Les forums / Help modos

Par Noirdésir Le 09/02/2020 - 12:34 (Modifier)
Noirdésir

>> Calimeranne avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> En terme de poids de l'image, le maximum est aux alentours de 600Ko. Mais c'est probablement trop car une grosse image correctement compressée fait rarement plus de 300Ko. >> >> >> >> En terme de taille, il n'y a pas de limite, mais en général un planche de 800x1000 pixels est bien assez grande. Plus grande, ça devient difficilement lisible sur un écran. >> >> Merci pour ta réponse Ro Bisou >> >> C'est bien du poids de l'image dont je voulais parler... mais ça serait bien que le poids max soit indiqué au moment où on télécharge l'image, parce que moi je me suis posée la question et la première image que j'ai voulu importer était trop lourde. En plus ça c'est valable pour les images dans la galerie. Pour les couvertures, c'est plutôt 35 ko qu'il faut viser...


Par Calimeranne Le 09/02/2020 - 12:25 (Modifier)
Calimeranne

>> Ro avait écrit : >> En terme de poids de l'image, le maximum est aux alentours de 600Ko. Mais c'est probablement trop car une grosse image correctement compressée fait rarement plus de 300Ko. >> >> En terme de taille, il n'y a pas de limite, mais en général un planche de 800x1000 pixels est bien assez grande. Plus grande, ça devient difficilement lisible sur un écran. Merci pour ta réponse Ro Bisou C'est bien du poids de l'image dont je voulais parler... mais ça serait bien que le poids max soit indiqué au moment où on télécharge l'image, parce que moi je me suis posée la question et la première image que j'ai voulu importer était trop lourde.


Par Ro Le 07/02/2020 - 09:53 (Modifier)
Ro

>> Calimeranne avait écrit : >> Petite question concernant les séries qu'on poste : quelle est la taille maximale pour les images ? Elle n'est pas indiquée (ou alors c'est comme la gestion des listes, c'est moi qui n'ai pas vu où c'était écrit Tire la langue) >> Ce serait bien que ce soit indiqué pour éviter d'avoir un message d'erreur. En terme de poids de l'image, le maximum est aux alentours de 600Ko. Mais c'est probablement trop car une grosse image correctement compressée fait rarement plus de 300Ko. En terme de taille, il n'y a pas de limite, mais en général un planche de 800x1000 pixels est bien assez grande. Plus grande, ça devient difficilement lisible sur un écran.


Par Calimeranne Le 07/02/2020 - 09:39 (Modifier)
Calimeranne

Petite question concernant les séries qu'on poste : quelle est la taille maximale pour les images ? Elle n'est pas indiquée (ou alors c'est comme la gestion des listes, c'est moi qui n'ai pas vu où c'était écrit Tire la langue) Ce serait bien que ce soit indiqué pour éviter d'avoir un message d'erreur.


Par Gaston Le 04/02/2020 - 15:01 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Question: J'ai emprunté les trois albums de Danger Girl paru chez Glénat.Il y aucun numéro sur les trois albums qui semblent tous être des histoires indépendante (à vérifier après lecture). Aucune des albums est dans la base de donnée. >> >> >> >> >> >>https://www.bedetheque.com/serie-38121-BD-Danger-Girl-Glenat.html >> >> >> >> >> >> Je fais quoi après les avoir lu ? Je les mets dans une même fiche genre 'Danger Girl (Glénat)' ou je les poste comme trois one-shot ? >> >> >> >> Bon j'ai commencé à lire les tomes. Deux sont des mini-séries et une est une compilation d'histoires courtes. J'ai l'impression qu'on peut séparer les trois tomes en trois fiches différentes quoiqu'après lu deux des trois albums (je compte lire le troisième aujourd'hui), je vais probablement juste poster juste un des albums parce que pour l'instant j'ai pas grand chose à dire sur plusieurs albums qui ne ressemblerait pas à juste du copier-coller. Confus >> >> ben oui mais c'est bien une "serie" sur le site de l'editeur : https://www.glenat.com/bd/series/danger-girl >> >> Donc faudraut tout lire et poster comme serie. >> >> Non ? Chouette je vais pouvoir tout poster. Lunettes de soleil


Par Alix Le 04/02/2020 - 14:14 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Question: J'ai emprunté les trois albums de Danger Girl paru chez Glénat.Il y aucun numéro sur les trois albums qui semblent tous être des histoires indépendante (à vérifier après lecture). Aucune des albums est dans la base de donnée. >> >> >> >>https://www.bedetheque.com/serie-38121-BD-Danger-Girl-Glenat.html >> >> >> >> Je fais quoi après les avoir lu ? Je les mets dans une même fiche genre 'Danger Girl (Glénat)' ou je les poste comme trois one-shot ? >> >> Bon j'ai commencé à lire les tomes. Deux sont des mini-séries et une est une compilation d'histoires courtes. J'ai l'impression qu'on peut séparer les trois tomes en trois fiches différentes quoiqu'après lu deux des trois albums (je compte lire le troisième aujourd'hui), je vais probablement juste poster juste un des albums parce que pour l'instant j'ai pas grand chose à dire sur plusieurs albums qui ne ressemblerait pas à juste du copier-coller. Confus ben oui mais c'est bien une "serie" sur le site de l'editeur : https://www.glenat.com/bd/series/danger-girl Donc faudraut tout lire et poster comme serie. Non ?


Par Agecanonix Le 04/02/2020 - 12:38 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> j'avais sélectionné 3 images pour Le Serpent et la Lance, mais je n'ai pu en mettre qu'une, les autres c'est toujours la même chanson : fichier trop gros Confus >> >> Ca te va ce que j'ai mis dans la galerie ? c'est très bien, on en voit un peu plus, merci Ro


Par Gaston Le 04/02/2020 - 12:33 (Modifier)
Gaston

>> Gaston avait écrit : >> Question: J'ai emprunté les trois albums de Danger Girl paru chez Glénat.Il y aucun numéro sur les trois albums qui semblent tous être des histoires indépendante (à vérifier après lecture). Aucune des albums est dans la base de donnée. >> >>https://www.bedetheque.com/serie-38121-BD-Danger-Girl-Glenat.html >> >> Je fais quoi après les avoir lu ? Je les mets dans une même fiche genre 'Danger Girl (Glénat)' ou je les poste comme trois one-shot ? Bon j'ai commencé à lire les tomes. Deux sont des mini-séries et une est une compilation d'histoires courtes. J'ai l'impression qu'on peut séparer les trois tomes en trois fiches différentes quoiqu'après lu deux des trois albums (je compte lire le troisième aujourd'hui), je vais probablement juste poster juste un des albums parce que pour l'instant j'ai pas grand chose à dire sur plusieurs albums qui ne ressemblerait pas à juste du copier-coller. Confus


Par Ro Le 04/02/2020 - 12:29 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> j'avais sélectionné 3 images pour Le Serpent et la Lance, mais je n'ai pu en mettre qu'une, les autres c'est toujours la même chanson : fichier trop gros Confus Ca te va ce que j'ai mis dans la galerie ?


Par Agecanonix Le 04/02/2020 - 11:55 (Modifier)
Agecanonix

j'avais sélectionné 3 images pour Le Serpent et la Lance, mais je n'ai pu en mettre qu'une, les autres c'est toujours la même chanson : fichier trop gros Confus


Par Jetjet Le 28/01/2020 - 22:24 (Modifier)
Jetjet

>> Gaston avait écrit : >> Question: J'ai emprunté les trois albums de Danger Girl paru chez Glénat.Il y aucun numéro sur les trois albums qui semblent tous être des histoires indépendante (à vérifier après lecture). Aucune des albums est dans la base de donnée. >> >>https://www.bedetheque.com/serie-38121-BD-Danger-Girl-Glenat.html >> >> Je fais quoi après les avoir lu ? Je les mets dans une même fiche genre 'Danger Girl (Glénat)' ou je les poste comme trois one-shot ? Réponse ici de rien merci : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Danger_Girl Et je suis pas modo. On me l’a jamais proposé d’ailleurs !


Par Gaston Le 28/01/2020 - 21:37 (Modifier)
Gaston

Question: J'ai emprunté les trois albums de Danger Girl paru chez Glénat.Il y aucun numéro sur les trois albums qui semblent tous être des histoires indépendante (à vérifier après lecture). Aucune des albums est dans la base de donnée. https://www.bedetheque.com/serie-38121-BD-Danger-Girl-Glenat.html Je fais quoi après les avoir lu ? Je les mets dans une même fiche genre 'Danger Girl (Glénat)' ou je les poste comme trois one-shot ?


Par Alix Le 21/01/2020 - 14:32 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Le site ne veut pas des couvertures du tome 2 de Riverdale présente Archie que j'ai réussi à trouver sur internet. >> >> >> >> Tu as quoi comme erreur ? mauvais format ? >> >> La couverture de chez Glénat était un format que le site ne reconnait pas. Ok, c'etait bien le bon format, mais le fichier s'appelait "image.jpeg", avec un "e", plutot que juste "image.jpg". Mon site bloquait la chose, pensant que c'etait un "format inconnu". Je viens de faire une chtite modif, et ca marche maintenant, merci Sourire


Par Gaston Le 21/01/2020 - 13:44 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Le site ne veut pas des couvertures du tome 2 de Riverdale présente Archie que j'ai réussi à trouver sur internet. >> >> Tu as quoi comme erreur ? mauvais format ? La couverture de chez Glénat était un format que le site ne reconnait pas.


Par Ro Le 21/01/2020 - 13:33 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Le site ne veut pas des couvertures du tome 2 de Riverdale présente Archie que j'ai réussi à trouver sur internet. >> >> Tu as quoi comme erreur ? mauvais format ? J'en ai mis une en attendant de comprendre d'où venait le problème.