Les forums / [Auteur] Léo (Aldébaran, Bételgeuse, Antarès...)

Par Alix Le 04/07/2005 - 14:18 (Modifier)
Alix

Le tant attendu 5eme tome de la série Bételgeuse est annoncé pour août 2005. En attendant découvrez sur le site de Dargaud le résumé de ce tome, la couverture en grand format et les 5 premières planches. Lien direct Voila, reste à esperer que ce 5eme tome redresse un peu la barre, parce que le 4eme etait vraiment pas terrible Triste On sait si ce 5eme tome est le dernier du cycle au fait?


Par ThePatrick Le 11/01/2005 - 14:31 (Modifier)
ThePatrick

>>Alfa avait écrit: >>planche inédite... Oh, c'est classe, et il y a plein d'autres extraits de Pilote. Sourire http://www.dargaud.com/pilote/img/


Par Spooky Le 11/01/2005 - 14:30 (Modifier)
Spooky

>>Alfa avait écrit: >>>>Alfa avait écrit: >>>>c'est pour quand le tome 5 de Betelgeuse ? Confus >>J'ai trouvé la réponse à ma question : fin 2005... C'est long >>:S Ben en fait, vu qu'il bosse sur deux séries en alternance, et que là il est sur un scénario de nouvelle série avec Bajram, ça rallonge les délais de réalisation...


Par Alfa Le 11/01/2005 - 14:28 (Modifier)

planche inédite...


Par Alfa Le 11/01/2005 - 14:26 (Modifier)

>>Alfa avait écrit: >>c'est pour quand le tome 5 de Betelgeuse ? Confus J'ai trouvé la réponse à ma question : fin 2005... C'est long :S


Par Alfa Le 10/01/2005 - 18:29 (Modifier)

c'est pour quand le tome 5 de Betelgeuse ? Confus


Par C@ro Le 06/05/2004 - 10:47 (Modifier)

Le tome 3 de KENYA sort début juin Sourire


Par Alix Le 13/04/2004 - 21:09 (Modifier)
Alix

Vu sur le site de Dargaud: Une importante exposition, regroupant une quarantaine de planches originales de Leo, se déroulera à la Cité des Sciences autour des " Mondes d’Aldébaran ". Cette exposition permettra au public de découvrir les différentes étapes du travail de l’auteur (crayonné, encrage, couleur…) et plusieurs thématiques : le bestiaire (animaux fabuleux présents dans les mondes d’Aldébaran), les planches avec les animaux dans leur environnement, la Mantrisse et l’environnement. A cette occasion, un atelier animé par José Jover sera proposé afin de montrer comment on crée une BD (semaine du 13 au 17 avril) et un documentaire consacré à André Juillard sera diffusé (Signé Juillard : naissance d’une bande dessinée, réal . Patrick Sausse et Jean-Pierre Mercier, 26 min). " Les Mondes d’Aldébaran ", du 31 mars au 30 avril 2004 à la Médiathèque* de la Cité des Sciences et de l’Industrie, sur le Pôle Enfance : 30, av. Corentin Cariou – 75019 Paris (M° Porte de la Villette).


Par Pacman Le 08/02/2004 - 12:41 (Modifier)

j'ai pas investi dans Kénya, trop ressemblant. Les méchantes bébètes, ça va un moment...


Par Alix Le 08/02/2004 - 12:22 (Modifier)
Alix

Moi perso, je decroche là, avec le 4eme tome de Betelgeuse. J'espere que le prochain cycle sera moins cucul, foufoune et premier baiser, parce que pfffff Triste Pourtant j'adore Aldebaran.


Par Pacman Le 08/02/2004 - 10:03 (Modifier)

pourquoi pas ? Moi, Aldébaran, je trouve ça rafraichissant ds l'univers de la SF. Betelgeuse, c'est bien aussi, surtout que Léo nous promet des explications sur la mantrisse. Mais bon, un troisième cycle, toujours sous forme de bestiaire, pffff... l'a intérêt à faire dans l'original pour le scénar, non?


Par Alix Le 07/02/2004 - 21:01 (Modifier)
Alix

A lire sur auracan.com une chouette interview de Leo, ou il parle entre autre un peu du prochain cycle des mondes d'Aldebaran! http://www.auracan.com/Interviews/Leo/Leo.html


Par Don Lope Le 20/01/2004 - 10:27 (Modifier)

C'est génial, pfff Triste


Par Ro Le 19/01/2004 - 22:36 (Modifier)
Ro

Ah non, j'avais pas vu la date du post (2/01). Ce n'est donc pas moi qui ai influé sur le classement des immanquables... d'autant que... Betelgeuse n'y est plus.


Par Alix Le 19/01/2004 - 22:35 (Modifier)
Alix

oui je viens de passer ma note sur Betelgeuse de 4 a 3... quant a sillage, je laisse a 2/5, affreux affreux aussiSourire (JDM a repondu aujourd'hui a mon email de bonne année, j'espere qu'il va pas venir lire ca sinon il va croire que je passe mon temps a critiquer Sillage, ce qui n'est pas vraiLunettes de soleil)