Les forums / Yann135 ?

Par Noirdésir Le 05/01/2021 - 21:59 (Modifier)
Noirdésir

A propos de ton avis sur Nestor Burma: il me semble que Tardi passe la main au sixième et non au cinquième tome (même si un tome est presque hors série). Et les intrigues se déroulent surtout dans les années 40-50 (moment de leur rédaction par l'excellent Malet) et non surtout dans l'entre-deux guerre, non ?


Par Yann135 Le 21/12/2020 - 12:38 (Modifier)
Yann135

Tu as raison. J ai de gros doigts . Un avis posté sur la tablette ce n est pas le meilleur support. C est bien 4 étoiles ?? que je voulais mettre sur cet album. J ai corrigé. Merci de ta vigilance. >> Mac Arthur avait écrit : >> Je trouve qu'il y a une certaine contradiction entre l'enthousiasme que dégage ton avis sur Le Bleu est une couleur chaude et ta note de 3/5 Sourire


Par Mac Arthur Le 21/12/2020 - 12:28 (Modifier)
Mac Arthur

Je trouve qu'il y a une certaine contradiction entre l'enthousiasme que dégage ton avis sur Le Bleu est une couleur chaude et ta note de 3/5 Sourire


Par Noirdésir Le 21/11/2020 - 19:11 (Modifier)
Noirdésir

>> Yann135 avait écrit : >> Merci de la suggestion . Je vais chercher ces 2 albums. Tu me diras ce que tu en penses (je ne les ai pas lus, ce sont les romans que je te recommandais, même si les critiques de l'adaptation que je t'ai citée sont bonnes). >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Si tu veux lire du polar mixé avec de beaux paysages et des "Affaires indiennes", jette un coup d'oeil sur les polars de Tony Hillerman (j'avais bien aimé ceux que j'avais lus). Quelques uns ont été adaptés en BD, mais je ne les ai pas lus donc je ne peux te dire ce qui en est, mais Là où dansent les morts semble réussi.


Par Yann135 Le 21/11/2020 - 19:06 (Modifier)
Yann135

Merci de la suggestion . Je vais chercher ces 2 albums. >> Noirdésir avait écrit : >> Si tu veux lire du polar mixé avec de beaux paysages et des "Affaires indiennes", jette un coup d'oeil sur les polars de Tony Hillerman (j'avais bien aimé ceux que j'avais lus). Quelques uns ont été adaptés en BD, mais je ne les ai pas lus donc je ne peux te dire ce qui en est, mais Là où dansent les morts semble réussi.


Par Noirdésir Le 21/11/2020 - 19:04 (Modifier)
Noirdésir

Si tu veux lire du polar mixé avec de beaux paysages et des "Affaires indiennes", jette un coup d'oeil sur les polars de Tony Hillerman (j'avais bien aimé ceux que j'avais lus). Quelques uns ont été adaptés en BD, mais je ne les ai pas lus donc je ne peux te dire ce qui en est, mais Là où dansent les morts semble réussi.


Par Alix Le 21/11/2020 - 17:52 (Modifier)
Alix

>> Yann135 avait écrit : >> non non pas du tout un coup de coeur ! Bon je l'ai enleve alors Sourire


Par Yann135 Le 21/11/2020 - 17:41 (Modifier)
Yann135

non non pas du tout un coup de coeur !


Par Noirdésir Le 21/11/2020 - 17:13 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> Le coup de cœur pour Caroline Baldwin c’est fait exprès ? Sourire C'est son côté pré ado avide d'émotion ! Rire


Par Alix Le 21/11/2020 - 17:10 (Modifier)
Alix

Le coup de cœur pour Caroline Baldwin c’est fait exprès ? Sourire


Par Yann135 Le 18/11/2020 - 16:53 (Modifier)
Yann135

quel nul ! bon je ne poste plus d'avis aujourd hui ! merci Alix >> Alix avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> bien vu ! tu as un oeil de lynx ! c est corrigé ! merci >> >> Et puis dans ton avis sur Henri Désiré Landru j'ai remplacé "montre" par "monstre", et surtout "Chaboulé" par "Chabouté" Clin d


Par Alix Le 18/11/2020 - 16:14 (Modifier)
Alix

>> Yann135 avait écrit : >> bien vu ! tu as un oeil de lynx ! c est corrigé ! merci Et puis dans ton avis sur Henri Désiré Landru j'ai remplacé "montre" par "monstre", et surtout "Chaboulé" par "Chabouté" Clin d


Par Yann135 Le 18/11/2020 - 14:57 (Modifier)
Yann135

bien vu ! tu as un oeil de lynx ! c est corrigé ! merci >> Mac Arthur avait écrit : >> Salut, >> >> dans ton dernier avis sur Tiffany, tu écris : "nous ne serons donc pas qui est le traître". Nous ne le saurons encore moins Tire la langue


Par Mac Arthur Le 18/11/2020 - 14:28 (Modifier)

Salut, dans ton dernier avis sur Tiffany, tu écris : "nous ne serons donc pas qui est le traître". Nous ne le saurons encore moins Tire la langue


Par Ro Le 16/11/2020 - 16:26 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> Ok pas de souci. Je laisse un modérateur glisser mon avis sur la bonne série . Je croyais bien faire >> >> >> >> >> >> >> Mais tu as tout fait parfaitement bien, pour cette série (bon, à part le "Alex Gordon" Sourire ) comme pour les précédentes que tu as enregistrées dont les fiches et images sont toujours nickel. >> >> >> >> C'est juste que c'est facile de se faire avoir sur les vieilles séries qui ont connu plein de rééditions et de croire qu'une édition en particulier n'a pas été enregistrée alors qu'elle est déjà sur une autre fiche, ou inversement parfois de croire aviser une série alors que c'en est une autre version. >> >> et celle-ci ne fait-elle pas doublon avec Flash Gordon ? Guy l'Eclair étant le nom français de flash lorsque ce fut publié dans le Journal de Mickey >>https://www.bdtheque.com/series/9299/guy-l-eclair-flash-gordon Comme je le dis dans mon avis, ce ne sont pas les mêmes séries. Flash Gordon est la série originelle d'Alex Raymond datant des années 30. Celle avec la planète Mongo, le dictateur Ming et l'excellent dessin de Raymond. Guy L'éclair (Flash Gordon) est la reprise de la série en 1951 par Dan Barry. Outre un dessin nettement moins classe mais compensé par une narration plus moderne et plus lisible, c'est surtout l'esprit de la série qui est complètement différent avec Flash Gordon revenu sur Terre et devenu une sorte de héros interstellaire voyageant de planètes en planètes et affrontant différents ennemis façon héros de SF contre super-vilains.