Les forums / [Jean-David Morvan] Sillage, Zorn et Dirna, HK, etc...

Par Amok Le 24/05/2004 - 16:45 (Modifier)

"oh et pis je m'en fous" non mais qu'est ce que c'est que cette attitude défaitiste, monsieur Sourire Non mais dites donc ?


Par cac Le 24/05/2004 - 16:24 (Modifier)
cac

patlabor y'a des robots là dedans qd même ! et il y a une série aussi, pas que des films oh et pis je m'en fous


Par EXJ900 Le 24/05/2004 - 16:06 (Modifier)

Goldorak, le pire... Alors qu'il defend la terre! Bande d'ingrats. Si Goldorak avait été un meca qui arrose les fleurs, on aurait tous une cagoule ridicule sur la terre et on dirait "A tes ordres" au grand strateguerre. Dites, y a déjà une histoire avec des mecas qui jouent au ping pong?


Par Altaïr Le 24/05/2004 - 15:58 (Modifier)

c'est vrai que sortis du contexte tes posts ne sont pas "à l'emporte pièce"... mais avec ceux de cac et de Don Lope, ils donnaient à penser que tu abondais dans leur sens et que tu souhaitais approter de l'eau à leur moulin. Apparemment tu es plus nuancé, ce qui est heureux. Sinon, pour revenir au "mélange des genre" il faut bien vous dire que dans 99 pour cent des cas, le mécha n'est qu'un argument marketting comme un autre qui assure à une série de sortir plétore de jouets dérivés (au Japon au moins). A tout prendre, je préfère celui-là à des nymphettes adolescentes à rubans roses, petites culottes et 95 E de tour de poitrine ^_^ Dans le cas de gundam par exemple, un scénario aussi sérieux n'aurait jamais été produit sans ces robots... d'ailleurs la série n'a pas connu le succès immédiatement, et pourtant maintenant c'est un des animes les plus cultes qui soit.


Par ArzaK Le 24/05/2004 - 15:47 (Modifier)

je n'ai eu aucun commentaire "à l'emporte-pièce" : je dis juste, des séries mécas, y'en a plein et trop... certainement! j'ai juste cité dans noms sans porter de jugement... j'aime Evangelion, alors arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit! Mais quand je vois arriver la trentième série de l'année avec des robots géant piloté par un humain dedans, je me dis : z'ont pas encore trouvé autre chose? Alors voir arriver ça dans la bd européenne, je me méfies... (cela dit, l'est peut-être très bien cette bd...)


Par Ro Le 24/05/2004 - 15:45 (Modifier)
Ro

Parlez de Robotech alors, parce que là... Bon, ok, y a une superbe thématique autre que les robots géants, c'est... la super musique qui vous fend le coeur et vous arrache l'âme... (façon Lorie Spears, quoi Clin d) Sourire


Par ArzaK Le 24/05/2004 - 15:43 (Modifier)

y'a pas beaucoup de baston non plus... ça dépend lequel (y'en a 3).. de toute façon... toutes les histoires avec des mécas mélangent le genre avec autre chose, des arguments plus "sentimentaux"... Evangelion n'est pas tout à fait à part... le mélange des genres est le propre des japonais... Y'a pas Evangelion d'un côté, les autres trucs avec mécas de l'autre...


Par Altaïr Le 24/05/2004 - 15:42 (Modifier)

"comme Patlabor ou autres" Vous connaissez Patlabor ??? Vous avez vu les 3 films ??? ... on en reparle après. Dans Patlabor, on ne voit quasiment jamais de gros combats de robots ! ça raconte l'histoire d'une petite brigade de police "montée" (sur robots) et ses affaires quotidiennes qui en général ne sont pas de sauver l'humanité... Dans le deuxième et le troisième film c'est à peine si on aperçoit un robot !!! Parlez de Goldorak si vous voulez, mais parlez de quelque chose que vous connaissez que diable !


Par Altaïr Le 24/05/2004 - 15:39 (Modifier)

Les séries de robots n'ont certanement pas commencé avec Goldorak ! C'est le premier qu'on a découvert en France, mais il était dans la lignée de dizaines d'autres qui sévissaient depuis une dizaine d'années au Japon. D'ailleurs Goldorak est quasi-inconnu au Japon. Le tort de commentaires "à l'emporte-pièce" comme les votres, don lope et Arzak, c'est de mettre dans le même panier tout un genre qui comprend le pire (Goldorak) comme le meilleur (Gundam) (Je resterai plus réservée sur Evangelion, mais là n'est pas le débat). En fait, ce qui m'énerve c'est que Gundam n'est jamais passé en France, que très peu de personnes ici-bas connaissent vraiment (manque de pot moi je connais), et que malgré ça le nom de cette série est cité à tort et à travers comme la série la plus débilisante qui soit, ce qu'elle n'est certainement pas. Pour information, dans Gundam, il n'y a pas vraiment de super robots qui combattent. Les robots sont de simples véhicules de guerre tout terrains (spatial et terrestre) comme de vulgaires avions de chasse, mais avec des gueules de robots parce que c'est bandai qui donnait les sous et que ça permettait de vendre plein de produits dérivés. Le héros n'est pas un super héros parfait mais un adolescent immature et mal dans sa peau qui se retrouve confronté à l'horreur de la guerre (Une sorte de Shinji d'Evangelion avant l'heure, mais en plus attachant). Et le fond de l'histoire est extrêment politique et humain, absolument pas manichéen. Le côté robot c'est du gadget.


Par cac Le 24/05/2004 - 15:32 (Modifier)
cac

vouloir rajouter de l'huile, je suis d'accord avec ArzaK, il y a de la baston entre "robots" dans quasiment tous les épisodes alors ok c'est peutêtre pas tout à fait comme PatLabor ou autre


Par ArzaK Le 24/05/2004 - 15:13 (Modifier)

où est-ce que j'ai dit ça? Evangelion est devenu une référence... et un archétype que d'autres copient... quand tu regarde un truc comme Full metal panic, t'as un évangelion bis, pas seulement pour les méchas, le reste aussi... c'est vrai je confond : les anges, c'est les ET, les robots c'est les evas. Et pour avoir vu la série, il y a pratiquement une bagarre entre un eva et un ange dans tous les épisodes... et les evas ont beau être organiques, ils ressemblent à des robots... je n'ai fait que dire : "y'a des méchas dans evangelion..." comme je dirais qu'il y a des super-héros dans Watchmen... je n'ai rien dit de faux...


Par ThePatrick Le 24/05/2004 - 15:06 (Modifier)
ThePatrick

T'as lu ce qu'on disait à côté, au moins ? Evangelion, c'est pas du bête méca comme tous les autrees, loin de là, même. Après, il y a un 2ème truc, c'est que c'est pas des robots, les Eva sont organiques. Mais ça je m'en fous à la limite, ce qui m'embête, c'est que Evangelion passe pour une série méca type, ce qu'elle n'est pas... C'est un peu comme si tu disais que Watchmen est typique des histoires de super héros...


Par EXJ900 Le 24/05/2004 - 15:06 (Modifier)

C'est comme le salon de l'auto. Y'a les robots, mais ils ne se bastonnent pas. Il ont des Sulfurozoide lances missiles intégrés en option mais on le voit pas se battre avec. Et un ange est au robot, ce que le SUV est au 4x4.


Par ArzaK Le 24/05/2004 - 15:05 (Modifier)

Evangelion, c'est sympa... mais pour un Evangelion, combien de sous-Evangelion existent?


Par ArzaK Le 24/05/2004 - 15:04 (Modifier)

vous faites un concours de mauvaise foi ? Rire les anges, c'est des mechas dans la plus pure tradition niponne qui a commencé avec Goldorak...