Gueules cassées

Premier tome d'une série qui n'a jamais été terminé et qui a été reprise sous le titre L'Héritage du Chaos.

1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles Académie des Beaux-Arts de Tournai Reprises / Refontes Séquelles de guerre Séries avec un unique avis

Augustin Dagneau et Noah Feuchtner ont tous deux connu les tranchées de la première guerre mondiale, chacun sous un drapeau différent. Cela ne les a pas empêchés de nouer, au lendemain d'un conflit dont ils sont revenus meurtris, une solide amitié. Paris, 1919, à la recherche de marchandises volées, les deux anciens combattants mettent le doigt sur un trafic qu'ils auraient préféré ne jamais connaître : le commerce du pillage des champs de bataille désertés. Hantés par le souvenir de leurs compagnons perdus au front, Noah et Augustin décident de poursuivre cette piste, sans savoir jusqu'où les mènera leur enquête. Texte: L'éditeur

Date de parution 12 Avril 2012
Statut histoire Série abandonnée (prévue en 2 tomes, le deuxième n'est jamais sorti) 1 tome paru

Couverture de la série Gueules cassées © Cleopas 2012

13/10/2019 | Gaston

Le premier tome d'une série qui n'a jamais eu de suite mais vu qu'elle a été reprise sous un autre titre par un autre éditeur, on peut enfin savoir la fin. J'ai trouvé que ça se lisait bien. Il y a des thématiques intéressantes et les auteurs parlent d'un sujet qu'on voit peu en fiction: le pillage des champs de batailles. Le scénario est bien fait et puis...ben c'est tout. L'histoire ne m'a pas ennuyé et je trouve qu'il y a des bons trucs, mais bizarrement à aucun moment je n'ai trouvé que c'était mémorable. Aucun personnage, aucune scène, aucun élément ne m'a paru extraordinaire. C'est le genre de BD qui me divertit le temps de ma lecture et que lorsque je referme l'album, je m'aperçois que rien ne m'a semblé marquant ou ne m'a donné l'envie de le relire un jour et qu'au final je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions en le lisant. Il faut dire que le dessin n'est pas trop ma tasse de thé et que je le trouve moyen quoique je comprends pourquoi certains accrochent plus à ce style que moi.

13/10/2019 (modifier)