Les forums / Help modos

Par Le Grand A Le 11/02/2018 - 18:22 (Modifier)
Le Grand A

Quelqu'un pourrait rajouter les images ? C'est une vraie galère pour trouver des images de moins de 100k à chaque fois.


Par Gaston Le 29/01/2018 - 15:01 (Modifier)
Gaston

J'ai pas posté les 4 tomes intégrales parce que je ne savais pas s'il fallait les mettre avant ou après l'édition original du manga. Aussi l'image pour le tome 2 était trop grosse alors que tout était correct pour les autres tomes alors que j'ai pris tous les images du même site...


Par Gaston Le 03/01/2018 - 14:15 (Modifier)
Gaston

Je trouve pas d'image petites pour les trois dernières séries que j'ai posté et pas de petite couverture pour les gardiens de la galaxie. Pleure


Par Gaston Le 15/11/2017 - 16:44 (Modifier)
Gaston

Je trouve pas de petites images pour Batman Rebirth tome 2 et les images pour la gallerie pour les deux séries Batman que je viens de poster sont trop grosses. Pleure


Par PAco Le 14/11/2017 - 15:24 (Modifier)
PAco

>>Gaston avait écrit: >>J'ai mis le dernier album dans la base pour pouvoir mettre à jour la fiche la série (et puis aussi parce que bientôt je compte réécrire mon avis), mais la seule image petite pour la couverture que j'ai trouvé est moche. Pleure M'en suis occupé.


Par Gaston Le 14/11/2017 - 13:17 (Modifier)
Gaston

J'ai mis le dernier album dans la base pour pouvoir mettre à jour la fiche la série (et puis aussi parce que bientôt je compte réécrire mon avis), mais la seule image petite pour la couverture que j'ai trouvé est moche. Pleure


Par Alix Le 22/08/2017 - 15:12 (Modifier)
Alix

>>Gaston avait écrit: >>Les images de couvertures ils m'aiment pas du tout. Pleure Tu as Gimp ? Te veux que je te guide via Facebook? Sourire


Par Mac Arthur Le 22/08/2017 - 14:43 (Modifier)
Mac Arthur

>>Gaston avait écrit: >>Les images de couvertures ils m'aiment pas du tout. Pleure Pas grave. Déjà, tu essaies et ça, c'est un grand pas. Pour que l'image "rentre", faut souvent la redimensionner. - Dans un premier temps, faut copier l'image et la coller dans un coin (avec tes images consacrées à la bd par exemple) - Ensuite, perso, j'utilise GIMP2. C'est gratuit et facile à installer (crois-moi, je suis une quiche en informatique et j'y suis parvenu sans soucis). Donc, tu ouvre GIMP - dans l'onglet "Fichier", tu as "ouvrir" qui te permet de transférer ton image pour y travailler - quand tu as l'image, tu vas sur l'onglet "image" - "échelle et taille de l'image". Là tu mets 180 dans la première case s'il s'agit du tome 1, ou 150 si c'est un autre tome. c'est dû au fait que le tome 1 apparait sur la page d'accueil en un peu plus grand, donc si on veut pas que ce soit flou 180, c'est parfait. - enfin, tu va sur l'onglet "fichier" et là tu clique sur "exporter sous". Tu vas avoir un cadre qui va s'afficher. Tu cliques sur la case à cocher et la "taille" de l'image va apparaître. Pour une couverture, tu peux monter jusqu'à 50. Pour une illustration/planche, tu peux aller jusqu'à 150. - dernière étape, tu reviens sur bdtheque et tu peux importer ta couverture sans problème. voili voilou. la première fois, on pense qu'on n'y arrivera jamais, puis on pige le truc et ça devient une routine (mais une corvée quand même).


Par Gaston Le 22/08/2017 - 14:27 (Modifier)
Gaston

Les images de couvertures ils m'aiment pas du tout. Pleure


Par Mac Arthur Le 21/08/2017 - 10:38 (Modifier)
Mac Arthur

>>Gaston avait écrit: >>Je trouve pas d'image petite pour le deuxième tome. Triste C'est fait. je sais pas par qui, mais c'est fait Clin d


Par Gaston Le 20/08/2017 - 16:11 (Modifier)
Gaston

Je trouve pas d'image petite pour le deuxième tome. Triste


Par Alix Le 18/08/2017 - 15:50 (Modifier)
Alix

>>Agecanonix avait écrit: >>Du coup, je me retrouve lésé d'1 postage de série, alors que le posteur d'origine a merdé TristeTriste ...mais bon, je suis pas à un postage près ! l'essentiel est d'avoir la bonne dénomination. >>Si quelqu'un poste le prochain Sept macchabées, qu'il fasse attention Sourire Certes... mais la serie d'origine etait deja reference sur Google, il vallait donc mieux garder cette page la Sourire


Par Agecanonix Le 18/08/2017 - 14:30 (Modifier)
Agecanonix

>>Alix avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>bon alors, sur l'album posté ce matin, Sept athlètes, j'avais trouvé plain de belles planches sur Bdgest, sur Delcourt et ailleurs, mais tout est trop gros, ça passe pas...je n'ai pu mettre qu'un strip (et ne me demandez pas pourquoi il y est arrivé 2 fois...1 fois à supprimer donc)...bref si vous trouvez à réduire 1 planche, ça serait sympa, merci les gars (et filles) Sourire >>>>>> >>>>>>T'inquiète. On va faire ça bien. Mais faudra un peu patienter (voir ma réponse à Gaston dans le sujet "modifications à faire"). Merci. Sourire >>>> >>>>ah ben oui, je viens de voir, mais pas ma faute si la série a été rentrée avec l'idéogramme 7, normalement c'est Sept ! et quand j'ai regardé dans la colonne à gauche en déroulant tous les Sept (bien rentrés), il n'y était pas...bref c'est un sacré merdier ! Confus >> >>Tout reparé Sourire >> >>J'ai transfer ton avis sur la serie existante >>Supprime ta nouvelle serie >>Renommé la serie existante en "Sept ...", comme sur la couverture Du coup, je me retrouve lésé d'1 postage de série, alors que le posteur d'origine a merdé TristeTriste ...mais bon, je suis pas à un postage près ! l'essentiel est d'avoir la bonne dénomination. Si quelqu'un poste le prochain Sept macchabées, qu'il fasse attention Sourire


Par Alix Le 18/08/2017 - 13:13 (Modifier)
Alix

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>bon alors, sur l'album posté ce matin, Sept athlètes, j'avais trouvé plain de belles planches sur Bdgest, sur Delcourt et ailleurs, mais tout est trop gros, ça passe pas...je n'ai pu mettre qu'un strip (et ne me demandez pas pourquoi il y est arrivé 2 fois...1 fois à supprimer donc)...bref si vous trouvez à réduire 1 planche, ça serait sympa, merci les gars (et filles) Sourire >>>> >>>>T'inquiète. On va faire ça bien. Mais faudra un peu patienter (voir ma réponse à Gaston dans le sujet "modifications à faire"). Merci. Sourire >> >>ah ben oui, je viens de voir, mais pas ma faute si la série a été rentrée avec l'idéogramme 7, normalement c'est Sept ! et quand j'ai regardé dans la colonne à gauche en déroulant tous les Sept (bien rentrés), il n'y était pas...bref c'est un sacré merdier ! Confus Tout reparé Sourire J'ai transfer ton avis sur la serie existante Supprime ta nouvelle serie Renommé la serie existante en "Sept ...", comme sur la couverture


Par Agecanonix Le 18/08/2017 - 12:03 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>bon alors, sur l'album posté ce matin, Sept athlètes, j'avais trouvé plain de belles planches sur Bdgest, sur Delcourt et ailleurs, mais tout est trop gros, ça passe pas...je n'ai pu mettre qu'un strip (et ne me demandez pas pourquoi il y est arrivé 2 fois...1 fois à supprimer donc)...bref si vous trouvez à réduire 1 planche, ça serait sympa, merci les gars (et filles) Sourire >> >>T'inquiète. On va faire ça bien. Mais faudra un peu patienter (voir ma réponse à Gaston dans le sujet "modifications à faire"). Merci. Sourire ah ben oui, je viens de voir, mais pas ma faute si la série a été rentrée avec l'idéogramme 7, normalement c'est Sept ! et quand j'ai regardé dans la colonne à gauche en déroulant tous les Sept (bien rentrés), il n'y était pas...bref c'est un sacré merdier ! Confus