Les forums / [Jean-David Morvan] Sillage, Zorn et Dirna, HK, etc...

Par ThePatrick Le 24/05/2004 - 15:01 (Modifier)
ThePatrick

c'est des anges, c'est pas des robots. Sourire Mais c'était surtout le "c'est tous pareil". Eh bin non, Evangelion c'est pas pareil, c'est pas des gros robots qui se bastonnent, voilà. Voir ici.


Par ArzaK Le 24/05/2004 - 14:58 (Modifier)

pas de gros robots? Et les anges, c'est quoi? des lutins peut-être?


Par ThePatrick Le 24/05/2004 - 14:58 (Modifier)
ThePatrick

On vient à peine de dire à Don Lope qu'Evangelion c'est pas des gros robots, que zazak vient remettre ça. Pleure


Par ThePatrick Le 24/05/2004 - 14:58 (Modifier)
ThePatrick

On vient à peine de dire à Don Lope qu'Evangelion c'est pas des gros robots, que zazak vient remettre ça. Pleure


Par ArzaK Le 24/05/2004 - 14:55 (Modifier)

avec les mécha, c'est qu'il y a déjà tellement de manga et d'anime qui traitent les sujet et qui se ressemblent souvent trop (Evangelion, Gundam, Full metal panic, Patlabor..) qu'on est pas certain d'être heureusx de voir une bd européenne s'en inspirer...


Par Amok Le 24/05/2004 - 14:00 (Modifier)

c'est de là que j'ai tiré la plupart des illustrations que j'ai montrées à Kael.. Certaines sont vraiment mortelles... Sourire


Par EXJ900 Le 24/05/2004 - 13:59 (Modifier)
Par Amok Le 24/05/2004 - 13:39 (Modifier)

même si je trouve les couleurs de Meka assez classe, le trait est super brouillon, par contre.. quand on voit ce qu'il sait faire à coté... Et j'ai pas osé acheter Meka, parceque Morvan, en ce moment, me tente pas plus que ça... on verra, j'attends d'autres avis...


Par Altaïr Le 24/05/2004 - 12:59 (Modifier)

Je remets ici mon post du "tout le monde s'en fout", il y sera plus à sa place. quoique ? Don Lope, c'est quoi cet avis ? Meka est un pompage en rêgle (ou un hommage si on est bien luné) des animes japonaises mettant en scène des robots géants tels "Gundam" en aussi passionnant (sic). Tu connais Gundam ???? vu le gros sous-entendu, on ne dirait pas... et c'est pas bien de dénigrer quelque chose qu'on ne connait pas :o/ Sinon, pure question de sémantique, pourquoi ce "sic" ?


Par Kael Le 24/05/2004 - 12:59 (Modifier)

mais ce sera fait pour Meka. Piehr m'a montré qqes images du dessineux, et ce gars est une brute, c'est incroyable. Apres feuilletage rapide, son talent n'est pas vraiment present dans l'album... too bad. pour HK, si tu ne veux pas attendre que tous les albums soient réedités (ça va encore prendre du temps, genre 2 bonnes années), je peux te preter mes anciennes editions format akira. (si tu y fais attention, parce que j'ai prevu de les vendre pour racheter les nouvelles editions grand format)


Par Don Lope Le 24/05/2004 - 12:54 (Modifier)

J'ai mis 4 à Reality Show, Zorn et Dirna, 7 seconde, Fléau.world et Sillage (bon celui là ça pourrait changer bientôt). Et chose que je n'ai pas dite, je ne connaissais pas HK. Vu que je savais que ça allait être réédité, j'ai attendu. Et j'ai ADORE le premier tome; si la suite est du même tonneau je mets 5/5. Mais ça n'empèche pas que Nirta Omirli et Meka sont franchement ratés. En tout cas pas à mon goût. Tu l'as lu Meka toi?


Par Kael Le 24/05/2004 - 12:47 (Modifier)

je te vois distribuer les bâches à JDM... je crois me souvenir avoir vu qqes albums (tous ?) de Nomad, et tu ne sembles toujours pas les avoir lus. N'hésite pas, ça va te calmer Clin d Clin d Clin d c'est vraiment de la bonne série ça, tu ne peux qu'aimer (nos goûts sont généralement assez proches)


Par ArzaK Le 06/10/2003 - 14:00 (Modifier)

ça sent l'astuce pour le faire venir, ça! Sourire


Par Alix Le 06/10/2003 - 13:38 (Modifier)
Alix

Hop, un sujet sur notre scenariste preferé... enfin sur notre scenariste le plus productif en tout cas! Clin d Decouvrez sur BDNEWS une interview toute neuve! http://www.bdnews.net/news_688.html?PHPSESSID=c92918ec89cbab4f5ad7ae0695178779