Les forums / Le Chant des Stryges, Le Maître de Jeu, ...

Par Spooky Le 06/10/2003 - 12:26 (Modifier)
Spooky

et elle déchire Sourire


Par Ryle Le 03/10/2003 - 13:06 (Modifier)
Ryle

Bon je fais encore un peu de pub pour les stryges, mais c'est pour la bonne cause Sourire Donc avis aux interessés, la première planche encrée du tome 8 du Chant des Stryges est en ligne, et consultable en exclusivité dans le forum Sourire


Par Ryle Le 28/09/2003 - 16:32 (Modifier)
Ryle

Non en fait rien, c'est juste que j'aime bien voir marqué "le chant des stryges" en tout premier sujet quand j'arrive sur le forum Clin d


Par Hesperide Le 19/09/2003 - 12:28 (Modifier)

1495800 C'est chiant qu'il n'y ait plus de classement... Je devaies rentrer dans le hall of fame sous peu Triste


Par Ryle Le 19/09/2003 - 12:25 (Modifier)
Ryle

... Quoi que ca doit etre la premiere fois que je répond à un de ses messages, donc en fait jusque là ca fait bien 100% de fois ou on est d'accord en effet Clin d Mais c'est surtout que je n'allais quand même pas aller dire du mal des stryges... pas moi Sourire C'est comme si Spooky se méttait à critiquer Xfiles, Alix à changer les couleurs du site, ou toi me rattrapper au whizz... ca ne se peut pas Clin d


Par Hesperide Le 19/09/2003 - 12:00 (Modifier)

ce serait pas étonnant ? J'ai raté un chapitre... Vous êtes toujours d'accord ? Sourire


Par Ryle Le 19/09/2003 - 11:40 (Modifier)
Ryle

Je suis également de l'avis Gwen. (étonnant te diront les autres Sourire) C'est selon moi une très bonne série où chaque album nous plonge dans une ambiance particulière au monde des stryges : un petit coté xfiles, un grand coté incertitude, et si comme moi tu vas au dela de la série (genre une petite recherche sur le mythe) beaucoup de choses à découvrir. Je ne rentrerais pas dans le débat on en a déjà longuement parlé ici, mais juste pour te donner également mon avis Sourire Pour moi la série ne s'éssoufle pas, 3 cycles de 6 tomes c'est peut etre beaucoup (quoi que vu le nombre d'asterix, de spirou ou de thorgal... Sourire), maintenant tout dépend de leur contenu. Personnellement je ne me fais pas de soucis quant au dessin, et j'ai un bon préssentiment pour le scénario, mais ca n'engage que moi Sourire d'autant que s'ils ont déjà prévu 3 cycles, c'est qu'il devrait y avoir de quoi tenir le lecteur en haleine encore un moment. Enfin concernant les autres séries, j'en suis moins fan, mais cela contribue au mythe (tout comme les courts récits de pavillon rouge) ils sont donc interessants à lire également, et surtout de profiter des différentes approches des autres dessinateur. Il peut également y avoir un plaisir à retrouver les cross-overs. Pour information le tome 8 du Chant des Stryges commencera en l'an 1235 dans un endroit nommé Roquebrune Sourire Et puis histoire de conclure, 62 avis, 50 notant 4 ou +, plus de 90% pour l'achat... meme si certaines critiques sont virulente, je ne dis pas que cela s'achète les yeux fermés, mais que ca mérite au moins de s'y interesser Sourire A la limite ce que tu peux faire, c'est ne prendre que le premier tome et attendre qu'on vienne te réclamer les suivants, je pense que ca viendra vite et si je me trompe, tu n'auras pas tout perdu Sourire Et puis pour finir un petit coup de pub : http://www.stryges.com Sourire


Par Gwen Le 12/09/2003 - 11:48 (Modifier)

Pour ma part, je conseil l'achat. Certe le sujet parait commun mais l'intrigue, le dessin et l'auteur valent le coup de s'investir et dans la lecture et dans l'achat des bd. Il est cependant vrai que la serie parrallele qu'est le maitre de jeu est mieux à tous point de vue. conseil perso pour achat : 8/10 C'est un avis comme un autre


Par Alix Le 08/09/2003 - 13:10 (Modifier)
Alix

je vais encore cracher mon venin mais bon. le monde des stryges est une vache a lait pourl editeur, alors hop, on multiplie les series, et on etire les series existantes au maximum. le chant des stryes est prevu en 3 cycles de 6 tomes, soit 18 tomes au total, ce que je trouve carrement trop au vu de l univers (des bebetes ailees mysterieuses) bref selon moi une serie qui aurait ete tres bien si les auteurs l avait fini en 5 ou 6 tomes...


Par ArzaK Le 08/09/2003 - 11:42 (Modifier)

qu'il existe une version "économique" du premier tome de la série, à 1 euro! Va voir dans l'onglet série de la fiche du chant des stryges, un bon moyen de tester la série à moindre frais...


Par Steril Le 08/09/2003 - 11:41 (Modifier)

au terme du premier cycle, je reste vraiment sur ma faim... les trois quatre premier tomes laissent présager quelque chose de vraiment terrible, puis le soufflé tombe comme dans les bonnes planches de Gaston Lagaffe... Bref, un peu décevant. Le Maître de Jeu: les deux premiers tomes sont vraiment hyper chouettes à mon avis, mais là aussi, le troisième (fin de cycle) est catastrophique, le scénar part en couille totale... Mais j'aime vraiment le dessin et l'ambiance... en fait, je préfère même à la série d'origine... Le clan: pas eu le courage d'investir, après mes 2 relatives déceptions vis-à-vis des deux autres séries...


Par EXJulien Le 08/09/2003 - 11:40 (Modifier)

Ca s'oubli aussi vite qu'un épisode d'XFile. (un épisode moyen)


Par ArzaK Le 08/09/2003 - 11:34 (Modifier)

connaissant un peu tes goûts à travers tes avis, je ne te la conseillerais pas spécialement... moi, j'ai du lire un jour les 2 ou 3 premiers tomes, mais ça ma bottait pas plus que ça et cela ne m'a jamais donné envie de l'acheter... c'est pas une mauvaise bd, c'est efficace mais c'est très très classique.


Par Don Lope Le 08/09/2003 - 10:45 (Modifier)

Faut acheter, c'est le genre de truc qui plait. Pour toi, je dirai: surtout n'achète pas.


Par Patate Le 08/09/2003 - 10:40 (Modifier)

si c'est pour un club BD, je crois que tu peux investir dans le premier cycle, ça devrait plaire. (sinon, dans les trucs qui pourraient plaire, "Lincoln", "Le combat ordinaire" ?)