Les forums / Le Chant des Stryges, Le Maître de Jeu, ...

Par Tomdelapampa Le 16/08/2023 - 12:30 (Modifier)
Tomdelapampa

>> DANY avait écrit : >> Bonjour, >> J'ai un album LE CHANT DES STRYGES Ombres dont la date d'impression est : octobre 1999 >> >> je ne retrouve nulle part cette référence d'impression 10/1999 toutes sont datées 05/2000 >> >> Avez-vous une info ? >> >> Merci d'avance pour votre aide >> >> Cordialement Bonjour, L’édition originale date de novembre 97 pour le 1er tome de la série … toutes autres dates postérieures mentionnées sont pour les re impressions


Par DANY Le 16/08/2023 - 10:40 (Modifier)

Bonjour, J'ai un album LE CHANT DES STRYGES Ombres dont la date d'impression est : octobre 1999 je ne retrouve nulle part cette référence d'impression 10/1999 toutes sont datées 05/2000 Avez-vous une info ? Merci d'avance pour votre aide Cordialement

Fichier joint : le_chant_des_stryges_1999.jpg


Par Messire l'Inconnu Le 20/02/2013 - 22:23 (Modifier)

Je suis en train de redécouvrir Le chant des Stryges via les quatre Intégrales disponibles (en espérant que Delcourt ne tarde pas trop à sortir l'intégrale suivante puisque, avec la sortie du T.15 en avril, il y aura de quoi rassembler les volumes 13, 14 et 15, soit 3 tomes comme d'hab'). Une redécouverte vraiment sympathique pour une série que je trouve, ma foi, prenante et addictive. J'avais lu les premiers tomes (empruntés) il y a déjà longtemps sans donner suite mais cette fois, pourtant, j'accroche mieux (l'avantage, peut-être, des intégrales ?) Dans le genre, c'est tout de même une des meilleures séries de Corbeyran (malgré les ficelles propres à ce genre de série) : excellent équilibre entre scènes d'exposition/révélations et scènes d'action très dynamiques. La trame est riche mais sans tomber dans le côté touffu et les dialogues kilométriques d'une série comme XIII par exemple. Et le dessin de Guérineau est d'excellente facture. Dans la foulée, j'aimerais bien lire Le siècle des Ombres car il semble que cette série dérivée éclaire certains aspects de la série-mère, particulièrement le passé et l'évolution (im)morale aussi bien de Weltman que des mystérieux Abeau et Cylinia. Pour les autres (Le clan des chimères, Le maître de jeu, Les Hydres d'Arès, Asphodèle...), on verra bien. Les deux premières pourraient me tenter... PS : j'ai quand même l'impression que cette série (comme son modèle, un certain... X-Files, bien que les Stryges aient ma préférence car Corbeyran tourne moins autour du pot et l'histoire avance) a connu un pic de popularité à un moment donné et que, maintenant, on en parle nettement moins, voir que la série est carrément tombée dans un relatif oubli. Sauf sans doute pour quelques irréductibles gaul... euh... "fans". Clin d Mais le fait que, une dizaine d'années après, je renoue avec cette série avec autant d'intérêt et même davantage montre qu'une BD de qualité sait s'affranchir de l'effet de mode pour durer.


Par Spooky Le 30/05/2012 - 15:14 (Modifier)
Spooky

Pour ceux que cela intéresse, Michel Suro travaille sur le tome 4 de la série Le Siècle des Ombres, intitulé "La Sorcière", qui devrait sortir en janvier ou février 2013. Pour ceux qui auraient remarqué l'unité des couvertures des trois premiers tomes, celle-ci tranchera un peu quant au sujet (plus de bateau en arrière-plan, mais un bâtiment). Il travaille également sur le deuxième tome de Démon, qui sortira probablement d'ici un an.


Par Spooky Le 13/08/2010 - 16:49 (Modifier)
Spooky

22 septembre. A noter que Guérineau a quand même bossé sur un épisode de "Le Casse" entre temps, ce qui peut expliquer son retard...


Par Spooky Le 13/08/2010 - 16:40 (Modifier)
Spooky

>>Chalybs avait écrit: >>Bon en fait, sortie prévue en septembre...G**gle est mon ami...Gêné le site officiel aussi... Sourire Bon y'a pas de date de sortie indiquée, mais je suis sûr que Ryle va faire des mises à jour prochainement Sourire


Par Chalybs Le 13/08/2010 - 15:52 (Modifier)

>>Chalybs avait écrit: >>Hello tous, >> >>Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la date de sortie du t13 du chant des stryges ? >> >>Alors que les 12 premiers tomes sont sortis hyper régulièrement (un par an) ça fait déjà 18 mois qu'on attend le début du 3ème cycle... >> >>Merci pour votre aide ! >> Bon en fait, sortie prévue en septembre...G**gle est mon ami...Gêné


Par Chalybs Le 13/08/2010 - 15:50 (Modifier)

Hello tous, Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la date de sortie du t13 du chant des stryges ? Alors que les 12 premiers tomes sont sortis hyper régulièrement (un par an) ça fait déjà 18 mois qu'on attend le début du 3ème cycle... Merci pour votre aide !


Par kalish Le 08/12/2008 - 13:18 (Modifier)

J'ai juste feuilleté le dernier tome et comme le dit pol, la partie graphique est vraiment décevante ( rien qu'à voir la couv, on aurait pu s'en douter ). Les couleurs, surtout, sont vraiment affreuses, plus particulierement au niveau des visages où les ombres sont trop contrastées. Et effectivement, je trouve Debrah de plus en plus laide ; c'est d'ailleurs bien dommage puisque c'est le premier tome où on la voit nue.Gêné Esperons que les révélations valent le coup...


Par pol Le 04/12/2008 - 20:41 (Modifier)
pol

Je viens de finir le tome 12..... Du très bon : enfin des réponses, une vraie fin de cycle, ... Sourire Du beaucoup moins bon : des dialogues un peu trop long pour ne rien dire, et surtout les dessins et les couleurs sont de pire en pire tome apres tome (ou est passé la ravissante Debbrah ? elle n'est graphiquement plus que l'ombre de ce qu'elle était dans les premiers tomes !! Pleure ) Des craintes : oui j'ai peur de la tournure que va prendre la série dans le 3e cycle...Confus Je crois que je vais prochainement réécrire complètement mon avis sur la série. Sourire


Par Spooky Le 12/04/2008 - 09:16 (Modifier)
Spooky

Dans l'univers des Stryges, c'est la seconde série à trouver son dénouement, après Le Clan des chimères. Quel est l'avenir de l'univers ? Le Chant des Stryges devrait voir son tome 12 (donc la fin du second cycle) sortir à la rentrée. Dans Les Hydres d'Arès, le tome 2 est sorti en début de cette année, le troisième et dernier devrait être disponible dans moins d'un an. La dernière série de l'univers, "Le Siècle des Ombres", est toujours en préparation. Michel Suro, dessinateur du "Clan des chimères", et à l'oeuvre sur cette nouvelle série, espère que l'album sortira en octobre de cette année. mais peut-être l'éditeur décalera-t-il la sortie par rapport au "Chant des stryges"...


Par Spooky Le 12/04/2008 - 08:54 (Modifier)
Spooky

Il vient de sortir, je l'ai lu, voici mon avis. En regardant la couverture de ce tome 6, ma question première fut "où est Quentin ?" En effet nous avons le trio survivant de rôlistes, mais aussi deux personnages féminins, apparus au cours de ce second cycle. Le dessin a l'air cependant un peu différent du tome 5, qui marquait la reprise graphique de Horne. Un sticker nous annonce "Un épilogue à couper le souffle !" Voyons voir ça... La première impression visuelle est confirmée dès les premières cases. Horne a considérablement modifié son style, accentuant un peu les encrages, et ainsi donnant des volumes aux personnages. C'est bien simple, on a l'impression que les tomes 4, 5 et 6 sont dessinés par trois auteurs différents. Cependant les premières cases de ce tome 6 sont un peu étranges. On a un peu l'impression d'avoir un très jeune dessinateur aux crayons, un peu hésitant. Probablement cette scène onirique d'entrée a-t-elle un peu désorienté Horne. Mais son adaptation graphique commence déjà à prendre corps dès la seconde scène, pour s'épaissir encore au fil des pages. Il est intéressant de voir un dessinateur évoluer sur le temps d'un seul album. Cela prouve qu'il est en pleine phase ascendante. Horne en profite pour varier les angles de prise de vue, les profondeurs de champ, il semble enfin s'amuser un peu. Il faut dire qu'avec un tome 5 essentiellement plongé dans l'ombre, ce n'était pas évident. Ici il y a plus de scènes en extérieur jour, ce qui lui permet de mieux s'exprimer, de déployer son trait. Dommage, de ce point de vue, que la série ne compte pas un tome de plus, je pense qu'il aurait pu accéder à sa maturité par la suite. Mais les séries de l'univers des Stryges ne comptent que des multiples de 3 ou de 6 tomes, c'est la règle. Venons-en à l'histoire. C'est le tome conclusif, il faut donc que Corbeyran propose une fin acceptable. Ce n'est pas trop le cas ici. Les personnages sont confrontés à un grand danger, et l'histoire est résolue par une sorte de pirouette, certes prévisible avec ce qu'il s'est passé précédemment, mais cette pirouette ne me satisfait pas totalement. En effet 17 (voire 18, si l'on compte la dernière) des 46 planches nous proposent une orientation onirique ou récapitulative. Cela nous permet de raccrocher les wagons sur l'histoire de Von Harbow (l'ancien, celui de 1850), et aussi d'appuyer un peu sur le rôle de Sandor G. Weltman, laissé un peu en retrait sur cette série, pourtant contemporaine du Chant des Stryges. Une complétion bienvenue, surtout concernant la fameuse scène de rituel qui a eu lieu en 1869. Mais pour le reste, il y a des morts, un mort qui revient, et des vivants qui pourront peut-être vivre. Certains des morts sont des personnages dont on se demande, au final, l'utilité. D'autres sont des personnages importants dont la disparition justifie la fin de la série. Restent les survivants, dont les relations ont évolué lors de ce dernier tome, et même auparavant. En conclusion, j'ai préféré ce tome 5 essentiellement grâce à l'évolution du trait de Horne. Sur le plan de l'intrigue, une partie de celle-ci se déroulant sur un plan onirique, les scènes d'action sont assez réduites. En même temps il n'y avait pas grand-chose à raconter sur ce plan. Je suis un peu triste de quitter Quentin, Thalia, Liz et consorts. J'aurais aimé savoir ce qu'ils deviennent après toute cette histoire. Peut-être aurons-nous droit à des caméos dans Le Chant des Stryges ? 'faudrait pitêtre que je complète mon avis, moi...


Par Ryle Le 21/02/2007 - 21:52 (Modifier)
Ryle

@spooky : le clan des chimères est retardé... pour les descriptions, bah sur stryges.com ou même chez delcourt... c'est un peu dommage d'avoir que des couvertures sans plus d'info sur l'album que la date de sortie. (C'est vallable pour plein d'autres série soit dit en passant, et je suis sur qu'alix se fera une joie de faire une requête pour les identifier Clin d) Pour les hydres, venant de finir la lecture, cela dépend des planches. Certaines sont franchement très réussies, d'autres beaucoup moins travaillées.. Pour avoir vue quelques planches en n&b, c'est plus le fait que certaines couleurs écrasent le trait qui me gène.. mais ca se lit bien quand même Sourire


Par marcel Le 21/02/2007 - 15:40 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>J'avais rien osé dire, mais c'est vrai que le dessin est bizarre Confus Bizarre ? J'ai "moche" moi comme adjectif. La description de l'histoire est quand meme tres loin des Stryges. Et comme les derniers Stryges etaient vraiment creux, je vais peut-etre pas acheter ca.


Par Alix Le 21/02/2007 - 13:29 (Modifier)
Alix

>>ArzaK avait écrit: >>série de l'univers des Stryges : les Hydres d'Ares... >> >>le tome 1 est arrivé en magasin cette semaine... >> >>le dessin est horrible.... franchement amateur... J'avais mis un lien vers quelques planches un peu plus bas: http://www.editions-delcourt.fr/previews1.php?id=1638 J'avais rien osé dire, mais c'est vrai que le dessin est bizarre Confus