Les forums / [Jean-David Morvan] Sillage, Zorn et Dirna, HK, etc...

Par Jetjet Le 09/02/2012 - 14:04 (Modifier)
Jetjet

Intrigué par le Petit Monde que je ne connaissais pas, je viens de me commander les 3 bouquins d'un coup ! ...l'avantage des séries terminées... Sourire


Par Jetjet Le 09/02/2012 - 12:03 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>on est tous malheureux de savoir si une série est abandonnée mais que la pilule passe toujours mieux de savoir qu'elle l'est vraiment plutôt que d'avoir un espoir infondé un jour d'en voir une suite d'où l'importance de balancer quelques infos sur telle ou telle évolution ! >> >> >>Tu sais qu'il existe un touche avec une virgule sur la plupart des claviers, pour rendre ce genre de phrase intelligible ? Clin d Oh merde ! Tu as raison ! donc : On est tous malheureux de savoir si une série est abandonnée. Néanmoins la pilule passe toujours mieux de savoir qu'elle l'est vraiment, abandonnée, plutôt que d'avoir un espoir infondé un jour d'en voir une suite ! D'où l'importance de balancer quelques infos sur telle ou telle évolution d'une série en cours ! c'est mieux là, Spooky-San ?


Par Spooky Le 09/02/2012 - 11:36 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>on est tous malheureux de savoir si une série est abandonnée mais que la pilule passe toujours mieux de savoir qu'elle l'est vraiment plutôt que d'avoir un espoir infondé un jour d'en voir une suite d'où l'importance de balancer quelques infos sur telle ou telle évolution ! Tu sais qu'il existe un touche avec une virgule sur la plupart des claviers, pour rendre ce genre de phrase intelligible ? Clin d


Par Jetjet Le 09/02/2012 - 11:28 (Modifier)
Jetjet

on est tous malheureux de savoir si une série est abandonnée mais que la pilule passe toujours mieux de savoir qu'elle l'est vraiment plutôt que d'avoir un espoir infondé un jour d'en voir une suite d'où l'importance de balancer quelques infos sur telle ou telle évolution ! en plus avec le net, twitter et facebook aujourd'hui je pense qu'il y a moyen de communiquer sans polémiquer ! Sourire


Par Jetjet Le 09/02/2012 - 11:11 (Modifier)
Jetjet

Pour la suite de Zaya ? ::


Par Jetjet Le 09/02/2012 - 10:42 (Modifier)
Jetjet

Chacun a un boulot, des responsabilités et tout cela. Mon boss ? j'ai des comptes à lui rendre sur l'évolution de mes projets et tout cela. Mes clients ? je dois les renseigner comme je peux, débordé ou pas. J'ai pas le choix mais je m'y plie de bonne grâce en me mettant aussi à leur place. donc pour moi c'est aussi normal qu'un auteur parle de l'évolution de ses bds, de ses projets. Ce n'est pas de la politique, c'est du bon sens. Les lecteurs de bd sont humains "after all", ils veulent juste être rassurés sur la pérennité des livres qu'ils achètent et qu'ils apprécient. On peut être clément avec un auteur tout comme il espère qu'on le soit avec les avis qu'on se fait de ses oeuvres. C'est une communauté d'échanges tout simplement... En tous cas merci à Mr. Morvan d'avoir répondu ici même sur ce forum. Le but n'était pas de l'énerver mais de le faire réagir. L'indifférence est toujours bien plus cruelle que le droit de réponses ! Don't act ! et merci ! ::


Par pol Le 09/02/2012 - 09:18 (Modifier)
pol

>>Spooky avait écrit: >>>>JDMorvan avait écrit: >>>>Bref, dans l'ensemble, c'est un métier assez compliqué. Et croyez bien que je préfère finir des séries que de devoir en inventer d'autres en permanence. >>>>Vous n'avez jamais eu des pbs de boulot vous ? Si non, tant mieux pour vous !! Parce que je vous jure, parfois, ça use vraiment. >>>>JDM >> >> >>Salut JDM, en effet, ça n'est pas facile tout ça ; nombre d'auteurs voient ainsi leur boulot chamboulé par les aléas de la vie... Espérons qu'un certain nombre de ces soucis pourra se résoudre rapidement... >> >>Bon courage. Merci pour les infos, j'ai mis à jour la base de données pour les fiches qui ne l'étaient pas. Et bon courage pour la suite. Moi j'attends le dernier tome de 7 secondes... je croise les doigts pour qu'il voit le jour GênéClin d


Par Spooky Le 09/02/2012 - 09:14 (Modifier)
Spooky

>>JDMorvan avait écrit: >>Bref, dans l'ensemble, c'est un métier assez compliqué. Et croyez bien que je préfère finir des séries que de devoir en inventer d'autres en permanence. >>Vous n'avez jamais eu des pbs de boulot vous ? Si non, tant mieux pour vous !! Parce que je vous jure, parfois, ça use vraiment. >>JDM Salut JDM, en effet, ça n'est pas facile tout ça ; nombre d'auteurs voient ainsi leur boulot chamboulé par les aléas de la vie... Espérons qu'un certain nombre de ces soucis pourra se résoudre rapidement... Bon courage.


Par JDMorvan Le 09/02/2012 - 00:29 (Modifier)

Un petit point ? Appoline : un one-shot. Au bord de l'eau : Le dessinateur m'a planté en beauté après 23 pages du tome 3. On cherche à régler la situation et c'est très complexe. Tom Sawyer : Fini en trois tomes, depuis un petit temps. On a même sorti le tome 1 de la suite depuis : Huckleberry Finn. Le cœur des batailles : Un gros problème est survenu à cause de l'histoire secrète, série sur laquelle bosse Igor. Je passe les détails. J'ai eu du mal à continuer après ça, mais j'ai quand même écrit les 2/3 du tome 3. Le Dieu Singe : Fini en trois tomes avec l'épisode le plus important de l'histoire : la cornière squelette. Fléau.world : Dessinateur qui a sombré en dépression après le suicide de sa sœur à laquelle il a assisté. HK : Demander à Trantkat. Je suis morte : On a presque fini le tome 3, Niko bosse sur d'autres choses, il a des pages d'avance. Méka : prévu en deux tomes depuis le début, donc bel et bien fini. Mon année : Demander à Tanuguchi, entre ses commandes au Japon et le tremblement de terre du 11 mars. Moi j'ai fini le tome 2 il y a un an et demi. Nirta Omirli : Le dessinateur a été victime d'une leucémie, et puis il y a eu le dépôt de bilan des humanos. Nävis : Série de one-shots, donc ça peut très bien se finir ou continuer quand on veut. pour la suite, voir Sillage. Le petit monde : C'est fini depuis l'an dernier. C'est bien de se renseigner avant de parler. Ronces : Dépot de bilan des Humanos. Ils me devaient 4000 euros sur le tome 3, did de faire le tome 3 dans conditions. Mais on en reparle en ce moment même. TOO : Glénat ancienne équipe m'avait demandé la suite, qui est écrite. J'ai proposé deux dessinateurs et n'ai JAMAIS eu de réponses. Maintenant, ça me semble trop tard. Taras Boulba : J'éi écrit toute la fin, en 4 tomes comme prévu; avant qu'on ne me dise qu'il n'y en avait que 3 que prévus, ce qui n'est pas vrai. Bref, une vraie merde. Trois... et l'ange : Eu du mal à finir le tome 4, j'avoue. Comme les ventes étaient moyennes, la série a été arrêtée. Bref, dans l'ensemble, c'est un métier assez compliqué. Et croyez bien que je préfère finir des séries que de devoir en inventer d'autres en permanence. Vous n'avez jamais eu des pbs de boulot vous ? Si non, tant mieux pour vous !! Parce que je vous jure, parfois, ça use vraiment. JDM >>>>>> >>>>>>Appoline, Au bord de l'eau, les Aventures de Tom Sawyer de Marrk Twain, Le Coeur des Batailles, Le Dieu Singe, Fléau.world, HK, Je suis morte, Meka, Mon année, Nirta Omirli, Nävis, Le Petit monde, Ronces, T.O.O. (The Only One), Taras Boulba, de Nicolas Gogol, Trois... et l'ange.. >>>> >>>>Voilà ! Et les auteurs qui traînent, ils verront plus mes sous. >> >>Ah tes sous j'avais cru comprendre un autre mot ! Gêné


Par Jetjet Le 02/02/2012 - 22:01 (Modifier)
Jetjet

Morvan annonce sa parution dans 6 mois plus nous gratifie de quelques très jolies dessins de ce nouveau tome sur sa page facebook. Ce sera au minimum une trilogie en fonction du succès reçu !


Par Jetjet Le 01/02/2012 - 22:18 (Modifier)
Jetjet

>>Miranda avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>A ce point ? T'es pas fachée avec moi quand même, j'en peux rien moi ! De quelles séries parles tu précisément ? >>>> >>>>Appoline, Au bord de l'eau, les Aventures de Tom Sawyer de Marrk Twain, Le Coeur des Batailles, Le Dieu Singe, Fléau.world, HK, Je suis morte, Meka, Mon année, Nirta Omirli, Nävis, Le Petit monde, Ronces, T.O.O. (The Only One), Taras Boulba, de Nicolas Gogol, Trois... et l'ange.. >> >>Voilà ! Et les auteurs qui traînent, ils verront plus mes sous. Ah tes sous j'avais cru comprendre un autre mot ! Gêné


Par Miranda Le 01/02/2012 - 17:21 (Modifier)
Miranda

>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>A ce point ? T'es pas fachée avec moi quand même, j'en peux rien moi ! De quelles séries parles tu précisément ? >> >>Appoline, Au bord de l'eau, les Aventures de Tom Sawyer de Marrk Twain, Le Coeur des Batailles, Le Dieu Singe, Fléau.world, HK, Je suis morte, Meka, Mon année, Nirta Omirli, Nävis, Le Petit monde, Ronces, T.O.O. (The Only One), Taras Boulba, de Nicolas Gogol, Trois... et l'ange.. Voilà ! Et les auteurs qui traînent, ils verront plus mes sous.


Par Jetjet Le 01/02/2012 - 17:18 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>A ce point ? T'es pas fachée avec moi quand même, j'en peux rien moi ! De quelles séries parles tu précisément ? >> >>Appoline, Au bord de l'eau, les Aventures de Tom Sawyer de Marrk Twain, Le Coeur des Batailles, Le Dieu Singe, Fléau.world, HK, Je suis morte, Meka, Mon année, Nirta Omirli, Nävis, Le Petit monde, Ronces, T.O.O. (The Only One), Taras Boulba, de Nicolas Gogol, Trois... et l'ange.. Rectification sur le (mauvais) HK, il n'est plus aux commandes officiellement depuis longtemps et seul Trentkat s'en occupe enfin à son rythme. Ok ben ça promet, à part Naja y a t il eu des séries terminées ? c'est dingue ! Personne n'a jamais eu la possibilité de se défendre et de répondre au pourquoi du comment de la non continuité de ses propres séries ? ça promet pour Zaya... Triste


Par Spooky Le 01/02/2012 - 16:48 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>A ce point ? T'es pas fachée avec moi quand même, j'en peux rien moi ! De quelles séries parles tu précisément ? Appoline, Au bord de l'eau, les Aventures de Tom Sawyer de Marrk Twain, Le Coeur des Batailles, Le Dieu Singe, Fléau.world, HK, Je suis morte, Meka, Mon année, Nirta Omirli, Nävis, Le Petit monde, Ronces, T.O.O. (The Only One), Taras Boulba, de Nicolas Gogol, Trois... et l'ange..


Par Jetjet Le 01/02/2012 - 16:27 (Modifier)
Jetjet

>>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>et non 2 comme écrit par moi-même malencontreusement il y a quelques jours est chez moi depuis hier soir donc avis bientôt sur ce joli bouquin ! (contente Miranda ? Sourire ) >>>> >>>> >> >>Miranda s'en fout, elle ne veut rien savoir de Morvan tant qu'il n'aura pas fini ses autres séries. A ce point ? T'es pas fachée avec moi quand même, j'en peux rien moi ! De quelles séries parles tu précisément ?