Les forums / Interviews d’auteurs de BD

Par Spooky Le 16/04/2007 - 14:51 (Modifier)
Spooky

>>bab avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Je remonte ce sujet, pour vous rappeler que les interviews réalisées pour BDTheque peuvent être faites par tout le monde. >>>>Si vous avez des questions précises pour tel ou tel auteur, faites-le nous savoir, on essaie d'avoir le contact, vous posez les questions, on rajoute notre cuisine, et on envoie à l'auteur ou on le rencontre si possible Sourire >>>>Nous sommes déjà 4 ou 5 à nous être jetés à l'eau, et d'autres sont en préparation. N'hésitez pas ! Sourire >> >> >>Je disais en aparté à mon amis Spooky (car nous entretenons une relation secrete dans les coulisses de bdtheque, mais qui n'est plus secrete maintenant...mince!) que je ferais plutot (moi personnellement) les choses de la sorte pour que nous nous sentions un peu plus concerné par le "posage de question" (et pas d'etron hein spooky, l'homme qui fait caca plus vite que son ombre) serait de faire un truc genre: "10 (ou 20 ou 30) questions à.... " Et tout le monde peut y aller de sa petite questions dans un délai fixé (genre avant lundi 18h...(attention exemple generique)). Apres, on fait le tri entre les repetition et les questions pas interessantes du tout, on met en forme, et on envoie à la personne en question (comme une interview classique à partir de là). >>Je pense que nous (humble habitué de bdtheque) nous sentirions plus "concerné" et le topics serait certainement moins brouillon que si tout le monde pose des questions à tout le monde dans tout les sens (ce qui est de toute façon pas le cas aujourd'hui oou personne ne pose de questions à personne). >>Voila ce que j'en dis moi... >> >> >> >>Je suis clair ou pas?:S C'est une proposition intéressante, même si ça ne me plaît pas trop de voir ma vie gastrique étalée sur le forum Sourire Alors les autres, vous en pensez quoi ? ArzaK, Régis ?


Par bab Le 16/04/2007 - 14:42 (Modifier)
bab

>>Spooky avait écrit: >>Je remonte ce sujet, pour vous rappeler que les interviews réalisées pour BDTheque peuvent être faites par tout le monde. >>Si vous avez des questions précises pour tel ou tel auteur, faites-le nous savoir, on essaie d'avoir le contact, vous posez les questions, on rajoute notre cuisine, et on envoie à l'auteur ou on le rencontre si possible Sourire >>Nous sommes déjà 4 ou 5 à nous être jetés à l'eau, et d'autres sont en préparation. N'hésitez pas ! Sourire Je disais en aparté à mon amis Spooky (car nous entretenons une relation secrete dans les coulisses de bdtheque, mais qui n'est plus secrete maintenant...mince!) que je ferais plutot (moi personnellement) les choses de la sorte pour que nous nous sentions un peu plus concerné par le "posage de question" (et pas d'etron hein spooky, l'homme qui fait caca plus vite que son ombre) serait de faire un truc genre: "10 (ou 20 ou 30) questions à.... " Et tout le monde peut y aller de sa petite questions dans un délai fixé (genre avant lundi 18h...(attention exemple generique)). Apres, on fait le tri entre les repetition et les questions pas interessantes du tout, on met en forme, et on envoie à la personne en question (comme une interview classique à partir de là). Je pense que nous (humble habitué de bdtheque) nous sentirions plus "concerné" et le topics serait certainement moins brouillon que si tout le monde pose des questions à tout le monde dans tout les sens (ce qui est de toute façon pas le cas aujourd'hui oou personne ne pose de questions à personne). Voila ce que j'en dis moi... Je suis clair ou pas?:S


Par Alix Le 13/04/2007 - 18:57 (Modifier)
Alix

Hop, 1ere interview de Marie M. (avec la participation de Spooky quand meme) sur BDTheque, merci beaucoup Bisou Et surtout merci à Loïc Dauvillier pour sa participation Sourire


Par Spooky Le 12/04/2007 - 16:33 (Modifier)
Spooky

Je remonte ce sujet, pour vous rappeler que les interviews réalisées pour BDTheque peuvent être faites par tout le monde. Si vous avez des questions précises pour tel ou tel auteur, faites-le nous savoir, on essaie d'avoir le contact, vous posez les questions, on rajoute notre cuisine, et on envoie à l'auteur ou on le rencontre si possible Sourire Nous sommes déjà 4 ou 5 à nous être jetés à l'eau, et d'autres sont en préparation. N'hésitez pas ! Sourire


Par Spooky Le 21/02/2007 - 15:56 (Modifier)
Spooky

>>ArzaK avait écrit: j'espère que cela incitera plus de bdthequiens à se pencher sur Kia Ora, je suis un peu étonné qu'on soit seulement deux à l'avoir lu, je suis presque certains que ça deviendra un jour un classique de bdthèque, un immanquable... Pour tout te dire, j'ai lu la BD parce qu'on allait faire l'itw. J'avais bien vu la couverture, qui est jolie, mais ça ne m'avait pas incité tant que ça. Et puis finalement, c'est une chouette BD, tout simplement Sourire


Par ArzaK Le 21/02/2007 - 15:37 (Modifier)

vraiment chouette d'avoir ces deux derniers interviews... Kia Ora et Au-delà des nuages, c'est vraiment de la très bonne bd... j'espère que cela incitera plus de bdthequiens à se pencher sur Kia Ora, je suis un peu étonné qu'on soit seulement deux à l'avoir lu, je suis presque certains que ça deviendra un jour un classique de bdthèque, un immanquable...


Par Pierig Le 20/02/2007 - 16:12 (Modifier)
Pierig

>>Alix avait écrit: >>Merci à Spooky pour son dynamisme, et aux auteurs pour leur sympathie... en esperant que les interviews vous plaisent ! Sourire Aaah mais c'est le cas ... sisi, je t'assure! Sourire


Par Alix Le 20/02/2007 - 16:08 (Modifier)
Alix

Hop, encore deux belles interviews (accessibles depuis la rubrique interview... je les mettrai sur la page d'accueil plus tard cette semaine). Merci à Spooky pour son dynamisme, et aux auteurs pour leur sympathie... en esperant que les interviews vous plaisent ! Sourire


Par Damien Le 14/11/2006 - 11:42 (Modifier)

[Déplacé] Luz, le dessinateur de presse, répond à une interview en dessins sur le webzine www.sourdoreille.net On y parle de notamment de ses activités de DJ. le lien direct : http://sourdoreille.over-blog.com/article-4525600.html Bonne lecture.


Par Chelmi Le 13/10/2006 - 19:03 (Modifier)
Chelmi

Interview du scénariste de Ronan Lebreton sur AGBD ("Légendes de la Table Ronde" chez Soleil Celtic). Sourire


Par Chelmi Le 07/09/2006 - 13:40 (Modifier)
Chelmi

[Déplacé] Pour ceux que ça intéresse, il y a une interview de Alexe (Dessinatrice et Coloriste) (Paradis Perdu Les Princes d'Arclan Le Souffle "Les Légendes de la table ronde" ) sur le Blog AGDB. Sourire


Par Alban Le 01/06/2006 - 12:56 (Modifier)

Plusieurs interviews d'auteurs dans la rubrique "discussions" du site sur http://oeuvreseverin.free.fr" rel="nofollow">http://oeuvreseverin.free.fr>Alec Séverin (http://oeuvreseverin.free.fr" rel="nofollow">http://oeuvreseverin.free.fr) : -> Malo Kerfirden, dessinateur de la série Quaterback (éditions Delcourt) et de KGB (avec Valérie Mangin) -> Florent Heitz, dessinateur des séries « 9 vies pour un six-coups » (éditions Triskel), « Les dents de la mer » (éditions ANBD), « Zoé et Célestin » (éditions ANBD) et Funky Cops (Casterman-jungle) -> Eric Herenguel, dessinateur des séries « Carnivores » (éditions Zenda), «Balade au bout du monde – 2eme cycle» (éditions Glénat), « Edmard John Trelaway» (éditions Delcourt), « Lune d’Argent sur Providence » et de « Krän » (éditions Vents d’Ouest) -> Franck Biancarelli, , dessinateur des séries « Argyll de Maracande» (éditions Soleil), «Galfalek» (éditions Soleil) et du « Livre des destins » (éditions Soleil) -> Michel Schetter, auteur des séries Yin Yang et Cargo (éditions Schetter éditeur) -> Alain Maes, graphiste du catalogue du site www.semailles.com -> Jean-Claude de la Royère, conservateur du CBBD (Centre Belge de la Bande Dessinée) et scénariste -> Marc Carlot, Rédacteur en chef d'Auracan.com, Membre de l'Association des Critiques et Journalistes de Bande Dessinée (ACBD) -> Alec Séverin sur l'ouverture du site -> Alec Séverin sur "Un page sans emploi" -> Alec Séverin sur les édtions "Several Pictures" et à venir : -> Fabien Vehlmann, scénariste des séries « Green Manor », « Ian », « Le Marquis d'Anaon », « La Nuit de l'inca », « Seuls », « Wondertown » et des albums « Coïncidence », « Des lendemains sans nuage », « Une aventure de Spirou et Fantasio » -> Philippe Hoogue, dessinateur de "La Fondation" collection "Haute-Tension" chez Albin-Michel -> Alec Séverin sur "A story of war"


Par Boris Le 20/10/2005 - 11:11 (Modifier)

[Déplacé] Voici une interview de Ledroit assez complète sur le site www.actusf.com On apprend pas mal de choses sur le dessinateur et en particulier le nombre de tomes prévus pour la série Requiem, chevalier vampire (une info destinée à brunelle, le posteur de la BD : il y aura 12 tomes, tu peux mettre à jour les infos de la bd). Voilà j'espère que cette interview vous apprendra pas mal de choses. c'est là


Par Spooky ky passe Le 21/08/2005 - 18:48 (Modifier)

>>Moma avait écrit: >>Ma 1ere Interview, réalisée à l'occasion du 1er Festival de BLOG DESSINEE (le 11 septembre à Album Bercy) : >> >>http://www.festival-blogs-bd.com/2005/08/thomas_riviere.html Euuuuh. C'est pour dire que ça accompagne ce festival, qui n'a pas encore eu lieu, je suppose Sourire


Par Moma Le 21/08/2005 - 13:19 (Modifier)

Ma 1ere Interview, réalisée à l'occasion du 1er Festival de BLOG DESSINEE (le 11 septembre à Album Bercy) : http://www.festival-blogs-bd.com/2005/08/thomas_riviere.html