Les forums / Yann135 ?

Par Noirdésir Le 16/05/2021 - 18:36 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton avis sur "Comment faire fortune en juin 1940", tu écris: " Ce transfert attise de nombreux protagonistes"... Il attise leur convoitise, leur curiosité ? (en tout cas quelque chose chez eux, non ?)


Par Yann135 Le 25/04/2021 - 19:35 (Modifier)
Yann135

J ai toujours écrit ca en deux mots ! Mais tu as raison ! Il vaut mieux tard que jamais . Je rectifie . >> Noirdésir avait écrit : >> A propos de ton avis sur Le Château des Animaux: il me semble que piédestal s'écrit en un seul mot...


Par Noirdésir Le 25/04/2021 - 19:21 (Modifier)
Noirdésir

A propos de ton avis sur Le Château des Animaux: il me semble que piédestal s'écrit en un seul mot...


Par Yann135 Le 18/04/2021 - 17:50 (Modifier)
Yann135

je me suis fait vacciner cet après midi. c est du astrazeneca. sans doute un effet secondaire ! je modifie. >> Ro avait écrit : >> "L’intrique ne vaut pas trois pattes à un canard." >> >> Elle ne vaut pas le coup de les lui casser du coup ? Clin d


Par Ro Le 18/04/2021 - 17:17 (Modifier)
Ro

"L’intrique ne vaut pas trois pattes à un canard." Elle ne vaut pas le coup de les lui casser du coup ? Clin d


Par Yann135 Le 15/04/2021 - 18:37 (Modifier)
Yann135

Hum hum . Je me cache ! Je modifie > Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur Commissaire Raffini, tu écris: "Le prolifique Rodolphe restant aux mallettes pour le scénario." >> Il est "resté aux mallettes", ça veut dire qu'il ne s'est pas fait la malle ? Du coup, il est resté aux manettes, plutôt, non ?


Par Noirdésir Le 15/04/2021 - 18:13 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton avis sur Commissaire Raffini, tu écris: "Le prolifique Rodolphe restant aux mallettes pour le scénario." Il est "resté aux mallettes", ça veut dire qu'il ne s'est pas fait la malle ? Du coup, il est resté aux manettes, plutôt, non ?


Par Yann135 Le 13/04/2021 - 15:50 (Modifier)
Yann135

le plan de partage de la Palestine a été élaboré par le comité spécial des Nations unies sur la Palestine créé par l’ONU, et approuvé par cette dernière à New York, par le vote de la résolution 181. je vais modifier dans ce sens. merci de ta vigilance. >> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur Mezek, cette phrase me parait "bizarre": "Cela fait suite à l’Assemblée générale des Nations Unies qui a adopté la résolution 181". >> - "cela fait suite à (...) qui a (...)" semble bancal >> - sauf erreur de ma part, l'Assemblée générale des Nations unies vote des recommandations, et c'est le Conseil de sécurité de l'ONU qui vote des résolutions, non ?


Par Noirdésir Le 13/04/2021 - 14:37 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton avis sur Mezek, cette phrase me parait "bizarre": "Cela fait suite à l’Assemblée générale des Nations Unies qui a adopté la résolution 181". - "cela fait suite à (...) qui a (...)" semble bancal - sauf erreur de ma part, l'Assemblée générale des Nations unies vote des recommandations, et c'est le Conseil de sécurité de l'ONU qui vote des résolutions, non ?


Par Noirdésir Le 10/03/2021 - 14:37 (Modifier)
Noirdésir

>> Yann135 avait écrit : >> Merci Noirdésir pour cette suggestion. Là où dansent les morts est une petite merveille à déguster comme un bonbon >> Ouais, je me disais bien que c'était ta came. J'essayerai de lire ces adaptations BD, mais j'ai bien aimé les 3 romans de lui que j'avais lus.


Par Yann135 Le 10/03/2021 - 11:36 (Modifier)
Yann135

Merci Noirdésir pour cette suggestion. Là où dansent les morts est une petite merveille à déguster comme un bonbon >> Noirdésir avait écrit : >> Si tu veux lire du polar mixé avec de beaux paysages et des "Affaires indiennes", jette un coup d'oeil sur les polars de Tony Hillerman (j'avais bien aimé ceux que j'avais lus). Quelques uns ont été adaptés en BD, mais je ne les ai pas lus donc je ne peux te dire ce qui en est, mais Là où dansent les morts semble réussi.


Par Yann135 Le 11/02/2021 - 19:50 (Modifier)
Yann135

Ce n est pas drôllllle :-). J ai rectifié. > Noirdésir avait écrit : >> Contrairement à ce que tu sembles écrire à propos de la Trilogie Nikopol, il faut croire que Bilal te donne des ailes, puisque tu lui en mets une de trop à chaque fois ! Rire


Par Noirdésir Le 11/02/2021 - 18:36 (Modifier)
Noirdésir

Contrairement à ce que tu sembles écrire à propos de la Trilogie Nikopol, il faut croire que Bilal te donne des ailes, puisque tu lui en mets une de trop à chaque fois ! Rire


Par Yann135 Le 06/01/2021 - 10:05 (Modifier)
Yann135

Tardi a en fait réalisé les quatre premiers volets de la série (ces 4 albums correspondent à l intégrale) et il a publié un album hors-série reprenant le personnage de Burma sur un scénario original. Après il passe la main ok ok nous ne sommes pas sur la période entre deux guerres mais bien dans les années 50. je rectifie.


Par Agecanonix Le 06/01/2021 - 09:44 (Modifier)
Agecanonix

>> Noirdésir avait écrit : >> A propos de ton avis sur Nestor Burma: il me semble que Tardi passe la main au sixième et non au cinquième tome (même si un tome est presque hors série). Et les intrigues se déroulent surtout dans les années 40-50 (moment de leur rédaction par l'excellent Malet) et non surtout dans l'entre-deux guerre, non ? Malet crée son héros Burma en 1943 dans 120 rue de la gare, les 7-8 1ers romans sont situés jusqu'en 1949, mais après, le cycle des Nouveaux Mystères de Paris (le coeur de son oeuvre et sa meilleure) est situé intégralement dans les années 50, soit une vingtaine de romans qui correspondent aux 20 arrondissements de Paris