Les forums / Interviews d’auteurs de BD

Par Nijal Le 12/04/2008 - 10:30 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Nijal avait écrit: >>>>Ouahh, je viens d'aller dans la page "interviews" et yen a beaucouuup! >>>>Et ils sont longs en plus. Faudra que j'y aille. >> >>Ben oui on a une super rubrique interview ! Sourire >>Pour ceux qui connaissent pas, le lien est sous la liste de series, à gauche... Peut-être cette rubrique n'est-elle pas assez mise en valeur, car je crois que ça peut être un avantage comparatif de BDthèque par rapport aux autres sites sur la BD.


Par Alix Le 12/04/2008 - 08:59 (Modifier)
Alix

>>Nijal avait écrit: >>Ouahh, je viens d'aller dans la page "interviews" et yen a beaucouuup! >>Et ils sont longs en plus. Faudra que j'y aille. Ben oui on a une super rubrique interview ! Sourire Pour ceux qui connaissent pas, le lien est sous la liste de series, à gauche...


Par Nijal Le 11/04/2008 - 23:11 (Modifier)

Ouahh, je viens d'aller dans la page "interviews" et yen a beaucouuup! Et ils sont longs en plus. Faudra que j'y aille.


Par Pierig Le 11/04/2008 - 12:44 (Modifier)
Pierig

>>Alix avait écrit: >>Je viens de publier la 1ere interview de notre ami Pierig (voir page d'accueil) >> >>Un grand merci à lui, ainsi qu'aux auteurs... >> >>Et c'est l'occasion de rappeler que cette rubrique est ouverte à toutes et à tous... vous pouvez contacter vos auteurs favoris pour les interviewver, et BDT se charge de publier tout ca... et la gloire est à vous Clin d Une belle expérience ... à renouveler! Clin d


Par Alix Le 11/04/2008 - 12:38 (Modifier)
Alix

Je viens de publier la 1ere interview de notre ami Pierig (voir page d'accueil) Un grand merci à lui, ainsi qu'aux auteurs... Et c'est l'occasion de rappeler que cette rubrique est ouverte à toutes et à tous... vous pouvez contacter vos auteurs favoris pour les interviewver, et BDT se charge de publier tout ca... et la gloire est à vous Clin d


Par Chelmi Le 05/04/2008 - 14:03 (Modifier)
Chelmi

>>JJJ avait écrit: >>Ceci-dit je trouve qu'il est inutile que nous discutions plus que ça de ce point dans ce sujet. >>L'interview de Loisel et Tripp est intéressante et riche, ce serait dommage d'en réduire l'interêt à cette seule phrase. >>Sourire Tout à fait. J'avais juste relevé l'anecdote et je n'avais pas l'intention d'en faire des tartines et de te mettre en pétard. Sourire


Par Chelmi Le 05/04/2008 - 13:41 (Modifier)
Chelmi

>>Spooky avait écrit: >>Pas de souci Chelmi, je ne sous-entendais pas ça du tout, tu me connais Clin d Oui pas de soucis, je te connois autant que tu me connois. Rire Comme d'hab , je ne m'amuse pas à mettre trois paires de gant pour dire ce que je pense. Clin d


Par Spooky Le 05/04/2008 - 12:03 (Modifier)
Spooky

>>Chelmi avait écrit: >>Je n'ai pas pour habitude de me faire des films, de colporter des rumeurs ou de déformer des propos. Confus Pas de souci Chelmi, je ne sous-entendais pas ça du tout, tu me connais Clin d


Par JJJ Le 05/04/2008 - 12:01 (Modifier)

>> >>Je n'ai pas pour habitude de me faire des films, de colporter des rumeurs ou de déformer des propos. Confus Tiens merci pour les liens, je n'avais vu ni l'un ni l'autre. Effectivement il y a une évidente divergence de vision, ceci dit je pense que Loisel à raison de dire ce qu'il pense. C'est différent du "tout politiquement correct qu'on a tendance à lire et entendre partout". Bizzare que Larcenet le prenne si mal... parce que (je me répète), je pense que Loisel donne sa vision propre ni plus ni moins, ce qui est bien. Ceci-dit je trouve qu'il est inutile que nous discutions plus que ça de ce point dans ce sujet. L'interview de Loisel et Tripp est intéressante et riche, ce serait dommage d'en réduire l'interêt à cette seule phrase. Sourire


Par Chelmi Le 04/04/2008 - 23:41 (Modifier)
Chelmi

Oui "plus large", ce que j'ai appelé "même famille" mais pus connu sous le nom de d" "Association". C'est pas grave hein, y a pas de quoi se fâcher tout rouge, surtout que c'est une vision des choses que M. Loisel assume complètement vu qu'il l'a déjà évoqué dans cet interview très intéressante sur France5 mais aussi dans le chapitre 5 de l'excellent Loisel dans l'ombre de Peter Pan dans son dialogue avec Jean-Pierre Gibat. Perso, je ne vois rien de choquant la dedans d'autant plus que je suis d'accord avec ce constat. (Il n'empêche que M. Larcenet n'a pas apprécié)). Je n'ai pas pour habitude de me faire des films, de colporter des rumeurs ou de déformer des propos. Confus


Par Spooky Le 04/04/2008 - 18:37 (Modifier)
Spooky

>>Chelmi avait écrit: >>... cette interview. SourireSourireSourire >> >>Me suis fait la même réflexion pour Pélisse. Rire >> >>Et sinon, M. Larcenet appréciera sûrement le "si tu as une bonne histoire, tu n’as pas forcément besoin de savoir bien dessiner pour faire de la bande dessinée" qui l'avait déjà fait bougonné lorsque M. Loisel avait tenu le même propos dans une interview sur le site France5. Clin d Si je puis me permettre, moi qui ai quand même eu Régis Loisel au téléphone pour réaliser cette interview, ce n'était pas une remarque directement adressée au travail de Larcenet, c'était plus large Clin d


Par JJJ Le 04/04/2008 - 13:57 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>Oui bon, rien ne dit que cette phrase soit adressée à Larcenet... >> >>Si si, si tu lis la phrase qui précède, il parle bien de Larcenet et de ses confrères de la -même famille-. Sourire >>Mais attention, je ne dis surtout pas qu'il est entrain d'attaquer qui que ce soit, c'est plus un regard, un constat, avec lequel d'ailleurs je suis assez d'accord. Mais j'ai lu la phrase! En colère.


Par Chelmi Le 04/04/2008 - 13:50 (Modifier)
Chelmi

>>JJJ avait écrit: >>Oui bon, rien ne dit que cette phrase soit adressée à Larcenet... Si si, si tu lis la phrase qui précède, il parle bien de Larcenet et de ses confrères de la -même famille-. Sourire Mais attention, je ne dis surtout pas qu'il est entrain d'attaquer qui que ce soit, c'est plus un regard, un constat, avec lequel d'ailleurs je suis assez d'accord.


Par JJJ Le 04/04/2008 - 12:30 (Modifier)

>> >>Oui bon, rien ne dit que cette phrase soit adressée à Larcenet... J'ai pas fini zut, en fait je pense que l'importance du scénar prend de plus en plus d'ampleur. Le public BD ne cesse de s'élargir, la BD aborde de plus en plus de thèmes. Actuellement le scénar est peut-être aussi important que la qualité du dessin (et parfois plus pour certains lecteurs), c'est ce que moi j'interprète en tout cas.


Par JJJ Le 04/04/2008 - 12:26 (Modifier)

>>Et sinon, M. Larcenet appréciera sûrement le "si tu as une bonne histoire, tu n’as pas forcément besoin de savoir bien dessiner pour faire de la bande dessinée" qui l'avait déjà fait bougonné lorsque M. Loisel avait tenu le même propos dans une interview sur le site France5. Clin d Oui bon, rien ne dit que cette phrase soit adressée à Larcenet...