pour Algernon (Keyes) >>5) La Horde du contrevent (Alain Damasio) >>6) Jack Barron et l'eternité (Spinrad) >>7) les monades urbaines (Robert Silverberg) >>Lunettes de soleil diamond dogs, turquoise days (Alastair Reynolds) >> >>En fantasy: 1) le cycle de Drenaï (David Gemmell) et plus spécialement Légende et "Waylander" >>2) la compagnie noire (Glenn Cook): seulement les six 1er bouquins >>3) le cycle d'Elric (Moorcock) >>4) le silmarillon (Tolkien) >>5) l'étoile du matin (David Gemmell) >>6) le 1er livre de L'agent des ombres du frenchi Michel Robert >>7) la belgariade (Eddings): du sous Tolkien mais j'avais lu ça ado, ça reprend la formule du seigneur des anneaux, classique. >> >>Je vais m'attaquer au Trône de Fer, de George Martin mais il paraît que la lecture n'est pas facile. Houlà il y a qq titres que je ne connais pas là-dedans... Tu as réussi à finir le Silmarillion, chapeau...