Les forums / [Jean-David Morvan] Sillage, Zorn et Dirna, HK, etc...

Par EXJ900 Le 05/03/2005 - 12:38 (Modifier)

ArzaK te conseillait plutôt "Zorn et Dina" et "Je suis morte", non? Si tu n'aime pas les scénariis bateaux, évite HK!


Par bedelisse Le 05/03/2005 - 08:58 (Modifier)

Ben c'est vrai que j'ai pas lu HK. C'est un Manga, non? Habituellement c'est pas trop mon truc, mais bon vais essayer >>bah... il est assez logique de retrouver des thèmes communs d'une bd à l'autre... c'est le propre de tous les auteurs, de tous les romanciers, de tous les cinéastes... Il faut plus voir cela comme des variations sur des thèmes communs. >> >>Au-delà du fait que l'on retrouve des thèmes communs dans quelques albums, je trouve yout de même que Morvan a fait des choses très très différentes... >> >>"Zorn et Dirna" (que j'adore) n'a rien à voir avec HK, "Je suis morte" n'a rien à voir avec Sillage...


Par Tigrou Le 04/03/2005 - 21:09 (Modifier)

d'avoir précisé ce que j'ai dit de façon maladroite... Personnellement je n'ai pas accroché à tout ce qu'a fait JDM mais on ne peut pas lui reprocher de faire tout le temps la même chose...


Par ArzaK Le 04/03/2005 - 19:18 (Modifier)

>>bedelisse avait écrit: >>Salut, >> >>Je trouve que notre très productif Monsieur Morvan, a tendance un peu trop souvent à nous pondre des scénarii bateaux. Je pense principalement à Nirta, le tome 4, 5 et 6 de sillage, fléau world et j'en passe. En gros il s’agit tjs d'histoires grossières basés sur des faits d'actualités: terrorisme, des gens qui s'approprient un territoire qui n'est pas le leur (israélo-palestinien?)et des gros méchants contre des tous petits gentils très faibles. Enfin bref, je trouve ça un peu pénible pour finir, parceque j'ai l'impression de relire plusieurs fois la même histoire. >>Du coté de sillage, même si le principe d'une histoire par album est sympa, cela n'avance pas beaucoup sur les origines de Navis. Une nouvelle série en 30 albums? Enfin bref j'attends de voir le dernier Sillage qd même et si c'est mauvais je pense que je n'achèterais plus un album de cet auteur. bah... il est assez logique de retrouver des thèmes communs d'une bd à l'autre... c'est le propre de tous les auteurs, de tous les romanciers, de tous les cinéastes... Il faut plus voir cela comme des variations sur des thèmes communs. Au-delà du fait que l'on retrouve des thèmes communs dans quelques albums, je trouve yout de même que Morvan a fait des choses très très différentes... "Zorn et Dirna" (que j'adore) n'a rien à voir avec HK, "Je suis morte" n'a rien à voir avec Sillage...


Par Kael Le 04/03/2005 - 17:40 (Modifier)

Toujours pareil ??? Tu trouves que "Sillage" ressemble à "Je suis morte" ? que "plus jamais ça" ressemble à "meka" ? que "7 secondes" ressemble à "troll" ? que "Nomad" ressemble à "zorn et dirna" ? Que tu n'aimes pas, je peux comprendre, mais de là à dire que c'est toujours pareil, là ça me dépasse...


Par bedelisse Le 04/03/2005 - 17:33 (Modifier)

>>Tigrou avait écrit: >>>>bedelisse avait écrit: >>>>Salut, >>>> >>>>Enfin bref j'attends de voir le dernier Sillage qd même et si c'est mauvais je pense que je n'achèterais plus un album de cet auteur. >> >>J'adore ce genre de raccourci... Parce qu'une série d'un scénariste t'intéresse moins, tu ne t'occupes plus du tout à sa production ? Pas du tout. Mais tu n'as pas lu le début de mon message. J'ai aussi été très déçu de Nirta, Fléau world, 7 secondes (surtout le 3ieme)etc.. Alors bon pour finir je me lasse. Mais bon à chacun ses gouts et couleurs. Je préfère suivre des auteurs qui apportent du neuf qd ils font une nouvelle BD. Si Morvan est ton scénariste préféré, rassures toi, je n'ai rien contre lui! Je trouve juste que c'est tjs pareil. Voilà


Par Tigrou Le 04/03/2005 - 10:17 (Modifier)

>>bedelisse avait écrit: >>Salut, >> >>Enfin bref j'attends de voir le dernier Sillage qd même et si c'est mauvais je pense que je n'achèterais plus un album de cet auteur. J'adore ce genre de raccourci... Parce qu'une série d'un scénariste t'intéresse moins, tu ne t'occupes plus du tout à sa production ?


Par bedelisse Le 04/03/2005 - 08:30 (Modifier)

Je n'ai pas osé commencer "je suis morte", de peur que la suite soit de l'eau de boudin! J'attends de voir le 2ieme tome et les avis sur "bdthèque" pour me jetter à l'eau...Pleure


Par Alix Le 03/03/2005 - 17:20 (Modifier)
Alix

Marrant que ce sujet remonte juste au moment ou j'ecris un email a Mr Morvan pour lui demander des nouvelles du tome 2 de "Je suis morte". Reponse: "Ben je ne sais pas encore... J'espère en début d'année.". J'ai pas capté si c'etait 2005 ou 2006Confus Bon je ne fais pas de commentaire sur ta remarque, je ne connais pas assez son oeuvre. Je connais que Sillage, que je trouve vraiment pas terrible (ca vise un autre public je pense), "7 secondes", que j'aime bien, et "Je suis morte" donc, que j'adore, et que je te conseille... Ca change de ce qu'il fait d'habitude je trouve... Des fois je me demande si la BD est le media ideale pour ce que JDM a à dire... y a trop de contrainte. Je lui dirai de passer tient, mais je sais pas si il aura le temps ou l'envie Sourire


Par Spooky Le 03/03/2005 - 17:00 (Modifier)
Spooky

>>bedelisse avait écrit: >>Salut, >> >>Je trouve que notre très productif Monsieur Morvan, a tendance un peu trop souvent à nous pondre des scénarii bateaux. Je pense principalement à Nirta, le tome 4, 5 et 6 de sillage, fléau world et j'en passe. En gros il s’agit tjs d'histoires grossières basés sur des faits d'actualités: terrorisme, des gens qui s'approprient un territoire qui n'est pas le leur (israélo-palestinien?)et des gros méchants contre des tous petits gentils très faibles. J'avais cru lire dans une interview que c'était là un sujet qui lui tenait à coeur, donc tant que les éditeurs acceptent ses scenarii, il aura tendance à recycler les mêmes idées...


Par bedelisse Le 03/03/2005 - 16:48 (Modifier)

Salut, Je trouve que notre très productif Monsieur Morvan, a tendance un peu trop souvent à nous pondre des scénarii bateaux. Je pense principalement à Nirta, le tome 4, 5 et 6 de sillage, fléau world et j'en passe. En gros il s’agit tjs d'histoires grossières basés sur des faits d'actualités: terrorisme, des gens qui s'approprient un territoire qui n'est pas le leur (israélo-palestinien?)et des gros méchants contre des tous petits gentils très faibles. Enfin bref, je trouve ça un peu pénible pour finir, parceque j'ai l'impression de relire plusieurs fois la même histoire. Du coté de sillage, même si le principe d'une histoire par album est sympa, cela n'avance pas beaucoup sur les origines de Navis. Une nouvelle série en 30 albums? Enfin bref j'attends de voir le dernier Sillage qd même et si c'est mauvais je pense que je n'achèterais plus un album de cet auteur.


Par Kael Le 25/05/2004 - 09:11 (Modifier)

- mekachier ? pas tant que ça... - ok pour HK - t'as moyen aimé Muchacho ? pfff... tu cherches la bagare toi.


Par Don Lope Le 24/05/2004 - 18:35 (Modifier)

Mekachier. Merci pour HK, why not mais sinon y a pas urgence. Par contre je comparerai bien l'original et le nouveau pour voir la différence. J'ai acheté Muchacho aussi, j'ai pas trouvé ça top, je vais arrêter de t'écouter K. Sourire


Par Kael à la place du Kael Le 24/05/2004 - 18:12 (Modifier)

moi j'aime bien Sourire et on n'a pas demandé aux auteurs de faire du sous-buchet, mais bien de garder leur style. Va le lire sérieux, tu verras qu'il y a de bons trucs dans cet album Sourire Il y a lgtps, JDM m'avait dit qu'il avait demandé à Tarquin de participer à cet album, et qu'il avait pas dit non (mais gros retard sur lanfeust, dommage) meme si je suis loin d'etre un fan de tarquin, j'pense que ça pourrait etre sympa de le voir participer à un court Sourire (idem pour Olivier Milhiet qui etait un temps pressenti, mais c'est tombé à l'eau...) bon, ce soir, je vais lire Meka...


Par Amok Le 24/05/2004 - 17:33 (Modifier)

les chroniques de Sillage... Don Lope et Kael disent trouver le dessin de Bessadi assez génial dans cet album.. Ben dites moi, on est pas du même avis, à priori. Ce we, quand Cha et moi sommes tombés sur la page justement de la galerie, à la vue de Navis, on a regardé, on s'est regardé, et on a refermé, dépités. Elle est vraiment affreuse, non ? tout en bas, l'air hilare, là... c'est ça, la finesse de Navis par Bessadi ? os court o_Ô