Les forums / Angougou

Par Cacal69 Le 11/01/2024 - 13:31 (Modifier)
Cacal69

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> >> Ah, j'en connais quand même une ! (j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à voir les raisons de ces candidatures au grand prix) >> >> >> Posy Simmonds est si connue que ça ? >> >> >> >> Je ne connais pas les chiffres de vente mais des trois, je doute fort que ce soit elle qui ai vendu le moins d'exemplaires (sans parler des adaptations faites de ses romans ou de ses interventions dans la presse). >> >> Elle est relativement connue, et relativement appreciée ici en Angleterre, où les gens n'y connaissent pas grand chose en BD, et preferent les romans, du coup les tartines textuelles de cette autrice ne choque pas Tire la langue Ben moi j'ai apprécié son True love - Une romance graphique et sans les tartines textuelles qui sont si souvent dénoncées dans ses autres BD Rire


Par Alix Le 11/01/2024 - 12:45 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Ah, j'en connais quand même une ! (j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à voir les raisons de ces candidatures au grand prix) >> >> Posy Simmonds est si connue que ça ? >> >> Je ne connais pas les chiffres de vente mais des trois, je doute fort que ce soit elle qui ai vendu le moins d'exemplaires (sans parler des adaptations faites de ses romans ou de ses interventions dans la presse). Elle est relativement connue, et relativement appreciée ici en Angleterre, où les gens n'y connaissent pas grand chose en BD, et preferent les romans, du coup les tartines textuelles de cette autrice ne choque pas Tire la langue


Par Mac Arthur Le 11/01/2024 - 12:41 (Modifier)
Mac Arthur

>> gruizzli avait écrit : >> Ah, j'en connais quand même une ! (j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à voir les raisons de ces candidatures au grand prix) >> Posy Simmonds est si connue que ça ? Je ne connais pas les chiffres de vente mais des trois, je doute fort que ce soit elle qui ai vendu le moins d'exemplaires (sans parler des adaptations faites de ses romans ou de ses interventions dans la presse).


Par Alix Le 11/01/2024 - 12:39 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> J'ai vu qu'elle est britannique. Il faudrait pas mettre toutes ses séries en comics ? je pense oui, c'est fait, merci.


Par gruizzli Le 11/01/2024 - 12:13 (Modifier)
gruizzli

>> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Voici les trois finalistes pour le grand prix d'Angouleme cette année: >> >> >> >> >> >> Catherine Meurisse >> >> >> Posy Simmonds >> >> >> Daniel Clowes >> >> >> >> >> >> Si je comprends l'envie de donner le prix à des autrices, je ne comprends pas pourquoi on ne choisit pas une autrice comme Riyoko Ikeda qui a fait parti des femmes qui ont révolutionné les shojos dans les années 70 et qui est aussi la première mangaka femme avec un succès planétaire (il y avait aussi les deux autrices de Candy Candy, mais comme elles se sont font tellement de procès pour les droits de la série que maintenant c'est tellement un gros bordel qu'on peut rien réédité, je pense que ça les disqualifie pour le grand prix !). Rose de Versailles c'est trop vieux ou trop mainstream pour les auteurs ou quoi ?! >> >> >> >> Posy Simmonds >> >> J'ai vu qu'elle est britannique. Il faudrait pas mettre toutes ses séries en comics ? Ah, j'en connais quand même une ! (j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à voir les raisons de ces candidatures au grand prix) Posy Simmonds est si connue que ça ?


Par Gaston Le 11/01/2024 - 11:58 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Voici les trois finalistes pour le grand prix d'Angouleme cette année: >> >> >> >> Catherine Meurisse >> >> Posy Simmonds >> >> Daniel Clowes >> >> >> >> Si je comprends l'envie de donner le prix à des autrices, je ne comprends pas pourquoi on ne choisit pas une autrice comme Riyoko Ikeda qui a fait parti des femmes qui ont révolutionné les shojos dans les années 70 et qui est aussi la première mangaka femme avec un succès planétaire (il y avait aussi les deux autrices de Candy Candy, mais comme elles se sont font tellement de procès pour les droits de la série que maintenant c'est tellement un gros bordel qu'on peut rien réédité, je pense que ça les disqualifie pour le grand prix !). Rose de Versailles c'est trop vieux ou trop mainstream pour les auteurs ou quoi ?! >> >> Posy Simmonds J'ai vu qu'elle est britannique. Il faudrait pas mettre toutes ses séries en comics ?


Par Alix Le 11/01/2024 - 11:09 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Voici les trois finalistes pour le grand prix d'Angouleme cette année: >> >> Catherine Meurisse >> Posy Simmonds >> Daniel Clowes >> >> Si je comprends l'envie de donner le prix à des autrices, je ne comprends pas pourquoi on ne choisit pas une autrice comme Riyoko Ikeda qui a fait parti des femmes qui ont révolutionné les shojos dans les années 70 et qui est aussi la première mangaka femme avec un succès planétaire (il y avait aussi les deux autrices de Candy Candy, mais comme elles se sont font tellement de procès pour les droits de la série que maintenant c'est tellement un gros bordel qu'on peut rien réédité, je pense que ça les disqualifie pour le grand prix !). Rose de Versailles c'est trop vieux ou trop mainstream pour les auteurs ou quoi ?! Posy Simmonds


Par Gaston Le 11/01/2024 - 10:34 (Modifier)
Gaston

Voici les trois finalistes pour le grand prix d'Angouleme cette année: Catherine Meurisse Posy Simmonds Daniel Clowes Si je comprends l'envie de donner le prix à des autrices, je ne comprends pas pourquoi on ne choisit pas une autrice comme Riyoko Ikeda qui a fait parti des femmes qui ont révolutionné les shojos dans les années 70 et qui est aussi la première mangaka femme avec un succès planétaire (il y avait aussi les deux autrices de Candy Candy, mais comme elles se sont font tellement de procès pour les droits de la série que maintenant c'est tellement un gros bordel qu'on peut rien réédité, je pense que ça les disqualifie pour le grand prix !). Rose de Versailles c'est trop vieux ou trop mainstream pour les auteurs ou quoi ?!


Par Ro Le 11/01/2024 - 10:17 (Modifier)
Ro

Voilà la liste des auteurs pour Bamboo et tous ses labels associés : Christophe Cazenove Marco Polo Greg Blondin & Manon Marko Poupard Marko Isabelle Sivan & Bruno Duhamel JIM Raphaël DROMMELSCHLAGER Alexis Chabert Jean-Yves Le Naour Stéphane Créty Anne Catherine Ott Audrey Alwett Etienne Willem Steven Dhondt Pedro Rodriguez Nuria Tamarit Maria Surducan & Ileana Surducan


Par gruizzli Le 11/01/2024 - 10:11 (Modifier)
gruizzli

>> PAco avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Je viens de demander les accréditations, par contre j'ai du bidouiller un peu, parce que mon quota était tombé de 5 à 3 🤷‍♂️. >> >> >> >> >> >> Si tout se passe bien vous devriez les recevoir par mail sous peu. Si rien en vue d'ici vendredi prévenez-moi et je leur écrirais pour essayer de débloquer... >> >> >> >> Alors je sais pas si c'est toi qui t'en occupes mais j'ai déjà reçu la mienne. >> >> Juste pour être sur, on est d'accord que les auteurs n'ont pas encore été annoncés ? C'est pas pratique pour faire des demandes d'interview >> >> j'ai reçu la liste Delcourt/Soleil si besoin Ah ben je veux bien ! Tu l'as eu d'où ?


Par PAco Le 11/01/2024 - 08:56 (Modifier)
PAco

>> gruizzli avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> Je viens de demander les accréditations, par contre j'ai du bidouiller un peu, parce que mon quota était tombé de 5 à 3 🤷‍♂️. >> >> >> >> Si tout se passe bien vous devriez les recevoir par mail sous peu. Si rien en vue d'ici vendredi prévenez-moi et je leur écrirais pour essayer de débloquer... >> >> Alors je sais pas si c'est toi qui t'en occupes mais j'ai déjà reçu la mienne. >> Juste pour être sur, on est d'accord que les auteurs n'ont pas encore été annoncés ? C'est pas pratique pour faire des demandes d'interview j'ai reçu la liste Delcourt/Soleil si besoin


Par Titanick Le 10/01/2024 - 23:39 (Modifier)
Titanick

Accréditation reçue. Merci beaucoup. Sourire


Par gruizzli Le 09/01/2024 - 13:06 (Modifier)
gruizzli

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Je viens de demander les accréditations, par contre j'ai du bidouiller un peu, parce que mon quota était tombé de 5 à 3 🤷‍♂️. >> >> >> >> >> >> Si tout se passe bien vous devriez les recevoir par mail sous peu. Si rien en vue d'ici vendredi prévenez-moi et je leur écrirais pour essayer de débloquer... >> >> >> >> Alors je sais pas si c'est toi qui t'en occupes mais j'ai déjà reçu la mienne. >> >> Juste pour être sur, on est d'accord que les auteurs n'ont pas encore été annoncés ? C'est pas pratique pour faire des demandes d'interview >> >> Je n'ai encore rien trouvé sur le site. Pour les demandes d'interview, tu as intérêt à directement passer par les attaché.e.s de presse de toute façon. Donc, demande directement aux maisons d'édition si untel ou unetelle que tu voudrais interviewer sera présent.e à Angoulême. Bon, on va faire comme ça. D'habitude je préfère voir d'abord qui est présent et ensuite faire une sélection, mais on va y aller en plus bourrin Clin d


Par Mac Arthur Le 09/01/2024 - 13:00 (Modifier)
Mac Arthur

>> gruizzli avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> Je viens de demander les accréditations, par contre j'ai du bidouiller un peu, parce que mon quota était tombé de 5 à 3 🤷‍♂️. >> >> >> >> Si tout se passe bien vous devriez les recevoir par mail sous peu. Si rien en vue d'ici vendredi prévenez-moi et je leur écrirais pour essayer de débloquer... >> >> Alors je sais pas si c'est toi qui t'en occupes mais j'ai déjà reçu la mienne. >> Juste pour être sur, on est d'accord que les auteurs n'ont pas encore été annoncés ? C'est pas pratique pour faire des demandes d'interview Je n'ai encore rien trouvé sur le site. Pour les demandes d'interview, tu as intérêt à directement passer par les attaché.e.s de presse de toute façon. Donc, demande directement aux maisons d'édition si untel ou unetelle que tu voudrais interviewer sera présent.e à Angoulême.


Par gruizzli Le 09/01/2024 - 12:46 (Modifier)
gruizzli

>> Ryle avait écrit : >> Je viens de demander les accréditations, par contre j'ai du bidouiller un peu, parce que mon quota était tombé de 5 à 3 🤷‍♂️. >> >> Si tout se passe bien vous devriez les recevoir par mail sous peu. Si rien en vue d'ici vendredi prévenez-moi et je leur écrirais pour essayer de débloquer... Alors je sais pas si c'est toi qui t'en occupes mais j'ai déjà reçu la mienne. Juste pour être sur, on est d'accord que les auteurs n'ont pas encore été annoncés ? C'est pas pratique pour faire des demandes d'interview