Les forums / [Auteur] Léo (Aldébaran, Bételgeuse, Antarès...)

Par pol Le 09/09/2010 - 11:10 (Modifier)
pol

>>Spooky avait écrit: >>Cool... Dessinée par Leo, cette nouvelle série ? Je ne sais pas.


Par Spooky Le 09/09/2010 - 10:53 (Modifier)
Spooky

>>pol avait écrit: >>2 infos qui vont intéresser les fans de Léo (dont je fais parti) : >> >>Le tome 2 de Namibia devrait sortir avant la fin de l'année. >> >>Sortira ensuite en janvier Les survivants une nouvelle série dans l'univers des mondes d'Aldébaran. A priori cette série (le premier tome en tout cas) ne parlera pas de Kim et ses amis, mais d'un groupe de survivants dont la navette s'est échouée / perdue lors d'un voyage sur Aldébaran. Cool... Dessinée par Leo, cette nouvelle série ?


Par pol Le 09/09/2010 - 10:24 (Modifier)
pol

2 infos qui vont intéresser les fans de Léo (dont je fais parti) : Le tome 2 de Namibia devrait sortir avant la fin de l'année. Sortira ensuite en janvier Les survivants une nouvelle série dans l'univers des mondes d'Aldébaran. A priori cette série (le premier tome en tout cas) ne parlera pas de Kim et ses amis, mais d'un groupe de survivants dont la navette s'est échouée / perdue lors d'un voyage sur Aldébaran. Sourire


Par Alix Le 19/02/2009 - 08:19 (Modifier)
Par zbah Le 13/11/2008 - 10:53 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>zbah avait écrit: >>>>Car, malgré ses defauts presque redhibitoires, surtout sur les fin de cycle, c'est une excellente, (la meilleure ?) serie BD de Hard-SF que je connaisse. De plus la narration, malgré les themes qui derivent trop vers le cul, est splendide, bien menée, claire, logique, et intelligente, chose rare en S.F. >>>> >>>>Le dessin de leo, creux sur les persos, fait vraiment Mouche sur les decors et creatures - >>>> >>>>Bref c'est une tres bonne serie, c'est pour ça que je ne lui pardonne pas ses ecarts ! ;-) >> Je posterai ma critique détaillée, quand j'aurais le temps - ;-) >> >>Ben alors, écris-nous tes avis, on est très curieux de lire ton analyse ! Sourire


Par Spooky Le 13/11/2008 - 10:41 (Modifier)
Spooky

>>zbah avait écrit: >>Car, malgré ses defauts presque redhibitoires, surtout sur les fin de cycle, c'est une excellente, (la meilleure ?) serie BD de Hard-SF que je connaisse. De plus la narration, malgré les themes qui derivent trop vers le cul, est splendide, bien menée, claire, logique, et intelligente, chose rare en S.F. >> >>Le dessin de leo, creux sur les persos, fait vraiment Mouche sur les decors et creatures - >> >>Bref c'est une tres bonne serie, c'est pour ça que je ne lui pardonne pas ses ecarts ! ;-) Ben alors, écris-nous tes avis, on est très curieux de lire ton analyse ! Sourire


Par zbah Le 13/11/2008 - 10:26 (Modifier)

Car, malgré ses defauts presque redhibitoires, surtout sur les fin de cycle, c'est une excellente, (la meilleure ?) serie BD de Hard-SF que je connaisse. De plus la narration, malgré les themes qui derivent trop vers le cul, est splendide, bien menée, claire, logique, et intelligente, chose rare en S.F. Le dessin de leo, creux sur les persos, fait vraiment Mouche sur les decors et creatures - Bref c'est une tres bonne serie, c'est pour ça que je ne lui pardonne pas ses ecarts ! ;-) >>Miranda avait écrit: >>>>zbah avait écrit: >>Et bien oui sbah, tu le dis toi-même, tu n'es pas content et pourtant tu les as tous achetés Clin d et tu attends les autres... Donc si ça se vend Léo continue sur sa lancée ! >>Moi aussi Kim m'a passablement énervée, et tout est parti à la revente (Aldébaran), les autres je n'ai même pas envie de les lire, dès que je vois tous ces visages clonés, je fuis. >> >>Mais pourquoi ne laisserais-tu pas ton avis sur cette série? C'est intéressant ce que tu en dis. SourireClin d


Par Miranda Le 12/11/2008 - 16:21 (Modifier)
Miranda

>>zbah avait écrit: Et bien oui sbah, tu le dis toi-même, tu n'es pas content et pourtant tu les as tous achetés Clin d et tu attends les autres... Donc si ça se vend Léo continue sur sa lancée ! Moi aussi Kim m'a passablement énervée, et tout est parti à la revente (Aldébaran), les autres je n'ai même pas envie de les lire, dès que je vois tous ces visages clonés, je fuis. Mais pourquoi ne laisserais-tu pas ton avis sur cette série? C'est intéressant ce que tu en dis. Sourire


Par Alix Le 12/11/2008 - 15:01 (Modifier)
Alix

>>zbah avait écrit: mais on se demande pourquoi les cliché gros-seins, le sexe, et les amourettes prennent-ils une part si enorme dans la tete de l'auteur ? Et pourquoi, surtout, raccorder tellement la trame, à ça ? Ah ben ca, c'est ce qui fait que de nombreux lecteurs detestent les series de Leo... Mais après tout il a le droit, c'est ses histoires, il en fait ce qu'il veut, et après on aime ou on aime pas... Sourire


Par pol Le 12/11/2008 - 14:35 (Modifier)
pol

>>zbah avait écrit: >>Et justement a ce sujet, quand sont prevus les prochains tomes ? Je crois que le tome 2 c'est pour début d'année 2009 (janvier ou février).


Par zbah Le 12/11/2008 - 14:13 (Modifier)

Je suis tombé presque par hasard sur cette serie, les mondes d'aldebaran. Autant le dire tout de suite, j'ai été emballé par le premier cycle, malgré une legere deception sur le dernier tome d'aldebaran - j'ai acheté dans la foulée, tout beltegeuse, ou les 3 premiers tomes, sont juste exceptionnels, les deux derniers helas, ne tiennent pas la mesure... Mais qu'est-ce qu'il fout leo ? Cet auteur à l'art d'amorcer des choses sublimes, et de les finir de façon tellement vulgaires... Pourquoi les fantasmes de cet auteur arrivent-ils a prendre le pas a ce point sur ses histoires, pourtant passionnantes ? Il est rare de plus de trouver des series Hard S.F. de cette qualité... mais on se demande pourquoi les cliché gros-seins, le sexe, et les amourettes prennent-ils une part si enorme dans la tete de l'auteur ? Et pourquoi, surtout, raccorder tellement la trame, à ça ? Bon. apres ma grosse deception des deux derniers tomes de beltegeuse, , je n'ai pu m'empecher d'acheter Antares, que je trouve pas si mal, une bonne amorce, même si le centrage de la serie sur Kim, reste quand même l'erreur fatale de leo. (il doit etre tombé amoureux de son personnage, a mon avis, et pense qu'il en est de même pour ses lecteurs - helas il se gourre) - On verra bien. Et justement a ce sujet, quand sont prevus les prochains tomes ?


Par Spooky Le 11/08/2008 - 21:42 (Modifier)
Spooky

>>sisi avait écrit: >>Salut, moi aussi j'ai craqué sur kenya, mais aussi sur aldébaran, bételgeuse et antarès, d'ailleurs as-tu lu trent de Léo?? c'est différent mais moi j'ai adoré trent!!Je ne sais pas ce qui fait que j'accroche sur tout ce que fait Léo, pourtant il y a des imperfections, mais elles sont effacées par la magie des dessins, des atmoshères et des histoires qu'il nous raconte... Salut sisi, je t'invite à aller lire nos avis sur les séries citées, mais aussi à donner ton avis, c'est la raison d'être de ce site Clin d


Par sisi Le 11/08/2008 - 20:54 (Modifier)

>>pol avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Le tome 5 de Kenya, qui clôture la première saison, paraîtra en juin. >> >>J'avias lu les 3 premiers, je viens de relire l'intégralité de Kenya : J'ai A-DO-RÉ !! >>Je vais mettre mon avis à jour et je me tâte pour augmenter la note de 4 à 5 ! >> Salut, moi aussi j'ai craqué sur kenya, mais aussi sur aldébaran, bételgeuse et antarès, d'ailleurs as-tu lu trent de Léo?? c'est différent mais moi j'ai adoré trent!!Je ne sais pas ce qui fait que j'accroche sur tout ce que fait Léo, pourtant il y a des imperfections, mais elles sont effacées par la magie des dessins, des atmoshères et des histoires qu'il nous raconte...


Par superchoco Le 04/08/2008 - 14:36 (Modifier)

Pour ma part j'ai assez peur de la suite d'Antarès. Déçu par la fin de Bételgeuse, déçu par le début du nouveau cycle Antarès, la magie d'Aldébaran me semble loin. J'espère que le prochain tome me donnera tort !


Par pol Le 04/08/2008 - 12:44 (Modifier)
pol

>>Spooky avait écrit: >>Le tome 5 de Kenya, qui clôture la première saison, paraîtra en juin. J'avias lu les 3 premiers, je viens de relire l'intégralité de Kenya : J'ai A-DO-RÉ !! Je vais mettre mon avis à jour et je me tâte pour augmenter la note de 4 à 5 !