Les forums / Le Chant des Stryges, Le Maître de Jeu, ...

Par Ryle Le 17/06/2004 - 16:26 (Modifier)
Ryle

Une petite remise au goût du jour à l'occasion de la sortie du tome 8 en couleur Sourire Et puis un p'tit cadeau aussi :


Par elveen Le 10/06/2004 - 11:02 (Modifier)

Nouveau, oui. Et je sais pas ce qu'il pense, il a pas répondu à mon mail.Confus


Par Ro Le 10/06/2004 - 10:56 (Modifier)
Ro

Qui est-ce qui a écrit ça ? C'est un nouveau qui prend les avis pour un forum de discussion générale ?


Par elveen Le 10/06/2004 - 10:55 (Modifier)

Tu comprends pourquoi je le colle ici et que je le supprime des avis.Sourire


Par cac Le 10/06/2004 - 10:49 (Modifier)
cac

c'était un avis ça ?


Par elveen Le 10/06/2004 - 10:44 (Modifier)

Réaction de stéphane: Je trouve la série "le chant des stryges" particulièrement sympathique. Je pense que le passage au numérique n'a pas été très heureux. Acheteur compulsif de toutes les participations de Corbeyran j'ai été quelque peu déçu par les illustrations du clan des chimères et en revanche conquis par le maître du jeu. A Orléans, il est à présent impossible de se procurer une édition en bon état du chant des stryges 8 édition spéciale , je suis déçu et vous invite à en acheter une sous peu si vous en avez encore dans votre ville.A la Fnac d'Orléans il y en a 2 mais dans un état pitoyable et à legend BD, il y en a eu que 2 trop vite vendus, hélas. Quelqu'un sait-il ce qui a pris les auteurs de changer le formatde la série. Est-ce uniquement commercial ou est-ce pour une raison valable? C'est dommage car le packaging du 7 était séduisant, pourtant. Y aura t'il des ex-libris dans le tome 8 en couleurs? Va t'il enfin arriver? Le régulateur de Corbeyran est absolument formidable, dessin et scénario. Quant à imugo mundi, quel dommage que le dessinateur ait des problèmes à dessiner les visages car le séanar se tient.


Par Alix Le 27/05/2004 - 22:53 (Modifier)
Alix

Je sais pas si ca a ete dit, mais y a des planches du tome 8 ici: http://www.editions-delcourt.fr/internal/previews/C31.htm Sourire


Par Spooky Le 26/05/2004 - 09:57 (Modifier)
Spooky

ça va me faire 3 albums à acheter ça Triste


Par Ryle Le 23/05/2004 - 11:39 (Modifier)
Ryle

Il s'agit de l'édition spéciale du tome 8 en noir et blanc Sourire Il y a en plus quelques illustrations du dernier tirage de tête BDMust, quelques inédits et l'un des récits courts parus dans pavillon rouge Sourire Le grand format est naturellement un peu plus cher, mais selon moi assez agréable, il apporte un petit côté "sérieux" à la série. Les petits formats c'est du Asterix, du Lucky Luke, des Schtroumpfs ou du Toto l'ornythorinque,... dans les grands format on passe à La quête de l'oiseau du temps, Lanfeust de Troy, DCEDC, Le 3ème Testament, ... Je ne dis pas que les premiers ne sont pas sérieux et les seconds n'ont pas d'humour hein ? juste que l'on passe dans une autre catégorie de lecture et c'est vrai que ca sert bien la série Sourire (même si ca fait pas beau dans la biblio Clin d, m'enfin c'était déjà le cas des premiers, et soleil nous a habitué à pire Sourire)


Par cac Le 23/05/2004 - 11:00 (Modifier)
cac

à ce propos, hier j'ai vu une édition "spéciale" je crois mais j'ai pas fait plus attention si ce n'est que le format était carrément grand


Par Ryle Le 22/05/2004 - 16:33 (Modifier)
Ryle

... remettre les Stryges au goût du jour Sourire L'édition n&b du tome 8 vient de paraître, j'en profite donc pour faire un peu de pub pour la série (ca faisait longtemps Clin d) Et pour complêter la série : Tome 7 : (nouvelle édition) Chaque année depuis 7 ans, Kevin Nivek et l'Ombre se retrouvent pour tenter d'exorciser le traumatisme occasionné par leur étonnante expérience face aux Stryges. Cette fois pourtant, bousculés par les événements rattrapés par le passé et poursuivis par le spectre de l'insaisissable Sandor G. Weltmann, ils envisagent de faire à nouveau face au phénomène. Le nouveau cycle du Chant des Stryges s'ouvre sur une intrigue haletante placée sous le signe de quelques rencontres et révélations inattendues... Tome 8 : Quelque part dans les Highlands, un commando investit un monastère afin d'y voler le précieux grimoire de Venoncius. écrit au XIIIe siècle (cf. Le Clan des Chimères) et découvert récemment par hasard sur une petite île bretonne (cf. Le Maître de Jeu), ce grimoire est l'unique source de connaissances permettant de contrôler les Stryges. Nivek et l'Ombre se trouvent une nouvelle fois réunis avec pour objectif de récupérer le document tombé dans les mains de Sandor Weltman... Concernant le tome 8, je ne suis pas sur que ce soit le texte de présentation officiel, mais c'est celui de delcourt, alors bon... Sourire Pour le Maître de jeu T4, il est pour l'instant prévu en aout (comme le Clan des Chimères)... enfin peut être... je ne suis même pas certain que Charlet soit au courrant...


Par Alix Le 22/02/2004 - 21:46 (Modifier)
Alix

Grrr j'attends avec impatience le tome 4 du Maître de Jeu, et je viens de lire ca sur le site officiel: "Gregory Charlet a visiblement plus de mal que prévu à terminer l'album. De fait, la parution est repoussée à mai ou juin..." Pfffff Triste


Par Exj Le 20/01/2004 - 09:38 (Modifier)

C'est assez kitsh... Sourire


Par Fubuki Le 20/01/2004 - 07:12 (Modifier)

elle fait peur Sourire


Par Spooky Le 19/01/2004 - 12:27 (Modifier)