Les forums / Help modos

Par Jetjet Le 21/11/2019 - 12:17 (Modifier)
Jetjet

La dernière série que j'ai postée (Le Cinéaste) n’apparaît pas dans les nouveautés si je suis "hors connexion" mais apparait lorsque je suis connecté à mon compte. Bizarre non ?


Par Mac Arthur Le 21/11/2019 - 11:42 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> Ton miroux ? c'est quoi donc ? C'est la même chose qu'un cougnoux Tire la langue


Par Alix Le 21/11/2019 - 11:27 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Non mais je suis d'accord, on a pas ete coherent... donc c'est pour ca que je dis que c'est pas SUPER important, dans le sens ou on a fait les deux dans ce cas de figure precis Sourire fait comme tu penses fonctionnera le mieux. >> >> >> >> Ben, justement, je sais pas comment ça fonctionne le mieux (sinon, je vous aurais même pas posé la question Clin d ). Mais comme Ro et toi êtes plutôt partants pour une fiche à part, je vais faire une fiche à part. Vous pourrez toujours fusionner les fiches plus tard Sourire >> >> (sur ce, je mange mon miroux ! >> ... merci, merci, Saint-Nicolas, merci, merci Saint-Nicolas >> >> ... oui, je sais, c'est pas encore saint-Nicolas mais il est passé en avance chez nous. Vous croyez vraiment qu'il a le temps de remplir tous les petits souliers en une nuit, vous ?) Ton miroux ? c'est quoi donc ?


Par Mac Arthur Le 21/11/2019 - 11:20 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> Non mais je suis d'accord, on a pas ete coherent... donc c'est pour ca que je dis que c'est pas SUPER important, dans le sens ou on a fait les deux dans ce cas de figure precis Sourire fait comme tu penses fonctionnera le mieux. >> Ben, justement, je sais pas comment ça fonctionne le mieux (sinon, je vous aurais même pas posé la question Clin d ). Mais comme Ro et toi êtes plutôt partants pour une fiche à part, je vais faire une fiche à part. Vous pourrez toujours fusionner les fiches plus tard Sourire (sur ce, je mange mon miroux ! ... merci, merci, Saint-Nicolas, merci, merci Saint-Nicolas ... oui, je sais, c'est pas encore saint-Nicolas mais il est passé en avance chez nous. Vous croyez vraiment qu'il a le temps de remplir tous les petits souliers en une nuit, vous ?)


Par Alix Le 21/11/2019 - 11:12 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Mon problème, c'est qu'ici, c'est vraiment la même série et qu'on peut pas parler d'une 'saison 2' comme pour Lanfeust. >> >> >> Donc oui, si je crée une fiche à part, ce sera sur le modèle de (par exemple) Les Ames sombres - Les Fils de la racaille - A l'ombre du Monde avec un lien tel qu'il apparaît entre ces fiches. >> >> >> >> A un moment on avait une regles comme quoi si les tomes sont pas numerotés sur le site de l'editeur, on poste a part. Franchement on a fait ca pour beaucoup de series... Le Chat du kimono et ses suites pour ne citer que un exemple. >> >> Oui... mais on a fait l'inverse aussi, comme pour Le Cahier bleu et Après la pluie qui se retrouvent sur une même fiche alors que ces tomes ne sont pas numéroté que les titres n'ont rien à voir entre eux (et comble de tout qu'il ne s'agit pas des mêmes personnages). >> D'où ma question... mais pas de souci, hein, je ferai une fiche à part (je sais pas quand, mais je ferai ainsi). Non mais je suis d'accord, on a pas ete coherent... donc c'est pour ca que je dis que c'est pas SUPER important, dans le sens ou on a fait les deux dans ce cas de figure precis Sourire fait comme tu penses fonctionnera le mieux. >> >> >> ... mais ça veut dire que je vais devoir encore écrire un avis en plus plutôt que de juste un peu changer celui qui est déjà là... Pleure pffffffffffffffffffffff >> >> >> >> >> >> (ou alors, je mets pas d'avis, je crée pas la fiche et je vais boire une bière Tire la langue ) >> >> >> >> Un peu tot pour une biere non ? Rire >> Ah ? Il y a une heure pour boire de la bière ? >> (oui, je sais, dans les pub y a pas d'alcool avant 11h00 mais là, je suis en Belgique...et il est 11h00 passée !!!) Oui c'est vrai, que 10h ici, donc 2eme café, hop !


Par Mac Arthur Le 21/11/2019 - 11:09 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> Mon problème, c'est qu'ici, c'est vraiment la même série et qu'on peut pas parler d'une 'saison 2' comme pour Lanfeust. >> >> Donc oui, si je crée une fiche à part, ce sera sur le modèle de (par exemple) Les Ames sombres - Les Fils de la racaille - A l'ombre du Monde avec un lien tel qu'il apparaît entre ces fiches. >> >> A un moment on avait une regles comme quoi si les tomes sont pas numerotés sur le site de l'editeur, on poste a part. Franchement on a fait ca pour beaucoup de series... Le Chat du kimono et ses suites pour ne citer que un exemple. Oui... mais on a fait l'inverse aussi, comme pour Le Cahier bleu et Après la pluie qui se retrouvent sur une même fiche alors que ces tomes ne sont pas numéroté que les titres n'ont rien à voir entre eux (et comble de tout qu'il ne s'agit pas des mêmes personnages). D'où ma question... mais pas de souci, hein, je ferai une fiche à part (je sais pas quand, mais je ferai ainsi). >> >> >> ... mais ça veut dire que je vais devoir encore écrire un avis en plus plutôt que de juste un peu changer celui qui est déjà là... Pleure pffffffffffffffffffffff >> >> >> >> (ou alors, je mets pas d'avis, je crée pas la fiche et je vais boire une bière Tire la langue ) >> >> Un peu tot pour une biere non ? Rire Ah ? Il y a une heure pour boire de la bière ? (oui, je sais, dans les pub y a pas d'alcool avant 11h00 mais là, je suis en Belgique...et il est 11h00 passée !!!)


Par Alix Le 21/11/2019 - 11:00 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Ben oui pour Lanfuest toutes les series de Troy sont reliées par un theme... >> >> Ou alors quand y'a moins de series, on met un lien direct dans la fiche. >> >> Bah oui, je sais bien. c'est pas comme si je n'avais pas été modo Tire la langue Je parlais a Ryle avec ses remarques sarcastiques Tire la langue >> Mon problème, c'est qu'ici, c'est vraiment la même série et qu'on peut pas parler d'une 'saison 2' comme pour Lanfeust. >> Donc oui, si je crée une fiche à part, ce sera sur le modèle de (par exemple) Les Ames sombres - Les Fils de la racaille - A l'ombre du Monde avec un lien tel qu'il apparaît entre ces fiches. A un moment on avait une regles comme quoi si les tomes sont pas numerotés sur le site de l'editeur, on poste a part. Franchement on a fait ca pour beaucoup de series... Le Chat du kimono et ses suites pour ne citer que un exemple. >> ... mais ça veut dire que je vais devoir encore écrire un avis en plus plutôt que de juste un peu changer celui qui est déjà là... Pleure pffffffffffffffffffffff >> >> (ou alors, je mets pas d'avis, je crée pas la fiche et je vais boire une bière Tire la langue ) Un peu tot pour une biere non ? Rire


Par Mac Arthur Le 21/11/2019 - 10:24 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> Ben oui pour Lanfuest toutes les series de Troy sont reliées par un theme... >> Ou alors quand y'a moins de series, on met un lien direct dans la fiche. Bah oui, je sais bien. c'est pas comme si je n'avais pas été modo Tire la langue Mon problème, c'est qu'ici, c'est vraiment la même série et qu'on peut pas parler d'une 'saison 2' comme pour Lanfeust. Donc oui, si je crée une fiche à part, ce sera sur le modèle de (par exemple) Les Ames sombres - Les Fils de la racaille - A l'ombre du Monde avec un lien tel qu'il apparaît entre ces fiches. ... mais ça veut dire que je vais devoir encore écrire un avis en plus plutôt que de juste un peu changer celui qui est déjà là... Pleure pffffffffffffffffffffff (ou alors, je mets pas d'avis, je crée pas la fiche et je vais boire une bière Tire la langue )


Par Alix Le 21/11/2019 - 10:00 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Je suis face à un petit problème. >> >> >> >> Après Sourire 58, la même équipe vient de sortir Léopoldville 60. Alors, certes, ces deux albums ne sont pas numérotés et peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre mais, nous retrouvons le même scénariste, le même dessinateur, le même éditeur... et la même héroïne. Du coup, il me semble assez évident que ces deux albums devraient être regroupés dans une même série. >> >> >> >> Oui mais voilà, comment nommer cette série ? >> >> Sourire 58 va prêter à confusion (on ne réalisera pas qu'il y a d'autres albums dans cette même série) >> >> Sourire 58- Léopoldville 60 : bof bof... et en plus un troisième tome est prévu (qui se passera en 1947, celui-là) >> >> Les aventures de Kathleen : c'est le choix que je ferais, personnellement... mais le gros risque est qu'une recherche de la série par un curieux lambda ne le mène nulle part (vu qu'il va logiquement faire une recherche avec un des deux titres déjà parus et pas avec cette Kathleen dont le nom n'apparaît jamais en couverture). >> >> >> >> Ou alors, j'encode ce tome à part en mettant un lien entre les deux albums... mais c'est vraiment la même série ! >> >> >> >> Je vous laisse trancher Tire la langue >> >> Comment est fait le lien sur le site entre les séries Lanfeust de Troy et Lanfeust des Etoiles ? Au final c'est la même problématique, deux séries indépendantes reprenant les mêmes personnages... Sourire >> Au pire tu fais un thème sur le nom du personnage principal pour lier les deux ? >> >> My 2¢ Ben oui pour Lanfuest toutes les series de Troy sont reliées par un theme... Ou alors quand y'a moins de series, on met un lien direct dans la fiche.


Par Ryle Le 21/11/2019 - 09:45 (Modifier)
Ryle

>> Mac Arthur avait écrit : >> Je suis face à un petit problème. >> >> Après Sourire 58, la même équipe vient de sortir Léopoldville 60. Alors, certes, ces deux albums ne sont pas numérotés et peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre mais, nous retrouvons le même scénariste, le même dessinateur, le même éditeur... et la même héroïne. Du coup, il me semble assez évident que ces deux albums devraient être regroupés dans une même série. >> >> Oui mais voilà, comment nommer cette série ? >> Sourire 58 va prêter à confusion (on ne réalisera pas qu'il y a d'autres albums dans cette même série) >> Sourire 58- Léopoldville 60 : bof bof... et en plus un troisième tome est prévu (qui se passera en 1947, celui-là) >> Les aventures de Kathleen : c'est le choix que je ferais, personnellement... mais le gros risque est qu'une recherche de la série par un curieux lambda ne le mène nulle part (vu qu'il va logiquement faire une recherche avec un des deux titres déjà parus et pas avec cette Kathleen dont le nom n'apparaît jamais en couverture). >> >> Ou alors, j'encode ce tome à part en mettant un lien entre les deux albums... mais c'est vraiment la même série ! >> >> Je vous laisse trancher Tire la langue Comment est fait le lien sur le site entre les séries Lanfeust de Troy et Lanfeust des Etoiles ? Au final c'est la même problématique, deux séries indépendantes reprenant les mêmes personnages... Sourire Au pire tu fais un thème sur le nom du personnage principal pour lier les deux ? My 2¢


Par Ro Le 21/11/2019 - 09:26 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> Je suis face à un petit problème. >> >> Après Sourire 58, la même équipe vient de sortir Léopoldville 60. Alors, certes, ces deux albums ne sont pas numérotés et peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre mais, nous retrouvons le même scénariste, le même dessinateur, le même éditeur... et la même héroïne. Du coup, il me semble assez évident que ces deux albums devraient être regroupés dans une même série. >> >> Oui mais voilà, comment nommer cette série ? >> Sourire 58 va prêter à confusion (on ne réalisera pas qu'il y a d'autres albums dans cette même série) >> Sourire 58- Léopoldville 60 : bof bof... et en plus un troisième tome est prévu (qui se passera en 1947, celui-là) >> Les aventures de Kathleen : c'est le choix que je ferais, personnellement... mais le gros risque est qu'une recherche de la série par un curieux lambda ne le mène nulle part (vu qu'il va logiquement faire une recherche avec un des deux titres déjà parus et pas avec cette Kathleen dont le nom n'apparaît jamais en couverture). >> >> Ou alors, j'encode ce tome à part en mettant un lien entre les deux albums... mais c'est vraiment la même série ! >> >> Je vous laisse trancher Tire la langue En l'état, plutôt que d'inventer un nom de série qui n'existe pas, je serais d'avis de les enregistrer comme des one-shots à part, avec un lien dans la fiche série pour préciser que l'un est la suite de l'autre.


Par Mac Arthur Le 21/11/2019 - 09:04 (Modifier)
Mac Arthur

Je suis face à un petit problème. Après Sourire 58, la même équipe vient de sortir Léopoldville 60. Alors, certes, ces deux albums ne sont pas numérotés et peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre mais, nous retrouvons le même scénariste, le même dessinateur, le même éditeur... et la même héroïne. Du coup, il me semble assez évident que ces deux albums devraient être regroupés dans une même série. Oui mais voilà, comment nommer cette série ? Sourire 58 va prêter à confusion (on ne réalisera pas qu'il y a d'autres albums dans cette même série) Sourire 58- Léopoldville 60 : bof bof... et en plus un troisième tome est prévu (qui se passera en 1947, celui-là) Les aventures de Kathleen : c'est le choix que je ferais, personnellement... mais le gros risque est qu'une recherche de la série par un curieux lambda ne le mène nulle part (vu qu'il va logiquement faire une recherche avec un des deux titres déjà parus et pas avec cette Kathleen dont le nom n'apparaît jamais en couverture). Ou alors, j'encode ce tome à part en mettant un lien entre les deux albums... mais c'est vraiment la même série ! Je vous laisse trancher Tire la langue


Par Gaston Le 24/01/2019 - 15:58 (Modifier)
Gaston

J'ai pas trouvé de petite image pour la seconde intégrale. Triste C'est fait


Par Alix Le 11/12/2018 - 16:41 (Modifier)
Alix

>>Noirdésir avait écrit: >>J'ai posté la série, même si je n'ai lu qu'un album, car je n'ai pas aimé et ne lirai sans doute jamais le reste, et celui que j'ai lu est de loin le plus conséquent. >>Mais celui-ci est publié chez Psikopat (c'est la maison d'édition que j'ai renseigné sur la fiche, car ça doit être le seul encore disponible à la vente). Les trois autres (tomes 1;2 et 3) ont été publiés chez Les Requins Marteaux (mais sont épuisés). Du coup, je ne sais pas si j'ai bien fait pour la fiche (ne faudrait-il pas mettre le Psikopat en "une" ?) >>Et sinon, j'ai besoin d'aide pour les couv à l'italienne, à reformater. >>Merci ! J'ai rajoute la serie dans les themes suivants : - Format à l’italienne - Super-héros rigolos


Par Alix Le 11/12/2018 - 16:40 (Modifier)
Alix

>>Noirdésir avait écrit: >>J'ai posté la série, même si je n'ai lu qu'un album, car je n'ai pas aimé et ne lirai sans doute jamais le reste, et celui que j'ai lu est de loin le plus conséquent. >>Mais celui-ci est publié chez Psikopat (c'est la maison d'édition que j'ai renseigné sur la fiche, car ça doit être le seul encore disponible à la vente). Les trois autres (tomes 1;2 et 3) ont été publiés chez Les Requins Marteaux (mais sont épuisés). Du coup, je ne sais pas si j'ai bien fait pour la fiche (ne faudrait-il pas mettre le Psikopat en "une" ?) >>Et sinon, j'ai besoin d'aide pour les couv à l'italienne, à reformater. >>Merci ! Je vois que kkun s'en est occupe Sourire