Les forums / [Auteur] Léo (Aldébaran, Bételgeuse, Antarès...)

Par Beatles Le 19/04/2007 - 09:16 (Modifier)

Si moi, hier soir, quelle giffle! Mais comment fait Léo ce monsieur si simple et un peu timide, pour toujours nous étonner devant chaque album et chaque nouveau cycle? Les seuls petit couacs sont: ce passage sur terre un peu longuet, mais si réaliste quand Kim se retrouve au Zoo, et le manque d'entousiasme de Kim pour de nouvelles aventures pour un monde auquel elle doit l'éternité. Est-ce dû à une certaine lassitude de Léo? Quant à l'intrigue... de nouveaux personnages aux prises avec un monde des plus hostile. A lire ABSOLUMENT! De plus le scénario est bien pensé, du béton, que d'autres scénaristes en prennent de la graine (et j'en vise beaucoup) Nous avons la chance de connaître un des maîtres du genre, longue vie à lui.::


Par Alix Le 19/04/2007 - 08:05 (Modifier)
Alix

Alors alors? Personne a lu ? Sourire


Par Gros Robert Le 18/04/2007 - 19:14 (Modifier)

perso je vais le lire avant d'acheter.Ca a l'air super selon les previews, avec la création d'une nouvelle planète et tout, mais depuis Bételgeuse je me méfie comme de la peste du scénario avec ses invraisemblables histoires de fesses et ses deus ex machina...


Par Katz Le 18/04/2007 - 18:10 (Modifier)

Antarès, c'est ma grosse attente du moment en matière de BD. C'est d'ailleurs la seule, à vrai dire. J'espère que le "niveau" va se révéler, après Bételgeuse. Autant Aldébaran a été une "claque" pour moi. Une véritable perle de SF dans un océan de "nullités" où la SF n'est qu'un pitoyable prétexte. Autant Bételgeuse fut une déception. En tant que telle, la série est certainement très bonne, si l'on excepte le "nichonnisme infernal" de Léo, qui est un peu agréable au début (j'assume mon attrait pour les appas féminins), mais devient franchement lassant à la fin. Mais, comparée à Aldébaran... Vu l'attente, je ne regarderai pas plus les planches du site Dargaud (que je viens de survoler), et je ne lirai probablement pas les critiques avant de l'avoir lu. Je tiens à le recevoir "brut de décoffrage". Et, bien sûr, je me fendrai d'un avis "marron glacé". Dès que la série sera achevée... Clin d


Par ArzaK Le 18/04/2007 - 17:35 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>même pas, en Bikini ou en soutif seulement... >>>> >>>>achète-en un autre... >> >>Arf, tu ne l'as pas lu, mais tu l'as parcouru pour vérifier, hein Sourire ouich... mais juste pour informer le french lover britannique chaud, là...!


Par ArzaK Le 18/04/2007 - 17:34 (Modifier)

>>biglolo avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>> >>>>Ptet ce swar!!!! >> >>Je suis impatient de lire ce que tu en penses... j'ai adoré l'histoire d'Aldébaran, j'ai adoré la faune et la flore d'Aldébaran et de Bételgeuse mais franchement l'histoire de Bételgeuse était en dessous... en plus j'ai peur qu'on tombe dans une histoire bateau d'enfant entre une femme et un extra-terrestre... j'espère me tromper car j'aime bien les univers de Léo >> ben on va voir... je me méfie un peu aussi...mais en même temps, j'estime qu'il y a toujours eu chez Léo une certaine part de naïveté qui fait partie intégrante du charme de la série... perso, je n'ai pas trouvé Betlegeuse inférieur à Aldebaran... j'ai même trouvé le suspense mieux géré...


Par biglolo Le 18/04/2007 - 17:19 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >> >>Ptet ce swar!!!! Je suis impatient de lire ce que tu en penses... j'ai adoré l'histoire d'Aldébaran, j'ai adoré la faune et la flore d'Aldébaran et de Bételgeuse mais franchement l'histoire de Bételgeuse était en dessous... en plus j'ai peur qu'on tombe dans une histoire bateau d'enfant entre une femme et un extra-terrestre... j'espère me tromper car j'aime bien les univers de Léo


Par Spooky Le 18/04/2007 - 17:15 (Modifier)
Spooky

>>ArzaK avait écrit: >>même pas, en Bikini ou en soutif seulement... >> >>achète-en un autre... Arf, tu ne l'as pas lu, mais tu l'as parcouru pour vérifier, hein Sourire


Par ArzaK Le 18/04/2007 - 17:13 (Modifier)

même pas, en Bikini ou en soutif seulement... achète-en un autre...


Par Alix Le 18/04/2007 - 16:58 (Modifier)
Alix

>>ArzaK avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>ArzaK avait écrit: >>>>>>Antarès 1 est arrivé en librairie... Sourire >>>>>> >>>>>> >>>>>>je lis ça ce soir!!!! >>>> >>>>Classe ! Tu postes demain ? Sourire >> >>Ptet ce swar!!!! Ouaissss, on va revoir les nichons de Kim ! Gêné


Par ArzaK Le 18/04/2007 - 16:57 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>Antarès 1 est arrivé en librairie... Sourire >>>> >>>> >>>>je lis ça ce soir!!!! >> >>Classe ! Tu postes demain ? Sourire Ptet ce swar!!!!


Par Spooky Le 18/04/2007 - 16:56 (Modifier)
Spooky

>>ArzaK avait écrit: >>Antarès 1 est arrivé en librairie... Sourire >> >> >>je lis ça ce soir!!!! Classe ! Tu postes demain ? Sourire


Par ArzaK Le 18/04/2007 - 16:25 (Modifier)

Antarès 1 est arrivé en librairie... Sourire je lis ça ce soir!!!!


Par Alix Le 24/02/2007 - 00:39 (Modifier)
Alix

5 planches de Antarès sur le site de Dargaud !!! Rire http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=3257


Par alfa Le 22/01/2007 - 19:31 (Modifier)

>>lapinot avait écrit: >>Sur le site de la Fnac il est prevu pour le 20 avril 2007 miam !