Les forums / [Livres] Vos romans SF et Fantasy preferés

Par Spooky Le 21/11/2012 - 17:24 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>Vrai que c'est un sacrez diesel ; pour rentrer dans ce roman, faut s'accrocher un peu ; mais une fois dedans, c'est comme les pains aux chocolat, on peut plus s'en passer... Tire la langue Très drôle de la part d'une quiche Tire la langue


Par PAco Le 21/11/2012 - 15:09 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>>>Le Grand A avait écrit: >>>>Je dois être un des seuls à ne pas avoir aimé Hypérion de Simmons, j'ai arrêté au premier tome. Les protagonistes qui racontent chacun leur tour leur histoire, zzzzzzz, j'ai trouvé ça d'un ennui, en dépit du style de l'auteur, foutrement bien écrit. Sommeil >> >>On est deux... Vrai que c'est un sacrez diesel ; pour rentrer dans ce roman, faut s'accrocher un peu ; mais une fois dedans, c'est comme les pains aux chocolat, on peut plus s'en passer... Tire la langue


Par Spooky Le 21/11/2012 - 14:15 (Modifier)
Spooky

>>Le Grand A avait écrit: >>Je dois être un des seuls à ne pas avoir aimé Hypérion de Simmons, j'ai arrêté au premier tome. Les protagonistes qui racontent chacun leur tour leur histoire, zzzzzzz, j'ai trouvé ça d'un ennui, en dépit du style de l'auteur, foutrement bien écrit. Sommeil On est deux...


Par Le Grand A Le 21/11/2012 - 12:51 (Modifier)
Le Grand A

>>PAco avait écrit: >>Vu tes références, tu devrais aimer Catherine Dufour . Une de mes auteure SF préférée. Très noir dans le genre, mais une putain d'écriture : >>- "Le gout de l'immortalité" >>- mon chouchou mais pas facile à lire "Outrage et Rébellion" ou une histoire futuriste de la redecouverte du punk... Trash et bien barré, mais j'adore ! >> >>sinon quelques titres sympa aussi : >> >> >>- La trilogie "Le vieil homme et la guerre" de John Scalzi >> >>Dans les classiques à lire ou relire : >> >>- "La stratégie Ender" de Orson Scott Card - Juste les 2 premiers tomes, après c'est chiant :p) >>- "Hypérion" et "Andymion" de Dan Simons >> >>Dans le genre anticipation : >>- Aqua de Jean-Marc Ligny >> >>Entre fantastique et SF : >>- "World War Z" de Max Brooks : les zombis revisités >> >>En Post apocalyptique : >>- La trilogie "Chromozone" de Stéphane Beauverger >> >>Un p'tit coup de coeur récent : >>- "Cygnis" de Vincent Gessler >>et >>- "Zoo city" de Lauren Beukes que je suis en train de finir >> >>J'vous fais une selection fantasy plus tard Clin d Ah ouais merci pour les tuyaux, mis à part World War Z, Scott Card et Simmons je connais aucun des auteurs que tu cites. A voir tout ça Sourire Je dois être un des seuls à ne pas avoir aimé Hypérion de Simmons, j'ai arrêté au premier tome. Les protagonistes qui racontent chacun leur tour leur histoire, zzzzzzz, j'ai trouvé ça d'un ennui, en dépit du style de l'auteur, foutrement bien écrit. Sommeil


Par PAco Le 21/11/2012 - 09:26 (Modifier)
PAco

>>Le Grand A avait écrit: >>Je mets de côté Le Seigneur des anneaux et Dune, hors catégories tellement c'est bon. :S >> >>En SF: 1) Les trois 1er livres du cycle de Fondation, tomes 4 et 5 à jeter (Asimov) >>2) Des milliards de tapis de cheveux (Eschach) >>3) toutes les nouvelles de Philip K. Dick (je n'ai aimé aucun de ses romans bizarrement il excelle davantage dans le genre de la nouvelle) >>4) Des fleurs pour Algernon (Keyes) >>5) La Horde du contrevent (Alain Damasio) >>6) Jack Barron et l'eternité (Spinrad) >>7) les monades urbaines (Robert Silverberg) >>Lunettes de soleil diamond dogs, turquoise days (Alastair Reynolds) >> >>En fantasy: 1) le cycle de Drenaï (David Gemmell) et plus spécialement Légende et "Waylander" >>2) la compagnie noire (Glenn Cook): seulement les six 1er bouquins >>3) le cycle d'Elric (Moorcock) >>4) le silmarillon (Tolkien) >>5) l'étoile du matin (David Gemmell) >>6) le 1er livre de L'agent des ombres du frenchi Michel Robert >>7) la belgariade (Eddings): du sous Tolkien mais j'avais lu ça ado, ça reprend la formule du seigneur des anneaux, classique. >> >>Je vais m'attaquer au Trône de Fer, de George Martin mais il paraît que la lecture n'est pas facile. >> >> Vu tes références, tu devrais aimer Catherine Dufour . Une de mes auteure SF préférée. Très noir dans le genre, mais une putain d'écriture : - "Le gout de l'immortalité" - mon chouchou mais pas facile à lire "Outrage et Rébellion" ou une histoire futuriste de la redecouverte du punk... Trash et bien barré, mais j'adore ! sinon quelques titres sympa aussi : - La trilogie "Le vieil homme et la guerre" de John Scalzi Dans les classiques à lire ou relire : - "La stratégie Ender" de Orson Scott Card - Juste les 2 premiers tomes, après c'est chiant :p) - "Hypérion" et "Andymion" de Dan Simons Dans le genre anticipation : - Aqua de Jean-Marc Ligny Entre fantastique et SF : - "World War Z" de Max Brooks : les zombis revisités En Post apocalyptique : - La trilogie "Chromozone" de Stéphane Beauverger Un p'tit coup de coeur récent : - "Cygnis" de Vincent Gessler et - "Zoo city" de Lauren Beukes que je suis en train de finir J'vous fais une selection fantasy plus tard Clin d


Par Spooky Le 17/11/2012 - 20:41 (Modifier)
Spooky

>>Le Grand A avait écrit: >>Je mets de côté Le Seigneur des anneaux et Dune, hors catégories tellement c'est bon. :S >> >>En SF: 1) Les trois 1er livres du cycle de Fondation, tomes 4 et 5 à jeter (Asimov) >>2) Des milliards de tapis de cheveux (Eschach) >>3) toutes les nouvelles de Philip K. Dick (je n'ai aimé aucun de ses romans bizarrement il excelle davantage dans le genre de la nouvelle) >>4) Des fleurs pour Algernon (Keyes) >>5) La Horde du contrevent (Alain Damasio) >>6) Jack Barron et l'eternité (Spinrad) >>7) les monades urbaines (Robert Silverberg) >>Lunettes de soleil diamond dogs, turquoise days (Alastair Reynolds) >> >>En fantasy: 1) le cycle de Drenaï (David Gemmell) et plus spécialement Légende et "Waylander" >>2) la compagnie noire (Glenn Cook): seulement les six 1er bouquins >>3) le cycle d'Elric (Moorcock) >>4) le silmarillon (Tolkien) >>5) l'étoile du matin (David Gemmell) >>6) le 1er livre de L'agent des ombres du frenchi Michel Robert >>7) la belgariade (Eddings): du sous Tolkien mais j'avais lu ça ado, ça reprend la formule du seigneur des anneaux, classique. >> >>Je vais m'attaquer au Trône de Fer, de George Martin mais il paraît que la lecture n'est pas facile. Houlà il y a qq titres que je ne connais pas là-dedans... Tu as réussi à finir le Silmarillion, chapeau...


Par Le Grand A Le 16/11/2012 - 18:49 (Modifier)
Le Grand A

>>PAco avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Tiens au fait j'ai commencé la lecture de La Zone du dehors ; pas mal pour l'instant Sourire >> >>Adoré aussi cet autre Damasio. Des perso' toujours aussi bien trempés, un jeu avec l'écriture toujours aussi présent (on sent les premisces et les essais qui forgeront La Horde d'ailleurs), et un jusqu'auboutisme de l'experience (je parle ici du sujet traité) des plus intéressant. Il ne se contente pas d'aborder une des facettes qui lui serait cher, mais bien d'essayer d'en saisir tous les aspects avec ses points forts et ses faiblesses. Je reste assez vague volontairement pour ne pas trop en dévoiler Clin d Si t'aimes bien Alain Damasio, j'ai lu son dernier livre "Aucun souvenirs assez solide". Un recueil de nouvelles écrites avant "la horde du contrevent". C'est du pur Damasio. Sourire


Par Le Grand A Le 16/11/2012 - 18:44 (Modifier)
Le Grand A

Je mets de côté Le Seigneur des anneaux et Dune, hors catégories tellement c'est bon. :S En SF: 1) Les trois 1er livres du cycle de Fondation, tomes 4 et 5 à jeter (Asimov) 2) Des milliards de tapis de cheveux (Eschach) 3) toutes les nouvelles de Philip K. Dick (je n'ai aimé aucun de ses romans bizarrement il excelle davantage dans le genre de la nouvelle) 4) Des fleurs pour Algernon (Keyes) 5) La Horde du contrevent (Alain Damasio) 6) Jack Barron et l'eternité (Spinrad) 7) les monades urbaines (Robert Silverberg) Lunettes de soleil diamond dogs, turquoise days (Alastair Reynolds) En fantasy: 1) le cycle de Drenaï (David Gemmell) et plus spécialement Légende et "Waylander" 2) la compagnie noire (Glenn Cook): seulement les six 1er bouquins 3) le cycle d'Elric (Moorcock) 4) le silmarillon (Tolkien) 5) l'étoile du matin (David Gemmell) 6) le 1er livre de L'agent des ombres du frenchi Michel Robert 7) la belgariade (Eddings): du sous Tolkien mais j'avais lu ça ado, ça reprend la formule du seigneur des anneaux, classique. Je vais m'attaquer au Trône de Fer, de George Martin mais il paraît que la lecture n'est pas facile.


Par PAco Le 06/08/2012 - 22:58 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>On est un peu hors-sujet, mais l'auteur français de SF Roland C. Wagner est décédé ce week-end dans un accident de la route au nord de la Gironde. Il va laisser un énorme vide... Mouais, c'est clair Pleure


Par Spooky Le 06/08/2012 - 17:00 (Modifier)
Spooky

On est un peu hors-sujet, mais l'auteur français de SF Roland C. Wagner est décédé ce week-end dans un accident de la route au nord de la Gironde. Il va laisser un énorme vide...


Par PAco Le 23/06/2009 - 11:57 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>Tiens au fait j'ai commencé la lecture de La Zone du dehors ; pas mal pour l'instant Sourire Adoré aussi cet autre Damasio. Des perso' toujours aussi bien trempés, un jeu avec l'écriture toujours aussi présent (on sent les premisces et les essais qui forgeront La Horde d'ailleurs), et un jusqu'auboutisme de l'experience (je parle ici du sujet traité) des plus intéressant. Il ne se contente pas d'aborder une des facettes qui lui serait cher, mais bien d'essayer d'en saisir tous les aspects avec ses points forts et ses faiblesses. Je reste assez vague volontairement pour ne pas trop en dévoiler Clin d


Par Spooky Le 23/06/2009 - 11:49 (Modifier)
Spooky

Tiens au fait j'ai commencé la lecture de La Zone du dehors ; pas mal pour l'instant Sourire


Par Spooky Le 23/06/2009 - 11:48 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>Tout est dans le titre de mon post mon cher Spook' :p : Terreur >>Et pour ta propo', yep, ça tiens toujours... Juste qu'il faudrait que j'écrive quelque chose de plus conséquent que ces quelques lignes sur le sujet Clin d Ooooops, pris en flagrant délit de "pas fait attention" Gêné J'attends tes contributions Clin d


Par PAco Le 23/06/2009 - 10:59 (Modifier)
PAco

>>Spooky avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>Enfin fini le dernier [b]Dan Simmons[/b] ! >>>>erf ! Du pavé bien concentré. Mais pas mon préféré de l'auteur... Là c'est plus du diesel, c'est du pédalo... Et le pédalo dans le grand nord, forcement c'est pas l'ideal... >>>>Bref, si l'ecriture de [b]Simmons[/b] est toujours aussi bonne et interessante, j'ai trouvé cette histoire trop longue à s'installer... >>>>Du coup, j'ai passé une partie du roman à me demander si je lachais l'affaire ou pas... un peu comme ces marins perdus (Ohh oh oh...) par -60° rongés par le scorbut et la faim qui se demandent quand viendra leur heure... >>>>Bref, si la seconde partie du récit est très prenante, j'ai vraiment eu du mal avec le début. >> >>Titre de ce chef-d'oeuvre immortel ? Clin d >> >>(et ma proposition pour écrire des chroniques pour mon fanzine tient toujours) Clin d Tout est dans le titre de mon post mon cher Spook' :p : Terreur Et pour ta propo', yep, ça tiens toujours... Juste qu'il faudrait que j'écrive quelque chose de plus conséquent que ces quelques lignes sur le sujet Clin d


Par Spooky Le 20/06/2009 - 21:40 (Modifier)
Spooky

>>PAco avait écrit: >>Enfin fini le dernier [b]Dan Simmons[/b] ! >>erf ! Du pavé bien concentré. Mais pas mon préféré de l'auteur... Là c'est plus du diesel, c'est du pédalo... Et le pédalo dans le grand nord, forcement c'est pas l'ideal... >>Bref, si l'ecriture de [b]Simmons[/b] est toujours aussi bonne et interessante, j'ai trouvé cette histoire trop longue à s'installer... >>Du coup, j'ai passé une partie du roman à me demander si je lachais l'affaire ou pas... un peu comme ces marins perdus (Ohh oh oh...) par -60° rongés par le scorbut et la faim qui se demandent quand viendra leur heure... >>Bref, si la seconde partie du récit est très prenante, j'ai vraiment eu du mal avec le début. Titre de ce chef-d'oeuvre immortel ? Clin d (et ma proposition pour écrire des chroniques pour mon fanzine tient toujours) Clin d