Les forums / NoirDésir ?

Par 666Raziel Le 13/01/2014 - 19:43 (Modifier)

>>Noirdésir avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>Et donc ? Confus >>>> >>>>Voici ce que je propose : >>>> >>>>Effectivement BDthèque "n'accepte" que des avis portant sur l'ensemble d'une série, mais d'un autre côté si tu n'as pas aimé ce que tu as lu on ne va pas te forcer à ingurgiter les 15 tomes pour donner ton avis. >>>>Du coup, on peut renommer la série "Les Voyageurs de l'histoire", ce qui me semble plus correct, la compléter ; après quoi, dans ton avis tu peux préciser qu'il ne porte que sur le tome Louis XIV et que vraisemblablement il ne t'a pas motivé à lire les autres. >>>> >>>>Pour rappel, c'est ce qui a été fait sur la série Histoires de la vie des hommes. >> >>D'accord. je te laisse faire pour renommer la série (ou je m'en occupe) ? Dès que c'est fait je modifie mon avis pour spécifier qu'il ne porte que su l'album Louis XIV. Ok je m'en occupe. Lunettes de soleil


Par 666Raziel Le 13/01/2014 - 19:42 (Modifier)

>>Noirdésir avait écrit: >>>>666Raziel avait écrit: >>>>As tu quelques thèmes à suggérer pour cette BD ? >>>> >>>>En parcourant la fiche j'ai pensé à : Humour noir, Noir et blanc, Format à l'italienne ? Absurde ? >>>> >>>>Merci d'avance. Sourire >> >>Tous ces thèmes peuvent convenir (ce serait peut-être le dernier "absurde" qui n'est pas forcément le coeur de l'album: certains strips en relèvent, mais pas forcément tous ou l'immense majorité...) >>Par contre, comme c'est publié chez "Même pas mal", ceci rentre peut-être dans le thème "petits editeurs" (je ne connais pas le critère pour qu'un éditeur y figure ?) Bon ben au final je ne l'ai mis que dans le thème Humour Noir. Noir et Blanc et Petits éditeurs requièrent tous les deux une certaine moyenne. Quant au format, la BD semble plus carré que rectangulaire non ?


Par Noirdésir Le 13/01/2014 - 16:04 (Modifier)
Noirdésir

>>666Raziel avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>Et donc ? Confus >> >>Voici ce que je propose : >> >>Effectivement BDthèque "n'accepte" que des avis portant sur l'ensemble d'une série, mais d'un autre côté si tu n'as pas aimé ce que tu as lu on ne va pas te forcer à ingurgiter les 15 tomes pour donner ton avis. >>Du coup, on peut renommer la série "Les Voyageurs de l'histoire", ce qui me semble plus correct, la compléter ; après quoi, dans ton avis tu peux préciser qu'il ne porte que sur le tome Louis XIV et que vraisemblablement il ne t'a pas motivé à lire les autres. >> >>Pour rappel, c'est ce qui a été fait sur la série Histoires de la vie des hommes. D'accord. je te laisse faire pour renommer la série (ou je m'en occupe) ? Dès que c'est fait je modifie mon avis pour spécifier qu'il ne porte que su l'album Louis XIV.


Par Noirdésir Le 13/01/2014 - 16:00 (Modifier)
Noirdésir

>>666Raziel avait écrit: >>As tu quelques thèmes à suggérer pour cette BD ? >> >>En parcourant la fiche j'ai pensé à : Humour noir, Noir et blanc, Format à l'italienne ? Absurde ? >> >>Merci d'avance. Sourire Tous ces thèmes peuvent convenir (ce serait peut-être le dernier "absurde" qui n'est pas forcément le coeur de l'album: certains strips en relèvent, mais pas forcément tous ou l'immense majorité...) Par contre, comme c'est publié chez "Même pas mal", ceci rentre peut-être dans le thème "petits editeurs" (je ne connais pas le critère pour qu'un éditeur y figure ?)


Par Agecanonix Le 13/01/2014 - 12:46 (Modifier)
Agecanonix

>>666Raziel avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>Et donc ? Confus >> >>Voici ce que je propose : >> >>Effectivement BDthèque "n'accepte" que des avis portant sur l'ensemble d'une série, mais d'un autre côté si tu n'as pas aimé ce que tu as lu on ne va pas te forcer à ingurgiter les 15 tomes pour donner ton avis. >>Du coup, on peut renommer la série "Les Voyageurs de l'histoire", ce qui me semble plus correct, la compléter ; après quoi, dans ton avis tu peux préciser qu'il ne porte que sur le tome Louis XIV et que vraisemblablement il ne t'a pas motivé à lire les autres. >> >>Pour rappel, c'est ce qui a été fait sur la série Histoires de la vie des hommes. Cette solution semble la mieux ; renommer la série les Voyageurs de l'Histoire (à l'instar de Histoire de France en bandes dessinées) et la compléter par le nombre d'albums, car si d'autres posteurs en lisent, ils pourront aviser, moi le premier, si je trouve à lire l'album sur les Grecs ou les Chevaliers.... De cette façon tu peux conserver l'avis de NoirDésir Clin d


Par 666Raziel Le 13/01/2014 - 12:16 (Modifier)

>>Noirdésir avait écrit: >>Et donc ? Confus Voici ce que je propose : Effectivement BDthèque "n'accepte" que des avis portant sur l'ensemble d'une série, mais d'un autre côté si tu n'as pas aimé ce que tu as lu on ne va pas te forcer à ingurgiter les 15 tomes pour donner ton avis. Du coup, on peut renommer la série "Les Voyageurs de l'histoire", ce qui me semble plus correct, la compléter ; après quoi, dans ton avis tu peux préciser qu'il ne porte que sur le tome Louis XIV et que vraisemblablement il ne t'a pas motivé à lire les autres. Pour rappel, c'est ce qui a été fait sur la série "Histoires de la vie des hommes".


Par 666Raziel Le 13/01/2014 - 11:36 (Modifier)

As tu quelques thèmes à suggérer pour cette BD ? En parcourant la fiche j'ai pensé à : Humour noir, Noir et blanc, Format à l'italienne ? Absurde ? Merci d'avance. Sourire


Par Noirdésir Le 09/01/2014 - 11:10 (Modifier)
Noirdésir

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>>NoirDésir, >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Il y a un souci avec la série Louis XIV que tu viens d'enregistrer. En fait, cet album est l'un des tomes d'une série nommée Les Voyageurs de l'Histoire contenant au moins 12 tomes réalisés en grande majorité par Haurez & Decomble comme pour le tome que tu as lu. >>>>>>>>>>Selon les règles de BDT, on n'accepte que les avis sur les séries complètes donc je ne pense pas qu'on puisse garder ton avis sur un tome unique. Confus >>>>>>>> >>>>>>>>Je n'ai eu que celui-ci sous la main à mon collège (je n'ai pas dans l'idée d'aller chercher les autres pour les lire et encore moins les acheter, comme je l'ai écrit dans mon avis, c'est peu intéressant). >>>>>>>>De plus, Les Voyageurs de l'Histoire s'apparente à une collection, et non à une série: un illustrateur et une historienne pour le texte et le côté universitaire (même si des auteurs peuvent avoir fait plusieurs tomes) ! il me semble qu'il y a sur le site de nombreuses collections dont seuls certains tomes sont avisés, non ? >>>>>> >>>>>>Difficile de trancher puisque d'un côté, on a sur le site des collections comme Histoires de l'Histoire chez Lombard, où pratiquement tous les albums sont avisés comme un one-shot >>>>>>de l'autre, on a des collections comme Histoire de France en Bandes Dessinées chez Larousse où là c'est la totalité de la série qui est avisée... >>>>>>alors Confus >>>> >>>>Difficile de trancher oui... on essaye de se baser sur la numerotation officielle. L'editeur et les albums parlent ils de tome 1, tome 2 etc ? >> >>En fait ici, contrairement à L'Histoire de france en bande dessinée, il n' ya pas de continuum. Il n'y a pas de numérotation (tome 1, tome 2). L'éditeur a plutôt opté pour une série d'albums indépendants, "piochant" dans l'histoire (un album sur les pharaons, un autre sur chevaliers et châteaux forts). d'après la liste au dos de l'album que j'ai avisé, seul celui sur Napoléon peut se rapprocher de l'album sur Louis XIV, mais ce n'est pas une série à suivre, plutôt comme je l'ai dit une série d'albums historiques dans la collection Les Voyageurs de l'Histoire. J'ai avisé il n'y a pas longtemps un album sur Martin Luther King qui s'inscrivait dans le même type de collection. La seule différence ici, c'est que d'après ce que dit Ro les auteurs sont les mêmes sur plusieurs albums. Mais pour moi, c'est plus une collection qu'une série... >>Cela dit, à vous de voir. Si vous optez pour une série, il n'y a qu'à virer mon avis, ce n'est pas très grave ! Et donc ? Confus


Par Noirdésir Le 03/01/2014 - 15:39 (Modifier)
Noirdésir

>>Alix avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>NoirDésir, >>>>>>>> >>>>>>>>Il y a un souci avec la série Louis XIV que tu viens d'enregistrer. En fait, cet album est l'un des tomes d'une série nommée Les Voyageurs de l'Histoire contenant au moins 12 tomes réalisés en grande majorité par Haurez & Decomble comme pour le tome que tu as lu. >>>>>>>>Selon les règles de BDT, on n'accepte que les avis sur les séries complètes donc je ne pense pas qu'on puisse garder ton avis sur un tome unique. Confus >>>>>> >>>>>>Je n'ai eu que celui-ci sous la main à mon collège (je n'ai pas dans l'idée d'aller chercher les autres pour les lire et encore moins les acheter, comme je l'ai écrit dans mon avis, c'est peu intéressant). >>>>>>De plus, Les Voyageurs de l'Histoire s'apparente à une collection, et non à une série: un illustrateur et une historienne pour le texte et le côté universitaire (même si des auteurs peuvent avoir fait plusieurs tomes) ! il me semble qu'il y a sur le site de nombreuses collections dont seuls certains tomes sont avisés, non ? >>>> >>>>Difficile de trancher puisque d'un côté, on a sur le site des collections comme Histoires de l'Histoire chez Lombard, où pratiquement tous les albums sont avisés comme un one-shot >>>>de l'autre, on a des collections comme Histoire de France en Bandes Dessinées chez Larousse où là c'est la totalité de la série qui est avisée... >>>>alors Confus >> >>Difficile de trancher oui... on essaye de se baser sur la numerotation officielle. L'editeur et les albums parlent ils de tome 1, tome 2 etc ? En fait ici, contrairement à L'Histoire de france en bande dessinée, il n' ya pas de continuum. Il n'y a pas de numérotation (tome 1, tome 2). L'éditeur a plutôt opté pour une série d'albums indépendants, "piochant" dans l'histoire (un album sur les pharaons, un autre sur chevaliers et châteaux forts). d'après la liste au dos de l'album que j'ai avisé, seul celui sur Napoléon peut se rapprocher de l'album sur Louis XIV, mais ce n'est pas une série à suivre, plutôt comme je l'ai dit une série d'albums historiques dans la collection Les Voyageurs de l'Histoire. J'ai avisé il n'y a pas longtemps un album sur Martin Luther King qui s'inscrivait dans le même type de collection. La seule différence ici, c'est que d'après ce que dit Ro les auteurs sont les mêmes sur plusieurs albums. Mais pour moi, c'est plus une collection qu'une série... Cela dit, à vous de voir. Si vous optez pour une série, il n'y a qu'à virer mon avis, ce n'est pas très grave !


Par Alix Le 03/01/2014 - 14:55 (Modifier)
Alix

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>NoirDésir, >>>>>> >>>>>>Il y a un souci avec la série Louis XIV que tu viens d'enregistrer. En fait, cet album est l'un des tomes d'une série nommée Les Voyageurs de l'Histoire contenant au moins 12 tomes réalisés en grande majorité par Haurez & Decomble comme pour le tome que tu as lu. >>>>>>Selon les règles de BDT, on n'accepte que les avis sur les séries complètes donc je ne pense pas qu'on puisse garder ton avis sur un tome unique. Confus >>>> >>>>Je n'ai eu que celui-ci sous la main à mon collège (je n'ai pas dans l'idée d'aller chercher les autres pour les lire et encore moins les acheter, comme je l'ai écrit dans mon avis, c'est peu intéressant). >>>>De plus, Les Voyageurs de l'Histoire s'apparente à une collection, et non à une série: un illustrateur et une historienne pour le texte et le côté universitaire (même si des auteurs peuvent avoir fait plusieurs tomes) ! il me semble qu'il y a sur le site de nombreuses collections dont seuls certains tomes sont avisés, non ? >> >>Difficile de trancher puisque d'un côté, on a sur le site des collections comme Histoires de l'Histoire chez Lombard, où pratiquement tous les albums sont avisés comme un one-shot >>de l'autre, on a des collections comme Histoire de France en Bandes Dessinées chez Larousse où là c'est la totalité de la série qui est avisée... >>alors Confus Difficile de trancher oui... on essaye de se baser sur la numerotation officielle. L'editeur et les albums parlent ils de tome 1, tome 2 etc ?


Par Agecanonix Le 03/01/2014 - 13:57 (Modifier)
Agecanonix

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>NoirDésir, >>>> >>>>Il y a un souci avec la série Louis XIV que tu viens d'enregistrer. En fait, cet album est l'un des tomes d'une série nommée Les Voyageurs de l'Histoire contenant au moins 12 tomes réalisés en grande majorité par Haurez & Decomble comme pour le tome que tu as lu. >>>>Selon les règles de BDT, on n'accepte que les avis sur les séries complètes donc je ne pense pas qu'on puisse garder ton avis sur un tome unique. Confus >> >>Je n'ai eu que celui-ci sous la main à mon collège (je n'ai pas dans l'idée d'aller chercher les autres pour les lire et encore moins les acheter, comme je l'ai écrit dans mon avis, c'est peu intéressant). >>De plus, Les Voyageurs de l'Histoire s'apparente à une collection, et non à une série: un illustrateur et une historienne pour le texte et le côté universitaire (même si des auteurs peuvent avoir fait plusieurs tomes) ! il me semble qu'il y a sur le site de nombreuses collections dont seuls certains tomes sont avisés, non ? Difficile de trancher puisque d'un côté, on a sur le site des collections comme Histoires de l'Histoire chez Lombard, où pratiquement tous les albums sont avisés comme un one-shot de l'autre, on a des collections comme Histoire de France en Bandes Dessinées chez Larousse où là c'est la totalité de la série qui est avisée... alors Confus


Par Noirdésir Le 03/01/2014 - 13:28 (Modifier)
Noirdésir

>>Ro avait écrit: >>NoirDésir, >> >>Il y a un souci avec la série Louis XIV que tu viens d'enregistrer. En fait, cet album est l'un des tomes d'une série nommée Les Voyageurs de l'Histoire contenant au moins 12 tomes réalisés en grande majorité par Haurez & Decomble comme pour le tome que tu as lu. >>Selon les règles de BDT, on n'accepte que les avis sur les séries complètes donc je ne pense pas qu'on puisse garder ton avis sur un tome unique. Confus Je n'ai eu que celui-ci sous la main à mon collège (je n'ai pas dans l'idée d'aller chercher les autres pour les lire et encore moins les acheter, comme je l'ai écrit dans mon avis, c'est peu intéressant). De plus, Les Voyageurs de l'Histoire s'apparente à une collection, et non à une série: un illustrateur et une historienne pour le texte et le côté universitaire (même si des auteurs peuvent avoir fait plusieurs tomes) ! il me semble qu'il y a sur le site de nombreuses collections dont seuls certains tomes sont avisés, non ?


Par Ro Le 03/01/2014 - 10:35 (Modifier)
Ro

NoirDésir, Il y a un souci avec la série Louis XIV que tu viens d'enregistrer. En fait, cet album est l'un des tomes d'une série nommée Les Voyageurs de l'Histoire contenant au moins 12 tomes réalisés en grande majorité par Haurez & Decomble comme pour le tome que tu as lu. Selon les règles de BDT, on n'accepte que les avis sur les séries complètes donc je ne pense pas qu'on puisse garder ton avis sur un tome unique. Confus